Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: steve532 le 24 août 2013 à 17:45:51
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bonjour les amis .
voila je vient d'acheter une golf V GT 1.4 tsi 170 et le probleme c'est que je la trouve un peut molle j'ai l'impression d'avoir un 120cv entre les mains , pensez vous que je peut avoir un probleme mécanique qui expliquerai ce manque de peche ?
merci de votre aide .
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Salut,
Quand jai acheté la mienne, j'avais le meme soucis et c'etait la dump valve.
Je l'ai remplacer par une de golf 6 et j'ai retrouvé mes chevaux.
Sa coute une soixantaine d'€ chez Vw.
Sinn passage au vagcom :wink:
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c'est bien une GTI que tu as ? il y a le meme probleme sur les GT ?
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Non jai une gt tsi 170 comme toi, cest un probleme connu Sur ces modeles et sur gti
GT TSI => remplacer une dump valve de golf 6
GTI => remplacer par une dump valve s3/tt-s
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ok cool j'avait peur que ce soit le petit moteur 1.4l qui était un peut moue ,
elle est garantie 3 mois donc GO au garages des lundi , merci de ta réponse .
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le ralentie est a 600t/mn et je vient de la pousser un peut pour voir ce quelle avait dans le ventre avec une pointe max. à 190km/h est ce que cela confirme bien le probleme de dumb valve ?
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Est ce que ton indicateur de boost m'ont bien à fond après 3200tr/min? Si oui,il y des chances que ce soit la dump valve
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oui le boost fonctionne bien
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le ralentie est a 600t/mn et je vient de la pousser un peut pour voir ce quelle avait dans le ventre avec une pointe max. à 190km/h est ce que cela confirme bien le probleme de dumb valve ?
heu tu as un soucis
faudrait déjà faire un scan : y a pas mal de petits soucis ( bougies ,dump valve ,bobine ,N75....) sans scan tu vas tapé au pif
tu peux déjà vérifier la dump ,histoire de voir si elle n'est pas percée
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oui je vais aller au garage faire un scan demain je pense comme ca je serait fixer .
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salut, si ça peut t'aider quand j'ai acheter la mienne il n'y a pas longtemps j'avais un problème de puissance aussi.
et c'était le turbo qui était entrain de rendre l'ame.
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En fait le 1.4TSI 170 à bien plus de problèmes que TDI 170 ... :auto:
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bon bah je vient d'aller au garage VW résultat 2 semaine d'attente avant de me prendre la voiture :colere3: :colere3: :colere3:
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si il est bien entretenu je suis pas sur qu'il ai plus de problème que les autres.
mais dans mon cas l'ancien proprio faisait les révision chez midas et feu vert donc je vous laisse imaginer la façon dont il faisait la vidange et l'huile pourris qu'ils ont du mettre dedans !
d'ou mon problème de turbo
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l'ancien proprio faisait les révision chez midas et feu vert donc je vous laisse imaginer la façon dont il faisait la vidange et l'huile pourris qu'ils ont du mettre dedans !
:fou: :boulet:
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bon j'ai parlé de mon probleme a quelque personne et aucun ne me dit la meme chose un coup c'est le débimetre apres on me dit que c'est l'électrovanne , le turbo , la vanne EGR bref personne ne sait vraiment ce qu'elle a .
rappel : j'ai un manque de puissance , impression de n'avoir que 100cv et un petit accoup a environ 3000tr/mn
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up
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un manque de puissance peut venir de pas mal de chose, sans passage à la valise, on y va à l'aveugle.
De toute façon ta voiture est garantie donc ne t'amuses pas à chercher ou à changer des pièces car le garage pourrait annuler la garantie.
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Sur ce modèle y'a pas photo:
Quand elle est d'origine et que ça commence a "ramer" faut remplacer l'électrovanne n75 par une neuve et la dump valve par celle de la golf 6. Ça va te coûter moins de 150 eur le tout, t'as tous les tutos sur le forum et t'auras l'impression d'avoir une autre voiture.
Quand ces éléments merdent, le 1.4 tsi peut être très pataud et réellement donner l'impression de n'avoir que 120chx.
Après, si c'est sous garantie. Il faut qu'ils te le fassent.
Pour ce qui est des bougies & bobines, si t'es pas d'accoups cela ne vient pas de la.