Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: malik57 le 16 juillet 2013 à 14:09:13
-
Bonjour, cela fait quelque mois que mon klaxon ne fonctionne plus et depuis une semaine j'ai le voyant airbag qui s'allume en jaune, j'ai fait un scan au Vagcom voici ce que j'obtient:
Address 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
Part No SW: 1K0 909 605 R HW: 1K0 909 605 R
Component: 37 AIRBAG VW8 018 2200
Revision: 02018000 Serial number: 0038MD061VDB
Coding: 0013111
Shop #: WSC 00046 412 40960
VCID: 3B7F464801A5e
1 Fault Found:
00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95)
001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON
En parcourant les forums j'ai vu que le problème pouvait peut-être venir de la bague de rappel ou bague collectrice non ?
Je précise que je n'ai fait aucune modification sur ma voiture, je n'ai jamais démonté le volant.
-
ca ressemble a un probleme de bague de volant .
sur la base de ross tech :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00588 (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00588)
-
Merci de ta réponse fred-o, personne n'aurait un tuto pour démonter cette bague de rappel, et un moyen de tester quelle est HS aussi ?
-
As tu changer ton volant recement ? si c 'est le cas la fiche de ton airbag n'est pas la même et ne prend pas en compte le klaxon ...
-
As tu changer ton volant recement ? si c 'est le cas la fiche de ton airbag n'est pas la même et ne prend pas en compte le klaxon ...
Non je n'ai jamais démonté mon volant, je l'avais précisé dans mon premier message mais merci quand même.
-
salut j'ai pas en tète la procédure sur les golf 5 mais en général comme sur les seat leon II il faut faire levier sur un clip l'arrière du volant et tirer sur l'airbag .
Débranche la batterie c'est mieux .
C'est sans doute ta bague collectrice c'est le plus courant
-
salut j'ai pas en tète la procédure sur les golf 5 mais en général comme sur les seat leon II il faut faire levier sur un clip l'arrière du volant et tirer sur l'airbag .
Débranche la batterie c'est mieux .
C'est sans doute ta bague collectrice c'est le plus courant
Oui c'est ce que je pensais, en faite cette bague collectrice a plusieurs nom, elle s'appelle aussi bague de rappel, anneau tournant et aussi slip ring, et donc il suffit de suivre un des tutos où l'on démonte un volant, es-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on test un slip ring en connectant un ohm-mètre et en vérifiant qu'on obtient une valeur de quelques ohm.
-
C'était bien le slip ring je l'ai remplacé aujourd'hui, le klaxon fonctionne de nouveau et j'ai effacé le voyant airbag avec le Vagcom. Le slip ring défectueux avait une partie de la nappe plier le problème venait surement de là.
-
:20:
:merci: