Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: yatou le 09 juillet 2013 à 00:38:17
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Hello ,
J'ai besoin que l'on m’éclaire sur la manière d’accéder aux sondes lambda à changer sur ma Golf 5 1.4 tsi 140 qui à plus de 160 000 km moteur BMY type 1K11 L2
j'ai trouver 2 sondes sur le programme autodidactique 359 page 27 -28 :
Sonde lambda à sauts en amont du catalyseur G39
Sonde lambda à sauts de tension en aval du catalyseur G130
dans ETKA :
Sonde lambda de diagnostic amont G39 - 03C 906 262 R NGK : 1725 Longueur [mm] : 601
Sonde lambda de régulation aval G130 - 03C 906 262 Q NGK : 1722 Longueur [mm] : 521
Achat en ligne à très bon prix 88,19 € l'unité NGK
ou au magasin VW de 157.79 € à 189 €
Coût de remplacement des deux sondes :
-soit même :like::2x sondes 186 avec livraison + douille longue ouverte de 22mm 8.95 + clef à douille 22 € = 216.95 € 30 min
-Via Garage VW :colere5: : minimum 2x sondes de 315.58 € à 378 € + main d’œuvre 1H à 95 € = 410 à 473 € véhicule bloqué 1 jours avec rendez vous dans 2 semaines :boulet:
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Remplacement des sondes Lambda ce midi : :lol1:
1H pour un débutant comme moi
25 min pour la prochaine fois
et jamais chez vw,speedy,Midas et citroen , chez qui j'avais demander pour les remplacer avec mes pièces.
-Débrancher la batterie si le moteur et encore chaud
-Démontage plaque protège turbo ( 2 vis sur le dessus et 3 devant ), pour l’accès au dévissage de la sonde avant le catalyseur avec une clef à douille articulé et douille ouverte de 22mm .
-Levage voiture avec le crics coté roue avant conducteur
-Démontage cache sous moteur (8 vis )
-Débranchement des deux connecteur de sondes ( un bordeaux et l'autre noir ) situé sous le moteur
-Retirer les câbles de leurs support
-Mettre une peu de wd40 et laisser agir quelques minutes pour facilité le dévissage.
-Montage des nouvelles sondes déjà pré-graissé avec de la graisse haute température sur le filetage.
-On remonte tout et on va voir ca consommation d'essence sur un trajet moyen
(http://img11.hostingpics.net/pics/834805IMG4258sondelambdaavantcatalyseur.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834805IMG4258sondelambdaavantcatalyseur.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/914161IMG4257sondelambdaaprescatalyseur.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914161IMG4257sondelambdaaprescatalyseur.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/440545IMG4259sondelambdaaprescatalyseur.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440545IMG4259sondelambdaaprescatalyseur.jpg)
température de test environ 30°C climatisation éteinte
Consommation avant à 110 Km/h env 6.8 à 7.3 L
Consommation après à 110 Km/h env 6.0 à 6.3 L
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Petite remarque : la sonde en amont est la sonde de régulation et la sonde en aval la sonde de diagnostic. A moins que je me trompe...