Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mach1 le 07 juillet 2013 à 13:13:09

Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: Mach1 le 07 juillet 2013 à 13:13:09
Bonjour à tous,

Premier post sur le forum !
J'ai un soucis de climatronic :
-fonctionnait bien jusqu'il y a peu à part un bruit de servomoteur dans le tableau de bord
-panneau de commande OK (celui avec bouton ECON)
-ventilo interieur et ttes fonctions OK
-mode AUTO ON/ ECON OFF
-tempé ext 25/ demande minimum LO
-PAS DE FROID   :cry:
-ventilos moteur sont OFF... Bizarre.  :(
-compresseur : semble être sans embrayage / rien d'anormal au premier coup d'oeil
-en attente d'un cable de diag pour sortir un rapport vag com

Auriez- vous déja un schéma avec la régulation/sondes etc... ?
Je ne connais pas grand chose en clim à part le principe de fonctionnement thermodynamique et le rôle des éléments de base !  :oups:

A bientôt et  :merci: par avance pour votre aide !


Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: tchapwety le 07 juillet 2013 à 18:54:52
Probablement une fuite gaz, ou pire le compresseur qui est HS, dans tous les cas, il faudra passer par la case "garage" (ou frigoriste).  :cool:
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: Mach1 le 07 juillet 2013 à 20:22:27
Probablement une fuite gaz, ou pire le compresseur qui est HS, dans tous les cas, il faudra passer par la case "garage" (ou frigoriste).  :cool:

Merci pour ta réponse.
Je voudrais qd meme essayer de diagnostiquer moi même une partie si possible...
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: tchapwety le 07 juillet 2013 à 21:20:36
Il faut un équipement minimum spécialisé pour se faire une idée du problème ...
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: Mach1 le 07 juillet 2013 à 21:25:04
Il faut un équipement minimum spécialisé pour se faire une idée du problème ...

C'est vrai que je n'ai pas de manometres.
Peut etre avec vcds pour la partie electrique ?
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: tchapwety le 07 juillet 2013 à 21:53:20
Si c'était quelque chose de détectable par le biais de l'électronique tu aurais déjà un message sur ton ordinateur de bord .... 99% de chances qu'il te manque du gaz, j'avais eu cela avec ma G5, ils en avaient remis (gratuitement hors garantie) et ensuite plus de problème.
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: Mach1 le 08 juillet 2013 à 12:23:38
Si c'était quelque chose de détectable par le biais de l'électronique tu aurais déjà un message sur ton ordinateur de bord .... 99% de chances qu'il te manque du gaz, j'avais eu cela avec ma G5, ils en avaient remis (gratuitement hors garantie) et ensuite plus de problème.

Bizarre, dans un circuit fermé, normalement ils ne doivent pas en remettre. Peut-être avais- tu une fuite ?

Bon, moi, j'attends que ma chère et tendre arrête de rouler avec la voiture pour que je puisse brancher le cable et faire un diag VCDS. Ce sera mon premier diag avec ce software...
Je ne manquerai pas de vous poster le résultat !

@+
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: Mach1 le 09 juillet 2013 à 00:28:42
Pour moi, celà ressemble à un compresseur fichu...
La haute pression n'est pas assez élevée...

Qu'en pensez- vous ?


VCDS Version: Release 11.11.6
Data version: 20121223
 
Monday,08,July,2013,20:00:16:42832
 
Chassis Type: 1K0
Scan: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 62 72 76 7D
 
VIN: WVWZZZ1KZ7W525302   Mileage: 150560km/93553miles
 
00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: Malfunction 0010
76-Park Assist -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: Malfunction 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
  Part No SW: 03G 906 021 KQ    HW: 03G 906 021 AN
  Component: R4 1,9L EDC G000AG  9247 
  Revision: --H05---    Serial number: VWZ7Z0F7072993
  Coding: 0000078
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 78D1097B0B741BD818B
 
3 Faults Found:
005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12)
              P161C - 000 - Open Circuit
            Freeze Frame:
                   Fault Status: 01110000
                   Fault Priority: 0
                   Fault Frequency: 1
                   Mileage: 119691 km
                   Time Indication: 0
                   Date: 2000.00.00
                   Time: 08:03:31
 
            Freeze Frame:
                   RPM: 924 /min
                   Speed: 0.0 km/h
                   Load: 0.0 %
                   Voltage: 14.59 V
                   Bin. Bits: 00001011
                   Temperature: 11.7°C
                   Bin. Bits: 10110000
 
005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11)
              P161B - 000 - Open Circuit
            Freeze Frame:
                   Fault Status: 01110000
                   Fault Priority: 0
                   Fault Frequency: 1
                   Mileage: 121559 km
                   Time Indication: 0
                   Date: 2000.00.00
                   Time: 09:01:50
 
            Freeze Frame:
                   RPM: 924 /min
                   Speed: 0.0 km/h
                   Load: 0.0 %
                   Voltage: 14.67 V
                   Bin. Bits: 00001011
                   Temperature: 9.9°C
                   Bin. Bits: 10110000
 
005661 - Glowplug for Cylinder 4 (Q13)
              P161D - 000 - Open Circuit
            Freeze Frame:
                   Fault Status: 01110000
                   Fault Priority: 0
                   Fault Frequency: 1
                   Mileage: 136355 km
                   Time Indication: 0
                   Date: 2000.00.00
                   Time: 07:20:46
 
            Freeze Frame:
                   RPM: 945 /min
                   Speed: 0.0 km/h
                   Load: 0.0 %
                   Voltage: 13.68 V
                   Bin. Bits: 00001000
                   Temperature: 9.0°C
                   Bin. Bits: 10110000
 
Readiness: 0 0 0 0 0
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans        Labels: 02E-300-0xx.lbl
  Part No SW: 02E 300 043     HW: 02E 927 770 AE
  Component: GSG DSG         070 1106 
  Revision: 04507000    Serial number: 00000606280393
  Coding: 0000020
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: D18714DF484EEA907F5
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
  Part No: 1K0 907 379 P
  Component: ASR FRONT MK70      0105 
  Coding: 0017025
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 3FA3A2676EDAECE0191
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 1K0-907-044.lbl
  Part No SW: 1K0 907 044 BH    HW: 1K0 907 044 BH
  Component: ClimatronicPQ35 090 0909 
  Revision: 00090016    Serial number: 00000000000000
  Shop #: WSC 00000 000 00000
  VCID: 6EFD2F2379305568C27
 
1 Fault Found:
01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158)
           000 -  -  - Intermittent
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
  Part No SW: 3C0 937 049 D    HW: 3C0 937 049 D
  Component: Bordnetz-SG     H37 1002 
  Revision: 00H37000    Serial number: 00000004280958
  Coding: E4890F2700041800000A00000F000000000959035C
  Shop #: WSC 00000 785 00200
  VCID: 2A75E333855879485EF
 
  Subsystem 1 - Part No: 5M0 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
  Component: Wischer 110706 020  0501 
  Coding: 00038805
  Shop #: WSC 00000 
 
  Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AD  Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
  Component: RLS     180706 014  1201 
  Coding: 06500389
  Shop #: WSC 00000 
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
  Part No SW: 1K0 909 605 T    HW: 1K0 909 605 T
  Component: 1D AIRBAG VW8   020 2300 
  Revision: 05020000    Serial number: 0038PD0MP76N 
  Coding: 0012612
  Shop #: WSC 01373 785 00200
  VCID: 3D5FD86F64D6FEF00BD
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
  Part No SW: 1K0 953 549 AP    HW: 1K0 953 549 AP
  Component: Lenksäulenmodul 035 0070 
  Coding: 0010042
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 8021E19BD3A4D318A0B
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
  Part No SW: 1K0 920 863 B    HW: 1K0 920 863 B
  Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 1610 
  Revision: V0003000    Serial number: VWZ7Z0F7072993
  Coding: 0003103
  Shop #: WSC 01147 202 51733
  VCID: 2A75E333855879485EF
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 1K0-907-530-V2.clb
  Part No SW: 1K0 907 530 H    HW: 1K0 907 951
  Component: J533__Gateway   H12 0150 
  Revision:   H12       Serial number: 310010671105D9
  Coding: 3F3F0F0007009002
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 2C79E52B8FAC6778AC3
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
  Part No SW: 1K0 920 863 B    HW: 1K0 920 863 B
  Component: IMMO            VDD 1610 
  Revision: V0003000    Serial number: VWZ7Z0F7072993
  Shop #: WSC 00000 000 00000
  VCID: 2A75E333855879485EF
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver        Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
  Part No SW: 1K0 959 701 N    HW: 1K0 959 701 N
  Component: Tuer-SG         005 0973 
  Coding: 0000180
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 3957CC7F70FEC2D0275
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
  Part No: 1K1 909 144 L
  Component: EPS_ZFLS Kl.070 H07 1806 
  Shop #: WSC 00000 028 00001
  VCID: 3449FD4B579C3FB8F43
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
  Part No SW: 1K0 959 433 BT    HW: 1K0 959 433 BT
  Component:    KSG PQ35 G2  020 0202 
  Revision: 00020000    Serial number: 00000000000000
  Coding: 009002005103087F2D0484056008CF01E0F8A0
  Shop #: WSC 00000 785 00200
  VCID: 832BEE97C2B2C800BD9
 
  Component:   Sounder n.mounted   
 
  Component:       NGS n.mounted   
 
  Component:      IRUE n.mounted   
 
1 Fault Found:
00896 - Trunk Lock Unit (F256)
           008 - Implausible Signal - Intermittent
            Freeze Frame:
                   Fault Status: 00101000
                   Fault Priority: 4
                   Fault Frequency: 2
                   Reset counter: 115
                   Mileage: 149806 km
                   Time Indication: 0
                   Date: 2000.00.00
                   Time: 07:28:48
 
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass.        Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
  Part No SW: 1K0 959 702 N    HW: 1K0 959 702 N
  Component: Tuer-SG         005 0973 
  Coding: 0000436
  Shop #: WSC 01392 785 00200
  VCID: 3A55D37375F8C9C82EF
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left        Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
  Part No SW: 1K0 959 703 K    HW: 1K0 959 703 K
  Component: Tuer-SG         005 0914 
  Coding: 0000144
  Shop #: WSC 01392 785 1012552
  VCID: 3851C97B4BF4DBD8D8B
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 72: Door, Rear Right        Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
  Part No SW: 1K0 959 704 K    HW: 1K0 959 704 K
  Component: Tuer-SG         005 0914 
  Coding: 0000144
  Shop #: WSC 01392 785 1012552
  VCID: 3957CC7F70FEC2D0275
 
2 Faults Found:
00099 - Right Rear Central Locking (Safe) Motor (V164)
           012 - Electrical Fault in Circuit
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
           008 - Implausible Signal - Intermittent
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist        Labels: 1K0-919-283.lbl
  Part No: 1K0 919 283 A
  Component: 24 Einparkhilfe     0101 
  Shop #: WSC 00000 000 00000
  VCID: 2D7FE82FB4B66E70BBD
 
No fault code found.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat        Labels: 1K0-963-235.lbl
  Part No SW: 1K0 963 235 E    HW: 1K0 963 235 E
  Component: PTC-Element         0404 
  Revision: 00800000    Serial number:             
  Shop #: WSC 00000 000 00000
  VCID: 2D7FE82FB4B66E70BBD
 
1 Fault Found:
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
           014 - Defective
 
End   ---------------------------------------------------------------------
 
//////////////////////////////////
Monday,08,July,2013,20:31:22:42832
VCDS Version: Release 11.11.6
               Address 08: Auto HVAC
Control Module Part Number: 1K0 907 044 BH
 Component and/or Version: ClimatronicPQ35 090 0909
          Software Coding:
           Work Shop Code: WSC 00000
                     VCID: 6EFD2F2379305568C27
 
Advanced Identification
    Serial number: 00000000000000
    Identification: BHB-001
    Revision: 00090016
    Date: 18.07.06
    Test stand number: 0004
    Manufacturer number: 0197
Flash Status
    Programming Attempts: 0
    Successful Attempts: 0
    Programming Status: 00000000
    Required Conditions: 00000000
    Flash Tool Code: 00000 000 00000
    Flash Date: --.--.--
Misc.
    Hardware number: 1K0 907 044 BH
VCDS Info:
      Labels: 1K0-907-044.LBL
////////////////////////////////////////////:::
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Monday,08,July,2013,21:48:28:42832
VCDS Version: Release 11.11.6
Data version: 20121223
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:48:05
 7.0   Compressor Shut-Off Code
 0.000 A   Compressor Current (specified)
 5.0 bar   Coolant Pressure
 9.6 %   Radiator Fan Activation (actual)
 31.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:12
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 8.0 bar   Coolant Pressure
 9.6 %   Radiator Fan Activation (actual)
 29.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:16
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 8.4 bar   Coolant Pressure
 9.6 %   Radiator Fan Activation (actual)
 29.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:24
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 8.8 bar   Coolant Pressure
 9.6 %   Radiator Fan Activation (actual)
 29.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:36
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 8.0 bar   Coolant Pressure
 24.8 %   Radiator Fan Activation (actual)
 29.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:42
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 7.4 bar   Coolant Pressure
 24.8 %   Radiator Fan Activation (actual)
 28.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:52
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 6.8 bar   Coolant Pressure
 24.8 %   Radiator Fan Activation (actual)
 29.0°C   Evaporator Temperature
 
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
               Address 08: Auto HVAC  (1K0 907 044 BH)
 
21:51:58
 0.0   Compressor Shut-Off Code
 0.820 A   Compressor Current (specified)
 6.6 bar   Coolant Pressure
 24.8 %   Radiator Fan Activation (actual)
 28.0°C   Evaporator Temperature
 
 
 
Titre: Climatronic PAS FROID
Posté par: Mach1 le 15 juillet 2013 à 21:41:10
Dites les gars, c'est normal cette poulie écartée comme ça du compresseur de clim ??  :gne: :gne:


(http://imageshack.us/a/img849/2038/in84.jpg)
(http://imageshack.us/a/img713/9390/qz3k.jpg)
(http://imageshack.us/a/img836/6004/dvsh.jpg)
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Posté par: bubule le 15 juillet 2013 à 22:16:37
Je viens d'aller vérifier sur la mienne et elle a l'air pareille,pas bien vu j'avais oublier la lumière  :boulet:
Sa ne serait pas un système de débrayage? 
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Posté par: pinguin le 16 juillet 2013 à 08:36:46
Quand mon compresseur de clim a rendu l'ame, je n'ai eu aucun voyant d'allumé.
J'avais juste chaud ...
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Posté par: Mach1 le 17 juillet 2013 à 01:23:11
 :lol1:

En fait c'est un système de désacouplement en cas de "serrage" ou blocage mecanique du compresseur...
Je sais pas comment ça marche. :gne:
Mais quand je regarde des nouveaux compresseurs sur le net du même type, il n'y a pas cet écart... :bizarre2:
Pourriez- vous encore regarder sur vos titinnes ?  :merci:
Il y a des traces brunes oranges aussi sur la poulie... Bizarre...
Faut que je démonte la courroie d'accessoires pour faire tourner à la main mais je n'ai pas le temps à cause du boulot.
Donc merci de regarder chez vous... En allumant la lumière  :D
@+
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Posté par: alex83 le 23 juillet 2013 à 18:33:29
pour moi l'écartement ne me semble pas anormal sur les photos ! ensuite la poussière orange c'est du a l'embrayage du compresseur  :wink:

ce que tu peut faire c'est regarder au centre de la poulie du compresseur tu a une vis ! si elle te semble être sortie et qu'elle tourne dans le vide ton compresseur est HS.

si au niveau de la vis c'est ok tu peut tester si tu a du gaz avec une technique simple mais pas forcement écologique ... tu ouvre un des bouchons de remplissage de la clim (coté filtre a gazole) et avec la pointe d'un tournevis tu appuie rapidement (une demie seconde) sur la valve et du gaz devrait sortir (sous pression) et faire un bon pshit  :lol1:

voila si du gaz sort sous pression il ne te reste plus qu'a amener ta voiture chez un pro  :wink:
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Posté par: Mach1 le 23 juillet 2013 à 20:14:18
pour moi l'écartement ne me semble pas anormal sur les photos ! ensuite la poussière orange c'est du a l'embrayage du compresseur  :wink:

ce que tu peut faire c'est regarder au centre de la poulie du compresseur tu a une vis ! si elle te semble être sortie et qu'elle tourne dans le vide ton compresseur est HS.

si au niveau de la vis c'est ok tu peut tester si tu a du gaz avec une technique simple mais pas forcement écologique ... tu ouvre un des bouchons de remplissage de la clim (coté filtre a gazole) et avec la pointe d'un tournevis tu appuie rapidement (une demie seconde) sur la valve et du gaz devrait sortir (sous pression) et faire un bon pshit  :lol1:

voila si du gaz sort sous pression il ne te reste plus qu'a amener ta voiture chez un pro  :wink:

Merci pour ta réponse!
Je vais encore vérifier.
J'ai trouvé un manifold d'occasion en excellent état, il va me permettre de mieux diagnostiquer.
@+
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Posté par: suggestion le 24 juillet 2013 à 12:18:13
ET POURQUOI PAS TOUT SIMPLEMENT LA CLIM A RECHARGER????
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Posté par: tchapwety le 24 juillet 2013 à 12:25:49
ET POURQUOI PAS TOUT SIMPLEMENT LA CLIM A RECHARGER????

 :plusun:
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Posté par: Mach1 le 24 juillet 2013 à 12:59:07
:plusun:

Certains m'ont dit que comme c'est un circuit fermé, il ne faut pas recharger sauf fuites...
J'ai aussi lu qu'il y a qd meme des micro fuites...

Qui croire ?  :help:

Mais aussi je profite de ce problème pour m'équiper et faire la recharge moi-même.
Il me manque encore la balance et je pourrai tout faire.
En effet, j'ai peut etre réfléchi trop loin et il s'agit juste de recharger...
Je vous tiens au jus !
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Posté par: bubule le 24 juillet 2013 à 14:14:17
Une clim se recharge tout les 2 ans,mon collègue de taf a sa formation clim.
Il ma expliquer qu'il fallait l'utiliser au minimum 1 fois par semaine pour le graissage du circuit,la faire vérifier tout les ans et recharger tout les 2 ans,car même en circuit fermer elle perd toujours un peu de gaz et d'huile.
Voila une clim s'entretient, comme un moteur. 
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Posté par: Mach1 le 24 juillet 2013 à 14:19:25
Une clim se recharge tout les 2 ans,mon collègue de taf a sa formation clim.
Il ma expliquer qu'il fallait l'utiliser au minimum 1 fois par semaine pour le graissage du circuit,la faire vérifier tout les ans et recharger tout les 2 ans,car même en circuit fermer elle perd toujours un peu de gaz et d'huile.
Voila une clim s'entretient, comme un moteur.

Oui, perte surtout par le joint d'arbre du compresseur d'après ce que je viens de lire.
Merci pour ta réponse !
C'est qd même bizarre qu'on fasse tout un foin alors autour de ce gaz, alors qu'on en répand plein si ttes les voitures en perdent...
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Posté par: suggestion le 24 juillet 2013 à 15:37:30
Circuit fermé ou pas tous gaz à un taux de volatilié supérieur à 0 (un gaz dont la volatilité est = à 0 est impossible !!) Donc la voiture peut être neuve et avoir 0 kilomètre si on met la clim souvent le gaz peut être "dissiper" en 20 à 30 000 kilomètres...
C'est logique... Donc ne va pas faire des dépenses inutiles et procèdes par ordre, va voir un garage et avec la machine il te le dira vite si c'est vide ou non.

De plus les concessionaires (comme dit plus haut) préconise un rechargement tous les deux ans donc c'est pas nouveau que le gaz se dissipe. :mrgreen:
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Posté par: Mach1 le 24 juillet 2013 à 15:51:16
Circuit fermé ou pas tous gaz à un taux de volatilié supérieur à 0 (un gaz dont la volatilité est = à 0 est impossible !!) Donc la voiture peut être neuve et avoir 0 kilomètre si on met la clim souvent le gaz peut être "dissiper" en 20 à 30 000 kilomètres...
C'est logique... Donc ne va pas faire des dépenses inutiles et procèdes par ordre, va voir un garage et avec la machine il te le dira vite si c'est vide ou non.

De plus les concessionaires (comme dit plus haut) préconise un rechargement tous les deux ans donc c'est pas nouveau que le gaz se dissipe. :mrgreen:

Un gaz confiné dans un endroit étanche ne s'échappera quand même pas.
Par exemple bonbonne de gaz bien hermétique et sans fuites.

Que le gaz se dissipe en 1-2 ans veut dire qu'il y a déja de vraies fuites.

Bien sûr c'est plein d'o ring et de joints qui peuvent mal vieillir donc c'est assez logique qqpart.
T'inquiètes, je procède dans l'ordre. J'attends juste le matos car je veux le faire moi-même.
Je lis beaucoup et discute avec des spécialistes de l'airco pour le moment pour apprendre.

En toute modestie, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur et la sécurité est importante.
C'est pourquoi, je ne me presse pas !
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Posté par: alex83 le 24 juillet 2013 à 18:12:56
le gaz s'évapore un petit peu en effet (il arrive même a traverser les durites qui ne sont pas en alu  :wink: mais avant que tout s'évapore il se passe au minimum 2/3 ans et tu sent ta clim devenir de plus en plus longue pour sortir du froid. Donc en général on s'en inquiète avant qu'elle ne marche plus du tout  :lol1:
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Posté par: Drosera67 le 24 juillet 2013 à 18:25:37
Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
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Posté par: tchapwety le 24 juillet 2013 à 20:41:31
Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
Si elle refroidit correctement il ne faut certainement rien faire
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Posté par: bubule le 24 juillet 2013 à 21:31:35
Quand j'ai acheter ma golf il y a 1 mois la clim ne refroidissez pas assez a mon gout.
Mon collègue me la recharger,résultat rester 80 grammes de gaz pour 535g et 1cc d'huile pour 10cc.
Il la mise sous pression et aucune fuites,la preuve que le gaz s’évapore quand même.   
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Posté par: suggestion le 24 juillet 2013 à 22:44:52
EXCELLENTE REPONSE BUBULE !! :20:
 :plusun:
Rien n'est hermétique à 100% et concernant la bouteille de gaz, si si ça fuit au niveau nanométrique mais ça fuit, et si vous approchez avec un briquet ça ne s'enflamme pas puisque c'est trop trop trop fin pour que la flemme et l'air rentre voilà le pourquoi du comment.

En bref recharge la et tu nous diras  :mrgreen:
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Posté par: JC2Nice le 25 juillet 2013 à 09:38:40
J'aime ces réponses de spécialiste :cool4:
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Posté par: Mach1 le 25 juillet 2013 à 10:11:06
Quand j'ai acheter ma golf il y a 1 mois la clim ne refroidissez pas assez a mon gout.
Mon collègue me la recharger,résultat rester 80 grammes de gaz pour 535g et 1cc d'huile pour 10cc.
Il la mise sous pression et aucune fuites,la preuve que le gaz s’évapore quand même.

Ca m'intéresse. 10cc d'huile ? Les 525g OK mais l'huile , je cherchais justement.
Tu confirmes ?

Moi elle refroidissait bien et d'un coup plus rien... On verra.
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Posté par: DétailAuto54 le 25 juillet 2013 à 10:19:11
Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !

Un membre de ma famille à choppé la légionellose ( fatale ) donc je serai toi je la ferai recharger/nettoyer
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Posté par: Mach1 le 25 juillet 2013 à 10:24:23
Un membre de ma famille à choppé la légionellose ( fatale ) donc je serai toi je la ferai recharger/nettoyer

Oui, c'est surtout sur l'évaporateur et le filtre d'habitacle que des moisissures peuvent se former...
Triste histoire que nous raconte. :cry:
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Posté par: DétailAuto54 le 25 juillet 2013 à 10:29:13
 :oups: mieux vaut prévenir que  :amen:
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Posté par: Drosera67 le 25 juillet 2013 à 11:04:44
Justement les filtres ont été changé à la dernière révision, ainsi que le nettoyage de la clim, ils ont mis un produit qui pue  :yuk: pour détruire les virus et bactéries.

Seulement ils n'ont pas rechargé le gaz, juste nettoyer  :bizarre2:

Le contraire n'est pas mieux, les maladies tu les attrapes aussi si tu ne fais que recharger sans nettoyer  :oups:
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Posté par: DétailAuto54 le 25 juillet 2013 à 11:29:00
 :plusun: moi je fait nettoyé et rechargé
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Posté par: bubule le 25 juillet 2013 à 21:51:00
Ca m'intéresse. 10cc d'huile ? Les 525g OK mais l'huile , je cherchais justement.
Tu confirmes ?

Moi elle refroidissait bien et d'un coup plus rien... On verra.

10cc d'huile pour un rechargement,en cas de changement de pièces(tuyaux.compresseur...)on injecte plus d'huile.
Exemple si tu change un tuyaux tu injecte en plus des 10cc 3.5cc se qui fait 13.5cc d'huile au total a injecté

Mais si elle a lâcher d'un coup le problème viendrez a mon avis plus d'un compresseur HS,mais contrôle quand même le gaz restant   
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Posté par: alex83 le 27 juillet 2013 à 18:52:43
 :plusun: je pense plus au compresseur si elle elle fonctionné bien avant !
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Posté par: bubule le 04 août 2013 à 21:48:08
Bon alors la clim sa donne quoi ??
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Posté par: wakior le 01 septembre 2013 à 11:44:14
Sinon HS : tu n'aurais pas un problème de bougie (vu vcds glowplug ) sur les quartes en plus !!!
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Posté par: KINGMATADOR le 06 avril 2014 à 17:39:22
Il se peut qu'il n'y ait aucune fuite sur le circuit réfrigérant.

En effet, il faut savoir que sur les voitures, la plupart des compresseurs créent l'étanchéité de l'arbre avec l'huile du circuit frigo. Pour que cette étanchéité reste parfaitement étanche, il faut faire fonctionnait régulièrement la climatisation de la voiture !!! Même en hiver afin de re-créer cette fine pellicule d'huile autour de l'arbre qui assurera l'étanchéité au niveau de l'entrainement du compresseur.

Conseil : Faites tourner la climatisation 10 minutes au moins, une fois par mois