Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mach1 le 07 juillet 2013 à 13:13:09
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Bonjour à tous,
Premier post sur le forum !
J'ai un soucis de climatronic :
-fonctionnait bien jusqu'il y a peu à part un bruit de servomoteur dans le tableau de bord
-panneau de commande OK (celui avec bouton ECON)
-ventilo interieur et ttes fonctions OK
-mode AUTO ON/ ECON OFF
-tempé ext 25/ demande minimum LO
-PAS DE FROID :cry:
-ventilos moteur sont OFF... Bizarre. :(
-compresseur : semble être sans embrayage / rien d'anormal au premier coup d'oeil
-en attente d'un cable de diag pour sortir un rapport vag com
Auriez- vous déja un schéma avec la régulation/sondes etc... ?
Je ne connais pas grand chose en clim à part le principe de fonctionnement thermodynamique et le rôle des éléments de base ! :oups:
A bientôt et :merci: par avance pour votre aide !
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Probablement une fuite gaz, ou pire le compresseur qui est HS, dans tous les cas, il faudra passer par la case "garage" (ou frigoriste). :cool:
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Probablement une fuite gaz, ou pire le compresseur qui est HS, dans tous les cas, il faudra passer par la case "garage" (ou frigoriste). :cool:
Merci pour ta réponse.
Je voudrais qd meme essayer de diagnostiquer moi même une partie si possible...
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Il faut un équipement minimum spécialisé pour se faire une idée du problème ...
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Il faut un équipement minimum spécialisé pour se faire une idée du problème ...
C'est vrai que je n'ai pas de manometres.
Peut etre avec vcds pour la partie electrique ?
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Si c'était quelque chose de détectable par le biais de l'électronique tu aurais déjà un message sur ton ordinateur de bord .... 99% de chances qu'il te manque du gaz, j'avais eu cela avec ma G5, ils en avaient remis (gratuitement hors garantie) et ensuite plus de problème.
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Si c'était quelque chose de détectable par le biais de l'électronique tu aurais déjà un message sur ton ordinateur de bord .... 99% de chances qu'il te manque du gaz, j'avais eu cela avec ma G5, ils en avaient remis (gratuitement hors garantie) et ensuite plus de problème.
Bizarre, dans un circuit fermé, normalement ils ne doivent pas en remettre. Peut-être avais- tu une fuite ?
Bon, moi, j'attends que ma chère et tendre arrête de rouler avec la voiture pour que je puisse brancher le cable et faire un diag VCDS. Ce sera mon premier diag avec ce software...
Je ne manquerai pas de vous poster le résultat !
@+
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Pour moi, celà ressemble à un compresseur fichu...
La haute pression n'est pas assez élevée...
Qu'en pensez- vous ?
VCDS Version: Release 11.11.6
Data version: 20121223
Monday,08,July,2013,20:00:16:42832
Chassis Type: 1K0
Scan: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 62 72 76 7D
VIN: WVWZZZ1KZ7W525302 Mileage: 150560km/93553miles
00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: Malfunction 0010
76-Park Assist -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: Malfunction 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 021 KQ HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 1,9L EDC G000AG 9247
Revision: --H05--- Serial number: VWZ7Z0F7072993
Coding: 0000078
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 78D1097B0B741BD818B
3 Faults Found:
005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12)
P161C - 000 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 119691 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 08:03:31
Freeze Frame:
RPM: 924 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.59 V
Bin. Bits: 00001011
Temperature: 11.7°C
Bin. Bits: 10110000
005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11)
P161B - 000 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 121559 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 09:01:50
Freeze Frame:
RPM: 924 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.67 V
Bin. Bits: 00001011
Temperature: 9.9°C
Bin. Bits: 10110000
005661 - Glowplug for Cylinder 4 (Q13)
P161D - 000 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 136355 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 07:20:46
Freeze Frame:
RPM: 945 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.68 V
Bin. Bits: 00001000
Temperature: 9.0°C
Bin. Bits: 10110000
Readiness: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 02E-300-0xx.lbl
Part No SW: 02E 300 043 HW: 02E 927 770 AE
Component: GSG DSG 070 1106
Revision: 04507000 Serial number: 00000606280393
Coding: 0000020
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: D18714DF484EEA907F5
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
Part No: 1K0 907 379 P
Component: ASR FRONT MK70 0105
Coding: 0017025
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 3FA3A2676EDAECE0191
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl
Part No SW: 1K0 907 044 BH HW: 1K0 907 044 BH
Component: ClimatronicPQ35 090 0909
Revision: 00090016 Serial number: 00000000000000
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 6EFD2F2379305568C27
1 Fault Found:
01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158)
000 - - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
Part No SW: 3C0 937 049 D HW: 3C0 937 049 D
Component: Bordnetz-SG H37 1002
Revision: 00H37000 Serial number: 00000004280958
Coding: E4890F2700041800000A00000F000000000959035C
Shop #: WSC 00000 785 00200
VCID: 2A75E333855879485EF
Subsystem 1 - Part No: 5M0 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: Wischer 110706 020 0501
Coding: 00038805
Shop #: WSC 00000
Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AD Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Component: RLS 180706 014 1201
Coding: 06500389
Shop #: WSC 00000
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
Part No SW: 1K0 909 605 T HW: 1K0 909 605 T
Component: 1D AIRBAG VW8 020 2300
Revision: 05020000 Serial number: 0038PD0MP76N
Coding: 0012612
Shop #: WSC 01373 785 00200
VCID: 3D5FD86F64D6FEF00BD
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 AP HW: 1K0 953 549 AP
Component: Lenksäulenmodul 035 0070
Coding: 0010042
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 8021E19BD3A4D318A0B
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
Part No SW: 1K0 920 863 B HW: 1K0 920 863 B
Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 1610
Revision: V0003000 Serial number: VWZ7Z0F7072993
Coding: 0003103
Shop #: WSC 01147 202 51733
VCID: 2A75E333855879485EF
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530-V2.clb
Part No SW: 1K0 907 530 H HW: 1K0 907 951
Component: J533__Gateway H12 0150
Revision: H12 Serial number: 310010671105D9
Coding: 3F3F0F0007009002
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 2C79E52B8FAC6778AC3
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
Part No SW: 1K0 920 863 B HW: 1K0 920 863 B
Component: IMMO VDD 1610
Revision: V0003000 Serial number: VWZ7Z0F7072993
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2A75E333855879485EF
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
Part No SW: 1K0 959 701 N HW: 1K0 959 701 N
Component: Tuer-SG 005 0973
Coding: 0000180
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 3957CC7F70FEC2D0275
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Part No: 1K1 909 144 L
Component: EPS_ZFLS Kl.070 H07 1806
Shop #: WSC 00000 028 00001
VCID: 3449FD4B579C3FB8F43
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
Part No SW: 1K0 959 433 BT HW: 1K0 959 433 BT
Component: KSG PQ35 G2 020 0202
Revision: 00020000 Serial number: 00000000000000
Coding: 009002005103087F2D0484056008CF01E0F8A0
Shop #: WSC 00000 785 00200
VCID: 832BEE97C2B2C800BD9
Component: Sounder n.mounted
Component: NGS n.mounted
Component: IRUE n.mounted
1 Fault Found:
00896 - Trunk Lock Unit (F256)
008 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101000
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 2
Reset counter: 115
Mileage: 149806 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 07:28:48
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
Part No SW: 1K0 959 702 N HW: 1K0 959 702 N
Component: Tuer-SG 005 0973
Coding: 0000436
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 3A55D37375F8C9C82EF
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
Part No SW: 1K0 959 703 K HW: 1K0 959 703 K
Component: Tuer-SG 005 0914
Coding: 0000144
Shop #: WSC 01392 785 1012552
VCID: 3851C97B4BF4DBD8D8B
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 72: Door, Rear Right Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
Part No SW: 1K0 959 704 K HW: 1K0 959 704 K
Component: Tuer-SG 005 0914
Coding: 0000144
Shop #: WSC 01392 785 1012552
VCID: 3957CC7F70FEC2D0275
2 Faults Found:
00099 - Right Rear Central Locking (Safe) Motor (V164)
012 - Electrical Fault in Circuit
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
008 - Implausible Signal - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist Labels: 1K0-919-283.lbl
Part No: 1K0 919 283 A
Component: 24 Einparkhilfe 0101
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D7FE82FB4B66E70BBD
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat Labels: 1K0-963-235.lbl
Part No SW: 1K0 963 235 E HW: 1K0 963 235 E
Component: PTC-Element 0404
Revision: 00800000 Serial number:
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D7FE82FB4B66E70BBD
1 Fault Found:
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
014 - Defective
End ---------------------------------------------------------------------
//////////////////////////////////
Monday,08,July,2013,20:31:22:42832
VCDS Version: Release 11.11.6
Address 08: Auto HVAC
Control Module Part Number: 1K0 907 044 BH
Component and/or Version: ClimatronicPQ35 090 0909
Software Coding:
Work Shop Code: WSC 00000
VCID: 6EFD2F2379305568C27
Advanced Identification
Serial number: 00000000000000
Identification: BHB-001
Revision: 00090016
Date: 18.07.06
Test stand number: 0004
Manufacturer number: 0197
Flash Status
Programming Attempts: 0
Successful Attempts: 0
Programming Status: 00000000
Required Conditions: 00000000
Flash Tool Code: 00000 000 00000
Flash Date: --.--.--
Misc.
Hardware number: 1K0 907 044 BH
VCDS Info:
Labels: 1K0-907-044.LBL
////////////////////////////////////////////:::
Monday,08,July,2013,21:48:28:42832
VCDS Version: Release 11.11.6
Data version: 20121223
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:48:05
7.0 Compressor Shut-Off Code
0.000 A Compressor Current (specified)
5.0 bar Coolant Pressure
9.6 % Radiator Fan Activation (actual)
31.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:12
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
8.0 bar Coolant Pressure
9.6 % Radiator Fan Activation (actual)
29.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:16
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
8.4 bar Coolant Pressure
9.6 % Radiator Fan Activation (actual)
29.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:24
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
8.8 bar Coolant Pressure
9.6 % Radiator Fan Activation (actual)
29.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:36
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
8.0 bar Coolant Pressure
24.8 % Radiator Fan Activation (actual)
29.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:42
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
7.4 bar Coolant Pressure
24.8 % Radiator Fan Activation (actual)
28.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:52
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
6.8 bar Coolant Pressure
24.8 % Radiator Fan Activation (actual)
29.0°C Evaporator Temperature
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (1K0 907 044 BH)
21:51:58
0.0 Compressor Shut-Off Code
0.820 A Compressor Current (specified)
6.6 bar Coolant Pressure
24.8 % Radiator Fan Activation (actual)
28.0°C Evaporator Temperature
-
Dites les gars, c'est normal cette poulie écartée comme ça du compresseur de clim ?? :gne: :gne:
(http://imageshack.us/a/img849/2038/in84.jpg)
(http://imageshack.us/a/img713/9390/qz3k.jpg)
(http://imageshack.us/a/img836/6004/dvsh.jpg)
-
Je viens d'aller vérifier sur la mienne et elle a l'air pareille,pas bien vu j'avais oublier la lumière :boulet:
Sa ne serait pas un système de débrayage?
-
Quand mon compresseur de clim a rendu l'ame, je n'ai eu aucun voyant d'allumé.
J'avais juste chaud ...
-
:lol1:
En fait c'est un système de désacouplement en cas de "serrage" ou blocage mecanique du compresseur...
Je sais pas comment ça marche. :gne:
Mais quand je regarde des nouveaux compresseurs sur le net du même type, il n'y a pas cet écart... :bizarre2:
Pourriez- vous encore regarder sur vos titinnes ? :merci:
Il y a des traces brunes oranges aussi sur la poulie... Bizarre...
Faut que je démonte la courroie d'accessoires pour faire tourner à la main mais je n'ai pas le temps à cause du boulot.
Donc merci de regarder chez vous... En allumant la lumière :D
@+
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pour moi l'écartement ne me semble pas anormal sur les photos ! ensuite la poussière orange c'est du a l'embrayage du compresseur :wink:
ce que tu peut faire c'est regarder au centre de la poulie du compresseur tu a une vis ! si elle te semble être sortie et qu'elle tourne dans le vide ton compresseur est HS.
si au niveau de la vis c'est ok tu peut tester si tu a du gaz avec une technique simple mais pas forcement écologique ... tu ouvre un des bouchons de remplissage de la clim (coté filtre a gazole) et avec la pointe d'un tournevis tu appuie rapidement (une demie seconde) sur la valve et du gaz devrait sortir (sous pression) et faire un bon pshit :lol1:
voila si du gaz sort sous pression il ne te reste plus qu'a amener ta voiture chez un pro :wink:
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pour moi l'écartement ne me semble pas anormal sur les photos ! ensuite la poussière orange c'est du a l'embrayage du compresseur :wink:
ce que tu peut faire c'est regarder au centre de la poulie du compresseur tu a une vis ! si elle te semble être sortie et qu'elle tourne dans le vide ton compresseur est HS.
si au niveau de la vis c'est ok tu peut tester si tu a du gaz avec une technique simple mais pas forcement écologique ... tu ouvre un des bouchons de remplissage de la clim (coté filtre a gazole) et avec la pointe d'un tournevis tu appuie rapidement (une demie seconde) sur la valve et du gaz devrait sortir (sous pression) et faire un bon pshit :lol1:
voila si du gaz sort sous pression il ne te reste plus qu'a amener ta voiture chez un pro :wink:
Merci pour ta réponse!
Je vais encore vérifier.
J'ai trouvé un manifold d'occasion en excellent état, il va me permettre de mieux diagnostiquer.
@+
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ET POURQUOI PAS TOUT SIMPLEMENT LA CLIM A RECHARGER????
-
ET POURQUOI PAS TOUT SIMPLEMENT LA CLIM A RECHARGER????
:plusun:
-
:plusun:
Certains m'ont dit que comme c'est un circuit fermé, il ne faut pas recharger sauf fuites...
J'ai aussi lu qu'il y a qd meme des micro fuites...
Qui croire ? :help:
Mais aussi je profite de ce problème pour m'équiper et faire la recharge moi-même.
Il me manque encore la balance et je pourrai tout faire.
En effet, j'ai peut etre réfléchi trop loin et il s'agit juste de recharger...
Je vous tiens au jus !
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Une clim se recharge tout les 2 ans,mon collègue de taf a sa formation clim.
Il ma expliquer qu'il fallait l'utiliser au minimum 1 fois par semaine pour le graissage du circuit,la faire vérifier tout les ans et recharger tout les 2 ans,car même en circuit fermer elle perd toujours un peu de gaz et d'huile.
Voila une clim s'entretient, comme un moteur.
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Une clim se recharge tout les 2 ans,mon collègue de taf a sa formation clim.
Il ma expliquer qu'il fallait l'utiliser au minimum 1 fois par semaine pour le graissage du circuit,la faire vérifier tout les ans et recharger tout les 2 ans,car même en circuit fermer elle perd toujours un peu de gaz et d'huile.
Voila une clim s'entretient, comme un moteur.
Oui, perte surtout par le joint d'arbre du compresseur d'après ce que je viens de lire.
Merci pour ta réponse !
C'est qd même bizarre qu'on fasse tout un foin alors autour de ce gaz, alors qu'on en répand plein si ttes les voitures en perdent...
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Circuit fermé ou pas tous gaz à un taux de volatilié supérieur à 0 (un gaz dont la volatilité est = à 0 est impossible !!) Donc la voiture peut être neuve et avoir 0 kilomètre si on met la clim souvent le gaz peut être "dissiper" en 20 à 30 000 kilomètres...
C'est logique... Donc ne va pas faire des dépenses inutiles et procèdes par ordre, va voir un garage et avec la machine il te le dira vite si c'est vide ou non.
De plus les concessionaires (comme dit plus haut) préconise un rechargement tous les deux ans donc c'est pas nouveau que le gaz se dissipe. :mrgreen:
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Circuit fermé ou pas tous gaz à un taux de volatilié supérieur à 0 (un gaz dont la volatilité est = à 0 est impossible !!) Donc la voiture peut être neuve et avoir 0 kilomètre si on met la clim souvent le gaz peut être "dissiper" en 20 à 30 000 kilomètres...
C'est logique... Donc ne va pas faire des dépenses inutiles et procèdes par ordre, va voir un garage et avec la machine il te le dira vite si c'est vide ou non.
De plus les concessionaires (comme dit plus haut) préconise un rechargement tous les deux ans donc c'est pas nouveau que le gaz se dissipe. :mrgreen:
Un gaz confiné dans un endroit étanche ne s'échappera quand même pas.
Par exemple bonbonne de gaz bien hermétique et sans fuites.
Que le gaz se dissipe en 1-2 ans veut dire qu'il y a déja de vraies fuites.
Bien sûr c'est plein d'o ring et de joints qui peuvent mal vieillir donc c'est assez logique qqpart.
T'inquiètes, je procède dans l'ordre. J'attends juste le matos car je veux le faire moi-même.
Je lis beaucoup et discute avec des spécialistes de l'airco pour le moment pour apprendre.
En toute modestie, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur et la sécurité est importante.
C'est pourquoi, je ne me presse pas !
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le gaz s'évapore un petit peu en effet (il arrive même a traverser les durites qui ne sont pas en alu :wink: mais avant que tout s'évapore il se passe au minimum 2/3 ans et tu sent ta clim devenir de plus en plus longue pour sortir du froid. Donc en général on s'en inquiète avant qu'elle ne marche plus du tout :lol1:
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Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
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Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
Si elle refroidit correctement il ne faut certainement rien faire
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Quand j'ai acheter ma golf il y a 1 mois la clim ne refroidissez pas assez a mon gout.
Mon collègue me la recharger,résultat rester 80 grammes de gaz pour 535g et 1cc d'huile pour 10cc.
Il la mise sous pression et aucune fuites,la preuve que le gaz s’évapore quand même.
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EXCELLENTE REPONSE BUBULE !! :20:
:plusun:
Rien n'est hermétique à 100% et concernant la bouteille de gaz, si si ça fuit au niveau nanométrique mais ça fuit, et si vous approchez avec un briquet ça ne s'enflamme pas puisque c'est trop trop trop fin pour que la flemme et l'air rentre voilà le pourquoi du comment.
En bref recharge la et tu nous diras :mrgreen:
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J'aime ces réponses de spécialiste :cool4:
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Quand j'ai acheter ma golf il y a 1 mois la clim ne refroidissez pas assez a mon gout.
Mon collègue me la recharger,résultat rester 80 grammes de gaz pour 535g et 1cc d'huile pour 10cc.
Il la mise sous pression et aucune fuites,la preuve que le gaz s’évapore quand même.
Ca m'intéresse. 10cc d'huile ? Les 525g OK mais l'huile , je cherchais justement.
Tu confirmes ?
Moi elle refroidissait bien et d'un coup plus rien... On verra.
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Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
Un membre de ma famille à choppé la légionellose ( fatale ) donc je serai toi je la ferai recharger/nettoyer
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Un membre de ma famille à choppé la légionellose ( fatale ) donc je serai toi je la ferai recharger/nettoyer
Oui, c'est surtout sur l'évaporateur et le filtre d'habitacle que des moisissures peuvent se former...
Triste histoire que nous raconte. :cry:
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:oups: mieux vaut prévenir que :amen:
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Justement les filtres ont été changé à la dernière révision, ainsi que le nettoyage de la clim, ils ont mis un produit qui pue :yuk: pour détruire les virus et bactéries.
Seulement ils n'ont pas rechargé le gaz, juste nettoyer :bizarre2:
Le contraire n'est pas mieux, les maladies tu les attrapes aussi si tu ne fais que recharger sans nettoyer :oups:
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:plusun: moi je fait nettoyé et rechargé
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Ca m'intéresse. 10cc d'huile ? Les 525g OK mais l'huile , je cherchais justement.
Tu confirmes ?
Moi elle refroidissait bien et d'un coup plus rien... On verra.
10cc d'huile pour un rechargement,en cas de changement de pièces(tuyaux.compresseur...)on injecte plus d'huile.
Exemple si tu change un tuyaux tu injecte en plus des 10cc 3.5cc se qui fait 13.5cc d'huile au total a injecté
Mais si elle a lâcher d'un coup le problème viendrez a mon avis plus d'un compresseur HS,mais contrôle quand même le gaz restant
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:plusun: je pense plus au compresseur si elle elle fonctionné bien avant !
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Bon alors la clim sa donne quoi ??
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Sinon HS : tu n'aurais pas un problème de bougie (vu vcds glowplug ) sur les quartes en plus !!!
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Il se peut qu'il n'y ait aucune fuite sur le circuit réfrigérant.
En effet, il faut savoir que sur les voitures, la plupart des compresseurs créent l'étanchéité de l'arbre avec l'huile du circuit frigo. Pour que cette étanchéité reste parfaitement étanche, il faut faire fonctionnait régulièrement la climatisation de la voiture !!! Même en hiver afin de re-créer cette fine pellicule d'huile autour de l'arbre qui assurera l'étanchéité au niveau de l'entrainement du compresseur.
Conseil : Faites tourner la climatisation 10 minutes au moins, une fois par mois