Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: VIBERTPIERRE le 20 avril 2013 à 15:20:57
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Bonjour,je suis un peu désemparé,je posséde une golf 5 de 2006 acheté d'ocass qui avait 56000 bornes,un jour l'avertisseur sonore sifle pour m'indiquer qu'il n'y a plus d'eau,je regarde,plus grave,que de l'huile dans le vase!,passage chez ww,il me rassure en me disant que c'est le refroidisseur huile eau qui déconne,il le mette en pression,malheureusement c'est pas ça,donc joint de culasse!,je le fait faire par un pote mécano,avec culasse éprouvé et surfacé et on remonte.
ça refonctionne avec des remontées d'huile courante dans le vase puisque tout le circuit a été souillée d'huile,je nettoie a chaque fois,ça roule,mais la depuis 1 semaine,rebelote,avertisseur du vase qui sonne,je nettoie et depuis de plus en plus d'huile dans le vase,quasiment tout les 2 jours,je ne sais plus quoi penser et quoi faire!
Merci pour vos conseil
Bien a vous
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Tu as quoi comme moteur??
Vu les symptômes tu as de nouveau un joint de culasse! :cry:
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Bonjour,merci de me répondre,c une tdi 105 cv
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Etonnant ton histoire oui c'est un problème de joint de culasse mais ton pote ce serait pas un mécano de parking ? :cool2:
Parce qu'une fois changé et nettoyé tout redevient normale vu que c'est juste un défaut du joint d'origine...
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Ouais ça devrait fonctionner,mais on m'a dit chez ww qu'une fois le radiateur et d'autres organnes ont été emplatré d'huile,c'etait trés trés long pour que cela redevienne clean
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à part le joint de culasse qui a mal été posé je vois pas ..
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C'est un joint culasse! Si il y a de l'huile dans le vase d'expansion c'est pas bon!
Faut redemonter et refaire.
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Et est ce que je dois reréctifier ma culasse!
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En théorie si on déculassé, on doit surfacer la culasse pour être sur qu elle soit bien plane :wink:
Sinon tu dois rincé ton circuit, le mieux tu enlève une durite et tu met dans le case d expansion le tuyau d arrosage, et en même temps tu fais tourner ton moteur pour que le circuit se rince a haute dose d eau :wink:
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Il a serré au couple la culasse ton pote et le joint c'est un combien de trou(s)
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C'est l'exemple type où il vaut mieux faire cette réparation dans le réseau pour 2 raisons : la 1ère tient à la connaissance des mécanos qui d'une manière générale en font régulièrement et connaissent des détails cruciaux. La 2nd raison tient à la garantie de l'intervention et l'obligation de rendre un véhicule en état de marche. Par conséquent on est "protégé" contre une malfaçon ou une panne liée à cette intervention.
Le prix est certes plus élevé que si c'est le pote qui le fait mais ça vaut largement les recours possibles par la suite.
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petite indication faire surfacer une culasse de TDI est formellement interdit !!!! pour ton problème c'est soit le radiateur d'huile sous le support du filtre a huile ou cullasse poreuse (sa arrive rarement sur le tdi 1.9l mais sa arrive)