Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Matthieub le 17 avril 2013 à 17:19:19
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Bonjour à tous,
Alors voila j'ai acheter il y a peu de temps une GOLF 5 TDI de 2006(version trend) & à ma surprise je me suis rendu compte qu'il y avait le régulateur de vitesse dessus.
Seulement il ne fonctionne pas. Pas de lumière au tableau de bord ni à l'arret, ni en roulant.
J'ai donc à l'aide du tuto du forum tenter de regarder un peu d'où venez mon problème & je ne trouves pas.
Je vous explique ce que j'ai effectuer.
Tout dabord je vais vous donner toute les références que j'ai prise au cours du démontage
Ref régulateur de vitesse : 1K0 953 513 A
Ref "bague volant" : 1K0 959 653 C
Ref boitier sous volant : 1K0 953 549 AE
Dans un deuxième temps j'ai tenter d'activer le cruise controle avec le code 11463 : le coding s'effectue correctement.
Ensuite je vais pour recoder mon boitier mais la impossible ma valeur par défaut est la suivante (photo 1) 0000002.
J'ai tenter plusieurs code mais aucun n'est accepté il me met a chaque fois le message suivant (photo 2) : Coding rejected. Error 31 : Request out of range.
Je suis ensuite allez dans les mesures afin de vérifier le bon fonctionnement de mes contacteurs pédales. Tout fonctionne correctement.
En revanche lorsque je vais dans les mesures pour le Régulateur (photo 3) j'ai le message suivant : Not installed.
Enfin lorsque je lance un auto-scan j'ai le défaut suivant qui ressort (photo 4) :
005785 - Poweertrain DATA BUS
P1699 - 000 - Missing Message from Steering Wheel Electronics.
J'attends donc avec impatience vos avis.
D'avance un grand grand merci à tous.
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Salut, je suis nouveau également, c'est chaud pas de lumière même la nuit, fait appel aux volant d'or du club et aux administrateurs, ils pourront t'aidez ...
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Slt
As tu regarder s'il y avait bien le fil noir/blanc qui fait la liaison entre le boîtier moteur et celui du volant ?
:wink:
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Oui toze60 j'ai regardé & il est bien présent. J'ai seulement vérifié au niveau de mon boîtier sous volant et il est bien présent a cette endroit. Je n'est pas vérifier côtés moteur par contre.
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slt
ok, bizarre, y a que le souci du régulateur vitesse, rien d'autre ? .
Bon, à l'inverse, au lieu de mettre 11463, tu va mettre 16167 pour désactiver le régulateur .
ensuite, effacer les défauts, couper le contact et remettre et revérifier les défauts .
si plus de défaut, essayer de rentré le même code que celui de mon tuto 0000042 de souvenir .
idem, couper le contact et vérifier si le code 0000042 est bien là et après activer le régulateur avec le code que tu as essayer la première fois .
si toujours défaut, regarder les connections et le commodo du régulateur s'il n'est pas hs.
:wink:
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on dirait que le boitier sous le volant est defecteux
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slt
ok, bizarre, y a que le souci du régulateur vitesse, rien d'autre ? .
Bon, à l'inverse, au lieu de mettre 11463, tu va mettre 16167 pour désactiver le régulateur .
ensuite, effacer les défauts, couper le contact et remettre et revérifier les défauts .
si plus de défaut, essayer de rentré le même code que celui de mon tuto 0000042 de souvenir .
idem, couper le contact et vérifier si le code 0000042 est bien là et après activer le régulateur avec le code que tu as essayer la première fois .
si toujours défaut, regarder les connections et le commodo du régulateur s'il n'est pas hs.
:wink:
Euh... regarde la première photo avec la légende de VAG-COM.
le code 4 est pour les véhicules avec ordinateur de bord + régul.
a l'heure actuelle il a 0, donc PAS d'ordinateur de bord ni régul.
La logique voudrait donc qu'il code : 0000022
(donc pas d'ordinateur de bord, mais le régul)
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Slt
Pas faux.
:wink:
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Re a tous,
Justement le soucis avec le codage du boîtier sous volant c'est qu'actuellement je suis à 0000002 et que logiquement je devrais recoder à 0000022 comme l'indique cartemere. Seulement lorsque je tente le codage il le rejete le codage a chaque fois. (Photo 2).
A moins que je me trompe dans mon codage a vous de me dire si c'est le cas. Mon véhicule a la configuration suivante :
- boîte manuel
- volant 3 branches sans multifonctions
- essuie glace arrière
- petit Odb
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J'ai trouver sur le site de ross tech la signification de mon message d'erreur je vous met ci dessous le lien :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=en&tl=fr&u=http%3A//wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18107/P1699/005785
Qu'en pensez-vous ?
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Slt
Selon ce que je comprends, commodo, mauvaise connexion ou boîtier défectueux.
Commence par vérifier le commodo si pas un fil de coupé avec le tutoriel .
Ensuite ont verra bien.
:wink:
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J'ai déjà vérifier les fils du commodo & à première vu rien de couper.
Sûrement un problème de boîtier sous volant ?
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Slt
Oui, reste plus que lui.
Au fait, tu l'as désactiver comme expliqué plus haut ?
:wink:
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Oui je l'est déjà désactivé pourquoi ?
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Re
Bah, y a encore des erreurs ?
:wink:
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Re,
J'ai pas essayer de voir si j'avais encore des défauts après.
Mais quand j'ai acheter le véhicule j'ai tenter de faire un scan aucun défaut. Quand j'ai activé le regulateur via le code 11463 c'est a partir de ce moment la qu'il c'est mis en défaut.
Donc je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'avais sciemment désactivé pour éviter les défaut ou si cela n'a rien avoir ..
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Bon j'ai du nouveau j'ai contacter l'ancien propriétaire afin de savoir s'il avait une idée d'où venez le problème je vous envoi une copie de son message :
"En fait il a été installé par le précédent propriétaire mais il faut apparemment remplacer le boitier de commande sous le volant qui n'est pas compatible, il faudrait regarder sur des forums ou chez vw, mais je crois qu'il est possible de le programmer par des accessoiristes spécialisés mais pas chez vw. "
Alors une idée ? Merci a vous.
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slt
ouais, bizarre
car ta référence est compatible : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel_Versions
donc, c'est soit le boitier qui est HS ou sinon une mauvaise programmation mais le mieux serait de trouver le même boitier et d'essayer .
:wink:
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Justement au niveau du codage il est actuellement de 0000002
Et je n'arrive pas as coder autre chose il me met erreur a chaque fois que je ait une tentative de changement.
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Slt
Faudrait comme même vérifier si le câble noir/blanc est bien brancher au bonne endroit du côté moteur.
Normalement de l'intérieur avec une torche, tu devrais voir sans démonté dans le compartiment moteur.
Dans mon tutoriel, il me semble avoir mis un lien vers un Pdf avec le montage mais de l'intérieur.
:wink:
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Je viens de demonter l essuis glace ect pour avoir accès au compartiment moteur et la surprise par rapport au photo de ton tuto toze60 ça n'as absolument rien avoir j'ai l'impression qu'il me manque des choses moi est ce normal ? (Photo ci joint). Je n'est absolument pas les mêmes prise que toi.
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J'ai l'impression que ton support est cassé.... :( car je crois voir le fil bleu/blanc du moteur pour le régulateur de vitesse tout en haut à droite sur le groupe de câble.
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J'ai l'impression que ton support est cassé.... :( car je crois voir le fil bleu/blanc du moteur pour le régulateur de vitesse tout en haut à droite sur le groupe de câble.
:plusun:
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slt
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.new#new
le boitier actuel n'est pas compatible avec le régulateur de vitesse .
donc, c'est pour cela qu'il n'accepte pas le codage .
mais, pourquoi le régulateur est en parti présent mais pas le bon boitier ?
bref, il te faut "Midline ou Highline
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
:wink:
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Re toze60,
J'ai contacter l'ancien proprio qui effectivement m'as confirmer il ne s'agissait pas du bon boîtier. J'ai réussi a un trouver un via le forum que je dois recevoir dans la semaine je vous tiens au courant. ;) merci en tout C'est à dire ?
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Slt
C'est à dire, un type 2.
Vu que ta bague se termine par 653c . (Voir le lien)
Donc, tu as commander quoi comme référence ?
:wink:
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Voilà la référence du boîtier sous volant commander : 1K0953549BC
Rassuré moi c'est bien la bonne ? :lol:
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c'est un midline ...mais il n'accepte pas le montage d'un regulateur en seconde monte --->petite exception voir chif 1 de chez ross tech wiki
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:boulet2: donc il ne vas encore pas ???? Pas moyen de le programmer avec VAG COM ou quoi ? L'acheteur a ce boîtier sur sa voiture avec un régulateur. Comment un boîtier arrive il a faire la différence entre une seconde monte et un montage série ? Pas de solution ?
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En tout cas si le module ne va pas je te le rembourse y'a pas de soucis.
J'espère Que tu trouvera la solution à ton problème.
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Ça marche je te remercie. :D
Je te tiens au courant des réception.
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Voilà ce que j'ai trouver sur le site ross tech : 1K0-953-549-BC may have a Bug which doesn't allow Cruise Control Retrofitting, in such a Case you need to replace the Steering Wheel Control Module
Donc pas sur que cela ne fonctionne pas. Je vous tiens au courant des réception. ;)
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Re a tous,
Comme prévu j'ai donc changer mon boîtier sous volant par un 1K0953549BC. Le regulateur fonctionne correctement cette fois ci ! :joyeux2:
En revanche j'ai un soucis j'ai le voyant orange de direction allumé & impossible de le faire partir, j'ai tenter de rouler ainsi que cette manipulation :
* demarrer le moteur
*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.
*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.
*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).
*arreter le moteur et retirer completement la clé.
*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.
*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.
Rien ne ce passe le voyant est toujours présent et la direction dur.
J'ai deux défauts qui ressorte qui sont les suivants :
02546 - Steering limit stop
005 - No or incorrect basic setting / adaptation
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or Incorrect Basic setting / adaptation
Freeze Frame
Avez vous des idées ?
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Tout es bien coder ?
Tu a rouler longtemps ?
Tu a effacer les défauts ?
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J'ai coder le boîtier en 022 au lieu de 042. Pense tu que ça vienne de la ?
J'ai du rouler 10km environ.
Oui j'ai effacer les défaut mais il revienne automatiquement.
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Salut,
As tu fais le calibrage du G85?
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Je ne crois pas peut tu m'expliquer la marche a suivre ?
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Démarrez le véhicule.
Tournez le volant d'un tour vers la droite et un virage à gauche.
Entraînement à une courte ligne droite de distance sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
Si le volant est droit au cours de l'essai routier puis arrêter le véhicule avec les roues droit et pointu.
Assurez-vous que le volant n'est pas déplacé à nouveau.
Garder le moteur en marche et ne pas couper le contact.
Tension du système au moins 12,0 V.
[Sélectionner]
[44 - direction assistée]
[Coding-II - 11] ou si cette fonction n'est pas disponible, utiliser [Sec.Access - 16] à la place
Entrez 40168, pour permettre le réglage de base.
[Do it!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Après un réglage de base avec succès, sur le terrain 1 devrait dire "OK".
[Fait, Retour]
Pour vous assurer que le réglage de base était réussie, vérifiez de nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 007
[Go!]
Vérifiez champ 1, la valeur doit être comprise entre 1,5 ° et 1,5.
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Retour - 06]
Remarque: Après le réglage de base avec succès, la limite de butée de direction doit être adapté aussi.
Source: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00778
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Je te remercie je vais tenter ça demain :wink:
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Pour le codage tu as quel équipement? ODB, volant MLF?
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Je viens de faire le test.
Alors quand je suis dans le groupe 60 j'ai :
- OK 0.00°
N/A
N/A
Quand je vais ensuite dans bloc de mesure groupe 7 j'ai :
Steering Angle : 0,00°
Angulaire accélération 0,0°/s
Basic setting condition OK
initialization : steerang n.Init
Par contre quand je tourne le volant Steering angle reste tout le temps a 0° seul angulaire accélération lui varie correctement.
Pour mon codage je n'est pas de volant MLF et j'ai le petit ODB
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Si t'as le petit ODB faut un 4, donc 0000042
Ton volant est un 4 branches?
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Non volant 3 branche
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alors 0001042
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Ok j'essais ça je te dis ^^ merci
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Je viens de le faire en 0001042 il me met coding rejeter
En 0000042 la il m'accepte le codage
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bizarre qu'il prenne pas le code, c'est bizarre aussi que la valeur ne varie pas quand tu bouges le volant dans le groupe 7
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Ouais. =\
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Slt
C'est la bague volant qui n'est pas ou sûrement pas compatible avec ton boîtier sous volant.
Ou encore peut être mal connecter/brancher.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
Regarde #1 du lien.
:wink:
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Slt
C'est la bague volant qui n'est pas ou sûrement pas compatible avec ton boîtier sous volant.
Ou encore peut être mal connecter/brancher.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
Regarde #1 du lien.
:wink:
La bague semble bonne, il a une version C donc type 2
Peut-être problème de connexion :plusun:
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Re
Je me suis pas bien expliqué,
C'est dans le lien de Ross tech qui parle #1 dans note pour le boîtier sous volant dans la ligne BC.
Le défaut "Steering" c'est la bague.
Après comme j'ai dit plus haut, voir le branchement.
:wink:
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Pour ce qui est du #1 de ross tech il parle d'un problème de régulateur donc si ce n'était pas compatible je pense qu'il ne fonctionnerais pas. Je vais regarder du cotes des connexion et je vais retenter un calibrage du g85 en désactivant le régulateur pour voir si ce n'est pas lui qui est en conflit
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Je viens de faire le test.
Alors quand je suis dans le groupe 60 j'ai :
- OK 0.00°
N/A
N/A
Quand je vais ensuite dans bloc de mesure groupe 7 j'ai :
Steering Angle : 0,00°
Angulaire accélération 0,0°/s
Basic setting condition OK
initialization : steerang n.Init
Par contre quand je tourne le volant Steering angle reste tout le temps a 0° seul angulaire accélération lui varie correctement.
Pour mon codage je n'est pas de volant MLF et j'ai le petit ODB
Il faut que tu réinitialise le G85 avec la procédure ci dessus (de manu 84) puis ensuite que tu fasses la deuxième procédure que tu as décrite avec le volant.
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Me revoilà,
Verdict : PROBLEME RÉSOLU :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
Merci a tous pour votre aide.
J'explique ou cas ou cela arrive a quelqu'un d'autre.
Il semblerait que mon régulateur rentrer en conflit avec le calibrage de la direction assistée.
J'ai donc dans un premier temps redesactivé mon régulateur ou l'as il m'a suffit de faire un tour de volant a droite puis un tour de volant a gauche et la la direction est de suite revenu a la normal + voyant éteint.
J'ai donc ensuite réactiver le regultaeur qui fonctionne correctement également.
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Bon c'est cool si ça marche :cool5:
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Slt
:cool: que tu y es arrivé
:wink: