Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: cedric l3c le 04 avril 2013 à 22:47:16
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Modif fait en novembre, je recopie ce que j'avais posté dans ma présentation.
J'ai décidé de mettre des renforcés Super Pro acheté sur e-bay à 140€.
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735007dca/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735008703/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=tHerLYp3TC4
Fabrication d'un outil pour virer l'ancien silent-bloc
1 tube 6cm diam. 60mm
1 tube 6cm diam. 76mm
1 tige fileté env. 20cm diam. 12mm
2 rondelles diam.12mm
2 écrous diam. 12mm
2 plaques de métal
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/273500985a/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/273501043c/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735012b4b/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
Dévisser le palier de fixation - Support de Silent-bloc:
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/27350215b0/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735026cfd/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
Dévisser le triangle sur la console
Dévisser les 3 écrous du triangle sur la rotule
Enlever le triangle et le palier de fixation
Extraction de l'ancien silent-bloc du palier de fixation
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735028b50/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735029114/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735030460/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
Et voilà on vis on vis et le silent-bloc sort.
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735033cff/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/27350352af/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
On fait la même chose pour le petit silent-bloc en poussant la tige en fer au milieu le tout sort.
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735051a1a/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735056482/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
Montage des nouveaux silent-blocs avec un étau ou un maillet et une planche de bois. en faisant attention de bien tout centrer.
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735055af0/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
Triangle nettoyé tout propre. loll
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/273505992d/silent-bloc-sam_1846-img.jpg)
Pour le petit il est en 2 parties avec une tige à mettre au milieu.
Et voilà. par contre pour remettre le triangle c'est galère (fini les photos) lol, car les trous du support ne tombent pas en face alors il faut pousser le support et en même temps visser.
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/27351437cf/silent-bloc-sam_1933-img.jpg)
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735145201/silent-bloc-sam_1933-img.jpg)
Voilà à défaut de barre stab. lol
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as tu ressenti la différence après le changement de silent bloc?
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sympa le tuto!!!
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as tu ressenti la différence après le changement de silent bloc?
:plusun: :bizarre2: ?
Mais :bravo: :like: :20:
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:plusun: Cedric :wink:
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as tu ressenti la différence après le changement de silent bloc?
Bonsoir à tous,
Déjà merci pour les compliments.
La première chose que j'ai remarqué déjà c'est qu'il n' y avait plus de bruit lorsque je prennais une route abîmée. Maintenant pour les sensations de conduite je ne peux pas vous dire en tout cas ça tient bien dans les ronds point lorsque j'ai besoin de passer rapidement. lol. :wink:
Et de plus maintenant les silents-bloc sont là à vie en principe.
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:bravo: les mien mon coûter 60 euro :cool2: et je me suis pas fait d'outil pour les installée
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:bravo: les mien mon coûter 60 euro :cool2: et je me suis pas fait d'outil pour les installée
Lol très drole normal quand on travaille dans un garage.
Sinon 60€ c'est vraimant pas cher, ce ne sont pas les mêmes !!
Tu as changé ceux-là aussi ?
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/silent-bloc/photo/76794767/2735145201/silent-bloc-sam_1935-img.jpg)
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Salut tout le monde, je me pose une petite question, ma golf 5 a une boite DSG et la vis qui maintient la partie supérieure du triangle gauche (celle du petit SB) bute dans la boite, impossible de la retirer pour sortir le triangle... Quelqu'un aurait une idée pour le sortir ? merci
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Salut ayant déjà changer mes triangle sur golf 5 r32 dsg pour enlever la vis faut d'espérer ton berceau et le faire descendre de quelque centimètre pour enlever ta vis
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Je compte changer aussi mes bras entier sur ma gti faut il refaire une geometrie après ? Car mon mécano ma dit que ce n'était pas la peine
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Dès que tu touches aux trains roulants (amortisseurs, rotules, triangles, etc.) il vaut mieux refaire au moins un parallélisme.
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Ce tuto tombe à pic, étant justement entrain de le faire sur ma DSG !
Salut ayant déjà changer mes triangle sur golf 5 r32 dsg pour enlever la vis faut d'espérer ton berceau et le faire descendre de quelque centimètre pour enlever ta vis
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Est-on obligé de descendre tout le berceau en entier (et donc de démonter la rôle calorifuge etc. et de supporter le moteur avec un cric ?), ou bien peut-on juste retirer une partie du berceau comme on peut le voir sur la photo suivante (photo du forum touranpassion) :
(http://spinoof.free.fr/images_Golf5forum/Triangle_suspension/DSG_Volant_Moteur_et_Vidange_Boite_18)
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Merci de ta réponse j'ai réussi à changer mon SB en démontant le support moteur et en le faisant basculer le moteur vers l'avant avec une barre pour libérer assez d'espace pour retirer la vis. Prévoir d'être 2 pour la manip...
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Salut juste pour info moi j'ai mis ceux de AHW shop origine Audi mais entièrement renforcé (3 choix les normaux, les semi renforcé pour auto-école..., et entièrement renforcé (plein) pour voiture de sport R8, RS4, RS6...). J'en ai profité pour aussi changé ceux des triangles et la direction est beaucoup plus précise et la tenu de route est top (mouvement de caisse réduit!!!). Je recommande vraiment :auto: