Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: olive40 le 29 mars 2013 à 18:13:46
-
bonjour a tous,voilà j'ai un petit soucis sur mon 2.0 tdi 140 avec mes injecteurs,en fet le matin quand je démarre elle broute et fume blanc et une fois qu'elle est chaude elle fait que brouter...donc je fais un diag et je m'aperçois que l'injecteur n°2 et hors valeur et le n°1 et en négatif,donc je change les 2 injecteurs(occas) et toujours pareil....j'ai inversé les deux et toujours pareil...le faisceau aussi je l'ai changé!!et rien n'y fais...je suis désespéré...
il y à un an j'ai cassé le turbo puis autocombustion bielle plié je vous raconte pas les galères...moteur refais a neuf!!
pour le diag juste code erreur 16686.
merci pour vos réponses...olivier
-
au fet j'ai remplacé le turbo par un gt17/20
-
personne pour m'aider??
-
Es tu sur au moins que tes deux nouveaux injecteurs ne sont pas Hs du fait qu'ils étaient d’occasion?
Sinon il faut peut être que tu fasse régler ton injection? le débit sur les injecteur est peut être trop faible ce qui fait brouter la caisse
-
merci pour ta reponse...mais comment les règles les injecteurs??
-
Pour sa il faut allez cher vw pour qu ils te règle le débit, au passage tu sais qu il y a un rappèle pour les injecteurs ta voiture et peut être concerner et du coup il te change les 4 gratuitement...
Tu es reprogrammé?
-
ok merci pour ta réponse!! c'est un modèle 2006....4 injecteurs neuf c'est pas du refus!!!lol et oui la voiture est reprogrammé mais c'est pas grave du moment que ma caisse tourne niquel...
-
Je te dit sa car si elle est reprogrammé surtout previen vw car si il la mette a jour ton calculateur risque de griller ...
Comme elle est reprog si je dit pas de connerie car la je suis pas sur du tout mais pour le réglage il faut peut être allez voir ton reprogrammateur.
-
ok merci écoute demain je vais appeler le chef d'atelier de chez vw je vais lui expliquer le cas et je te tiens au jus,je suis passé le voir le mec de la reprog et il m'a dit qu j'avais un problème d'injecteurs et non de reprog...
-
D accord tien nous au courant ;)
-
Non il n'y a pas de manipulation sur le calculateur avec le changement d'injecteur donc surtout ne dit rien.
Moi quand mon frangin l'a dit a la CC pour le rappel des injecteurs, la CC lui a dit que normalement il ne devrait pas avoir effectué cette reprog et qu'en cas de soucis avec le calculateur, la CC allait se decharger de toute responsabilité.
Donc comme la CC n'agit pas dessus, tu ne dis rien et s'il doit arriver quelquechose, ca sera pour leur pomme :wink:
-
Moi en tout cas je parle bien avec mon mécano de vw il m'a bien dit surtout tu le dit car si il fait une mis a a jour c'est foutu.. donc après c'est au choix :amen:
-
Oui je m'en doute, mais comme VW ne touche pas au calculateur, ils risquent de sauter sur l'occasion de se faufiler en cas de soucis.
Maintenant si tu as un bon contact avec ta CC ca va, dans le cas contraire il vaut mieux perdre la reprog car de toute facon si VW doit effectuer une mise a jour, la reprog sera effacée. Apres c'est a toi de recontacter ton reprogrammateur afin qu'il te réinjecte la carto. La plupart le fon gratuitement apres ce genre d'évènement :wink:
-
Oui la dessus tu as raison si ils peuvent renoncer au réparations il le font... moi j'ai de bon contact c'est pour sa que je leurs dit :wink:
-
bonsoir,bon j'ai réussi à avoir un rendez-vous pour le 19......
-
c'est sur que sa vient des injecteur
-
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/04.192.jpg) (http://fotoforum.fr)
j'ai refais un diag a froid et voila le resultat...
-
bonsoir une distribution mal calé peu jouer sur l'injection?
-
Oui si tu décale d une dent sa peut jouer
-
:plusun:
-
ok merci les mecs!! vu que mon moteur à deux poulies(bkd)une poulie cet pour 2 cylindres??je dis peut etre une connerie....
-
ok merci les mecs!! vu que mon moteur à deux poulies(bkd)une poulie cet pour 2 cylindres??je dis peut etre une connerie....
Tu as une poulie crantée pour ton arbre qui lui vas géré les soupapes d'admission. Et l'autre pour les échappement. Et c sûre que si tu as un décalage d'une dent sur une autre l'autre sa tourne pas rond. Quand au régalage des injecteurs c pas sur l'objecteur en lui même c le calculateur qui gère le temps d'ouverture de l'objecteur plus il est long plus il y as de gasoil a passer. Tu peu les faire contrôler chez AD moins chère que VW.
-
Tu as une poulie crantée pour ton arbre qui lui vas géré les soupapes d'admission. Et l'autre pour les échappement. Et c sûre que si tu as un décalage d'une dent sur une autre l'autre sa tourne pas rond. Quand au régalage des injecteurs c pas sur l'objecteur en lui même c le calculateur qui gère le temps d'ouverture de l'objecteur plus il est long plus il y as de gasoil a passer. Tu peu les faire contrôler chez AD moins chère que VW.
c'est clair vw c'est du vol :twisted:
-
ok merci par chez moi pas grand monde controle les injecteurs AD ne le fait pas il y a juste une boite qui le fait 125 euros pour juste un controle....mais je viens de penser ce probleme la je l'ai depuis que mon moteur a était refais...donc je doute sur le calage de la distribution....
-
bon pompe tandem changé plus faisceaux injecteurs et toujours le meme probleme....demain matin rendez vous chez vw on va voir!!
-
sa revient chère à force :(
-
oui comme tu dis...bon il vont démonter les deux injecteurs pour contrôler les joints et voir les puits si ils sont en bonne état si cet pas le cas culasse hs....
-
bon vw m'a contacter pour me dire que ma Culasse est morte ....puit injecteur malade injecteur n°2 donc le gasoil coule dans le cylindre..mais je vais essayé de changer les joints en mettant un joints plus gros sur le bas de l'injecteur pour évité que sa pisse ...
-
bon vw m'a contacter pour me dire que ma Culasse est morte ....puit injecteur malade injecteur n°2 donc le gasoil coule dans le cylindre..mais je vais essayé de changer les joints en mettant un joints plus gros sur le bas de l'injecteur pour évité que sa pisse ...
Si il coule mettre un plus gros joint ne changera rien... Et un injecteur qui fuit peu ruiné ton piston...
-
tu es sur?en mettant un joint plus gros sa peut permettre de résoudre l'imperfection du puit pour éviter que sa coule??
-
Quand ont dit qu'il fuit c'est pas la buse d'injection que ça fuit et la buse est dans la chambre de combustion... Ton joint est quand a lui bien avant il est en haut du puis de l'injecteur. De plus mettre un plus gros joint te feras remonter ton injecteur et il ne sera plus dans la position prévus ce qui modifie la pulvérisation du gasoil, donc la combustion.
Pour en revenir à la fuite imagine une fuite de 1000bar??? Les dégâts même si le piston est en acier... Après c'est toi qui voit.
-
en fet j'ai laissé la voiture chez vw il me change la culasse j'ai plus envie de batailler ....je l'ai acheté cartonné mais elle ma coûté des ronds!!
-
quelqu'un pourrai me dire comment un puit d'injecteur peut s'ovaliser ?
-
:help:
-
Désole aucune idée ... :(
-
Désole aucune idée ... :(
[/quote
merci quand même ...
-
J'ai pas eu de réponse pour le comment mais je c'est que les puits ce refont a l'aide de fraise. Mon collègue garagiste as le jeu pour le faire.
-
merci a toi mais problème réglé culasse neuve!!sa fais du bien de rouler dans un tdi 140...je vous le dis!!!bon mon modèle est de 2005 je pense plus avoir de soucis de culasse poreuse!!!!lol
-
desole pour le deterrage......sinon felicitation pour ta nouvelle culasse tu dois peter la route maintenant avec ton 2.0l......il peut plus rien tarriver...oups a part ton volant moteur bimasse qui va casser entrainant l embrayage....ta vanne egr encrasser ainsi que ton debimetre qui comprend plus rien...heu je di vive les 2.0l de 2005
-
Tu es optimiste dis moi lol :lol:
Le VM n'est pas un défaut incurable donné sur toutes les VW. Son usure dépend notamment de la façon dont l'on conduit et l'encrassement de l'EGR depend du type de route que l'on parcourt chaque jour (autoroute ou ville).
-
salut a tous mon volant moteur changé a 90000 kms!!!!lol pour le reste on verra par la suite mais ma vanne EGR je l'ai nettoyé en debut d'année.
-
et 1 volant moteur 1