Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Mauri le 24 mars 2013 à 12:09:54
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Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, du moins je ne l'ai pas trouvé!
Dans 700 km je dois faire la vidange de ma G5 et j'aurais voulu avoir vos opinions pour savoir si je doit faire ma vidange chez VW ou aller dans un garage du genre Midas, Norauto, Speedy... En tout ca l’ancien proprio allait chez VW.
Merci d'avance réponses
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Il n'y aura pas de difference entre VW et un autre garage car la plupart utilise des filtres de marque (Purflux pour la plupart). Il faut surtout que le garage respecte bien la norme VW (LL ou pas).
Apres pour certains, les entretiens chez VW sont un gage de qualité, surtout quand le carnet d'entretien est rempli par une CC. En ce qui concerne la vidange, personnellement, comme c'est qu'un simple entretien basique sans aucune difficulté, tu peux aller ailleurs si tu le preferes.
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j'ai rendez vous cette semaine chez midas , ils sont tres bien et utilise les huiles préconisées par vw !
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L'avantage d'aller chez VW, c'est pour la revente. Une voiture suivie chez VW montre que le propriétaire prend soin de sa voiture.
D'autant plus qu'en cas de casse de certaines pièces, il y a souvent la participation de VW (après une petite lettre), alors que sur une voiture non entretenue dans le réseau, ils ne font aucun cadeau.
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L'avantage d'aller chez VW, c'est pour la revente. Une voiture suivie chez VW montre que le propriétaire prend soin de sa voiture.
D'autant plus qu'en cas de casse de certaines pièces, il y a souvent la participation de VW (après une petite lettre), alors que sur une voiture non entretenue dans le réseau, ils ne font aucun cadeau.
pour faire une vidange VW est pas meilleur que les autres et la qualité de travail de certains centres autos est bien meilleur pour beaucoup moins chere !
quand a la casse de piece c'est valable que si ta voiture est recente ( et encore ) car quand ta plus de garantie et que ta golf est vieille ( 2004 pour la mienne ) ils t'envoient tout simplement ¤¤¤tut¤¤¤ .
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Oui, je n'ai pas dit qu'ils faisaient du mauvais travail. D'ailleurs, la vidange je la ferai bien moi même. Cependant quand les gens (pour la vente) voient que tu as fait entretenir ta voiture chez VW, ils ont bien plus confiance et moi le premier. D'autant plus que ça permet un suivi kilométrique de la voiture (pas de passé louche ou compteur trafiqué).
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Oui c'est ce que je disais aussi. Les gens aiment voir le carnet d'entretien rempli par une CC même si faire une vidange relève juste d'un simple devissage d'un ecrou sous le carter :lol:
Apres normalement, quand tu fais tes revisions chez Midas ou autres, c'est mentionné qu'il "preserve la garantie constructeur" à condition que l'intervention reponde exhaustivement aux préconisations constructeur.
Apres on connait aussi les reponses des CC qui ne garantissent plus leur véhicule en cas de revision ailleurs malgré que cela soit interdit juridiquement.
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Moi j'étais aussi content de voir que l ancien proprio faisait ces entretiens chez VW...
Après je ne compte pas non plus la revendre surtout que je ne l'ai que depuis une semaine et qu'elle a 90000km, donc j ai bien l’intention d'en profiter.
:merci:
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Bon bah RDV Mercredi chez VW pour la révision des 90000Km - 290€!!!!!
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L'entretien dans le réseau permet aussi de poursuivre l'assistance VW, ce qui peut éviter si panne il y'a un jour de faire intervenir sa propre assurance.
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Comme c est ma première révision et que je vais partir au Portugal dans deux semaine je prefere. En plus je suis aller au même concessionnaire que l ancien proprio donc ils connaissent deja la voiture et tout les entretiens qui ont été fait.
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Bon bah RDV Mercredi chez VW pour la révision des 90000Km - 290€!!!!!
ils te font quoi dessus , pour la mienne a 90 000 y'a juste vidange et filtres !
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Vidange, filtres et essuie glace avant. C'est une révision 30000 + complément pour la 90000.
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Vidange, filtres et essuie glace avant. C'est une révision 30000 + complément pour la 90000.
290 euros c'est pratiquement le double que dans un centre auto ( midas , speedy , etc...) :bizarre1:
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Oui mais bon c'est ça les concessionnaires, je verrais ailleurs pour les prochaines révisions... En plus j'ai déjà pris rdv.
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Les concession te donne une garantie sur l inspection :wink:, tout travaux est pris en charge si un éventuel problème survient par après :wink:
290euros , c est en LL je pense :wink:
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J ai pas demander en LL, c est le prix afficher sur le catalogue 2013
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C est de l huile de synthèse et non du long life
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290 euros je trouves sa extrêmement chère.. tu aurais du faire plusieurs devis, certaines concession sont plus chère que d'autres et ne garantisse par un meilleur travail de qualité, puis changer des essuie glaces, sa demande pas des compétences de mécano tu peux le faire toi même
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Je pense que je vais les appeler pour annuler!! Les essuie glace c est compris dans la formule. Autrement j ai fait un autre devis chez un autre cc, c est le même prix
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Bah c'est cher mais ce sont les prix pratiqués.
Déjà pour ma Golf 4, il y a 3 ans, le changement des 3 filtres avec la vidange était a 300€.
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300euros ah ouais quand meme sa fait une somme, le mieux sa reste de les faire soi même !. :D
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moi perso wag c est des abuseurs....ce qui est vrai est que si tu passe par wag t aura moins de probleme si tu veux la vendre par exemple carnet d entrtetien etc etc ca rassure l acheteur.....et wag n aime pas que tu fasse l entretien chez pierre paul ou jacques et que tu revienne ensuite a eux..ils aiment avoir le monopole tu comprend(surtout si t en garantie).....voila par contre si tu va chez un autre garagiste le travail est le meme tu paiera moins cher....donc les deux golfistes plus haut ont raison tous les deux.....moi elle a 212000km et je fais la vidange mois meme et franchement je fais une put.. d economie....voila a toi de voir
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Bonjour,
Petite contribution
Ma première GOLF V était entretenue dans le réseau soit disant... Tamponnée etc.. 2 mois après achat pompe a eau qui lâche. Je vais au garage ou soit disant la golf est entretenue ... réponse du CC => INCONNUE . Carnet falsifié j'ai fait confiance au carnet .... Aucune prise en charge par VW sauf dire oula il faut tout reprendre...(distri, PAE, entretien des 90000km etc.... => Devis de +900 euros... j'ai tout fait faire par un pote....
Ma seconde golf V est entretenue hors du réseau et suivi par le même garage depuis le début ou je l'ai acheté. J'ai les factures comme ça si un jour je la vend j'aurais le suivi, certe hors vw mais avec les factures..
Pour la vidange je n'irai plus jamais en CC ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines et abusent sur les prix. De plus ils m'ont pété le support de filtre a pollen sous la boite a gant.... j'ai du le payer. n'ont pas nettoyé la caisse (il y avait des feuilles) et avait oublié de me fixer le carter sous la voiture....
Si je pouvais la faire moi même je le ferais (je l'ai toujours fait sur mes voitures) mais avec ces histoires de VAG COM je suis un peu bloqué alors je vais chez le garagiste..
290 euros je trouve ça cher perso.
Voila voila
Mathieu :merci:
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Pas besoin du vag com pour faire une vidange :cool2:
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Pas besoin du vag com pour faire une vidange :cool2:
:plusun: et pas besoin du vagcom pour rénisialisé l'entretien périodique :cool2:
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:plusun: et pas besoin du vagcom pour rénisialisé l'entretien périodique :cool2:
Pas besoin du vag com pour faire une vidange :cool2:
Ok merci les gars pour l'info... bon bas du coup je les ferais moi-même .... j'ai trouvé le tuto de remise à 0.
Il n'y a que ça a faire en faite...
vla les économies.... :joyeux2:
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:plusun: :plusun:
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Moi ils ont bien réussis a mettre le filtre a huile a l'envers et tordre la tige a l’intérieur du bouchon qui fait appuie sur le filtre!!!!
Dire que j'ai rouler 30 000kms avec le filtre a l'envers!!! :colere4:
Depuis toutes les vidanges sois même.
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Moi ils ont bien réussis a mettre le filtre a huile a l'envers et tordre la tige a l’intérieur du bouchon qui fait appuie sur le filtre!!!!
Dire que j'ai rouler 30 000kms avec le filtre a l'envers!!! :colere4:
Depuis toutes les vidanges sois même.
Génial.... Du coup je valide on est jamais mieux servi que par sois même.
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Mes parents ainsi que moi on a jours fait nos entretiens chez VW. Et à chaque fois je leurs demande de faire deux trois truc et ils me le fonts sans meme demandé quelques choses.
Ex de réparation offert récemment : Capteur d'airbag défectueux (90e mini de mains d'oeuvre), changement de ceinture de sécurité (300e mini), reprogramtion d'une 3e clefs (50e min).
Si je n'aurai pas fait l'entretien chez VV j'aurai bien était obligé de les payer... Donc bon c'est pas si chère que ça de faire entretenir sa VW chez VW...
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Mes parents ainsi que moi on a jours fait nos entretiens chez VW. Et à chaque fois je leurs demande de faire deux trois truc et ils me le fonts sans meme demandé quelques choses.
Ex de réparation offert récemment : Capteur d'airbag défectueux (90e mini de mains d'oeuvre), changement de ceinture de sécurité (300e mini), reprogramtion d'une 3e clefs (50e min).
Si je n'aurai pas fait l'entretien chez VV j'aurai bien était obligé de les payer... Donc bon c'est pas si chère que ça de faire entretenir sa VW chez VW...
tu es bien vu dis donc :cool5:
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il est ou ton garage :lol1:
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:plusun: en même temps avec un entretien à + de 300 boules pour 4 l d'huile et 3 filtres ils peuvent bien faire ça :lol1:
Moi un code autoradio = 50 € Mr et non :merci: j'irai ailleur c'est gratuit
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:plusun: en même temps avec un entretien à + de 300 boules pour 4 l d'huile et 3 filtres ils peuvent bien faire ça :lol1:
Moi un code autoradio = 50 € Mr et non :merci: j'irai ailleur c'est gratuit
:moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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C'est tout le problème des concessions auj'hui qui ont un objectif de service client évident mais surtout d'être rentables. Par conséquent chaque intervention, opération est barémée pour être facturer.
Ce qu'un petit garage ne facture pas, un concessionnaire peut difficilement faire pareil auprès de toute sa clientèle car l'investissement (outillage, standarts, véhicules) n'est absolument pas le même, il a donc besoin de facturé tout ce qui entre dans l'atelier selon la nature de l'intervention). Pour un remplacement d'essuie glace il va de soi que ce n'est pas ça qui mettre la rentabilitée en péril.
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J'ai une petite question à vous posez, j'aimerai avoir vos avis.
Voilà je suis actuellement en Huile Long Life, je fait environ 10 000/an. La voiture sort quasiment que le week end pour 80% de trajet ville.
Je voudrai savoir ce qui est le mieux, soit continuer en LL ou repasser en vidange normal.
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vidange normal !
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ok je pense qu'il que ce sera peut être mieux vu le kilométrage annuel.
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Surtout sur une GTI
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Surtout sur une GTI
On ne peut pas utiliser l'huile long Life même si la révision est faite tous les 10000km?
Je sais que le garage ou je vais,utilise l'huile long Life 5w30 et fait la révision tous les 10000km (1 an a peu près)
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On ne peut pas utiliser l'huile long Life même si la révision est faite tous les 10000km?
Je sais que le garage ou je vais,utilise l'huile long Life 5w30 et fait la révision tous les 10000km (1 an a peu près)
Dans ce cas, je ne sais pas où est l’intérêt d'utiliser du LL si la vidange est faite tout les an et 10 000km.
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Si tu peut prendre la LL pour vidange normal , maintenant est ce que cela t'apporte quelque chose en + :bizarre: hormis le prix bien sur
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Si tu peut prendre la LL pour vidange normal , maintenant est ce que cela t'apporte quelque chose en + :bizarre: hormis le prix bien sur
Non mais justement je me posais la question est ce vraiment utile et j'ai l'impression que le garage me facturait cette huile plus cher mais finalement cela ne sert a rien
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En tout cas ça ne lui fait pas de mal.
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encore un pigeon
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Bonjour à vous tous,
Je profite de ce post car je souhaiterai faire ma première vidange de ma golf.
Pour l'instant elle ne me demande pas de le faire, je pense être en long life mais ça fait plusieurs fois qu'elle me demande de rajouter de l'huile et ne sachant pas qu'elle huile à été mise à la dernière vidange j'ai rajouté ce que j'avais sous la main à la maison.
Donc en gros je souhaiterais faire une vidange intermédiaire.
Donc mes questions sont:
Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire cette vidange?
Pour l'huile je pense que c'est ça: http://www.oscaro.com/huile-moteur-castrol-14d79b-4625409-1862-p ?
Par contre je ne sais pas quel filtre à huile prendre sur oscaro, il y a plusieurs référence disponible mais ce ne sont pas les mêmes dimensions pour une 2.0 TDI 170 ch FAP moteur BMN ?
Merci de votre aide.
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Pour les filtres j'ai trouvé ça: http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bosch-1-457-429-192-213919-7-p
et ça: http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-hu-719-7-x-1143456-7-p
Lequel est le mieux svp?
Et pour l'huile pensez vous que 65 euros les 5 litres c'est cher?
Merci.
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:!: l'huile est a ce prix car c'est de l'huile Long Life :wink: ensuite pour le filtre à huile les 2 sont les même et moi je prendrais le Bosh :wink:
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Merci de ta réponse Alex.
Du coup avec cet huile, je repars pour 30 000 km tranquille, c'est ça?
A y être je vais faire aussi le filtre à gazoil je pense, vous prenez quel marque vous?
Merci.
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:!: Si ta voiture est entretenu en vidange normal ( tous les 15 000 kms ) tu ne peut pas repassé sur une vidange Long Life ( tous les 30 000 kms )
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Même si je remet de l'huile long Life?
Pourquoi ça ?
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:cool4:
Un pote garagiste m'a dit que la seule différence entre l'huile normale et la Longlife était la viscosité et la pureté de l'huile.
C'est un peu comme l'essence du supermarché et celui de Total pour comparer.
Tu peux passer de l'un à l'autre mais une fois que tu es en huile normale, l'huile Longlife n'a plus son effet de "super huile" car les restes de l'ancienne huile sont mélangés avec la Longlife donc il faut faire la vidange normale (tout les 15000km) dans ton cas.
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Oui ça je le comprends, mais si je remet de la long life, c'est bon?
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Je te L ai dit plus haut ,et seb 2508 le repete
Pour faire simple
Si vidange Long Life depuis le début = Ok pour Long Life ou vidange normal
Si vidange normal = PAS de retour en arrière possible donc vidange normal obligatoire , après rien ne tempeche de mettre de l'huile LL en vidange normal ( mais il n'y a pas d'intérêt )
D'après ce que je comprend tu fais tes vidange tous les 15000 donc pas le choix que de rester en vidange normal .
C'est mieux comme ca ? :lol1:
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Ok ok.
En fait elle est en Long Life depuis le début je crois, mais je vais surement passer en normal, par contre comment l'indiquer à l'ODB de faire les rappels d'entretien tous les 15000 km et pas 30000?
Merci.
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Il n'y a pas de rappel tous les 30 000 kms seulement tous les 15 000 kms :cool4:
Les personne étant en L L attende 15 000 kms ( ou le premier rappel ) et ré-initialise ce rappel ( pour repartir sur 15 000 kms ) .
Sinon pour le rappel L L avec le VAG COM il me semble que tu peut mettre tous les 30 000 kms :cool4:
Logiquement tu sait tout maintenant :lol:
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encore un pigeon
Lol quand même pas disons que je fais confiance au garage mais au vu des fréquences des vidanges il vaut mieux passer en normale :cool2:
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Ok ok.
Mais d'après mes souvenirs, la dernière fois que j'ai regardé le temps qu'il me resté pour l'entretien, l'ODB m'indiqué 17 000 et des poussières. Ca a donc dû être modifier avec le vag com.
Merci pour toutes ces informations
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Sans doute :cool4:
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Re à vous tous,
Je pense profiter de la vidange pour changer mon filtre à carburant également.
J'ai regardé sur oscaro et il y a deux références différentes avec des dimensions différentes, je ne sais pas trop lequel prendre:
Celui la:
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-c518-2698310-9-p
Ou celui la:
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-c505-1942058-9-p
Je pencherai plus pour le second mais j'aimerai avoir votre confirmation svp.
Merci.