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Autres => Garages => Discussion démarrée par: Mojito le 23 mars 2013 à 12:34:55

Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: Mojito le 23 mars 2013 à 12:34:55
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un spécialiste de la fameuse et surtout problématique boite automatique dsg 6, car j'ai eu des gros soucis dernièrement avec celle-ci.
Je l'ai amené chez un concessionnaire Volkswagen à Saint-Dié-des-Vosges, mais il n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose, il voulait même me faire changer la boite complète pour 5500euros !!!, vu qu'il n'arrive pas à élucider le mystère.. surtout que sa fait 2 semaine que la voiture est chez eux et j'ai l'impression que c'est parti pour durer..

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus sa serait sympa.
Merci
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: Dreamer77 le 23 mars 2013 à 12:53:55
Problématique pour toi pas pour tout le monde...  :wink:
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: alexcooltranquille le 23 mars 2013 à 14:00:44
Tout problème sur une DSG se solde soit par le changement du mechatronic, soit par le changement de la boite. Donc au minimum une facture de 4000€
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: Mojito le 23 mars 2013 à 14:39:14
Sauf que j'ai pas 4000euros à dépenser surtout une boite c'est quand même grave dans arriver la...
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: william121 le 23 mars 2013 à 18:01:28
Peut-être le garage Mattern à Triembach au val :

http://www.garage-mattern.fr/ (http://www.garage-mattern.fr/)

C'est labas que je fais entretenir ma R32 ils s'y connaissent pas mal aux models essences et sont assez pro. Ensuite pour la boite vaut mieux leur demander avant, peut-être qu'ils pourront déjà te renseigner par téléphone.

Attention c'est un petit garage ça paie pas de mine mais ils sont passionnés et compétents, le gérant est sympa. La main d’œuvre est moins cher que dans les villes. Le seul défaut que je leur reproche, c'est de ne pas savoir admettre quand ils ont fait une boulette, mais ils savent se rattraper.

EDIT : la dernière fois le gérant m'a dit texto "quand il y a un problème, on le trouve".

Bref, j'espère que ça pourra t'aider. Et si tu peux nous en dire un peu plus sur ton problème .. ?
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: alexcooltranquille le 23 mars 2013 à 20:14:30
Sauf que j'ai pas 4000euros à dépenser surtout une boite c'est quand même grave dans arriver la...

La vidange des 60000 (de la boite) a bien était fait ?

Ca fait parti des risques de prendre une DSG. Voilà pourquoi j'en ai pas repris.
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: william121 le 23 mars 2013 à 21:45:18
La vidange des 60000 (de la boite) a bien était fait ?


Tu penses que ça peut être l'origine du problème ?
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: alexcooltranquille le 23 mars 2013 à 22:05:08
Oui elle est TRES importante. Autant que la haldex pour les 4motion.
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Posté par: Mojito le 24 mars 2013 à 09:34:25
A la base la voiture j'ai du la faire dépanner car la boite s’était mise en sécurité à cause de la température, le panneau prnds clignoter, donc automatiquement elle s'est mise sur la position P impossible de la faire avancer, mais ils ne m'ont pas écouté ... après vérification ils me disent que cela vient de la mécatronique mais avant il voulait vérifier l'huile et faire une vidange avec le changement de filtre.

Quelques jours plus tard ils me rappelle pour me dire qu'il y avait un surplus d'huile de 2L, il y avait 7L sois disant au lieu des 5L preconisé et que maintenant la voiture est réparé.
Bien évidement ils en ont profité pour faire quelque test ensuite car il m'ont dit que la boite est en réapprentissage, qu'il y a 20 étapes et que c'est très long.. je tiens à préciser que j'avais le plein la veille de la panne.. le garagiste m'a dit qu'il a bien roulé avec sous toutes les formes possible ( accélération, mode sport, marche arrière etc..) au début la voiture avait du mal en marche arrière mais que sa s’était réglé ensuite..

Après je payes la facture à ma mauvaise surprise qui est de 393 euros TTC, enfin bref je payes car je veux la récupérer au plus vite.. une fois les clefs en main je la démarres et la première surprise.. le témoin de réserve s'affiche .. super je trouves pas sa normal qu'il m'a utilisé un plein complet pour faire quelques tests .. surtout qu'il l'avait encore conduite le matin même quand je suis allé la chercher.
Donc la obliger de faire le plein, c'est a partir de la que les ennuies commencent, les vitesses 1,2,3 ont du mal a passé mais le pire s'est quand je rétrograde, et le ralenti elle a du mal aussi la puis tout d'un coup le panneau prnds se met à clignoter en rouge quand la voiture se met a ralentir en rétrogradant, elle reste bloqué sur une vitesse donc je peux quand meme avancer mais impossible de reculer.
Dans l’immédiat je mets sur le coté, je coupes le moteur et la redémarre et la plus de problème , le voyant prnds ne clignote plus les vitesses passent correctement mais c'est de courte durée quelques kilomètres plus tard, sa recommences donc obliger de faire la même manip' pour repartir surtout que la des bruits étranges commencé à apparaître, des sortes de grincement mais c’était très rare enfin au début.
Au fur a mesure des sorties la voiture commençait a faire ce bruit de plus en plus fréquemment et devenez plus long aussi en terme de durée, puis le clignotement sur le tableau même chose donc la je m'alarme donc arrêter/rallumer le moteur à la longue pour effacer le problème ce n'est plus possible.

Donc la je me décide à l'amener dans une concession volkswagen et non un garage specialisé vw cette fois-ci et la c'est le drame en cours de route la voiture se met a grincer avec plus d'intensité à plus grande durée et un intervalle qui se réduit, puis vous le devinez le panneau prnds se met a clignoter en rouge et la voiture se bloque à une vitesse la 2 ou la 3 je ne sais pas laquelle donc la le voyant moteur orange s'allume.. je réitère ma manip' mais au bout de quelque seconde elle se remet a clignoter, donc obliger de conduire la voiture à 50km/h chez la concession qui n'est pas très loin heureusement..
Et depuis 3 semaines elle est à la concession Volkswagen qui n'arrive toujours pas à trouver le problème.

Mais tous ces ennuies sont arrivées après la vidange de la boite, je n'avais jamais eu de soucis auparavant...
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Posté par: Dreamer77 le 24 mars 2013 à 11:15:18
Va falloir dire à la concession en allant les voir avec ta facture de la vidange de l'autre garage et que tout fonctionnait très bien avant :wink:
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Posté par: cartman0102 le 24 mars 2013 à 11:32:59
Possible que c'est du au remplissage avec trop d'huile....

En tous cas, au garage je vois plus de problème sur des boites manuels que sur des DSG.

Mais c'est sur quand tu as un soucis sur une DSG ça fait très mal au portefeuille !!!!  :yuk:
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Posté par: Mojito le 24 mars 2013 à 11:53:11
Plus que mal .. 5500 euros une boite complète neuve TTC .. au passage merci William j'irais surement faire un tour à ce fameux garage, en espérant que j'aurais plus de chance avec eux, puis sa m'aidera pour le prix comme argument en faisant jouer la concurrence.

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Posté par: william121 le 24 mars 2013 à 12:53:38
Citer
Quelques jours plus tard ils me rappelle pour me dire qu'il y avait un surplus d'huile de 2L, il y avait 7L sois disant au lieu des 5L preconisé

A mon avis, c'est tout l'origine de ton problème. C'est 5,2L précisément. Trop d'huile = trop de pression dans la boite. La mechatronic a dû morfler, et vu le bruit que tu décris, tout le reste aussi. Désolé ...

C'est exactement pour cette raison que je suis allé au garage que j'ai cité car je m'étais renseigné avant, et ils avaient pu me rassurer sur le fait qu'ils exercent régulièrement la vidange sur DSG. Surtout que c'est une vidange très particulière avec un remplissage précis à différentes températures. C'était bien mieux qu'un garage qui mets un peu pus d'huile pour le "juste au cas où" ...

Après pour le coup des 60.000 klm je ne suis pas vraiment certain que ce soit vraiment décisif. Certes la vidange est nécessaire, mais si elle est réalisée dans les formes à 80.000 par exemple, je ne crois pas que ce soit dramatique.
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Posté par: alexcooltranquille le 24 mars 2013 à 13:00:58
Sur le forum Golf 6, un membre a vu sa DSG6 mourir avec 70000km, la vidange n'avait pas été faite suite à un problème informatique.
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Posté par: william121 le 24 mars 2013 à 13:04:30
Sur le forum Golf 6, un membre a vu sa DSG6 mourir avec 70000km, la vidange n'avait pas été faite suite à un problème informatique.

Arg !! C'est quand même fort, une casse à 70.000 à mon avis c'est plus un problème d'utilisation voire de défaut que de vidange. C'est quoi cette histoire de problème informatique ??
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Posté par: alexcooltranquille le 24 mars 2013 à 13:07:28
Bug sur la base de donnée, mécanicien qui suit l'ordinateur => boom hs.

Au départ, la DSG ne devait pas être vidangée. Mais VW s'est vite rendu compte que les boites tombaient toutes en panne avant 100 000km, panne qui a été résolue en faisant la vidange (vidange assez complexe et qui se fait uniquement à huile froide).

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Posté par: william121 le 24 mars 2013 à 13:12:43
Bug sur la base de donnée, mécanicien qui suit l'ordinateur => boom hs.

Désolé Alex je ne suis pas sur de comprendre, c'est le mécanicien qui a cassé la boite suite à un bug informatique ?

Quand tu dis que les DSG tombaient toutes en panne à environ 100.000 klm c'était quel type de panne ? Et par exemple si la vidange est effectuée à 80.000 klm cela résous le problème ?

Merci pour ton retour d'informations.  :cool4:
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Posté par: alexcooltranquille le 24 mars 2013 à 13:20:23
J'ai été en effet un peu succint  :lol1: Le mécanicien a dit, non votre voiture n'a pas besoin de vidange. Le client est reparti et 10000km plus tard DSG capricieuse aboutissant (comme d'habitude) à un changement complet de boite.

Je sais pas si vous y avez accès, mais voilà le sujet: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13295.0

Niveau panne. Ca va du broutement, aux vitesses qui ne passent plus.

Si ça broute seulement, un changement de mécatronic suffit (d'où l'importance de ne pas laisser empirer le broutement).
Si ça patine, vitesses ne passent plus, changement de boite.

Je tire ça des divers forum que j'ai pu lire concernant les problèmes de DSG (j'en ai eu une pendant 1 an, et certains bruits me faisaient peur, d'où le fait que j'ai connaissance des problèmes de cette boite).

Comme je disais plus haut, même si une DSG (bien entretenue) a moins de chances de tomber en panne qu'une boite mécanique. Une boite mécanique ça se solde souvent par un embrayage / volant moteur ou vidange de boite. Alors qu'une DSG c'est changement complet de boite.
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Posté par: william121 le 24 mars 2013 à 13:24:02
Merci pour ton expérience !!   :auto:

Je vais lire ce sujet qui semble intéressant !
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: william121 le 24 mars 2013 à 13:49:27
Après avoir lu le sujet, la relation entre le problème évoqué (embrayage et passage de vitesses entre autre) ne semble pas lié de manière certaine à cette fameuse vidange DSG manquée à 60.000, mais ça semble plus lié à un défaut de conception de la boite ...

En tous cas, le moindre problème rencontré sur DSG se révèle être très, très onéreux !  :colere7:
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Posté par: Mojito le 24 mars 2013 à 20:39:45
En tous cas, le moindre problème rencontré sur DSG se révèle être très, très onéreux !  :colere7:

Même plus qu’onéreux, 5500 euros une boite complète c'est juste pas possible autant racheter une voiture au final.. j’espère vraiment avoir une participation de volkswagen.
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Posté par: tchapwety le 25 mars 2013 à 09:20:57
La vidange des DSG 6 à 60.000 km a toujours été prévue car c'est la même huile qui est utilisée pour la lubrification de la pignonerie et la partie commande hydraulique (qui n'aime pas l'atération des caractéristiques du fluide).  Quant aux 7 litres facturés il faut savoir que le processus particulier de cette vidange envoie une partie du fluide "à la poubelle" à titre de rinçage; donc, c'est normal.
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Posté par: Mojito le 25 mars 2013 à 09:32:20
Quant aux 7 litres facturés il faut savoir que le processus particulier de cette vidange envoie une partie du fluide "à la poubelle" à titre de rinçage; donc, c'est normal.

Tu n'a pas compris ou tu as mal lu mon message, les 7l en question c'est ce qu'il ont retiré lors de la vidange de la boite il n'ont pas ajouté 7l :lol:
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Posté par: tchapwety le 25 mars 2013 à 12:33:35
Alors ...  :cool2: D'autre part, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait y entrer et surtout conserver 7 litres alors que ça fonctionne avec un système de trop-plein qui évacue l'excédent ... il faut vraiment le faire exprès et aller très, très vite pour "reboucher". Curieux.
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Posté par: Mojito le 25 mars 2013 à 14:12:49
Alors ...  :cool2: D'autre part, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait y entrer et surtout conserver 7 litres alors ça fonctionne avec un système de trop-plein qui évacue l'excédent ... il faut vraiment le faire exprès et aller très, très vite pour "reboucher". Curieux.

Je sais pas peut être m'ont-il menti sur la quantité exact de l'huile, ou ils ne savent pas mesuré une quantité ..
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Posté par: gtiled le 25 mars 2013 à 14:22:12
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23722.0
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Posté par: Mojito le 25 mars 2013 à 15:20:54
Merci mais William m'en a déjà parler plus haut dans la conversation l'ami  :wink:
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Posté par: larchman le 26 mars 2013 à 22:10:26
En tout cas la laisse pas chez VW à Saint dié c'est des incompétent je suis moi même de là et je peu dire qu'il y capte rien , je te conseil soit d aller chez VW à Ramberviller ou alors chez un petit diéséliste du coté de Raon l 'etape , plus précisément " la trouche" (pas sur je me renseigne au pire si tu veu l info ) il est vraiment bien  ça paye pas de mine mais le gars touche ça bille    .
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Posté par: Mojito le 27 mars 2013 à 08:14:11
En tout cas la laisse pas chez VW à Saint dié c'est des incompétent je suis moi même de là et je peu dire qu'il y capte rien , je te conseil soit d aller chez VW à Ramberviller ou alors chez un petit diéséliste du coté de Raon l 'etape , plus précisément " la trouche" (pas sur je me renseigne au pire si tu veu l info ) il est vraiment bien  ça paye pas de mine mais le gars touche ça bille    .

Oui j'ai vu ça il m'ont changé le mécatronique sa doit disant sa avait 99% de chance de régler problème, mais non comme par hasard sa n'a pas marché, du coup la piece je leur est dit que je la payerais pas sa c'est clair et net , maintenant il a du mal à se faire rembourser la pièce sa tourne au cirque dans cette concession.. il veut changer la boite complète, bien sur la ce n'est plus le même tarif.

J'aimerais bien l'emmener soit à Raon l'etape ou Rambervillers sauf que le soucis et que ma voiture n'avance plus vu qu'il ont démonté la boite.. je voudrais bien que tu te renseignes pour avoir l'adresse on sait jamais desfois qu'un miracle se produise  :lol:
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Posté par: Mojito le 28 mars 2013 à 12:15:30
William j'ai appelé le garage, il sont super sympa et sa se voit qu'ils s'y connaissent mais malheureusement pour moi le verdict est tombé boite hs .. donc 6000 euros de réparation.
Du coup la je vais faire intervenir un expert par rapport à la boite et au boulot mal fait.. c'est malheureux de plus pouvoir faire confiance à personne, surtout au concession tout sa à cause d'une vidange qui a mal été faite.
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Posté par: william121 le 28 mars 2013 à 13:13:40
William j'ai appelé le garage, il sont super sympa et sa se voit qu'ils s'y connaissent mais malheureusement pour moi le verdict est tombé boite hs .. donc 6000 euros de réparation.
Du coup la je vais faire intervenir un expert par rapport à la boite et au boulot mal fait.. c'est malheureux de plus pouvoir faire confiance à personne, surtout au concession tout sa à cause d'une vidange qui a mal été faite.

Ok, vraiment désolé pour ton cas ...  :(
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Posté par: alex83 le 31 mars 2013 à 18:33:39
Vraiment une sale histoire ça ! pourtant une vidange de dsg c'est pas si compliqué a faire  :bizarre1:
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Posté par: Mojito le 31 mars 2013 à 20:43:33
Faut croire que si malheureusement pour certains...
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: alex83 le 01 avril 2013 à 10:19:52
ouai c'est malheureux de voir ça de la part de "pro"
Titre: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
Posté par: cartemere le 07 avril 2013 à 18:13:15
ouai c'est malheureux de voir ça de la part de "pro"
Quand tu vois que ces "pros" na savent même pas établir un diagnostic à partir des codes erreur remontés par le VAG-COM... donc faire correctement la vidange d'une boite auto, que beaucoup de garagistes considèrent comme "huilée à vie", c'est utopique...
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Posté par: Mojito le 07 avril 2013 à 21:08:46
Quand tu vois que ces "pros" na savent même pas établir un diagnostic à partir des codes erreur remontés par le VAG-COM... donc faire correctement la vidange d'une boite auto, que beaucoup de garagistes considèrent comme "huilée à vie", c'est utopique...

bah sa fait peur, on est jamais mieux servi que par soit même