Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Antogolf5ed30 le 04 mars 2013 à 14:01:08
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Salut j'ai une gti ed30 reprogrammé qui fait 314ch et 450Nm,je voudrais gagner un peu des watt qu'est ce que vous me conselleirez a changer?
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Filtre à air, ligne d'échappement, intercooler, etc
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Pardon j'ai oublier de preciser que j'avais une boite a air carbonio et une ligne,pour l'intercooler on m'a dit qu'il me ferait rien gagner qu"il m'intiendrait juste ma puissance par temp chaud je comprend pas car y'en a qui arrive a en tirer 320,330ch sans changer la pompe
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Change de voiture 314 ch c'est déjà très bien sa serait dommage de casser un moteur :wink:
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Demande à Evogti:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34425.msg663444#msg663444
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Parcontre en mettant un cata sport vous pensez que sa me feré gagner car j'ai un cata origine
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Oui le cata sport va te fair gagnier surtout dans les tours ;)
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Du genre 10ch?mais j'ai remarqué qui y'en a 2 de cata (sans compter le precata)
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Non tu a le pré cata et le cata...
Sur un cata sport le pré cata est supprimer et âpres en général ce trouve un cata 200 cellule
Moi âpres je trouve qu'un cata sport est trop cher ces pour sa je vais passer en décata avec intermédiaire le seul problème ces la pollution au contrôle technique
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Tu veut pas racheter la S 3 qui te bouffe :lol1: car j'ai vraiment l'impression que tu fait une fix sur son S 3 qui marche mieux que toi :lol: et que tu serai prêt à tout pour être devant :lol: vide la caisse :twisted: :lol1:
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Lol c'est un peu sa :lol: mais j'ai quand le capot devant mais pas suffisant pour moi :colere1: et nosky je suis serieux j'ai 2 cata sans compter le precata je mettre une photo et c'est vrai que decata me tenterai bien mais fait ¤¤¤tut¤¤¤ pour le control technique!!
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si tu veux gagner des watts c est l ajout de pleins de pieces (admission,ligne,outlet,echangeur,pompe hp,clapet ..)et surtout une gestion bien faite sur mesure qui fera que tu aura plus de cv genre 340!
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Tu veut pas racheter la S 3 qui te bouffe :lol1: car j'ai vraiment l'impression que tu fait une fix sur son S 3 qui marche mieux que toi :lol: et que tu serai prêt à tout pour être devant :lol: vide la caisse :twisted: :lol1:
Clairement :lol:
Et c'est pas en créan un nouveau topic toutes les semaines qua ça va s'arranger :moqueur3:
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Oh!!! Cartemere du calme tu est pas obligé de venir consulter mes sujets,apres on est la pour discuter de sa voiture donc si on peux plus parler librement de sa voiture je vois pas l'interer
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Y'en a toujours 1 ou 2 sur les forum qui on rien a faire appart gacher le forum
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je pense qu il plaisantait en disant ca!
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Deja un cata sport ou decata + une pompe HP apr et une bonne gestion..c est deja un bon ++++
Apres tu a la solution du gros turbo et de tout ce qui va avec...
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Ok :merci: plus interessant que la reponse de cartemere
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si tu veux gagner des watts c est l ajout de pleins de pieces (admission,ligne,outlet,echangeur,pompe hp,clapet ..)et surtout une gestion bien faite sur mesure qui fera que tu aura plus de cv genre 340!
Valve rs4 aussi , bougies froide , embrayage renforcer !
Et âpres tous sa faut passer en forger et turbo gtx30/60r
Autoblocant et la 500 cv....
Non plus sérieusement je pense que la s3 est devant toi sa gestion doit avoir une plus belle plage d'utilistion de la puissance que toi....
Tu sais si il atteint sa puissance Max 1000 t/m avant toi ces normale qu'il te mette des caisses ;)
Parce que avoir plus de 300 cv ces bien mes âpres si tu atteint ces Cv là presque au rupteur
Il son dans ce cas la pas bien intéressant...
Comme on dit toujours vaux mieux des Cv bien placer que trop de CV mal placer :cool5:
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Oh!!! Cartemere du calme tu est pas obligé de venir consulter mes sujets,apres on est la pour discuter de sa voiture donc si on peux plus parler librement de sa voiture je vois pas l'interer
Euh... c'était pas un reproche, faut pas mal le prendre :cool4:
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Nosky c'est sur mais a 3000tr/min sa sert a rien aussi etant donné que quand on change de vitesse l'aiguille redescent vers a peu pres 5000tr/min le plus interessant c'est de 5000tr/min a 7000tr/min,et ok cartemere...
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Ouai enfin pas important mes quand tu tire, Tu tire pas a 5500 t/m
Donc a l'appuyer ces mort il passe devant et impossible de le rattraper ;)
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Voici sa courbe
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Non desoler je m'étai trompé de courbe :cool:
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Tu a regarder sa courbe ?
Ces bien ce que je disait il à plus de puissance que toi plus tôt ;)
Et sa courbes est plus belle
Une plus belle plage d'utilisation :)
Et oui aussi lui a le rupteur décaler a 7000
Alors que toi il n'est pas décaler ;)
Plein de choses qui font qu'il est devant toi !
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je pense qu il plaisantait en disant ca!
:plusun:
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Oué mais pas grand chose je pensé que le poid et ma boite dsg ferai la difference et pour ce que tu dit nosky c'est pas faut mais si apres de 5000 a 7000tr/min la courbe est merdique tu te fera rattraper dans les haut tour
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Ouai enfin sa courbe est pas merdique et rupteur décaler :)
D'ailleur je comprend pas pourquoi digi ta pas décaler le rupteur ?
En tous cas maintenant je comprend mieux pourquoi il est devant toi :)
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Je precise il est pas devant moi :lol1: et moi c'est une dsg peux etre pour sa
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Jetait persuader qu'il était devant... ^^
Mes bon il a une courbe plus propre que la tienne je trouve...
Mes le poid doit être son ennemie
Ces vrai que la dsg pour sa est génial au passage des rapport tu gagne un temps fou :)
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Voici sa courbe
tu peux nous remettre ta courbe ?
En tout cas c'est une superbe courbe !
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Je pense je vais mettre un cata sport et on vera par la suite faut donner une bonne reputation de nos titine :wink:
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Voici ma courbe
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Voici ma courbe
Merci. :wink:
je vais faire mon inculte :oops:, mais vous avez le même bloc ? notamment la partie haut moteur ? (soupapes, arbre à cames, ressorts de soupapes, etc.) ?
Dans ce cas (comme dit plus haut) je ne vois pas pourquoi ton moteur "coupe" si tôt... à 6250tr/min tout s'éffondre, alors que le bloc a l'air de bien tenir près des 7000tr/min sur la S3...
D'autant plus que tu es en plein dans la plage de puissance Max...
Tu es au dessus de 300ch entre 5100 et 6200tr/min... chez lui c'est entre 5000 et 6900tr/min... 1100 tr/min de plage d'utilisation VS 1900tr/min.
(la DSG joue peut être un rôle là dedans : elle passe automatiquement le rapport suivant quand le régime moteur est "trop haut"... tout dépend où est programmé ce "trop haut" )
Ensuite, sa courbe est plus lisse sur toute la plage, mais surtout en haut ! Entre 6000 et 7000tr/min, son couple baisse de manière constante, et qui lui permet d'avoir une puissance Max de 315ch entre 6000 et 6750tr/min pratiquement...
Chez toi c'est un peu plus haché. Certes DigiServices a bien bossé et correctement rectifié les montagnes russes de ton couple en haut (autour de 6000tr/min), mais le résultat final n'a pas l'air aussi bien.
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais je comprends pas ces soubresauts autour de 6000tr/min... DigiServices n'a pas relevé ça ?
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slt tout le monde, je trouve pas mal ce petit sujet ;-)
j'ai une mkV gti dsg mais en 200 et on me propose un stage 2 mais aussi une reprog de la boite DSG afin d'amélirorer
Réactivité et maniabilité optimisés
Optimise la souplesse et le confort de conduite
Optimisation du mode «D» et «Sport»
Limiteur de coulpe modifié
Limiteur de régime et des passages des rapports modifiés
Rétrogradation automatique lors de la décélération
Kick Down supprimé à la demande
Launch Control activé et modifié
Affichage des rapports de vitesse sur l'ordinateur de bord
Diminution du temps de réponse de la pédale d'accélérateur
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Salut nico moi qui est une dsg je peux te dire que c'est utile apres une reprogramation car moi je vien de reprogramer ma voiture et la boite se comporte plus pareil depuis quand je change de rapport par exemple y'a un temp de reponse que j'avais pas donc je vais le faire je te tiendré au courant si tu veu :wink:
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je vais tout faire en même temps au luxembourg ..
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A ce qu'il paraît la dsg reprogrammer ces génial :) déjà que cette boîte est une tuerie...
Le seul soucis ces que pour les prepa la dsg bah ces boff a moin de la fair renforce et la ces un gros gros billet...
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C'est vrai j'ai rien a dire sur ma dsg sauf que depuis que j'ai reprogramer le moteur dans les bas tour quand je passe un rapport elle a un petit temps de reponse mais uniquement dans les bas tour
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La solution la plus simple pour "passer devant cette S3" est qu'on te modifie le programme DSG afin de te décaler un peu le passage de vitesse et gagner en allonge!
Ensuite bien sur, passage sur une ligne décata, echangeut, pompe etc... ;)
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La solution la plus simple pour "passer devant cette S3" est qu'on te modifie le programme DSG afin de te décaler un peu le passage de vitesse et gagner en allonge!
Ensuite bien sur, passage sur une ligne décata, echangeut, pompe etc... ;)
Salut Fred,
Tu confirmes donc que c'est la programmation actuelle de la DSG qui l'empêche de monter plus haut dans les tours ?
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Salut Fred,
Tu confirmes donc que c'est la programmation actuelle de la DSG qui l'empêche de monter plus haut dans les tours ?
Oui c'est la DSG qui passe la vitesse exactement
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Comme sitè plus haute fait la reprog de ta boite dsg. tu ne sera pas dèçu ...
Si tu veux pas une ligne complete, met un cata sport 200 cellules.
Et normalement tu es bridè a cause la boite dsg pour passer le couple.
( enfin c'est ce que l'on fait nous reprogrammeur )
Comparer a une S3 boite méca...
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Oui c'est la DSG qui passe la vitesse exactement
OK merci pour la précision ;)
Comme sitè plus haute fait la reprog de ta boite dsg. tu ne sera pas dèçu ...
Si tu veux pas une ligne complete, met un cata sport 200 cellules.
Et normalement tu es bridè a cause la boite dsg pour passer le couple.
( enfin c'est ce que l'on fait nous reprogrammeur )
Comparer a une S3 boite méca...
Euh... c'est une DSG6 à bain d'huile... le genre de truc qui équipe les V6 TDI...
EDIT : j'ai rien dit... elle est à combien la limite de couple de la DSG6 ?
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La boite DSG6 peut encaisser 450Nm de couple max
Voila monsieur. ( après il faut savoir faire passer le couple )
pas trop brusque, et de ne pas abîmer l'embrayage.