Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: dido90 le 12 février 2013 à 11:01:21
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Bonjour,
Quelques temps après l'achat de ma Jetta 1.9 TDi 105cv, j'ai découvert bien caché qu'il y avait un boitier PBox installé dans le moteur.
C'est sympa, ca a l'air de me donner la puissance d'une 130, mais est-ce sans risque pour le moteur ? Comment ces boitiers sont installé (branchement simple ? reprogrammation du calculateur ?)
Si je souhaitais l'enlever, comment m'y prendre sans risque ?
Merci pour vos réponses.
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c'est moins bien qu'une reprogrammation car le boitier agit génériquement sur les valeurs d'injection donc c'est vraiment pas optimisé.
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c'est moins bien qu'une reprogrammation car le boitier agit génériquement sur les valeurs d'injection donc c'est vraiment pas optimisé.
Merci pour ces précisions.
Comment je peux le retirer ?
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Très simplement, c'est plug-and-play, tu le débranches du calculateur et tu rebranches le calculateur sur ta titine et c'est tout!
Tout sur ce forum ainsi que les autres forum te diront la reprogammation de calculateur est plus fiable au niveau moteur que le boitier électronique! Sachant qu'une reprog est adaptée par rapport à ton moulin, comment il réagit (sorte de reprogrammation personnalisée par rapport aux exigences de ton moteur) alors que le boitier non
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Très simplement, c'est plug-and-play, tu le débranches du calculateur et tu rebranches le calculateur sur ta titine et c'est tout!
Tout sur ce forum ainsi que les autres forum te diront la reprogammation de calculateur est plus fiable au niveau moteur que le boitier électronique! Sachant qu'une reprog est adaptée par rapport à ton moulin, comment il réagit (sorte de reprogrammation personnalisée par rapport aux exigences de ton moteur) alors que le boitier non
Merci l'ami, je fais ça ce weekend si je trouve le temps. Je vous tiendrai au courant :merci: