Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: soxzo le 06 février 2013 à 22:05:52
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Salut tout le monde ... bon tout le monde sias que j'ai un voyant moteur ...
Après un coups de valise il y a bien une erreur. J'ai la sauvegarde de l'erreur, mais je ne sais pas l'interpreté ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympas de sa part ! Merci d'avance !!
Wednesday,06,February,2013,19:31:19:10074
VCDS Version: Beta 11.8.0
Data version: 20110831
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Address 01: Engine Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
Control Module Part Number: 03C 906 056 BG HW: Hardware No
Component and/or Version: MED9.5.10 G00 9970
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 04650 995 88660
VCID: 69DDB9973E60
1 Fault Found
008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1): Implausible Signal
P2015 - 008 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame
Fault Status: 11101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 129393 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:01:15
Freeze Frame
RPM: 914 /min
Load: 13.3 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 53.0°C
Temperature: 21.0°C
Absolute Pres.: 0.0 mbar
Raw, Form. N/A: 000 000 000
Raw, Form. N/A: 000 000 021
Readiness: 0000 0001
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check it : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18447/P2015/008213
Boitier papillon... démonte-le! Nettoie-le! Et vérifie son cablage du début à la fin! je sais, c'est chiant, il faut enlever pas mal de choses, mais au moins, tu seras sur!
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check it : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18447/P2015/008213
Boitier papillon... démonte-le! Nettoie-le! Et vérifie son cablage du début à la fin! je sais, c'est chiant, il faut enlever pas mal de choses, mais au moins, tu seras sur!
Ah bon, je pensais que c'était un capteur ... ?
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Il y a un capteur sur ton boitier (v157), pour connaitre la position du papillon!
voici un élément de réponse concernant la G336 : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090621091236AArF0SK
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Il y a un capteur sur ton boitier (v157), pour connaitre la position du papillon!
voici un élément de réponse concernant la G336 : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090621091236AArF0SK
Oui je suspect ce capteur le G336 (page 42) : http://fr.scribd.com/doc/102035826/ssp359-f
Mais je n'ai pas les symptomes qui vont avec ...
Par contre je suspecte un autre capteur N 316 (et je pense que le problème viens plutot de lui, page 47) : http://fr.scribd.com/doc/102035826/ssp359-f
Vous en pensez quoi ?
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ta n316 ressortirai avec vcds! non ?
il faut commencer simple : fusibles, volet de tubulure, cables et ensuite taper sur les sondes!
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Vous en pensez quoi ?
C'toi le suspect :lol1: :wink:
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ta n316 ressortirai avec vcds! non ?
il faut commencer simple : fusibles, volet de tubulure, cables et ensuite taper sur les sondes!
Bah non pas forcément qu'elle remonte en erreur . Puis regarde l'erreur n'est survenu que "2 fois", elle n'est pas "permanante" . Donc pour le fusible (et même les cables), il y a peu de chance que çe soit ça ...
Après pour le volet en lui même ... ce sera ma dernier solution, car le prix de la pièce (tubulure d'admission) n'est pas donné, et je ne saurais pas le changer moi même :( ...
Personne ne sais d'ou sa peut venir ???
Personne ne peut me donner la référence ETKA (car je l'ai pas trouvé chez moi) de la N316 ??
C'toi le suspect :lol1: :wink:
JC, j'ai pas compris ta blague la pour une fois :\ lol
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Oui je suspect ce capteur le G336 (page 42) : http://fr.scribd.com/doc/102035826/ssp359-f
Mais je n'ai pas les symptomes qui vont avec ...
Par contre je suspecte un autre capteur N 316 (et je pense que le problème viens plutot de lui, page 47) : http://fr.scribd.com/doc/102035826/ssp359-f
Vous en pensez quoi ?
:wink:
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Mais lol JC tu à l'oeil vraiment par tout :D .
J'espere que ce n'est que l'oeil que tu à partout :groupe:
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T'as du bol... demain c'est le week end! Tu vas pouvoir passer beaucoup de temps dessus! Il faut chercher...chercher...chercher!
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lol oui, mais tant que je ne sais pas c'est quel pièce qui pose problème, bah je vais trouner en rond ... la je vais déjà commandé la N316 ... Je la monterais demain ... mais si demain il s'avère que c'est pas elle, bah il faudra que je commande une autre vanne ...
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Ton moteur vibre t'il plus que d'habitude ? Notamment au moment de couper le moteur ?
Parce que au vu de ta doc, aucune de ces sondes ne semble HS! Ce serait bien le volet de tubulure...
J'ai vu pas mal de post anglais qui disaient qu'il finissaient par remplacé le bloc volet!
http://www.passatworld.com/forums/74-volkswagen-passat-b6-discussion/351538-intake-manifold-flap-code-p2015-easy-fix.html
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Ton moteur vibre t'il plus que d'habitude ? Notamment au moment de couper le moteur ?
Parce que au vu de ta doc, aucune de ces sondes ne semble HS! Ce serait bien le volet de tubulure...
J'ai vu pas mal de post anglais qui disaient qu'il finissaient par remplacé le bloc volet!
http://www.passatworld.com/forums/74-volkswagen-passat-b6-discussion/351538-intake-manifold-flap-code-p2015-easy-fix.html
Reee ...
Bah écoute le soucis et la ... J ai aucun comportement inhabituel de la voiture. Elle démarre correctement , le moteur se coupe sans tremblement, je n ai pas de perte de puissance ou accoup dans l accélération, je n ai pas non plus de hausse de consommation de carburant.... C'est pour ça que je pense à une sonde.... Oui j ai lu différent forum anglai, mais il il parle soit de sonde, soit du volet en lui même soit de faire une mise à jour du calculateur....
Je suis tomber sur un forum russe également qui justement parlais de la n314 c est pour ça que je me suis dis que ça peut venir de la :/....
Mais l 1ère fois qu on passer un coup de vag parceque j avais le voyant moteur c était un défaut de compression qui remontait et non pas cette erreur la :/
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alors tu as changé ton capteur?
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alors tu as changé ton capteur?
LOL ... tu sais que ça fait 2 semaine et demis que je l'ai, je ne l'ai toujours pas changé MDR
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Bon les vieux, mon voyant et parti !!
J'ai changé cette pièce : 03C906283
Et le voyant et partie ...
Voilà à quoi elle ressemble : (http://savepic.net/1830650m.jpg)