Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: lasseurc le 29 janvier 2013 à 22:52:06
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Je pense que vous serrez me répondre.. J'ai un amie qui voulais s'acheter une BMW 118i ou 120i car ces moteurs sont en 2L puis certaines on une chaine.. Ce qu'il recherche. Mais cela fait plusieurs mois qu'il recherche, mais il ne trouve pas son bonheur. Je l'es convaincue donc de venir chez VW pour une Golf 5. Mais il veut une 2l essence, de préférence avec une chaine ou alors une courroie qui ce fait a 150 000km (Comme sur la mienne GT sport 2l 136ch diesel). Il aimerai une golf entre 2005 et 2007 sans etre en tfsi car il a entendu parlais que c’était peut fiable dans le temps.. Alors j'aurais voulue savoir si déjà ces moteurs exister.. Puis si vous en connaissez a vendre sa serai encore mieux ;) :merci:
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Je n'ai pas compris la fin de ton texte mais il me semble que seule la R32 possède une chaîne de distribution. La GTI possède de mémoire une courroie mais a confirmer par les possesseurs.
Après j'aime bien BMW mais si ce n'est pas pour prendre un L6, alors autant allez chez Audi ou VW (A3 ou Golf) qui ont nettement plus de gueule que la Série 1 qui est assez fade et vachement austère a l'intérieur.
Donc très bon choix de l'avoir diriger chez nous :D
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Il me semble qu'il y a le 2L FSI qui fait 150ch mais pour la courroie je ne pense pas que ce soit une chaine ...
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:faute:
1/c'est bizarre car la 120 i est assez presente sur le marché
2/ effectivement il y a le 2.0 Fsi mais c'est une courroie et assez rare sur le marché
3 / le critère Chaine de distrib VS courroie est assez bizarre car la courroie c'est tous les 150 000 km , autant dire que c'est pas tous les jours, il y a des critères financierement plus interressant (consommation, prix des revision etc ... )
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j'ai un 2l fsi 150 ... c'est une courroie... moteur rare mais sympa
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J'ai le 1.6 FSI et c'est une chaine...
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Après j'aime bien BMW mais si ce n'est pas pour prendre un L6, alors autant allez chez Audi ou VW (A3 ou Golf) qui ont nettement plus de gueule que la Série 1 qui est assez fade et vachement austère a l'intérieur.
Il m'a semblé que la question portée sur la courroie de distribution pas sur le style de la Serie1... Parce que si une Serie 1 est fade je ne crois pas qu'une A3 ou une Golf ait une ligne plus dynamique :cool2: Bien au contraire les traits plus tendus de la Série1 la rende moins fade que ses concurrentes.
1/c'est bizarre car la 120 i est assez presente sur le marché
2/ effectivement il y a le 2.0 Fsi mais c'est une courroie et assez rare sur le marché
Je pense que c'est le contraire... :cool: Le 2.0 FSI (sur A3 ou Golf V) est plus courant sur le marché que la 120i ^^
Pour ma part je conseillerai une Golf ou une A3 (selon le budget dispo) 2.0 FSI. Le moteur est très bon, peu gourmand. Il est performant et dans une finition haut de gamme ça peut faire une auto très sympa. J'ai fais 35 000km avec une A3 2.0 FSI Amb. Lx.
La 120i n'est pas à exclure mais la consommation sera un poil plus élevée à trajets et types de routes équivalents. Il est moins véloce (curieusement pour une BMW), MAIS l'agrément de conduite et la sportivité de l'auto grâce à la propulsion change tout. L'intérieur est simple voir dépouillé (austère diront certains) mais tout tombe sous la main que ce soit un bouton d'autoradio ou le levier de vitesse. C'est une excellente auto et particulièrement fiable. Il sera moins facile d'en trouver une par contre (dans sa région, à son budget... etc).
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:plusun: Je suis d'accord avec toi Mike ;)
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Tu veux un essence avec une chaine et pas de tfsi ?
Cherche pas prend un TSI 170 comme moi :wink:
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TSI 140 ou 170, c'est une chaîne.
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Il m'a semblé que la question portée sur la courroie de distribution pas sur le style de la Serie1... Parce que si une Serie 1 est fade je ne crois pas qu'une A3 ou une Golf ait une ligne plus dynamique :cool2: Bien au contraire les traits plus tendus de la Série1 la rende moins fade que ses concurrentes.
Non tu n'as pas tout compris ce que je voulais dire. Les puristes BMW diront que seul le L6 est digne quand on choisit cette marque.
Après oui je trouve la série 1 assez fade, avec des forme latérales digne d'une charrette des années 50. Lorsque l'on voit le coupé, on a du mal a regarder la 3 et 5 portes. Le pack M est grossier et très différents des autres pack M des autres modèles. Je n'ai jamais aimé n'ont plus le modèle 5 portes car ça me chagrinait que les portes arrières soient plus grandes que les portes avant. Autant j'affectionne beaucoup la marque, autant que ce soit l'ancienne ou la nouvelle série 1, je les trouve pas superbe mais c'est une question de goût :lol:
Après ayant eu une E92, ça reste vraiment pauvre a l'intérieur. On a pas l'impression d'être en 201x si on la compare a d'autre rivales (A5, etc..)
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Si il ne trouve pas son bonheur en série 1 essence, il aura autant ed mal à trouver une Golf essence potable... les Golfs sont vendues à 95% en diesel... et les 5% en essence sont majoritairement la version d'appel (1.6FSI).
En chaine, il y a les TSi (140/170ch, puis 122/160ch) mais qui ont parfois des problèmes de tension de chaine.
Ou la R32.
Le 2.0FSI 150ch est pour moi sans intérêt comparé à une 118i de 143ch : agrément en baisse et conso plus élevée.
(c'est là que l'on voit que BMW est quand même un super motoriste !)
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La 120i n'est pas à exclure mais la consommation sera un poil plus élevée à trajets et types de routes équivalents. Il est moins véloce (curieusement pour une BMW), MAIS l'agrément de conduite et la sportivité de l'auto grâce à la propulsion change tout. L'intérieur est simple voir dépouillé (austère diront certains) mais tout tombe sous la main que ce soit un bouton d'autoradio ou le levier de vitesse. C'est une excellente auto et particulièrement fiable. Il sera moins facile d'en trouver une par contre (dans sa région, à son budget... etc).
BMW 120i (mélange de 150ch et 170ch) => moyenne à 8.79L/100Km
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/36-1er.html?exactmodel=120i&powerunit=2 (http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/36-1er.html?exactmodel=120i&powerunit=2)
Golf 2.0FSI (150ch uniquement) => moyenne à 8.84L/100Km
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?exactmodel=2.0%20FSI&powerunit=2 (http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?exactmodel=2.0%20FSI&powerunit=2)
Sachant que la BMW incite plus à tirer dedans du fait de son chassis pointu (répartition des masses 50/50 + propulsion), je ne suis pas du même avis ! :cool:
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Moi je revends mon 2l fsi 150ch boite 6 .... :cool2:
:lol1:
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Le tsi 170 semble être ce qui se rapproche le plus des critères listés.
C'est une chaîne, les perfs sont sympas, la conso est résonnable...
En plus il n'est dispo qu'en finition gt sport donc bien équipé.
Après il y a ces petits soucis de tension de chaîne sur les premières générations mais je crois que cela touche plus les 140 (sauf erreur de ma part)
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Le TSI 140 est un TSI 170 bridé donc logiquement c'est exactement le même moteur :wink:
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Autant prendre une 2.0 tfsi après 2006 ce sont des chaines, ces moteurs sont fiables.
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2.0 tfsi âpres 2006 a chaîne ?
2007 / 2008 courroie et 2009 ( tsi golf 6 gti ) a chaîne je croi ?
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Ici il parlait de chaîne sur son moteur en 2006, les modèles 2005 tfsi sont équipé d'une courroie
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20737.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20737.0)