Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Val13 le 18 janvier 2013 à 19:28:18
-
Je suis en plein débat avec un ami, d'après vous laquelle est la mieux la RS3 ou ma 1M? Même si ce ne sont pas les mêmes philosophie... :D
-
ouuuu le choix est dur mais j'ai déjà vu des duels en allemagne, et si jme trompe pas la M1 met 1 seconde au tour sur circuit mais je suis plus sur a moin que se soit l'inverse :bizarre1: :lol1:
-
ouuuu le choix est dur mais j'ai déjà vu des duels en allemagne, et si jme trompe pas la M1 met 1 seconde au tour sur circuit mais je suis plus sur a moin que se soit l'inverse :bizarre1: :lol1:
Tu as raison c'est bien la 1M qui met de temps. C'est vrai que je trouve jolie la 1M d'extérieur mais la sonorité est trop étouffée par les turbo :bizarre1:
-
apres tout dépend de fonctionnalité de la voiture ? moi j'aime les 2, un + pour la rs3 qui fait mini break sportive familial un vrai 3en1 mdrrr et la M1 pour son design sa coupe, un avion de chasse en pot de yaourt :lol: :lol:
-
Je passe tous les jours devant une série 1 coupé M en orange :bave1:
-
J'avoue que l'une comme l'autre ça me va :cool2: après la GTi :lol:
Au moins avec la Rs3 si un heureux évènement arrive pas besoin de changer la voiture :moqueur2:
-
Je passe tous les jours devant une série 1 coupé M en orange :bave1:
Je trouve que c'est la meilleur couleur qui lui va. Le blanc est sympas aussi mais fais moins sportif
-
c'est sa :lol1:
-
RS3 pour moi :D
La 1M est plus performante mais moins polyvalente mais plus joueuse :wink:
La RS3 pour la polyvalence , la sécurité des 4 roues motrices , les 2 portes en plus :D
Apres 95% de ces voitures ne voit pas de circuit donc ça sert a rien de dire que l'une ou l'autre va plus vite sur tel circuit !
C'est pas la voiture qui fait tout c'est le pilote :lol:
-
J'avoue que l'une comme l'autre ça me va :cool2: après la GTi :lol:
Au moins avec la Rs3 si un heureux évènement arrive pas besoin de changer la voiture :moqueur2:
Avec un super petit Recaro à l'arriere :lol:
-
M1 pour ma part, comme mes premiers amours :love:
-
RS3 pour moi :D
La 1M est plus performante mais moins polyvalente mais plus joueuse :wink:
La RS3 pour la polyvalence , la sécurité des 4 roues motrices , les 2 portes en plus :D
Apres 95% de ces voitures ne voit pas de circuit donc ça sert a rien de dire que l'une ou l'autre va plus vite sur tel circuit !
C'est pas la voiture qui fait tout c'est le pilote :lol:
C'est clair je suis daccord avec toi dommage que Akrapovic ne fasse pas de ligne pour la Rs3 car celle pour la 1M fait un son :bave2: :shock:
Avec un super petit Recaro à l'arriere :lol:
[/quote]
J'ai le droit de réver :roll: je suis pas sur que ma copine soit daccord :twisted:
-
Aujourd'hui j'ai fais un petit tour en TTRS gris daytona au boulot :bizarre3: :bave2: :bave1: :bave1: :bave1: un régal :love:
meme catégorie nan :D
-
RS3 pour moi :D
La 1M est plus performante mais moins polyvalente mais plus joueuse :wink:
La RS3 pour la polyvalence , la sécurité des 4 roues motrices , les 2 portes en plus :D
Apres 95% de ces voitures ne voit pas de circuit donc ça sert a rien de dire que l'une ou l'autre va plus vite sur tel circuit !
C'est pas la voiture qui fait tout c'est le pilote :lol:
:plusun: pour les 2 portes en plus, j'ai gouté à ça sur ma golf alors qu'avant j'était contre les 5 portes mais la c'est fini lol en plus comme j'ai dit ma prochaine sera une 5 portes quattro qui sait :joyeux2: (fo que j'arrête la fumette moi je crois ... :lol1:)
-
mais pare-contre je me verrai bien avec sa ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/421466966.htm?ca=15_s
-
Aujourd'hui j'ai fais un petit tour en TTRS gris daytona au boulot :bizarre3: :bave2: :bave1: :bave1: :bave1: un régal :love:
meme catégorie nan :D
Je suis moins du TT si tu pars en vac tu peux rien mettre dans la voiture, trop petit je trouve. Mais bon je crache pas dessus hein? :moqueur1:
-
mais pare-contre je me verrai bien avec sa ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/421466966.htm?ca=15_s
Mais ça vaut pas le 5 cylindre ni le 6 :cool4:
-
peut être mais c'est plus accessible :lol1:
-
peut être mais c'est plus accessible :lol1:
C'est pa faux, peut etre la prochaine soit un scirocco R soit une 135i a voir...
-
La petite bete dans l'atelier :D
(http://img707.imageshack.us/img707/9587/20130118143744.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/707/20130118143744.jpg/)
Je l'aurais bien vu en rouge :love:
-
RS3 :love:
-
:love: :like: en blanc plutot ^^ c'est pas les jantes d'origine et il y a pas un béquet normalement?
-
:love: :like: en blanc plutot ^^ c'est pas les jantes d'origine et il y a pas un béquet normalement?
+1 pour le becquet :bizarre1: pourtant s'en est bien une :lol:
Pour les jantes c'est sont kit hiver ( 245/45/18 ) :wink:
-
:love: :like: en blanc plutot ^^ c'est pas les jantes d'origine et il y a pas un béquet normalement?
Le becquet c'est une option :wink: et je la trouve moins sportive sans :bizarre1:
-
Le becquet c'est une option :wink: et je la trouve moins sportive sans :bizarre1:
Ok oui c'est vrai que sans c'est bof... Comme si il manquait quelque chose. Je préfère quand même la Rs3, puis c'est le même moteur alors :cool5:
-
Ok oui c'est vrai que sans c'est bof... Comme si il manquait quelque chose. Je préfère quand même la Rs3, puis c'est le même moteur alors :cool5:
Plus pratique meme à 2 :D
La TT on voit rien là-dedans :lol1:
-
Bon après si je gagne au loto il y a la Rs7 mais bon :lol1: on peut réver :amen:
-
On va arreter de rever :lol1:
Suis bien content de ma petite scirocco tdi :lol:
-
Moi aussi je suis content de ma GTi mais elle sera en vente cet été :wink:
-
:(
-
Bon après si je gagne au loto il y a la Rs7 mais bon :lol1: on peut réver :amen:
:plusun: les RS6 et RS7 c'est 2 beautés :bave2: :love:
Mais pour la RS3 j'en avais vu une full de chez full black et elle était magnifique et niveau bruit quand elle a démarrer :roll:
-
:plusun: les RS6 et RS7 c'est 2 beautés :bave2: :love:
Mais pour la RS3 j'en avais vu une full de chez full black et elle était magnifique et niveau bruit quand elle a démarrer :roll:
Full black avec le bord des jantes rouges :love:
-
Full black avec le bord des jantes rouges :love:
C'était exactement ça :love:
-
un jour on l'aura les gars un jour ... :lol: :lol1:
-
un jour on l'aura les gars un jour ... :lol: :lol1:
Un jour on l'aura tous et ça deviendra Rs3forum.fr :lol:
-
je m'inscrit déjà qui sait ça peut peut être aider :lol: :lol:
-
je m'inscrit déjà qui sait ça peut peut être aider :lol: :lol:
Qui sait :wink: je vais m'inscrire aussi sur le site de BMW :bizarre3:
-
ok ba le premier d'entre nous qui a son bolide fera un tour a l'autre ça marche ?? :lol1: :lol1:
-
ok ba le premier d'entre nous qui a son bolide fera un tour a l'autre ça marche ?? :lol1: :lol1:
Allé ça marche même si on est pas à coté pourquoi pas :wink:
-
t'inquiet pas le trajet ne sera plus un problème avec de tel jouets :lol1: :lol1: :auto:
bon aller, demain je commence à économiser mdrrrr
-
t'inquiet pas le trajet ne sera plus un problème avec de tel jouets :lol1: :lol1: :auto:
bon aller, demain je commence à économiser mdrrrr
Moi j'ai commencé depuis septembre je ne fais plus de modif sur la Golf même si c'est dure! Je verrai bien quand je vendrai la GTi si j'ai les fonds mais bon... :bizarre1:
-
courage, j'suis de tout coeur avec toi :cool2: comme ça moi le tour en M1 :lol1: :lol1: :moqueur1:
-
rs3 !!
-
Si j'ai le budget un jour :roll:
-
1M sans hésiter. C'est juste un #¤¤¤tut¤¤¤ d'avion de chasse!
-
Je suis un fan de VAG mais la je choisis la 1M. D'une part parce que je n'aime pas l'A3 sportback, et aussi parce que je préfère les coupé au 5 portes.D'une manière general la bmw est bien plus agresive, Et le 6 cylindre fait un super bruit avec un bon échappement : http://www.youtube.com/watch?v=-dRbEUToTDY :love:
-
Je suis d'accord avec toi mais je préfère largement les échappements Akrapovic voici une vidéo ;) http://m.youtube.com/watch?v=dOqVUvLy3ME
-
Je préfère largement le bruit de la RS3 que du 1M :cool2:
http://www.youtube.com/watch?v=hfdWBd3NwSk :love:
http://www.youtube.com/watch?v=xhY6S2eaMrA :bave2:
http://www.youtube.com/watch?v=2ShkSzM5xOA
http://www.youtube.com/watch?v=DdijiPU_uUc
Celle là c'est le petit plus, bon elle est reprog mais quel monstre :shock: :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=9-Zcn-9jjlA
-
Le 5 cylindre fait un super bruit c'est clair mais perso je le prefère dans le TT RS. D'ailleur entre 1M et TT RS je prendrais la TT.
-
Le son ne laisse pas indifférent :love: je crois si un jour je dois me décider entre les 2 le choix sera très difficile
-
Le 5 cylindre fait un super bruit c'est clair mais perso je le prefère dans le TT RS. D'ailleur entre 1M et TT RS je prendrais la TT.
:plusun: la TT RS a encore un son un peu plus évoluer mais le bouton "S" y fait aussi quelque chose dans ce bruit (fermeture/ouverture de clapet) :bave2:
Et avec l'échappement Miltek :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=4k8InNzZYgM
-
le choix va être dur val de beaux joujou :love: :love: :auto:
-
Stage 1 chez BR Performance:
- 375cv et 560Nm pour la 1M,
- 400cv et 600Nm pour la Rs3!! :shock:
Je pense que le choix est fait je préfère la Rs3 :lol:
-
Regarde la video de la bmw que j'ai posté, ils annonce 417 cv. La RS3 est dispo que en boite auto aussi.
-
Vous mettez que des lignes Milltek mais y a d'autres choses dans la vie :bizarre1:
Milltek c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est ce qui est le plus répandu et que tous le monde achète...
En gros tous le monde à le même bruit :lol1:
-
Vous mettez que des lignes Milltek mais y a d'autres choses dans la vie :bizarre1:
Milltek c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est ce qui est le plus répandu et que tous le monde achète...
En gros tous le monde à le même bruit :lol1:
C'est clair je préfère Akrapovic ou APR :bave2:
-
C'est clair je préfère Akrapovic ou APR :bave2:
:plusun: :like: aussi leur son :love:
-
et niveau conso ça donne koi ?? :cool2: :cool2: :cool2: :lol1:
-
et niveau conso ça donne koi ?? :cool2: :cool2: :cool2: :lol1:
C'est pas vraiment la question que l'on se pose sur ce genre de véhicule mais je pense que l'ont peut compter 11-12L/100km en conduite mixte.
-
Vous mettez que des lignes Milltek mais y a d'autres choses dans la vie :bizarre1:
Milltek c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est ce qui est le plus répandu et que tous le monde achète...
En gros tous le monde à le même bruit :lol1:
Malheureusement sur l'Audi RS3 la seul ligne modifier qui à mon gout a le plus jolie son c'est la Milltek après l'Akrapovic n'existe pas sur l'Audi et la Supersprint est moins jolie je trouve :wink:
Par contre sur un Golf R la Supersprint est mieux que la Milltek :cool2:
La reprog d'ABT est a 410cv :bave2:
-
Pour ça serai la RS3 car dans les cols elle sera plus intéressante! Et le bruit est surtout :love:
Reprogrammer Oettinger elle est donnée a 400ch! Mon pote qui travail avec Oettinger en a ramener une en stage 1 elle a sortie 420ch!
-
Pour ça serai la RS3 car dans les cols elle sera plus intéressante! Et le bruit est surtout :love:
Reprogrammer Oettinger elle est donnée a 400ch! Mon pote qui travail avec Oettinger en a ramener une en stage 1 elle a sortie 420ch!
Tu est + boite auto ou manu toi JF ?
-
Pour ça serai la RS3 car dans les cols elle sera plus intéressante! Et le bruit est surtout :love:
Reprogrammer Oettinger elle est donnée a 400ch! Mon pote qui travail avec Oettinger en a ramener une en stage 1 elle a sortie 420ch!
si tu parle de mc concept les 420ch c'est du abt est 400ch oettinger
sur celle oettinger on lui a monter le catback milltek au travail plus un petit essai routier apres est je doit dire c'est juste un monstre cette rs3 :love: :love:
-
Bon les gars je vais braquer une banque pour m'acheter une Rs3 et je reviens (ça va je suis pas trop gourmand quand meme :lol: )
APR a commencé à faire des prépa sur la Rs3 :?: Quand ils se sont occupés de la S3 elle marchait plûtot pas mal, j'aimerai bien en essayer une un jour :roll:
-
http://www.youtube.com/watch?v=XcLq8oLmiQU
-
Rs3 pour moi :love:
-
TT RS pour moi :love:
:boulet2:
-
Niveau exterieur jr dirai RS3, performance est conduite je nai pu essayer que la RS3, avec ligne inox et reprog a 410cv de chez br-performance. Je confirme que sa envoi lourd, coller au siege et un son demoniaque.
-
+1 pour la RS3 juste pour le 4RM :)
-
Tu est + boite auto ou manu toi JF ?
J'ai pu tester la dsg sur la R a dreamer! Mais je prefere la boite manu!
-
sur la vidéo c'est moi qui est fout ou on vois descendre l'aiguille de l'essence pendant l'essai :moqueur3: :lol:
-
J'arrive après la bataille... mais voilà un vrai test comparatif des capacités des deux bolides par le fameux Chris Harris :
(en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=2xwecTp91-o
Bilan :
pour faire des runs en ligne droite avec une caméra sur le compteur => Go RS3
pour la sportivité/le pilotage => Go 135i
:wink:
-
Bon il faut dire que la M135i a 20cv de moins que la Serie 1 M Coupé
-
A45 AMG !!! :cool4:
(http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2013/02/la-mercedes-a45-amg-se-fait-entendre-en-video-1.jpg)
-
Bon il faut dire que la M135i a 20cv de moins que la Serie 1 M Coupé
La RS3 semble de doute façon avoir du mal à gérer cette puissance et la faire passer correctement en dehors des runs en ligne droite...
Donc il vaut peut être avoir beaucoup de puissance, parfaitement maitrisée/exploitable dans une voiture joueuse et équilibrée.
Que 20ch de plus dans une voiture qui n'arrive pas à exploiter sa puissance...
-
RS3 voiture de ligne droite et bmw plus efficace sur circuit selon toi ? Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9-Zcn-9jjlA
-
Il est vrai que la puissance est dure à maitriser mais l'usure des pneu est à prendre en compte. La RS3 posséde une transmission intégrale qui lui permet de sortir fort des virages et d'ainsi de sprinter en ligne droite, mais un 4x4 reste dure à faire tourner rapport à une propulsion.
-
Je trouve que c'est abusé ce qu'il dit l'autre dans son comparatif, d'accord que la BMW est plus joueuse mais de la à détruire la RS3 je trouve ça très limite :feu:.
Puis sa me fera toujours rire ses comparatifs de ¤¤¤tut¤¤¤ entre une voiture d'ancienne génération et une autre de nouvelle génération sous prétexte que la puissance est quasiment similaire mais la puissance ne fait pas tout dans une voiture :combat2:
Attendons la future RS3 et là il pourra faire son test :cool2:
-
Il est vrai que la puissance est dure à maitriser mais l'usure des pneu est à prendre en compte. La RS3 posséde une transmission intégrale qui lui permet de sortir fort des virages et d'ainsi de sprinter en ligne droite, mais un 4x4 reste dure à faire tourner rapport à une propulsion.
Tout dépend du système 4x4.
Sur une RS4, la voiture est super agile.
Normal, le couple est entièrement piloté entre l'essieu avant et arrière, on peut donc avoir 90% de la puissance transmise sur l'essieu arrière pour un comportement "propulsion".
Mieux encore, il y a un différentiel arrière à glissement limité qui pousse le couple sur la roue arrière extérieure au virage, et qui rend donc le véhicule bien plus agile que n'importe quelle traction ou propulsion.
http://www.autoblog.com/2007/11/30/saab-xwd-haldex-4-0-all-wheel-drive-system-up-close/ (http://www.autoblog.com/2007/11/30/saab-xwd-haldex-4-0-all-wheel-drive-system-up-close/)
Pour avoir une Saab traction et une seconde en XWD + eLSD, la différence est saisissante !
(de mémoire la Nissan GTR a une transmission intégrale sur le même principe... et c'est l'exemple même qui prouve qu'on peut faire une 4x4 qui arrache le reste du monde...)
La RS3 elle ne semble avoir qu'un "quattro" de base. c'est à dire traction, avec la possibilité d'engager le pont arrière en cas de besoin.
bilan, on va de 100% de la puissance à l'avant (tranction) à un 50/50 entre avant et arrière... et on a donc une caisse lourde dans les changements brusques de direction.
Dommage de la part d'audi de mettre un badge "quattro" sur sa gamme, alors que ça désigne des systèmes très différents au niveau des caractéristiques et du comportement...
-
Je trouve que c'est abusé ce qu'il dit l'autre dans son comparatif, d'accord que la BMW est plus joueuse mais de la à détruire la RS3 je trouve ça très limite :feu:.
bah de très nombreux tests indépendants ont l'air de dire que la RS3 est un gros pétard mouillé : ça avance vite, mais ce n'est pas joueur, et le comportement est décevant (sous-vire à mort).
J'ai une connaissance qui a eu l'occasion d'en tester une (il a une Sub Impreza STI préparée), et il est ressorti de la les bras ballants : ça ne l'a pas fait tripper une seule seconde :bizarre1:
Puis sa me fera toujours rire ses comparatifs de ¤¤¤tut¤¤¤ entre une voiture d'ancienne génération et une autre de nouvelle génération sous prétexte que la puissance est quasiment similaire mais la puissance ne fait pas tout dans une voiture :combat2:
Attendons la future RS3 et là il pourra faire son test :cool2:
Euh... la prochaine RS3 sortira quand ? dans 2 ans ?
-
j'aime bien audi et cette rs3 mais je pense que tu t'amuse plus avec la série 1 et le bruit du 6 cylindres ça doit être autre chose par rapport au 5
-
Certe une SUB ou une LANEVO ne proqure pas de grosse sensation mais les autos 4x4 reste tout de même parfaite et sont réservé à des pilotes. J'aime bien les BMW mais elles sont pas super bien équilibré. Sur le test la RS3 reste plus rapide.
-
Les Impreza, ce sont aussi des 4RM de mémoire, comme la RS3.
-
bah de très nombreux tests indépendants ont l'air de dire que la RS3 est un gros pétard mouillé : ça avance vite, mais ce n'est pas joueur, et le comportement est décevant (sous-vire à mort).
J'ai une connaissance qui a eu l'occasion d'en tester une (il a une Sub Impreza STI préparée), et il est ressorti de la les bras ballants : ça ne l'a pas fait tripper une seule seconde :bizarre1:
Euh... la prochaine RS3 sortira quand ? dans 2 ans ?
est ce que tu a déjà essayé la RS3 ? je suis sur que si tu était en passager sur la vidéo que j'ai posté plus haut tu changerais d'avis.
-
Je me trompe peut être :combat2: mais la RS3 à l'air rapide :bizarre2:
-
bah de très nombreux tests indépendants ont l'air de dire que la RS3 est un gros pétard mouillé : ça avance vite, mais ce n'est pas joueur, et le comportement est décevant (sous-vire à mort).
J'ai une connaissance qui a eu l'occasion d'en tester une (il a une Sub Impreza STI préparée), et il est ressorti de la les bras ballants : ça ne l'a pas fait tripper une seule seconde :bizarre1:
Euh... la prochaine RS3 sortira quand ? dans 2 ans ?
Bah moi j'en ai pas vu beaucoup de test qui disait que la RS3 était un pétard mouillé :lol1:
La RS3 est en cours de test donc sa sera dans 2 ans à peu près
est ce que tu a déjà essayé la RS3 ? je suis sur que si tu était en passager sur la vidéo que j'ai posté plus haut tu changerais d'avis.
:plusun: et la préparation est plutôt soft sur cette RS3, reprog ABT, ressort court H&R et je crois une ligne milltek
-
Sur la vidéo c'est soft. Aujourd'hui c'est un vraix monstre pour la piste, regarde : http://www.a3forum.fr/photos-rs3-2-5-tfsi-f79/audi-rs3-ibissweiss-t19781-25.html
-
Oui la elle est faite pour la piste :lol:
-
:shock: ah ouias je l'avais pas vu ça, déjà avec ce qu'elle mettait à la M3 GTS alors là j'imagine même pas :bave2:
-
Sur la vidéo c'est soft. Aujourd'hui c'est un vraix monstre pour la piste, regarde : http://www.a3forum.fr/photos-rs3-2-5-tfsi-f79/audi-rs3-ibissweiss-t19781-25.html
sacré boulot ! :shock:
Mais ça n'a plus rien d'une RS3 @stock
-
:like: