Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: bekko972 le 13 janvier 2013 à 12:41:05
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Bonjour, j'ai monté des jantes 8.5 19'' ET45sur ma golf. Quand je suis seul et/ou avec un passager à l'avant ça va je roule sans problème. A partir du moment que j'ai quelqu'un à l'arrière je dois faire attention car à la moindre petite bosse les pneus touchent. Je me suis renseigné sur le net et apparemment cela viendrait des pare boues. Heum j'espère que cela ne vient pas des ailes. Je précise que j'ai des suspensions d'origine. Que pourrais-je faire afin de pouvoir charger un minimum à l'arrière sans que les pneus ne frottent?? Merci d'avance
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Mettre des flanc tendu ou des filetes :wink:
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Merci pour ta réactivité.. Je serais plus tenté par des filetés maintenant j'ignore le prix. En attendnat je vais devoir carrément éviter de charger à l'arrière. Je pensais quand même qu'il était possible d'agir sur les pare boue :wink:...
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beh moi je suis en fileté, jantes 18" et ca fait comme toi, sauf que moi, je m'en fou, si ca frotte ca frotte et puis c'est pas grave :lol: mets des jantes moins grosses , des 18" par exemple.
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Heum disons que d'après les résultats des recherches il est dit que c'est pas grave quand cela vient des pareboues mais que ça l'est plus quand c'est au niveau des ailes. Pour l'instant je ne sais pas encore. Mais j'aime les nouvelles jantes. Puis c'est quand même un investissement. J'aurais souhaité les amortir avant de les revendre pour descendre en 18''. Au cas où j'ai mis la photo de ma voiture dans mon profil. Merci en tout cas pour vos réponses.
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ca fait un bruit aigue quand ca frotte? parce que moi c'est les pare boue qui frotte rien d'autre
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Non pas de bruit aigu. Je pense que c'est seulement les pareboues
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Cest pas bon quand sa frotte les pareboue ! Le meilleur cest le carter qui racle par terre :D
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D'accord je remplacerai les pneus par des carters. Merci Squad91.... Bonne journée
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D'accord je remplacerai les pneus par des carters. Merci Squad91.... Bonne journée
:gne:
:lol1: :lol: :lol:
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Pose des filetes cela reglera ton probleme, et cela sera plus jolie.
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OK merci. Je me renseignerai sur les filetés. J'ai un pote qui m'a conseillé aussi de me renseigner sur les différents amortos et ressorts qui pourraient peut-être résoudre mon problème. A savoir que je n'ai pas besoin forcément que ma caisse soit très basse. Vous pouvez m'en dire plus sur les amortisseurs et les ressorts en dehors des filetés???
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Elles ont combien de kilometres tes suspensions ? Parceque normalement en 19' meme et45 tu devrait pas toucher a mon dy aller a l'arrache.
Faudrait peut etre voir a les changer
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Elles ont combien de kilometres tes suspensions ? Parceque normalement en 19' meme et45 tu devrait pas toucher a mon dy aller a l'arrache.
Faudrait peut etre voir a les changer
tu sais Alex vu que c est a l arriere qu il frotte et seulement quand il es charger ,le fait d y aller a l arrache ou pas n es pas la cause du soucis. :wink:
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Tu as bien vu. Depuis que j'ai ma voiture je ne les ai jamais remplacées. Et cela fait près de 130000km. Maintenant je me dis que quitte à les remplacer autant bien choisir. Or je ne sais pas grand chose en la matière. Je peux trouver quelqu'un pour me monter des amortos + ressorts mais pour le fileté je ne sais pas si dans mon entourage je trouverai quelqu'un qui me les montera et les règlera. Puis pour répondre aussi à ta question un pote ce matin m'a fait voir que visiblement c'est seulement le côté arrière gauche qui frotte (marques sur le pneu concerné). Or je me rappelle que j'ai eu un sinistre exactement à cet endroit là l'année dernière (j'étais en 17''). Et donc cela se voit à l'oeil nu que le carrossier n'a pas redressé correctement l'aile. Par conséquent je vais essayer de voir un autre carrossier pour ouvrir davantage l'aile en question. Voilà. Alors en résumé redresser l'aile gauche pour voir si cela résoud mon problème et dans tous les cas remplacer les amortos et peut-être même les ressorts.
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Si tu connais quelqu un capable de te poser ressort + amorto , il aura pas plus de mal pour des filetés.
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Après pas mal de recherches je me suis décidé. Ca sera des amortisseurs bilstein B6 avec des ressorts Eibach -30mm. Mon choix est dû à l'état de la route dans mon secteur. Je préfère ne pas descendre davantage. Dès que j'aurai mesuré le diamètre de mes amortos à l'avant je passerai commande. Merci pour vos avis
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Je comprend pas pk vous investissez pour du -30 fixe tt ça a cause de l état des route par chez vous.
Les routes c est partout pareil lol.
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Surtout que du fileté tu pourra regler a la hauteur souhaité!! trop bas tu remonte et trop haut tu descends :wink:
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:plusun:
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:plusun: tu pourra vraiment regler comme tu le veux.
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Te stress pas c est simple de régler des filetés . C est le meilleur compromis!
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Tu as quoi comme taille de pneus ?
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Avec des filetés il faut pas refaire chaque fois la géométrie si tu changes la hauteur ? :gne:
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Théoriquement oui mais si tu modifies de quelques MM c'est pas vraiment la peine .
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Taille de mes pneus 235/35/19 - Jantes 8,5 19'' - Bin ca dépend car j'ai un budget à respecter. Concrètement que pourriez vous me conseiller en combiné fileté avec un bon rapport qualité/prix. J'ai cru comprendre que la marque AP était fiable mais je n'ai pas trouvé de fournisseur sur le net...
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Avec des filetés il faut pas refaire chaque fois la géométrie si tu changes la hauteur ? :gne:
Cest pour sa qu'il faut de mettre a terre direct :D
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Taille de mes pneus 235/35/19 - Jantes 8,5 19'' - Bin ca dépend car j'ai un budget à respecter. Concrètement que pourriez vous me conseiller en combiné fileté avec un bon rapport qualité/prix. J'ai cru comprendre que la marque AP était fiable mais je n'ai pas trouvé de fournisseur sur le net...
tu aurrais du prendre du 225/35/19 comme pneus 235 c'est trop large :wink:
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=38516.0
Sinon il y a car systeme partenaire du forum qui en vend. Les mien vienne de laba .
http://www.car-system.fr/
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Ouai 235 un chouilla trop large, 225 aurait été mieux, ou 215 :D ou 205 :D lol
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Je veux aller par étape. D'abord remplacer les amortos actuels qui sont presque morts. Cela veut dire que je dois faire un choix entre combiné fileté et amortos b6 + ressorts courts eibach -30mm. Ensuite si la ou les roues continuent à frotter quand j'ai un peu de charge à l'arrière, je verrai et pourquoi pas par exemple je changerais les dimensions de mes pneus... Step by step... Par contre j'ai une question concernant les combinés filetés. combien de kilomètres peut-on faire avec environ et ensuite une fois les amortos usagés, on en fait quoi?? Un vendeur m'a dit que concernant les bilstein, une fois morts il faut les renvoyer chez bilstein pour les faire recharger.. Vous confirmez???
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205 35 19 tu vas avoir du mal à les trouver vu que ça n'existe pas.
C'est normal qu'en 235 tu touches.
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en 8 de large ET 45 ,ça passe
toi tu es en 8.5 ET45 ....ce qui te donne un decalage de la roue te donne âpprox un ET 40 (pour un 8 de large)....tu as 5 mm en trop et c'est pour ça que ça frotte
il t'aurait fallu un ET 50-51
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Apres si t'a un ET trop grand faut pas non plus que sa frotte au ressort ;)
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Heum j'entends vos remarques. Toutefois après une semaine à rouler dans cette monte, je peux dire que les roues n'ont frotté que lorsque l'arrière était chargé et que je négociais une bosse à une certaine allure. Au delà de ça je roule sans problème et sas frottements. De plus entre temps j'ai fait une géométrie et je trouve que l'ensemble se porte mieux. Comme je l'ai dit j'attends de remplacer les amortisseurs pour vous en dire plus concernant les frottements. Puis quand j'ai acheté les jantes, d'office mon pote qui me fournit les pneus en général m'a proposé le 235 donc j'ignorais que j'avais le choix...Enfin on verra bien. Pour l'heure personne ne m'a répondu concernant les combinés filetés arrivant en fin de vie... Faut-il remplacer les amortos ou remplacer l'ensemble et donc acheter un nouveau fileté... J'attends cette réponse pour faire mon choix. Sinon entre mes recherches sur le net et tout ce que vous me dîtes je peux dire qu'en moins d'une semaine j'ai pas mal appris de choses concernant les suspensions. Encore :merci:
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Avec de bon amortos sport ou fileté cela ne devrait plus toucher, les amortos OEM ont trop de débattement :wink:
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Ok-Au final j'ai commandé un kit amortos Bilstein B4 + ressorts courts Eibach -30mm... La commande devrait arriver cette semaine. Mon choix a été motivé par les éléments suivants: pour l'instant je ne veux pas descendre en dessous de -30mm donc je ne vois pas l'utilité d'investir dans des combinés filetés. Ensuite j'ai cru comprendre que les bilstein B6 sont des suspensions assez rigides. Or je veux un minimum de confort. Donc voilà.... Maintenant j'attends de voir ce que cela va donner concrètement car même si j'ai pu adapter ma conduite à mes nouvelles jantes ainsi qu'à mes amortos qui sont complètement morts, la tenue de route n'est vraiment pas terrible....
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Salut tout le monde. Alors cela fait déjà plus d'un mois que j'ai monté mon kit amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30. J'en suis très satisfait. La tenue de route s'est considérablement améliorée. La voiture ne tangue pas dans les virages et c'est un pur régal. De plus les suspensions ne sont pas trop dures donc le top. Les roues ne touchent pratiquement plus, à moins de prendre une bosse à une vitesse non adaptée. Voilà... En tout cas je ne regrette pas d'être passé en 19''. La voiture a dû perdre un peu en puissance mais elle est beaucoup plus belle qu'auparavant et avec les suspensions que j'ai montées elle tient la route sans problème. D'ailleurs je dois dire que malgré mes ressorts -30 je ne trouve pas le chassis du véhicule particulièrement bas. A l'arrière OK, mais à l'avant j'ai l'impression que j'aurais dû mettre du -35... Enfin bref je mettrai des tofs dès que possible... Merci encore de m'avoir aidé à y voir plus clair...
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salut a tous
en fait c'est pas la jante le probleme mais le pneu.
en effet ce n'est pas la jante qui frotte mais le pneus car si la jante frotterais alors la ya surement plus grand chose sur le boudin :D
pour son probleme de frottement dans les passages de roues, il devrait monté en 215/35.
j'avais avant des jantes en 8,5x19 ET45 + pneus 225/35 R19 et ca frottait a gogo.
passage en jante 8x19 ET40 (soit 1.35mm qui rentre de plus par rapport aux jantes en 8,5x19ET45) et pneus en 215/35 R19 et là...aucuns soucis...et je suis rabaissé en -6cm AV et -7,5cm ARR.
tout est dans le choix du pneu, meme les pneus sont differents suivant les marques et les modeles.
2 pneus en 215/35R19 ne sont pas travaillés pareil entre 2 marques differentes. d'où l'effet "flanc tendu" plus ou moins prononcé.
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salut a tous
en fait c'est pas la jante le probleme mais le pneu.
en effet ce n'est pas la jante qui frotte mais le pneus car si la jante frotterais alors la ya surement plus grand chose sur le boudin :D
pour son probleme de frottement dans les passages de roues, il devrait monté en 215/35.
j'avais avant des jantes en 8,5x19 ET45 + pneus 225/35 R19 et ca frottait a gogo.
passage en jante 8x19 ET40 (soit 1.35mm qui rentre de plus par rapport aux jantes en 8,5x19ET45) et pneus en 215/35 R19 et là...aucuns soucis...et je suis rabaissé en -6cm AV et -7,5cm ARR.
tout est dans le choix du pneu, meme les pneus sont differents suivant les marques et les modeles.
2 pneus en 215/35R19 ne sont pas travaillés pareil entre 2 marques differentes. d'où l'effet "flanc tendu" plus ou moins prononcé.
c est pas méchant mais tous ce que tu vien de dire c est tout ce qui a été dit auparavant ,et je n ai lu nulle part que c était la jante qui frottais ,d ailleurs suffit de lire le titre.
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en 8 de large ET 45 ,ça passe
toi tu es en 8.5 ET45 ....ce qui te donne un decalage de la roue te donne âpprox un ET 40 (pour un 8 de large)....tu as 5 mm en trop et c'est pour ça que ça frotte
il t'aurait fallu un ET 50-51
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beh moi je suis en fileté, jantes 18" et ca fait comme toi, sauf que moi, je m'en fou, si ca frotte ca frotte et puis c'est pas grave :lol: mets des jantes moins grosses , des 18" par exemple.
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ça été dit que cela est trop large ou pas les bonnes dimensions, je tenait uniquement a rectifier ces pensées.
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Tu mélange tout , c est pas trop large ...mais avec un ET trop grand C est la jante qui touchera la jambe de force :wink:
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moi en 215/35/19 sur du 8.5 ET45 je touche aussi :combat2: sur une golf 6
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Et amortos :?:
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bilstein B4 = amortisseurs d'origine
Donc avec des ressort courts, c'est comme si tu les mettais sur des amortos d'origine.
Tu penses que tu as un meilleurs comportement sur la route, mais c'est qu'une impression car ton centre de gravité est un peu plus bas, mais tout ça va vite s'agraver, tes B4 vont s'user à une vitesse folle, ils vont pomper et rebondir.
@+
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:plusun:
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Bonsoir,
J'aimerai changer les jantes de ma G5, et mettre des 3sdm en 18" (avant: 8.5 ET45 arriere: 9.5 ET40).
J'aimerai savoir si ca va toucher au miveau des ailes?
(J'ai des filetés AP)
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Bonsoir,
J'aimerai changer les jantes de ma G5, et mettre des 3sdm en 18" (avant: 8.5 ET45 arriere: 9.5 ET40).
J'aimerai savoir si ca va toucher au miveau des ailes?
(J'ai des filetés AP)
Moi j'ai du 18 et45 en 225/40/18 j'ai du remonte avant d'un tour car ça frotais. .. 215/35 c'est t op mais pas homologue à toi de voir :)
J'ai des AP aussi
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ok merci :)
L'arriere qui m'inquiete le plus en fait :s.