Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gtiste67 le 24 décembre 2012 à 16:27:40
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bonjour
je voulais savoir si une personne possedent une golf gti a deja changer cette piece ?
comment savoir son etat ?
des precaution a prendre pour la changer ?
ma voiture a 70000km est je me pose la question du changement de cette piece
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poussoir usé
(http://img96.imageshack.us/img96/4792/poussoire1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/poussoire1.jpg/)
poussoir neuf
(http://img4.imageshack.us/img4/1508/15052010431.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/4/15052010431.jpg/)
A changer tous les 15 a 20000km surtout si reprog
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moi je les changer des que j'acheter la voiture !
normalement pièce qui ce change tous les 20000 kilomètre (si reprogue)
tu voie l'usure car le bout est noir avec 4 petit point et en général quand il est usée tu voie des rayure sur le noir...
(http://www.ngpracing.com/store/images/detailed/14/mk5fuelpumpcamfollower.jpg)
La tu a différentes étapes d'usure ^^
cet une pièce a ne pas prendre a la légère car si elle ce désintègre risque de casser le bloc ( enfin je crois ) mes ces pas pour le prix que sa vaut et le temps que sa met a changer quil faut ce privée de la changer :D
alors en la changeant faut bien sur démonter la pompe a essence .
surtout tu va avoir sur ta pompe une genre de valve tu met un tourne visse dedans et tu appui et la tu va avoir de l'essence qui va sortir en pression tu reste appuyer jusqu'a ce quil n'y est plus de pression ( très important )!
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/09/49/62/pompe_16.jpg)
ta pompe a essence va ce présenter comme sa .
surtout bien débrancher la fiche et y faire très attention car fragile !
apres tu va avoir 3 vis en clef torx et la tu les dévisse bien en croisant...
une foi dévisser tu va pouvoir retirer ta pompe a essence et ton cam fallower va ce trouver derrière le ressort : comme ceci
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2UI5iOYnhIlrM0HQvQzMLTsPrqW7j3zPAxyP443N8ftcmLfqJ5P4LDwlF)
tu retire le cam et tu remet l'autre a la place tu va voir en le retirant sur les bord de la paroi ou il ce trouve tu va avoir un peu d’huile noir tu en met sur tes doigts et tu badigone le nouveau...
tu remet ta pompe a essence en serrant en croisant et surtout doucement...
après tu rebranche ta fiche et la surtout ne pas essayer de démarrer le moteur...
il faut tous d'abord réamorcer ta pompe, rien de plus simple tu rentre dans ta voiture tu met le contacte sans la demaré tu retire la clef du contacte du sort , tu ferme la porte ! et tu fait sa au moins 6 fois ( entrer / contact /éteindre contact/ retirer clef / sortir voiture / fermer voiture ) et sa le recommencer 6 fois sans démarré le moteur...
voila je sais que ces pas très clair et que d'autres personnes pourront t'expliquer sa mieux que moi...
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moi je les changer des que j'acheter la voiture !
normalement pièce qui ce change tous les 20000 kilomètre (si reprogue)
tu voie l'usure car le bout est noir avec 4 petit point et en général quand il est usée tu voie des rayure sur le noir...
(http://www.ngpracing.com/store/images/detailed/14/mk5fuelpumpcamfollower.jpg)
La tu a différentes étapes d'usure ^^
cet une pièce a ne pas prendre a la légère car si elle ce désintègre risque de casser le bloc ( enfin je crois ) mes ces pas pour le prix que sa vaut et le temps que sa met a changer quil faut ce privée de la changer :D
alors en la changeant faut bien sur démonter la pompe a essence .
surtout tu va avoir sur ta pompe une genre de valve tu met un tourne visse dedans et tu appui et la tu va avoir de l'essence qui va sortir en pression tu reste appuyer jusqu'a ce quil n'y est plus de pression ( très important )!
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/09/49/62/pompe_16.jpg)
ta pompe a essence va ce présenter comme sa .
surtout bien débrancher la fiche et y faire très attention car fragile !
apres tu va avoir 3 vis en clef torx et la tu les dévisse bien en croisant...
une foi dévisser tu va pouvoir retirer ta pompe a essence et ton cam fallower va ce trouver derrière le ressort : comme ceci
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2UI5iOYnhIlrM0HQvQzMLTsPrqW7j3zPAxyP443N8ftcmLfqJ5P4LDwlF)
tu retire le cam et tu remet l'autre a la place tu va voir en le retirant sur les bord de la paroi ou il ce trouve tu va avoir un peu d’huile noir tu en met sur tes doigts et tu badigone le nouveau...
tu remet ta pompe a essence en serrant en croisant et surtout doucement...
après tu rebranche ta fiche et la surtout ne pas essayer de démarrer le moteur...
il faut tous d'abord réamorcer ta pompe, rien de plus simple tu rentre dans ta voiture tu met le contacte sans la demaré tu retire la clef du contacte du sort , tu ferme la porte ! et tu fait sa au moins 6 fois ( entrer / contact /éteindre contact/ retirer clef / sortir voiture / fermer voiture ) et sa le recommencer 6 fois sans démarré le moteur...
voila je sais que ces pas très clair et que d'autres personnes pourront t'expliquer sa mieux que moi...
merci pour toutes les infos
ma voiture etant reprogrammer je vais pas prendre la risque est le changer
sinon niveau ressenti sans demontage on peut pas savoir qu'il est mort ?
pour le reamorcage obliger de ressortir ou juste mettre plusieur fois le contacte comme lors du changement d'un filtre a gazoil ?
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non pour l'usure tu ne peu pas le sentir a moin quil casse !
après conseil d'amis change le... sa serait bête de plier le bloc pour une petite pièce comme sa !!
alors la je sais pas si il faut ressortir de la voiture mes on a fait comme sa avec un pote et nikel :D
bon après ces vrai que je suis un peu passer pour un con dans la rue :lol:
mes bon le principal ces que cela est marché
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merci pour toutes les infos
ma voiture etant reprogrammer je vais pas prendre la risque est le changer
sinon niveau ressenti sans demontage on peut pas savoir qu'il est mort ?
pour le reamorcage obliger de ressortir ou juste mettre plusieur fois le contacte comme lors du changement d'un filtre a gazoil ?
tu dois avoir une perte de puissance s'il est mort.
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tu dois avoir une perte de puissance s'il est mort.
rien ressenti pour l'instant
non pour l'usure tu ne peu pas le sentir a moin quil casse !
après conseil d'amis change le... sa serait bête de plier le bloc pour une petite pièce comme sa !!
alors la je sais pas si il faut ressortir de la voiture mes on a fait comme sa avec un pote et nikel :D
bon après ces vrai que je suis un peu passer pour un con dans la rue :lol:
mes bon le principal ces que cela est marché
oui des jeudi je voit avec un pote de chez vw pour voir si il peut l avoir rapidement est apres changement
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autrement si pas disponible cher VW moi je les trouver cher audi il l'avait en stock :) tu prend un de s3 ces les même
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moi aussi je vais la changer prochainement, j'ai deja reçu le poussoir, ne reste plus qu'à démonter la pompe.
:arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887)
voilà un tuto pour le démontage : http://www.bysavko.com/video/diys/2-0t-fsi-cam-follower-replacement/ (http://www.bysavko.com/video/diys/2-0t-fsi-cam-follower-replacement/)
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autrement si pas disponible cher VW moi je les trouver cher audi il l'avait en stock :) tu prend un de s3 ces les même
merci de l'info reste plus cas faire un petit tour chez vwmoi aussi je vais la changer prochainement, j'ai deja reçu le poussoir, ne reste plus qu'à démonter la pompe.
:arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887)
voilà un tuto pour le démontage : http://www.bysavko.com/video/diys/2-0t-fsi-cam-follower-replacement/ (http://www.bysavko.com/video/diys/2-0t-fsi-cam-follower-replacement/)
pas mal la video , tu pourras poster des photos de l'etat du poussoir ?
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dès que j'aurais un peu de temps je ferai un mini tuto de mon démontage :wink:
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Un petit tuto en français sa serai génial parce que on en trouve quand anglais ^^
En tous cas bonne idée :)
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dès que j'aurais un peu de temps je ferai un mini tuto de mon démontage :wink:
sa serait tres gentil de ta part
le temps d'avoir la piece sa sera fait la semaine prochaine vu que c'est ferie demain en alsace
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cam follower recu !!!
montage dans la semaine je vous tien au courant de l etat de ma piece actuelle au bout de 2000 km avec la reprogue est pas mal de monter pres de la zone rouge :bisou:
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Faudrait m'expliquer pourquoi changer cette pièce je ne comprends pas trop :cool2:
Des voitures sur le forum sont reprog depuis des années et n'ont jamais changé cette pièce...
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Faudrait m'expliquer pourquoi changer cette pièce je ne comprends pas trop :cool2:
Des voitures sur le forum sont reprog depuis des années et n'ont jamais changé cette pièce...
en voyant les photos plus haut sa ne donne que envie de verifier cette piece qui coute pas chere mais qui peut casser pas mal de chose
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J'ai vu les photos mais faut pas abuser non plus si y avait vraiment un soucis chez Volkswagen ils les changeraient tous les X kms...
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J'ai vu les photos mais faut pas abuser non plus si y avait vraiment un soucis chez Volkswagen ils les changeraient tous les X kms...
d apres mon pote qui travaille a vw/audi il ma dit que cette piece est changer sous garantie gratuit si jamais un probleme
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Etonnant c'est la première fois que j'entends parler de ça :D
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Etonnant c'est la première fois que j'entends parler de ça :D
pareil pour moi avant de l avoir vu sur le forum est demande a mon pote de vw je prefere depenser 30 euros est etre tranquil par la suite
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tu dois avoir une perte de puissance s'il est mort.
Etant reprog j'avais des coupures en 6eme en pleine charge.
Depuis le changement le pb a disparu.
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Etant reprog j'avais des coupures en 6eme en pleine charge.
Depuis le changement le pb a disparu.
montage effectue une petite difference a l acceleration en pleine charge
l'ancien commence a etre creux au millieux !!!
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Photo ??? :cool2:
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Photo ??? :cool2:
c'est mon collegue qui a fait ma voiture ( le premier a part moi qui touche celle ci ) est il la mis direct dans la poubelle il avait encore quelque vapeur de la nouvelle année est a pas entendu quand je lui est dit de le garder
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Oui en france le problème n'est pas trop connue du cam fallower mes en Angleterre Allemagne et tous ils en parlent tous...
pour 30 euro je pré-faire le changer tous les 15000 kilomètre comme sa je suis sur...
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je viens de le changer aujourdhui et le mien commencer a faire la gueule aussi
et perso pour une connerie a 30e je prefere le faire que de m assoir sur le moteur
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Perso je le vérifie a chaque vidange ;)
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bah je vais faire de meme
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J'ai commandé la mienne lol
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Bonjour a tous.
Je vois que vous changer des pièces d'usure. Pouvez vous me dire si sur un 2.0 tdi 140 dsg il y a cette pièce?
je pense pas du fait que vous roulé tous en gti mais c'est on jamais :)
Car je suis reprog et un peux pousser...
Merci les gars
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Bonjour a tous.
Je vois que vous changer des pièces d'usure. Pouvez vous me dire si sur un 2.0 tdi 140 dsg il y a cette pièce?
je pense pas du fait que vous roulé tous en gti mais c'est on jamais :)
Car je suis reprog et un peux pousser...
Merci les gars
Non, absolument pas sur ton tdi.
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Merci de ta reponse.
Vaux mieux prévenir que guérir :cool5:
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Voici mon poussoir l'an dernier, pour info pas de voyant allumé, peut être une légère perte de puissance mais je n'ai rien ressenti.
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Je l'ai changé à 50 000 km et RAS juste quelques traces d'usures :bizarre1:
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Combien de kilometres a ta voiture jules ? Le mien a 72000 commencer a se creser au millieux
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Combien de kilometres a ta voiture jules ? Le mien a 72000 commencer a se creser au millieux
Un peu plus de 105 000 :wink:
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Un peu plus de 105 000 :wink:
Je pense même que se sont les débris de ce poussoir qui sont partis dans le circuit d'huile et qui on fini par me ruiner mes coussinets de bielle, je vois que ça.....
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Faut que je le fasse sur la gti que je rachète, 120.000km reprog en stage 1 et le cam follower est d'origine..
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Faut que je le fasse sur la gti que je rachète, 120.000km reprog en stage 1 et le cam follower est d'origine..
Je pense qu'il doit y avoir un trou comme au dessus :lol1:
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Je pense même que se sont les débris de ce poussoir qui sont partis dans le circuit d'huile et qui on fini par me ruiner mes coussinets de bielle, je vois que ça.....
Ne pense pas c'est bien ce qui se passe quand la pièce casse... :cry: