Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: anto13160golf5edition30 le 17 novembre 2012 à 00:12:06

Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: anto13160golf5edition30 le 17 novembre 2012 à 00:12:06
Bonjour tout le monde avant de poser ma question je vous presente mon projet je compte faire une reprogamation stage 2 sur ma golf 5 gti edition 30 mais le probleme c'est que reprogramation+ligne complete=1500euro environ :( donc je me poser la question si je viré le catalyseur+le silencieux intermediaire et que je les remplace par un tube souder sa peux le faire??merci
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: steph8421 le 17 novembre 2012 à 00:28:28
Pour la downpipe d origine elle convient mais si tu veux faire une reprog il faut installer une downpipe de plus gros diamètre si tu veux obtenir un gain plus important!

Pour le catback tu peux toujours mettre un tube mais pas sur que ce soit efficace!
Le mieux c est de demander a un préparateur


Une ligne complete coute pres de 1500€
Apres faut compter 500 pour une reprog
Donc au total 2000€
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: anto13160golf5edition30 le 17 novembre 2012 à 00:43:33
Ok merci steph 8421 je demanderai au preparateur ou je vais la reprogramer sinon tu conais le diametre du tube de la ligne d'origine et celui d'une ligne miltek par exemple?
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Posté par: steph8421 le 17 novembre 2012 à 00:55:00
D origine tte la ligne est en 70
Milltek pour Ed30 font une downpipe en 76 et un catback en 70

Chez qui compte tu allé pour ta reprog?
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 17 novembre 2012 à 01:12:15
Chez digiservice c'est les plus proche de chez moi enfete y'a pas beaucoup de difference au niveau des diametre des tube je pensai pas qu'avec une petite difference de milimetres change enormrment les performances..
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Posté par: steph8421 le 17 novembre 2012 à 01:28:53
Perso moi je préfère mettre de la qualité
Une solution moins chere c est de prendre une downpipe sans cata sport elle est moins chère
Tout depend ce que tu cherche: perf ou bruit ou les 2?

Si tu veux ecouter le bruit d un milltek antony de salon a un catback sur son ed30 et a deja une repro a plus de 300cv!

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Posté par: anto13160golf5edition30 le 17 novembre 2012 à 01:40:16
Bin en prioriter perf mais apres c'est vrai que j'aimerai qu'elle fasse un peu plus de bruit parce que tout d'origine je trouve qu'rlle fait vraiment pas de bruit j'ai un collegue qui a la derniere focus rs gout d'origine sa na rien a voir le bruit
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 17 novembre 2012 à 23:29:50
Pas d'autre avis sinon?
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 27 novembre 2012 à 21:45:23
Salut j'ai une question il y'a 1 ou 2 catalyseur sur golf V gti?
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Posté par: alexcooltranquille le 27 novembre 2012 à 21:52:07
2, un precata et un cata.
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 27 novembre 2012 à 22:34:38
Ok merci et apres le silencieux intermediaire et le silenceux de sorti c'est sa?
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Posté par: alexcooltranquille le 28 novembre 2012 à 08:50:10
exact
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Posté par: Antony13 le 28 novembre 2012 à 11:03:01
Salut Antho !

Personellement , viré le cata n'stpas une bonne solution , tout comme mettre une downpipe tube car situ met un tube tout le long ton turbo n'aura pus de contre pression et donc tu va perdre en couple et même en puissance !

Sur un atmo tu peux te permettre de faire ca et meme c'est ce qui est préconisé !

Après tout en tube tu va faire un bruit de malade mais tu va moins avancer qu'un gars qui aura downpipe avec cata sport !

Ce que tu peux faire c'est effectivement viré ta downpipe avec cata par une tube (moins couteuse que le cata sport)  et mettre le silencieux inter Milltek moins éttoufant que celui d'origine et gardé ton silencieux origine ce qui te laissera une contre pression pour ne pas perdre de chevaux et augmentera ton bruit

Si tu veux j'ai le silencieux inter Milltek neuf à la maison,si tu es intéressé jete le ferai a un bon prix !

Après as tu une boite a air ?

Si tu veux venir voir la mienne comme te dit Steph c'est volontiers , j'ai le catback non reso , une boite a air APR et la reprog 300+

Anto
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Posté par: GTi.974 le 28 novembre 2012 à 12:01:43
interessant ce que tu dis mais quelle serait la solution pour pallier à cette perte de contre-pression ? mettre un turbo plus gros ?
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Posté par: alexcooltranquille le 28 novembre 2012 à 12:05:58
Non, mais personnellement, les downpipe en 76, je trouve pas ça super. Une 70mm est selon moi plus adaptée ! C'est vraiment énorme 76mm.
D'ailleurs fin décembre, je revends ma downpipe milltek en 76mm pour passer à une en 70mm mais c'est dur à trouver...
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Posté par: Antony13 le 28 novembre 2012 à 13:11:05
La contrepression est faite par un cata sport ou un intermédiaire avec silencieux , il faut un endroit ou les gaz soient légerement freinés ce qui créer cette contre pression !
Le gros turbo n'est pas la solution car il auait le même problème !
Alex ta downpipe Milltek 76 à le cata sport ou c'est la tube ?
C'estvrai que je recherche une 70 aussi mais c'est super rare !
Anto
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Posté par: erwan67 le 28 novembre 2012 à 13:17:29
on perds beaucoup si on met un catback sans silencieux Gr n?
Parce que moi j hesite toujours entre
inter  sans silencieux gr n ragazzon
silencieux inter ragazzon
et ton inter antho :/
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Posté par: alexcooltranquille le 28 novembre 2012 à 13:23:49
Je suis en cata sport 200cell.

Il n'y a pratiquement aucune différence entre un catback reso et non reso à part le son.
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Posté par: erwan67 le 28 novembre 2012 à 13:44:12
j'ai une supression de silencieux Ar gr n ragazzon aussi
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Posté par: Antony13 le 28 novembre 2012 à 14:11:45
Ben il n'y a aucune différence tant que l'on ne touche pas au cata , si on vire le cata pour un tube il faudra absolument un inter reso pou ne pasperdre la contre pression !
 
Si l'on ne touche pas au cata on peu rester en catback non reso c'est pour ça que j'ai les deux à ma disposition , si je ne touve de cata sport abordable je prendai une downpipe tube et je remonterai mon inter reso apart si je l'ai vendue avant !

C'est tout une question de choix et de ce que l'on veut monter sur sa voiture par la suite

Anto
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Posté par: erwan67 le 28 novembre 2012 à 14:47:19
Parce que on m'a dit que si je vire le silencieux inter et le silencieux Ar j'aurai deja une perte de puissance
Pour le moment moi j'ai viré le silencieux Arriere par un tube GR n
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Posté par: GTi.974 le 28 novembre 2012 à 15:17:49
moi je suis en full décat'
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Posté par: Antony13 le 28 novembre 2012 à 18:32:17
Ben c'est prouvé qu'il faut garder la contre pression ou inter ou cata sport !

J'ai courrue en course de côte sur un atmo full décat dans lequel il faut obligatoirement être full décat.

Pour infos, l'un de mes bon potes vient de gagner le Rallye du Var dans sa catégorie sur Ds3 R3 avec le petit THP 1.6 Turbo sortie d'usine de chez Citroën Racing et ce model fait un peu plus de 240chx avec décat tube et un inter plus performant !

J'en discuté avec un de ces ingénieurs motoriste au rallye du Var ce weekend qui me disait qu'il nefallait surtout pas roulé en full décat afinde gardé le couple.
 
Après nous nous sommes pas en rallye a grapillé quelques modestes chevaux mais en tout cas au dire d'ingénieurs il faut gardercette contre pression !

Anto
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: alexcooltranquille le 28 novembre 2012 à 21:57:01
Et puis, c'est pas mal d'avoir moins de couple, car les TFSI en donnent énormément, ce qui n'est ni bon pour les pneus, si pour l'embrayage  :lol1:
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 29 novembre 2012 à 17:49:54
Donc le mieux c'est soit on vire le cata mais on garde le silencieux intermediaire ou soit on vire le silencieux intermediaire mais on garde le cata?
Parce-que moi on m'a dit que pour j'ai l'équivalant d'un stage 2 sans que sa me coute un bras  c'était de viré le 1er cata(la descente de turbo,et de viré le silencieux intetmediaire et de les remplacer par un tube souder
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: anto13160golf5edition30 le 30 novembre 2012 à 21:34:02
Je voulais savoir ce que voulais dire 200cpsi?

- http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-sport-universels/
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Posté par: steph8421 le 30 novembre 2012 à 21:55:33
Cellules par pouces
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 30 novembre 2012 à 22:06:11
Donc au moins le chiffre est élevé,au moins sa filtre les particule?
Parceque je sais pas si je prends un 100cpsi ou 200cpsi?
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: steph8421 le 30 novembre 2012 à 22:37:46
200 ca passe au ct
100 je pense pas
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 30 novembre 2012 à 22:53:53
Ok merci pourtant la il dise qu'il sont homologué fia

- http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-fia/
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Posté par: Antony13 le 30 novembre 2012 à 22:59:37
FIA ne veut pas dire homologué route !
FIA veut dire que c'est homologué en compétition !!
Anto
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 01 décembre 2012 à 01:23:44
Ok merci des que tu est dispo tien moi au courant pour qu'on se capte  :wink:
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Posté par: Antony13 le 01 décembre 2012 à 13:04:13
Pas de soucis , je suis souvent dispo , envoi moi un sms quand tu es chaud et je te dirai si c ok pour moi !
Anto
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Posté par: steph8421 le 01 décembre 2012 à 14:04:06
Prevenez moi aussi!!
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 01 décembre 2012 à 14:53:58
Ok  :wink:
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 01 décembre 2012 à 15:09:03
Parcontre est ce que vous savez combien fait de cpsi le cata d'origine?
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: Antony13 le 01 décembre 2012 à 19:12:11
Bonne question je pense beaucoup plus que 200 cellules vu comme ça bride !
No soucis Steph !
Anto
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 01 décembre 2012 à 19:39:45
Bon tant que je sais que c'est beaucoup plus que 200 c'est le principal,mais 200cpsi sa passe au control technique?
Titre: question echappement golf 5 gti edition 30
Posté par: anto13160golf5edition30 le 01 décembre 2012 à 19:44:14
Sinon c'est quoi le mieux entre ces 2 ovale ou rond?

- http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-sport-universels/
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Posté par: steph8421 le 02 décembre 2012 à 11:09:34
Bon tant que je sais que c'est beaucoup plus que 200 c'est le principal,mais 200cpsi sa passe au control technique?
Ca passe!
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Posté par: steph8421 le 02 décembre 2012 à 11:11:00
Sinon c'est quoi le mieux entre ces 2 ovale ou rond?

- http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-sport-universels/
Il est rond dans la golf donc je reprendrai un rond!
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 02 décembre 2012 à 16:04:45
Ok merci  :wink:
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Posté par: alexcooltranquille le 02 décembre 2012 à 16:19:32
Parcontre est ce que vous savez combien fait de cpsi le cata d'origine?

D'origine il est en céramique, pas en métal, donc on compte en cpsi.
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Posté par: GTi.974 le 03 décembre 2012 à 11:08:07
Je vais peut etre m'orienter vers celui là :

(http://front1.monsterup.com/upload/1354529260494.jpg)

http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-compétition/ (http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-compétition/)

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Posté par: alexcooltranquille le 03 décembre 2012 à 11:22:54
C'est pas mal, t'achètes une downpipe décat pour pas cher, et tu lui colles un cata sport  :cool4:
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Posté par: GTi.974 le 03 décembre 2012 à 11:42:17
c'est clair, vu la différence de prix entre le decat et cata high flow, soit plus de 300€... :l
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 05 décembre 2012 à 21:00:56
Je me suis renseigné apparament d'origine sur gti c'est 2 cata sport de 100cpsi qu'il y'a
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Posté par: alexcooltranquille le 05 décembre 2012 à 21:11:51
Je me suis renseigné apparament d'origine sur gti c'est 2 cata sport de 100cpsi qu'il y'a
:arrow:
D'origine il est en céramique, pas en métal, donc on compte en cpsi.

Le precata lui est en métal, et ça doit être 400cpsi je pense.
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 07 décembre 2012 à 16:03:52
 salut alors je reviens du garage et voila ce que ma conseillé le préparateur,et ce que je vais faire vous me direz ce que vous en pensez:

Suppréssion du précata,remplacé par un tube en 76mm qui part du turbo jusqu'au cata d'origine(c'est le garagiste qui ma conseillé de conservé le cata d'origine,qu'en suprimant le précata suffiré que sa ne servait a pas grand chose de remplacer le cata d'origine par un sport apart me faire dépensé de l'argent parceque enplus elle ne passerai plus au control technique je pense qu'il est honéte car il m'a dit si tu veux j'en ai des cata sport mais tant que tu supprime le précata c'est le principal donc c'est comme tu veux et je vais remplacer mon silencieux intermediaire par un tube voila tout sa pour 350€
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Posté par: steph8421 le 07 décembre 2012 à 16:38:24
C est une solution qui est bonne

Le seul inconvenient c est qu apres ca tu peux plus faire marche arrière pour la vente future de ta voiture!
Moi par exemple si he veux je peux la remettre toute d origine en remontant l echappement d origine que je vais garder!
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Posté par: anto13160golf5edition30 le 07 décembre 2012 à 18:02:00
De toute fason le preparateur m'a dit que si un jour je voulais remetre le silencieux intermediaire y'avais aucun souci,et que le précata on aurais on aurais pas besoin de le remetre car la voiture passera toujour au control
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Posté par: steph8421 le 07 décembre 2012 à 18:05:13
Pour ton intermediaiire ca necessite des travaux de soudure tout de même!
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Posté par: Haks le 02 mars 2013 à 13:42:16
Bonjour
Je detere un peu se topic pour vous demander si je peux mettre un intermediaire sport sur mon ED30 avec une silencieux arrière groupe N de ragazzon
et si sa passe au contrôle technique? sa va changer quelque chose a la voiture?
Désoler pour toutes ses question mais je connait pas grand chose a tout sa
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Posté par: erwan67 le 02 mars 2013 à 19:45:45
Tu veux juste changé l'intermediaire ??
tant que tu touche pas a la descente de turbo et tu la remplace par une decata ou certaine avec cata sport ca ne passera pas ( sans trop rentrer dans les details)
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Posté par: Haks le 03 mars 2013 à 02:20:02
Oui changé l'intermediaire car le silencieux arriere est deja changer par la groupe n ragazzon.
Donc si je comprend bien du moment ke l'on ne touche pas a la descente de turbo c'est bon sa passe au controle technique c'est bien sa?
Merci en tout les cas de ta reponse.
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Posté par: steph8421 le 03 mars 2013 à 11:42:51
sur ta gti d origine le silencieux et l intermediaire sont en une seule partie
donc si l acien proprio a changer le silencieux ar il a du changer aussi l intermédiaire!
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Posté par: Haks le 03 mars 2013 à 12:21:12
Euuh tu es sur? je vais essayer de faire une photo tu veras.
 
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Posté par: erwan67 le 04 mars 2013 à 02:22:01
Oui c'est ca haks tant que tu touche pas a la descente no problemo  , moi jai aussi un silencieux Ar gr n ragazzon jai du couper le cat back d origine pour l installer .
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Posté par: steph8421 le 04 mars 2013 à 13:28:40
ah ok je comprends mieux
tu as di resouder alors?
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Posté par: Haks le 04 mars 2013 à 14:48:11
Ah ba voila c'est se que je voulais entendre  :)
Je crois pas que le precedent proprietaire qui a monter le silencieux arriere ai couper le cata back mais bon.
Merci ERWAN67
Je compte me prendre un intermediaire ragazzon en inox car celui d'origine a une gueule qui ne me plaît pas. Totalement rouiller enfin couleur rouille.
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Posté par: erwan67 le 04 mars 2013 à 15:06:40
Non non jai coupé apres tu remplace par le silencieux AR raga ... Et y a une bague de serrage pour tenir tt ca.
Va voir sur mon topic haks j ai le cat ragazzon sur ma gti.
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Posté par: gwen le 16 septembre 2015 à 20:27:06
salut a tous dsl pour le detterage  :moqueur2:

j'aimerai avoir vos avis, j'aimerai faire un peut plus de bruit avec ma gti qui a une ligne d'origine.
Mais pour un catback ou une descente de turbo il faut environ 500e et sa fait chère, du coup je pensai enlever un des deux silencieux et le remplacer par un tube inox ?
Donc devrai je plutôt enlevé le silencieux inter ou l’arrière ?
Et que pensez vous du bruit avec un des deux silencieux en moins sur ma ligne d'origine ?
Et pour le contrôle technique il n'y aura pas de souci avec l'un ou l'autre ?

merci de vos reponses
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Posté par: gwen le 19 septembre 2015 à 16:30:06
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