Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: amour_de_golf le 16 novembre 2012 à 09:05:45
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Bonjour mes amis,quand je mis mes rétroviseurs sous mode dégivrage le côte droite fonction y a pas de gouttes d'eau mais par contre le cotes gauche ne fonctionne pas ,y a toujours des gouttes d'eaux
comment faire pour le réparer si c'est possible
bonne journée mes amis
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Il faut regarder si ca ne vient pas des cosses de la glace de retro dans un premier temps
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bonjour ,merci de votre aide,mais je souhaite plus d'explication !! j'ai pas bien compris,je ne suis pas un as de la bricolage ou de réparation
merci
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Va au garage ... :cool2:
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Enlève la glace du rétro pour voir si les cosses sont bien branchées
Va au garage ... :cool2:
:lol1: c'est aussi une solution
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vérifie avec un voltmètre, si tu en as pas,tu peux inverser les miroirs pour savoir si le problème vient de la résistance du miroir ou plus :colere2: a trouver du câblage
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Va au garage ... :cool2:
Avant d'aller au garage il peut passer par l'école aussi...
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Un peu de souplesse :wink:
Verifie déjà si tu a une alimentation :wink:
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BONSOIR ,VOUS ÊTES SYMPA MES AMIS MERCI POUR VOTRE AIDE ET CONSEIL
je vais vérifier les cosse et après si le courant passe ou pas
merci encore
bonne soirée
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Vous laissez la molette en permanence sur dégivrage?
C'est pas grave? Vu que le dégivrage du pare brise arrière se désactive automatiquement. Je me pose la question...
Ou vaut mieux le mettre sur off ( le petit point) ?
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La reponse a ta question m'interesse aussi, je vais suivre...
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je pense que le dégivrage des rétros s'active quand il pleut, ou en dessous d'une certaine température (bouton sur "on")
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Je pense que dans le manuel il es écrit que si on le laisse sur dégivrage c est a dire au milieu il sera toujours actif. Vaut mieux le tourner pour le désactiver.
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Effectivement, Je suis presque sûr de moi en disant que le dégivrage reste actif en permanence lorsque le bouton est sur la position dégivrage, et pour cause ..
J'ai déjà lu sur certains forums qu'à force de le laisser actif, cela chaufferait la colle derrière le rétro et pouvait parfois faire tomber la glace (attention, info à prendre au conditionnel heiin, je l'ai simplement lu deux-trois fois :wink: )
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Théorie tout à fait possible , le mien est toujours actif , les vitres des rétro sont chaudes :cool4: et la vitre conducteur ( du rétro ) vibre :lol1:
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Bizarre cette histoire de colle. J'ai demonté une glace de retro de MK6 hier, et elle n'etait bien evidemment pas collé a quoi que ce soit.
Juste les fiches du degivrage dessus mais rien d'autre. Logiquement, la glace elle même vient se clipser sur son support plastique
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:plusun: d'autant plus qu'il y a un tuto pour démonter cette glace et il ne parle pas de colle , juste déclipser à l'aide d'une spatule
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Au temps pour moi alors :lol1: Promis, je ne dirais plus de bêtises alors :twisted: :combat2: :lol1:
(chose difficile j'avoue xD)
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Ok j'aurais eu au moins ma réponse :D
Donc ça ne se coupe pas...
Tout à l'heure direction golf 5, bouton sur off. :roll:
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L'ancien proprio de ma golf le laissait toujours sur on. J'ai ma glace qui a commencer à vibrer. Quelques semaines après en redressant le rétro (rabattue) la glace est tomber et c'est fracassé !
70€ TTC chez VW..... Ça pique
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:lol: :oups:
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:up: :lol1: j ai eu aussi le problème de la glace qui se décolle :plusun: et justement au rétro coté passager qui fonctionner toujours car le coté conducteur ne chauffer plus lui, elle a commencer a vibrer pour finir a se décoller mais par chance elle a tenue grace aux câbles d alimentation... j ai donc du lui mettre un coup de FixAll qui colle en 10 minutes comme je n avais que cela sous la main et je lui ai mis la dose et une pression durant ses 10 minutes "pour assurer"... a revenir au problème du dégivrage du rétro qui ne fonctionner pas, moi ce n étais que les cosses qui étais oxydées et j y ai mis un simple coup de papier a poncer, vérifiez si ce n est pas ce problème la avant d aller en concession et qu il vous facture un rétro complet par exemples :cool2:
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oxydation des cosses du au lavage au karcher par exemples :wink:
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:20: Baba :cool4:
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:20: Baba :cool4:
:merci: JC :wink: je fini bien l année avec se :20: :D ce n est pas grand chose mais c est normal pour moi de partager mon vécu aussi, après tout c est gràce a vous que ma :auto: est entretenue et cela avec efficacité, encore :merci: pour tout les gars :bravo:
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J'en reste...Baba :D :wink:
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J'en reste...Baba :D :wink:
:lol1:
par contre en les laissant sur "on" il me semble que ça s'arrête de chauffer au bout de 10 minutes (réglables au vcds non) ?
EDIT :
je confirme :
09centrale élec -> adaptation10 -> canal 03.
réglages de la durée en minutes du dégivrage de la lunette arrière et des rétros.
(entre 1 et 250 minutes )
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Je reviens sur ce sujet déjà lu!
j'ai eu le même problème que certains glace qui vibre et peu de jour après elle se décolle du support clipser(pas de casse elle s'est coincée entre la coque et la platine après fermeture de la porte :yahoo:)
pas de garage j'ai recollé avec une colle mastic genre bateau, un léger filet sur la surface arrière et hop en place 10min de séchage avec le temps de bien la placer! depuis ça tiens;
pour le dégivrage je me pose la question comme vous
j'ai trois position R, degivr et L alors je le laisse sur R
mais par expérience sur mon autre auto française les retros dégivrent quand j'active la lunette arrière!
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oui c'est toujours actif et y'a quelle que mois ma vitre a exploser et prix feu :l
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Je viens ici pour mettre fin à la rumeur que certaine personne on lancer ou non tout simplement pas lu le manuel.
Testé ce matin position dégivrage des rétro et temps que tu n'appuis pas sur le bouton pour dégivrer le par brise, le dégivrage des retro ne se lance pas ;)
Ensuite si tu as acheté ta golf d'occasion, regarde si le miroir du rétro ne serai pas coller au double face.
Car j'ai collé un miroir avec du double face (réparation temporaire) et du coup la chaleur pour le dégivrage du miroir ne se diffuse pas.