Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Luca57 le 08 novembre 2012 à 12:29:36
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Bonjour je vous explique mon petit soucis , j'ai une golf 5 2.0 TDI 140 , quand je suis en pleine accélération arrivé a 130km/h tout d'un coup plus il n'y a plus de puissance et c'est comme si mon turbo ne fonctionnais plus , et quand je reste a fond ben ça avance plus du tout ... ça reste a 100km/h quand j'éteint le moteur ca remarche parfaitement et le turbo fonctionne mais le problème et la seulement a pleine charge .. ont ma parlé du débitmètre ou d'une vanne de surpression du turbo ..?? A quoi pensé vous ?? Merci
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Symptôme du turbo qui se met en mode SAFE :oups:
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Ok mais d'ou vien le problème plus précisément ? Quand je fait un diag ça me dit : Défaut de suralimentation . Je ne voit vraiment pas d'ou ça pourrait venir , peut être de la géométrie variable du turbo non ??
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Lorsque le debimetre est HS, il reste HS même apret extinction du moteur.
Là, si tout redevient normal apres le rallumage du moteur, ca vient en effet du turbo qui se met en mode safe. Pour remedier a cela, il faut que tu le demontes car c'est bien la GV qui commence a gripper. Dans le meilleur des cas, avec un degrippage, ca marche nikel. Dans le pire des cas, le probleme revient peu de temps apres et le changement de turbo s'impose.
Apres, je ne connais pas les symptomes de la vanne de suppresion.
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Turbo H.S
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Lorsque le debimetre est HS, il reste HS même apret extinction du moteur.
Là, si tout redevient normal apres le rallumage du moteur, ca vient en effet du turbo qui se met en mode safe. Pour remedier a cela, il faut que tu le demontes car c'est bien la GV qui commence a gripper. Dans le meilleur des cas, avec un degrippage, ca marche nikel. Dans le pire des cas, le probleme revient peu de temps apres et le changement de turbo s'impose.
Apres, je ne connais pas les symptomes de la vanne de suppresion.
+1 ! :wink:
essai en premier un traitement one shoot. Si ca peux décoincer la chose...
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Merci pour toutes vos informations , après plusieurs essais j'ai enfin réussi a remédier a ce problème , j'ai acheté un produit nettoyant turbo que j'ai versé dans l'huile moteur ainsi qu'un nettoyant moteur que j'ai injecté dans l'essence . Je suis enfin allé sur l'autoroute illimitée pour décrasser tout ça , maintenant tout est redevenu normal , depuis j'ai plus aucun souci , pendant combien de temps je sais pas ...
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C'est déjà une bonne chose ! :wink: Pense a un petit décrassage de temps a autre. :cool4:
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Malheureusement, je pense que ton probleme reviendra bien assez vite. Si ta GM est deja bien grippé, il faudrait le démonter afin de proceder à un grand nettoyage.
Dans le pire des cas, le turbo est deja trop grippé et le changement de celui-ci s'imposera.
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Oui je pense à un décrassage de temp à autre.. J'ai une portion d'autoroute illimité près de cher moi donc je pense décrassé tout ça de temps en temps. Pour le moment à chaque accélération mon problème à l'air d'avoir disparu . Espérons que ça dure ! Merci à vous !!
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Fait le une a deux fois par mois,mais moteur chaud,ne le fait pas tant que le moteur n'est pas a la bonne température
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LA CHANCE !! Une autoroute sans vitesse limite près de chez soit ! :bave2: :bave2: :bave2: :bave1: :bave1: :bave1: :bave1:
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:joyeux2: Et ça roule fort,a 200/210 on te double comme si tu roulais a 130 !!
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:auto:
:moqueur1:
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Un collègue m'a expliquer qu'il y avait était en moto et tourner à 260 et que derrière on klaxonner, il était fou :lol1:
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Il avait raison,tout le monde ne roule pas aussi vite,mais ceux en grosse berline ou voiture sportive,eux ils se lâchent...
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Je pense y aller de temps en temps une fois reprogrammé, je préfère mettre 70€ de gazole dans l'aller-retour plutôt que 150€ de prune et la perte du permis qui va avec..
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Oui c'est klr , je respecte toujours les températures moteur et j'ai toujours bien fait attention à ça .. Malgré que j'ai cette autoroute derrière cher moi j'y vais rarement .. Seulement pour décrassée ou défois pour un simple plaisir ... Ça reste toujours pratique ! :lol1: