Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: GTi.974 le 01 novembre 2012 à 17:50:31
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j'ai constaté que mon 3ème feux de stop placé sous le becquet s'est fissuré, il fonctionne correctement mais à chaque lavage il prend l'eau...
j'aimerai savoir comment le changer ? faut-il obligatoirement enlever le becquet ?
http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-v-2003-2009/383-feu-stop-supplementaire-gti.html (http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-v-2003-2009/383-feu-stop-supplementaire-gti.html)
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Je dois aussi changer le troisième feux stop sur ma GTI.
Ça fais plus de six mois que je l'ai acheté , car j'ai su qu'après qu'il fallait plus ou moins arracher le béquet pour changer le feux stop , puisque le béquet est collet :colere2:
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j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de démonter le becquet pour changer la barre de feux stop, il suffit de démonter l'intérieur du coffre et il y a un accès aux fixations de la barre de feux.
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Je dois aussi changer le troisième feux stop sur ma GTI.
Ça fais plus de six mois que je l'ai acheté , car j'ai su qu'après qu'il fallait plus ou moins arracher le béquet pour changer le feux stop , puisque le béquet est collet :colere2:
Si le 3eme stop existe en "eclaté c'est que l'on peut le changer. D'ailleurs, heureusement qu'il ne faut pas changer le becquet pour pouvoir changer le 3eme stop, sinon imagine un peu le prix avec le becquet, la pose et la peinture :lol:
Soit on y accede de l'interieur, soit le 3eme stop se declipse par l'exterieur
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j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de démonter le becquet pour changer la barre de feux stop, il suffit de démonter l'intérieur du coffre et il y a un accès aux fixations de la barre de feux.
Ça c'est pour les golf sans becquet ,
je croyais que c'était comme ça moi aussi , et j'ai démonté tout l'habillage du hayon pour rien .
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Si le 3eme stop existe en "eclaté c'est que l'on peut le changer. D'ailleurs, heureusement qu'il ne faut pas changer le becquet pour pouvoir changer le 3eme stop, sinon imagine un peu le prix avec le becquet, la pose et la peinture :lol:
Soit on y accede de l'interieur, soit le 3eme stop se declipse par l'exterieur
J'ai jamais dit qu'il fallait casser le béquet , faut le décoller c'est tout
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Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait le casser. Je n'ai pas encore regardé sur la mienne mais le decollement du becquet ne doit pas etre necessaire, il doit y avoir une partie de celui ci demonatble comme sur les MKVI.
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Si c'est possible benz27 l'a fait sur son r32 je crois donc avec le bequet...
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En tout cas, bravo a VW de ne pas avoir pensé a mettre 2 vis à l'exterieur pour demonter ce fichu feu lol. J'espere que le mien n'aura jamais de probleme.
D'ailleurs à partir d'aujourd'hui, je vais moins freiner :lol: :lol:
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Il ne faut pas démonter le becquet pour enlever le feux stop avec un becquet GTi, les vis sont des guides et ne vis rien du tout. Il est juste clipé.
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Ce qui me semblerait logique en étant donc clipsé de l'extérieur :cool5:
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Il ne faut pas démonter le becquet pour enlever le feux stop avec un becquet GTi, les vis sont des guides et ne vis rien du tout. Il est juste clipé.
a bon !
donc tu l'as déjà changé sur une GTi (et pas un TDI avec un baquet du catalogue accessoire de chez VW) ?
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Mon becquet a été monté par VW et c'est un gti et je peux le décliper.
De toute façon il n'y a rien pour visser le feux stop sur le becquet, il y a juste des trous tarrauder sur le feux stop lui meme.
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Mon becquet a été monté par VW et c'est un gti et je peux le décliper.
De toute façon il n'y a rien pour visser le feux stop sur le becquet, il y a juste des trous tarrauder sur le feux stop lui meme.
donc n'importe qui peu te voler ton béquet, par ce que VW à mal fait sont travail.
D’origine sur les GTI , le béquet est collé .
(http://img22.imageshack.us/img22/2460/deposebequet1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/deposebequet1.jpg/)
(http://img9.imageshack.us/img9/9350/deposebequet2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/deposebequet2.jpg/)
(http://img94.imageshack.us/img94/9602/deposefeuxstop.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/94/deposefeuxstop.jpg/)
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Personnellement j'ai changé le mien, certe c'était sur un Tiguan mais je pense que c'était le même systeme.
Il est clipsé de l'intérieur, il suffit de démonter la garniture du coffre et après tu pousse ton feu vers l'exterieur. Le mien était très bien fixé et même un peu collé donc super galère à démonter :colere5:
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donc n'importe qui peu te voler ton béquet, par ce que VW à mal fait sont travail.
D’origine sur les GTI , le béquet est collé .
On parle du 3eme stop qui est clipsé, et pas du becquet.
Le becquet possede une partie collé, l'autre fixée sous le hayon. Le 3eme stop se clipse quand a lui de l'exterieur.
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alors je recommence,
les golf 5 GTI non pas le même troisième feux stop que les autres Golf 5 standard.
sur la GTI le troisième feux stop est fixé avec deux vis et part l’intérieur sur le béquet, et pas sur le hayon comme sur une golf 5 standard
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J'ai un bequet GTI/R32 de serie (et non 2eme monte) sur ma Golf ....
Et les 2 vis visible a l'interieur representent bien des guides.
Tous les becquets que ce soit GTI/R32/R-Line (ou même 2eme monte) sont les mêmes de toutes facons
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bonjour ,j'ai une golf V la CARRA mon 3 feu de stop ne s’allume pas ,je ne sais pas comment le changer,y a personne qui nous montre comment changer le 3 feu de stop je veux dire il nous fait un film pour mieux comprendre les étapes a suivre pour pose et dépose le 3 feu de stop
merci
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j'ai oublié un détails la mienne c'est une TDI 2.0 année 2004
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:lol: :lol: :lol:
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J'ai un bequet GTI/R32 de serie (et non 2eme monte) sur ma Golf ....
Et les 2 vis visible a l'interieur representent bien des guides.
Tous les becquets que ce soit GTI/R32/R-Line (ou même 2eme monte) sont les mêmes de toutes facons
:plusun:
Vous avez du mal :lol1:
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un tuto aurait été génial :D
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je remonte le post car je suis en train de changer mon 3eme feux stop sur la gti ... j'ai reussi a le sortir de l'exterieur et je viens de m'apercevoir que j'ai casser les guides ou sont vissé les 2 vis. c'est pas grave puisqu'il était fichu de toute facon :amen: mais pour le remontage c'est impossible!!!
le 3eme stop est bien vissé de l'interieur!!! et je vois pas comment le remettre :colere2:
la partie inferieur du becquet est-elle demontable? je ne voit que cette solution ou bien decollé tout le becquet ce qui me semble absurde :!:
:help:
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C'est marrant on est plusieurs à avoir ce problème de 3ème feux de stop fissuré... un truc qui cloche sur la G5 à ce niveau on dirait..
Lorsque j'ai demandé à VW à l'occasion de mon autre réparation moteur, il m'a dis qu'il l'avait fait faire une fois pour un client et qu'il avait fait venir un mec exprès qu'il fallait le décoller faire attention et blabla...
Malgré les explications je ne vois pas clairement ce qui est à faire pour le changer au complet ce foutu 3ème feux stop et pas facile de treouver des infos là dessus même sur le net...
MAJ: J'ai trouvé sur un forum .co.uk (en ayant tapé sur google au préalable: 1K6945097F qui est la référence de ce feux) un mec qui met des photos et tuto de son remplacement de ce 3ème feux stop.
Il était cassé aussi le sien :bizarre2: , il a juste finis de le "casser" et le reste viens presque seul et peut être remplacé par le nouveau.
Économie de quelques centaines d'euros si on évite de le faire faire par VW qui apparemment démonterait le "2nd" becquet.
Je vais donc le faire très bientôt je pense :cool:
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Bonjour a tous, je reprend se sujet car me voila moi aussi avec se problème de 3éme feux stop qui ne marche plus.
étant plus que néophyte en mécanique j'aimerais avoir des infos concernant ce 3éme feux je trouve 2 référence "1K6945097F ou 1K6945097E" quel et la différence entre les 2.
j'ai trouvé des tutos ou je vois les mec éclater leur feux pour pourvoir le changer vue que VW a super bien conçue cette partie de la voiture,mais bon je vais pas démonte le becquet et encore moins l’emmener chez VW.
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site sur ou je peut le commander j'en ai trouver sur Ebay mais les frais de port 17 euros pour une piéces a 59 euros elle vaut 84 euros chez VW j'y suis passé cette après midi.
En faisant des recherches j'ai trouver des tutos de comment changer son 3éme feux .
https://www.youtube.com/watch?v=QbVVWYyJAxQ
https://www.youtube.com/watch?v=TQI1HbQDrhc
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils
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A chaque fois les mecs détruise l'ancien feu stop. J'ai le miens à faire aussi depuis que je l'ai acheter mais je ne me suis pas encore penché dessus...
Ce qui serais dommage pour moi de le détruire c'est qu'il n'est pas fissuré, juste il marche plus lol
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Le mieux ne fonctionne pas je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai déjà démonter facilement je pense qu'il a déjà étais démonter reste juste a acheter le neuf pour le changer c'est pour sa que je chercher une bonne adresse internet pour en commander un.Merci a toi Tom74 pour t'as contribution .
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Du coup hier soir j'ai voulu démonter le miens pour voir. impossible de le remonter!! Il est bien visser sur l'aileron d'origine.
Ca m'a permis de vérifier qu'effectivement il ne fonctionnait pas. J'ai commander ce matin le nouveau chez VW (71.28€). Je n'aurais plus qu'a démonter l'aileron pour le remontage de l'autre.
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tu te lance dans le démontage du béquet houla il et coller moi perso je ne me lance pas dans se genre de démontage surtout que je n'y connais rien en mécanique,pour mon 3éme feux g pris rdv chez un pote qui a un garage ont va testé le faisceau car sa peut aussi venir d'un fil coupé je l’emmène la semaine prochaine la suite au prochain n° bon courage Tom74 pour le démontage j’attends ton retour pour savoir comment sa c'est passer.
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Pas de souci, j’essaie de faire des photos pour un petit tuto
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Je viens faire un petit retour après le changement de mon 3ème feu stop.
Pour le démontage de celui-ci j'avais simplement fait levier et il était venu assez facilement. Par contre les pates de fixation qui le fixe grâce au vis avait lâché. Pas très grave étant donnée que je le changeais.
Pour la repose c'est autre chose. Etant donnée qu'il est vissé sur l'aileron il faut donc démonter celui-ci.
Après avoir passer plus d'une heure à essayer de le démonté, j'ai lâché l'affaire. Impossible de comprendre ou il est collée et comment le décollée sans trop abimé le reste. J'ai donc simplement "clipsé" le 3ème feux stop dans son emplacement sans le revisser. Il tient relativement bien du fait qu'il est tenu en pression par l'aileron.
Je n'ai donc pas fait de photo, mais si quelqu'un un jour dépose l'aileron je suis preneur de photo pour comprendre comment il est collé lol