Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Fr3d0 le 31 octobre 2012 à 13:54:12
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Salut tout le monde,
Voila les problèmes que je rencontre actuellement.
Donc 1ere panne en septembre, perte de liquide importante environ 1 litre pour 100 km, avec un ami on recherche fuite on n'arrive pas a la localiser donc j'envoie la voiture dans un garage pour la mettre sous pression. Verdict pompe a eau qui était fissurer sur tout le long le liquide couler sur le moteur courroie.
Donc mon ami mécano effectue les travaux car le garage n'avait pas de place avant 1 mois:
Courroie de Distribution pompe a eau tous les galets, donc tout complet.
Je récupère voiture, problèmes de purge donc obliger de la faire purger.
Environ 2000 km passe donc maintenant.
Plus de chauffage, perte de liquide par le vase expansion je pense ou peut être une mauvaise purge je ne sais plus.
Je la ramené au garage donc trop de pression dans le circuit, le garagiste m'annonce 1 compression à travers donc au minimum 1 joint de culasse
il me tarifie a environ 1500 euros sans changement de culasse( il arrive pas a trouver la culasse vendu seul, il a trouve que avec injecteur donc 3800 euros si il faut la changer qu'elle n'est pas rectifiable)
Je vais récupérer la voiture vendredi pour l’emmener chez VW pour effectuer des test plus pousser, car la je sais plus quoi faire.
A votre avis
Sur une golf 5 de 2005 de 135 000 km, ceci est-il rare ou courent une culasse?
Moi je penser plutôt soie bouchon du vase ou vase expansion voire calorstat ...
Bref si des personnes on déjà eux des problèmes de ce genre merci de m'en faire part :merci:
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Sur une tdi 105 c'est très rare une culasse.C'est surtout répondu sur les 140
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Oui back c'est ce que ma dit le chef d'atelier chez vw à Riom(63). :l
Je l'est emmener ce matin donc en attente de diagnostique complet. :twisted:
J’espère que sa sera pas un joint de culasse :colere2: :colere3:
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Donc âpres 1 semaine chez VW(63),
Vérification du problème de non chauffage en tableau de bord ... RAS (donc bien un problème moteur)
Teste de C02 dans le liquide de refroidissement, pas de présence de C02 dans celui ci.
Démontage pompe a eau pour vérifier si elle fonctionner bien... RAS
Donc changement de bouchon du vase d'expansion par mesure de sécurité (et c'est ce qui coûte le moins aussi) et 1 Carlostat au cas ou (meme si la voiture rester bien a 90°c).
Logiquement la voiture n'aura plus de problème suite a un tour de 20 km et tourner au ralenti aujourd’hui il devait rouler au moins 50 km pour vérifier et confirmer la réparation.
Moi je commence un peu a me dire culasse :colere2: culasse :colere2: culasse :colere2:
En Attente
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Sur une tdi 105 c'est très rare une culasse.C'est surtout répondu sur les 140
:plusun: C'est plus le Tdi 140 qui est toucher par le problème de culasse!
J’espère qu'il trouveront ton soucis!
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Donc j'ai des news pas très encourageantes.
Donc le changement de calorstat et de bouchon a régler le problème de chauffage et explusion du liquide par le vase expansion qui sortait par la purge...
:colere3: :colere3: :colere3: Par contre en 50 km 2 cm en moins de le vase expansion qui ne sont plus expulses mais manger :bizarre1:.
Donc maintenant il reste 4 possibilités je les listes des plus probable au moins probable.
1ere ==> Radiateur de recyclage de gaz échappements qui n'est pas étanche
2eme ==> Joint de culasse
3eme ==> Culasse
4eme ==> BLOC MOTEUR DEFECTUEX
Donc je crois que ma prochaine voiture sa sera une 205 :lol1:
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:oups:
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Je crois que je vais des lettres en AR a
Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne - B.P. 62
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Pour une prise en charge des problèmes entre 2 a 4.
Pour vis cacher et garantie 10 ans constructeur.
Si certains connaissent des liens ou des info voire si je peux profiter d'une prise en charge merci au cas ou.
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Combien de kms a ta golf ? de quelle année ? révision uniquement chez VAG ?
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135000 km
septembre 2005
et non pour les révisions (le problème il est la)
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Donc ne compte pas sur une prise en charge :colere2:
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même pour un bloc moteur défectueux ou une culasse poreusse
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En étant surement le seul cas de culasse poreuse sur un TDI 105 , cela m'étonnerai fortement
bloc moteur défectueux , comment le prouver ?
Puis comme dit plus haut , la première question qu'ils vont te poser : Votre véhicule est entretenu dans le réseau ?? Euh non mais !!!
Désolè Mr ...................
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Bon je vais attendre lundi ou mardi
De savoir si c'est le radiateur de recyclage de gaz echappements.
Si c'est sa, sa serai le panard. Voiture réparer pour environ 1350 euros
ce weekend faut que je pense a autre chose.
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donc petite nouvelle
panne trouvee c'est un joint de culasse le liquide passer par le 4eme cylindre legerement.
Sinon 550 € pour la recherche
changement bouchon du vase expansion
demontage et changement carlostat
demontage pompe a eau et verif
demontage et mise en pression du radiateur de recyclage de gaz echappement
donc suite a tout sa. Il mont demander si on continuer car apres pour un joint de culasse 2220 euros et sinon pour une culasse 4700 euros.
Donc on continue
Changement Joint culasse en cours
le radiateur de recyclage est change egalement car avec la mise sous epreuve sa les fragilise selon le chef d ateliee et vaut mieux repartir avec quelque chose de neuf, je suis plus a 200 euros pret.
Sinon demande de prise en charge vw effectue par le chef d atelier environ 20% de chance que sa.marche.
Recupere la voiture Samedi 8 decembre.
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Voiture récupérer elle marche parfaitement bien pour le moment. :auto:
Donc pour l'aide VW France j'aurai une réponse fin d’année ou début janvier, donc pour le moment je n'est pas payer la facture du joint du culasse. :cool4:
J’espère que maintenant n'aura pas d'autre soucis dessus pour le moment :lol1:
Donc problèmes résolu juste en attente de prise en charge ou non.
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2200 € un joint de culasse :shock:
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Ca fait mal ce probleme en fin d'année :bizarre1:
Avec VW, il faut insister car ils vont surement te dire que le vehicule est trop vieux ou trop kilometré ...
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2200 € un joint de culasse :shock:
je suis le seul à être choqué par un tel prix ?
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je suis le seul à être choqué par un tel prix ?
Moi sa ne métonne pas a 114euro de l'heure chez VW sa chiffre vite. Pour moi c'est le joint de culasse sur mon TDI 105 moteur BKC :feu:, je ferai tous sa début d'année chez mon patron qui me l'autorise :D 150 euro de piéces avec les remise 140 euro la réctif donc sa devrer le faire
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je suis le seul à être choqué par un tel prix ?
Ben non moi aussi ça me choque 2200 €pour un joint qui coûte à peine 120 € :gne:
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Ben non moi aussi ça me choque 2200 €pour un joint qui coûte à peine 120 € :gne:
Je pense qu'il doit compter les 500 euro de diag
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moi aussi j'ai toujours cette satanée perte de liquide de refroidissement, malgré un renforcement de la durite fissurée, ça fuit toujours et ça commence par me gaver...
pas d'autres choix que de commander la durite oem complète à près de 80€ :colere6:
ref : 06F 121 492 L
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Bonjour,
Il y a eux Joint de culasse, rectification culasse, radiateur de recyclage d’échappements, soupape, rectification queue de soupape etc. Je ressortirai la facture après les fêtes je ferai un petit scan si j'ai le temps. Mais le plus chère c'est la main d’œuvre deja presque 230€ de main d’œuvre pour enlever et remettre une pompe a eau.
Passer de bonne fête, je mettrai news début d’année.
A plus
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Salut,
Donc réponse vw France prise en charge partiel.
Me reste une facture de 1600euros, bon au moins pièces et mains œuvre garantie 48 mois.
C'est deja sa, tant quel marche et que tout fonctionne.
A plus, bon courage teddy pour ta réparation.