Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: GTi.974 le 15 octobre 2012 à 19:00:33
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j'ai un ami qui possède une Seat Cupra (2.0TFSI) et qui m'a conseillé de changer le poussoir / cam follower.
je voulais savoir si certains d'entres vous étaient au courant de cette petite pièce défaillante qui peut à la longue flinguer l'arbre a came...
(http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQD-j1mJJ-u077Tn&url=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41bG7RagHqL.jpg)
. ref pièce : 06D 109 309C
. lien pour l'acheter : http://www.oemvag.es/fr/1074-poussoir-pour-la-pompe-a-essence-20t.html (http://www.oemvag.es/fr/1074-poussoir-pour-la-pompe-a-essence-20t.html)
. lien et tuto pour la changer : http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,8339.0.html (http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,8339.0.html)
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A la longue ça n'endommage pas l'arbre à cam. Mais c'est l'arbre à cam qui à la longue endommage cette espèce de dé à coudre.
Généralement on voit ça à partir de 70 000km, plus souvent au delà des 100000km, l'arbre à cam l'usant, la pompe HP ne délivre plus un débit d'essence aussi constant qu'elle devrait fournir entrainant des petits trous, broutement en charge.
A savoir que c'est une pièce peu onéreuse et facile à changer.
A ajouter à la liste des pièces d'usure du TFSI, qui une fois changées donnent une seconde vie à la GTI:
- Bougies et bobines
- Valve PCV
- Cam Follower
- Dump valve
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c'est quoi la valve pcv ?
=> (http://i205.photobucket.com/albums/bb12/lafors/06F103235.jpg)
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C'est le bidule rond avec le trait bleu clair.
(http://i168.photobucket.com/albums/u176/BSHStreetandStrip/PCV-1.jpg?t=1218078856)
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ok thanks, je changerais les 2 pièces d'ici 70.000km :wink:
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on m'avait conseille de changer la pcv mais concretement est-ce obligatoire sachant que j'ai une gti de 2007 moteur bwa ?
juju m'avait conseillé de le faire mais est ce une depense utile ou plus de sécurité au cas ou ...
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je donne un peu de news : j'ai reçu mon cam follower et le joint, si j'ai du temps je démonterai la pompe ce week-end.
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Je me demande comment était usé le tien !
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Je me demande comment était usé le tien !
je me pose la meme question... ça sera la surprise lol
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ça y est j'ai pu faire changer le poussoir, et résultat il était légèrement grippé, pas vraiment de déformation et encore moins troué ! :wink:
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:up:bonsoir à tous, je vous fait part de mon problème sur ma GTI d'origine de 2005 avec 105000km, depuis quelques temps un claquement au moteur se fait entendre en charge partielle et même au point mort à partir de 3000 tours minutes.
Au début chez vw on pensait aux volets de la tubulure d'admission mais après démontage ce matin, le poussoir de la pompe à essence à usiné l'arbre à cames et le corps de pompe....
je trouvais que ma voiture ne marchais pas très fort car je l'ai depuis 6mois et je n'ai pas pu en essayer une autre pour comparer.
Je récupère Titine samedi, même si la facture va être salée il me tarde de voir comment elle marche. ( sûrement mieux que le Caddy que mon père m'a gentiment prêté!!!)
Voilà un point à surveiller.
bonne continuation
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J'avais pas vu ce petit sujet sur certain défaut du tsi
Ça vaut aussi pour les golf6 gti?
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J'avais pas vu ce petit sujet sur certain défaut du tsi
Ça vaut aussi pour les golf6 gti?
Oui, pareil.
Pas chère et se change rapidement, il ne faut pas hésiter à le contrôler ça peux éviter de gros soucis.
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Oui, pareil.
Pas chère et se change rapidement, il ne faut pas hésiter à le contrôler ça peux éviter de gros soucis.
Ok ok
La cam follower j'ai trouver
Et pour la valve pcv je vais cz vw?
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Ok ok
La cam follower j'ai trouver
Et pour la valve pcv je vais cz vw?
Oui, ou chez moi si tu veux j'ai un en dernière version avec tous les tuyaux qui à roulé 3.000km, ensuite j'ai placé mon catch can forge.
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Coucou tt le monde
Une petite idée du prix des 3 pièces a changer par prevention ?
:merci:
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Salut, pour le cam follower compte une trentaine d'euros, pour la dumpvalve à piston une soixantaine d'euros et pour la valve pcv et son joint une soixante d'euros également.
-Cam follower -> 06D 109 309C
-Dumpvalve -> 06H 145 710D
-Valve pcv -> 06F 129 101N
-Son joint -> 06F 103 483E
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Hello ,
Ces pièces coutent vraiment pas cher !
Je vais les commander directement sachant que le ralenti commence a faire des siennes de temp en temps devrais venir du pcv !
En tout ça merci l'info :cool5:
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Pas de soucis :mrgreen:
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et pour la valve PCV si j'ai bien compris on peut simplifier le système et le remplacer par un catch can oil style Forge par ex...? :bizarre1: