Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: alexcooltranquille le 08 octobre 2012 à 21:59:54
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Voilà du croustillant:
Le principe, à la base pour scirocco R, ça permet de mieux passer la puissance au sol sur les tractions:
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_14_5796_0_61_1334230295_5428.jpg)
Voilà ce qui intéresse nos racleurs de bitume:
(http://www.golf5gti.com/upload/avatars/utool_f_1311456897_3041.jpg)
Et les refs:
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_14_5560_127288_61_1311436610_1124.jpg)
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_14_5560_127288_61_1311436610_9131.jpg)
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_14_5560_127288_61_1311436611_5816.jpg)
Les deux types de cardan l'un à côté de l'autre:
(http://r20t.r2.funpic.de/ZW.jpg)
Pour une fois que le monde du rabaissement et de la performance vont dans le même sens :D
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C'est vraiment top ce truc et merci pour le compliment aussi.
Je doute que ça soit plug and play. Faudrait voir les différences.
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Et les 4motion n'y ont pas le droit ?
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//A confirmer// voilà ce qu'il faudrait:
1K0-407-522 Zwischenwelle
02Q-409-189 Dichtring
019-502-13 Schraube
1K0-407-516 A Lager
1K0-407-104 A Lagerbock
02Q-409-345 Welle (Geht vom getriebe raus auf dass Zwischenrohr)
105-922-01 Schraube
Et ça vient là:
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_14_5796_0_61_1311505177_2705.jpg)
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_14_4632_0_44_1311528375_4854.jpg)
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Photos des pièces:
(http://www.mrwoofa.de/sonstiges/rocco_aw_zwischenwelle_flansch.jpg)
(http://www.mrwoofa.de/sonstiges/rocco_aw_lagerbock.jpg)
(http://www.mrwoofa.de/sonstiges/rocco_aw_lagerbock_2.jpg)
(http://www.mrwoofa.de/sonstiges/rocco_aw_zw_komplett.jpg)
(http://www.mrwoofa.de/sonstiges/rocco_aw_welle_getriebe.jpg)
(http://img685.imageshack.us/img685/7826/img1576mr.jpg)
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Sans les trous tarraudés sur le bas moteur ça risque d'etre compliqué :cry:
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Apparemment les 2.0 TDI / TSI / TFSI ont les trous, sinon en effet c'est impossible. La modife coûterai dans les 600 / 700€.
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Sans les trous tarraudés sur le bas moteur ça risque d'etre compliqué :cry:
La solution : remettre un moteur de scirocco sur ta golf :lol1:
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Dispo aussi chez Seat, certainement moins cher:
(http://img13.imageshack.us/img13/9251/71360046.jpg)
(http://img69.imageshack.us/img69/3748/68298936.jpg)
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Références et tarifs pour DSG:
Welle rechts
Menge Teilenummer Bezeichnung Einzelpreispreis
1 06F145735D Ölrohr 45,50
1 06F145757L Dichtung 0,61
1 058145757A Dichtung 2,10
1 1K0407272BR Welle rechts 466,00
(1K0407452RV) Alternative
1 1K0407104C Lagerbock 40,75
3 N 10592201 Schraube 0,32
3 N 01950213 Schraube 0,44
1 02E409345A Steckwelle 149,00
1 02E409359 Schraube 0,38
3 N 90991002 Schraube 0,58
1 WHT002795 Schraube 2,70
Welle links
1 1K0407271LG Welle links 466,00
(1K0407451QV) Alternative
1 02E409343C Flansch 103,00
1 02E409359 Schraube 0,38
3 N 90991002 Schraube 0,59
1 WHT002795 Schraube 2,70
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Apparemment les 2.0 TDI / TSI / TFSI ont les trous, sinon en effet c'est impossible. La modife coûterai dans les 600 / 700€.
Ouf ouai vaut mieux se faire faire un cardan sur mesure alors.
La solution : remettre un moteur de scirocco sur ta golf :lol1:
:lol1:
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:bravo: pr les infos
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:plusun:
A chaque foi je me dis, mais il va en cours Alex ? comment il peut apprendre tout ça en étudiant à coté :lol1:
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En plus je suis en train de préparer une disserte, je sens que la nuit va être longue (enfin courte) :lol1:
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En plus je suis en train de préparer une disserte, je sens que la nuit va être longue (enfin courte) :lol1:
:lol1:
Contant de plus avoir à faire ça...
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qui sera le premier à le faire ? :D
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Un razmoquette deja sa elimine du monde :cool2:
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Ca me tentait bien, avec un upgrade de la centrale ABS en 2012 qui gère dynamiquement le couple pour avoir une meilleure traction en départ arrêté.
Mais j'en fait jamais, donc j'en ai pas l'utilité (ni le budget d'ailleurs). Je pense que d'un point de vue performance, un DGL est plus intéressant, et pour le rabaissement une découpe des longerons bien moins onéreuse.
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Configuration vag com du couple régulé dynamiquement sur les centrales ABS 2012+ (vous remarquez qu'il est fait mention des cardans de taille différente, ce système permet de compenser le fait que ça tire vers la droite).
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/73/47/torque10.jpg)
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Le mieux c'est d'acheter un scirocco R :lol1:
Aufait alex : si tu revend la golf en juin, sa va être quoi la remplacente ?
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Petite question, Vw savent que leurs voitures tirent sur la droite et au lieu darranger le soucis de cardans ils mettent en place un systeme qui gere le couple ?!
Ils sont obligés de mettre un cardan moindre a gauche ?
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Le mieux c'est d'acheter un scirocco R :lol1:
Aufait alex : si tu revend la golf en juin, sa va être quoi la remplacente ?
Perso j'aime pas du tout le scirocco R.
Allé va disserter Alex :lol1:
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Salut tout le monde,
J'aimerais faire cette modif des news ? je suis tomber sur le forum allemand http://www.golfvigti.com/topic.php?t=5796&page=1 qui parle de ce sujet mais les réfs de pièces entre début et fin change.
J'ai une MK5 GTI DSG de 06.2007 une idée ?