Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Golf5GTIStyle le 20 août 2012 à 21:36:40
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J'ai un soucis sur ma Golf, je sais je suis coupable c'est un TDi 2L 140 de 2006 (culasse poreuse, volant moteur etc ...) mais pas de soucis pour le moment a ce niveau la, pour 101 000 KM ...
Par contre, j'ai un gros soucis lorsque je coupe mon moteur, des jours il s'arrête assez proprement, et des jours il s'arrête horriblement, carrément la Golf tremble au moment ou le moteur se coupe. Et d'après quelques personnes qui sont mécano ou ancien mécano ce ne serait "QUE" des-un supports moteurs qui sont fatigués et ou silenblocs !
Déjà ce sont des supports moteurs ou bien des silenbloc ? Car mes connaissances en mécanique sont très faibles.
En suite, est ce que l'un de vous à déjà eu ce souci ? Une idée de ce qu'il y a a remplacer ??
Merci
Baptiste
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Slt
Support moteur ou Silent bloc , le principe est le même .
Une partie en caoutchouc entre deux , pour absorbé les vibrations .
Bref, oui sa pourrais être la cause.
Regarder surtout celui derrière le moteur.
C'est lui qui en caisse le plus .
Tu as accès par le dessous de la voiture.
:wink:
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Essaie de bouger ton moteur à la main..si il bouge facilement support moteur HS
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:plusun:
Essaie de bouger ton moteur à la main..si il bouge facilement support moteur HS
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Ca peut aussi être le volet dans la vanne EGR. Volet qui se ferme à l'arret du moteur pour éviter les vibrations.
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silent bloc à surveiller en effet, la solution de gtijuju me parait bonne , mais fiable ses tes supports sont vraiment morts
concernant le volet d'EGR, il est aussi à surveiller... démonte ton EGR et vérifie son encrassement :wink:
et non tu n'es pas coupable pour le TDI 140 de 2006, il sont fiabilisés à partir de 2006 :cool2: , j'ai le même bloc...
tout dépends de l'entretien du 1er propriétaire :twisted:
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Ca peut aussi être le volet dans la vanne EGR. Volet qui se ferme à l'arret du moteur pour éviter les vibrations.
:plusun: j'ai eu le même soucis est c'était le volet HS :wink:
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Je l'ai eu aussi. Les silent-blocs, tu le sentirais à l'accélération / décélération brutale.
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j'ai eu également exactement les mêmes symptomes :
Une concession (Haguenau en l'occurence) m'a remplacer le volant moteur (heureusement sous garantie)
Puis ils m'ont dit que toutes les VW faisait ce bruit quand on coupait le contact, aprés l'avoir laissé une nouvelle fois toute la journée :fou:
Le diagnostique s'est fait sur le pont en éteignant le moteur une vingtaine de fois, des vrais pro :20:
Enfin, la concession de Colmar a identifié le problème en 5 min, c'était le volet sur la vanne EGR qui étouffe le moteur quand on coupe le contact, confirmé par la valise.