Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: neocrow le 10 août 2012 à 10:19:02
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Salut,
Il y a 3 semaine j'avais eu une coupure turbo à 30km/h, j'avais simplement redémarré la voiture et le problème était partie je n'y avais donc pas prêté attention et puis surtout il ne s'était pas reproduit.
Mais depuis ce Lundi le problème est survenu plus de 6 fois !! A force de tester j'ai réussi à déterminer les conditions dans lesquelles se produit la panne et je peut même déclencher le mode safe à tout moment :
- Si je monte dans les tours de façon progressives et sans sous régimes => Aucun problème le turbo permet d'atteindre les 5000tr/min sans prob sur tous les rapports (j'ai pas testé en 5 :) ) et la voiture à toute sa pêche
- Si monté forte en sous régime, ou dans une côte ou tout simplement pied au plancher => Mise en mode safe
Du coup au début il suffisait de redémarrer pour récupérer une voiture fonctionnel jusqu'à hier où à force de faire des tests le voyant et le message "Système Échappement Atelier" sont apparues.
Un petit coup de Vag Com pour voir la panne et effacer les codes ( tant que le voyant est allumé au tdb le turbo reste en safe même après rédémarrage) :
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 KH
Component: R4 1,9L EDC G000SG 8984
Coding: 0000071
Shop #: WSC 00046 412 08192
3 Faults Found:
005661 - Glowplug for Cylinder 4 (Q13): Open Circuit
P161D - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 98062 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 09:59:33
Freeze Frame:
RPM: 924 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.52 V
Bin. Bits: 00001111
Temperature: 7.2°C
Bin. Bits: 10110000
005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation
P1592 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Pressure: 254 mbar
Pressure: -256 mbar
Bin. Bits: 00011010
Absolute Pres.: 999.6 mbar
Absolute Pres.: 1285.2 mbar
000568 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too High
P0238 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 6
Mileage: 100030 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 17:15:17
Freeze Frame:
RPM: 2457 /min
Speed: 62.0 km/h
Load: 70.2 %
Voltage: 14.21 V
Bin. Bits: 00001000
Absolute Pres.: 1958.4 mbar
Absolute Pres.: 2386.8 mbar
Je précise que la coupure ne se fait pas selon la vitesse ou selon les tr/min mais selon la pression d'après moi puisque le problème se produit dès que je provoque une charge.
Vos avis sur la panne ? Ou se situe le capteur avec une photo si possible ? Un garage à me conseiller du côté de Chelles 77 / Gagny 93 ?
Merci !
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Le Turbo reste un probleme connu car la GV grippe assez facilement.
Sinon si je ne me trompe pas, le G31 est un capteur de pression de turbo et il doit se situer sur l'echangeur. Il se peut donc aussi que ton probleme viennent de là en effet.
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Après plusieurs recherches sur les forum étrangers, le changement de ce capteur devrait résoudre le problème (à moins que ce ne soit la connectique).
L'un d'entre vous peut il me faire une description précise de son emplacement ou même mieux prendre une photo svp ? (golf v 1.9 105)
Merci !
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Bon pour ceux qui veulent voici le schéma, la vanne est super accessible.
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Je continue mon monologue........
Donc après changement du fameux capteur G31 la voiture a retrouvé toute sa pêche à tous les régimes sauf que maintenant sur autoroute dès que j'approche les 110-120km/h le turbo coupe et je dois rédémarrer la voiture.
Nouveau passage au diag et voilà maintenant une nouvelle erreur :
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 KH
Component and/or Version: R4 1,9L EDC G000SG 8984
Software Coding: 0000071
Work Shop Code: WSC 00046 412 08192
1 Fault Found:
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 100320 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 19:11:59
Freeze Frame:
RPM: 3990 /min
Speed: 102.0 km/h
Load: 62.0 %
Voltage: 14.29 V
Bin. Bits: 00001000
Absolute Pres.: 1479.0 mbar
Absolute Pres.: 2142.0 mbar
Au moins maintenant je peux utiliser la voiture quotidiennement mais toujours pas d'autoroute. Quelqu'un peut me filer un coup de main pour savoir d'où cela vient ?
Sur RossTech il parle éventuellement des durites mais d'après moi elles sont bonnes, il parle de la N75 mais je ne la trouve pas sur ce moteur (1,9 105) , du G31 mais il est neuf et sinon c'est le turbo....
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je mise sur la géométrie du turbo grippé :cry:
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J'ai le même type de problèmes. Je dois poster mon rapport Vag-Com dès que je l'obtiens (réalisé auprès d'un membre d'un autre forum). As tu jetté un oeil à ce topic qui peut proposer une solution pour les non mécano afin de "nettoyer" un peu la GM du trubo et l'EGR ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0)
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Salut,
Et bah voilà, 4 ans après le changement du turbo me revoici avec des coupures très très aléatoires :colere4: :colere4: :colere4:
Pour le moment il n'y a pas de situation particulière qui déclenche la coupure, aucun problème pour monter dans les tours à tous les rapports (4500 en 4è et 4000 en 5ème sans soucis), pas de problème en sous régime non plus, ni en côte.
C'est vraiment rare et aléatoire et les 3 fois ou ça s'est produit c'était : 1 fois juste après avoir démarré, 1 fois en 1ère au démarrage d'un feu pied au plancher, et en 3ème en reprise (il faisait très chaud ce jour là :-/)
Pour les codes erreurs VagCom, exactement la même chose que la 1ère fois. Sois disant problème du capteur de suralimentation, sauf que tout comme le turbo lui aussi a seulement 4 ans...
A votre avis un turbo peut il déjà être mort à 40 000km sachant que je monte régulièrement dans les tours et que je tire dedans pour éviter l'encrassement ? Même question pour le capteur ?
J'ai déjà effectué les contrôles suivants :
- Durites de dépression : RAS
- Soupape EGR : RAS, quand on aspire on l'entends bien monter et redescendre quand on relache
- Les grosses durites d'air : RAS
- Faiscaux electriques : RAS
- Débimetre : Valeur au volmetre et au vagcom semblent bonnes
Les mesures sur le channel 3, 10 et 11 ont l'air globalement corrects, on note simplement une différence d'environ 200mg entre le specified et actual du Boost Pressure. Donc soit le capteur de suralimentation qui déconne un peu soit la GV qui commencerait déjà à gripper ????
Vos avis ?
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je mise fortement sur le capteur de regulation de suralim :amen: