Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Golf55 le 01 août 2012 à 10:38:37
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:joyeux2: bonjour les golfistes !!
:help: j'ai la possibilité d'acheter 4 jantes alu sport de Golf 5 , n'ayant pas de réponse précise de la part du vendeur, comment se profilent ces jantes avec un ET 35 ? pourquoi sur ce site par exemple, on me conseille un ET entre 45 et 51, je ne comprends pas ? débordent t-elles de l'aile ? j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, j'ai bien regardé un lien qui m'a été envoyé concernant l' ET des des jantes mais je suis pas plus avancé .
merci pour des conseils :merci:
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T'es sur que c'est des jantes de Golf 5, parce qu'en ET35 c'est pas possible.
En tout les cas ça passera pas
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T'es sur que c'est des jantes de Golf 5, parce qu'en ET35 c'est pas possible.
En tout les cas ça passera pas
quelle taille les jantes 17 , 18 pouces ? faut voir la largeur de la jante aussi , si c'est du 7 ou 7 et demi et que tu compte pas la poser l' ET de 35 passera sans souçis !
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:cool4: ce sont des jantes en 17 pouces ! :merci:
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:cool4: ce sont des jantes en 17 pouces ! :merci:
ok , tu connais la largeur des jantes 7 pouces ou plus , tu compte la rabaisser ou pas ?
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Si je dis pas de bêtises, les jantes d'origine Golf 5 en 17" sont généralement en 7 de large et en ET52
ET35 la jante va quand même dépasser un peu je pense, que ce soit en 7 ou 7.5 de large.
En tout les cas le rabaissement ne sera pas possible
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Si je dis pas de bêtises, les jantes d'origine Golf 5 en 17" sont généralement en 7 de large et en ET52
ET35 la jante va quand même dépasser un peu je pense, que ce soit en 7 ou 7.5 de large.
En tout les cas le rabaissement ne sera pas possible
bon ben tu dis des betises ! :moqueur1:
j'ai des 17 zandvoorts en 7.5 pouces avec un ET de 54 + cales de 17mm se qui me fait un ET de 37 . ça dépasse pas du tout et j'ai encore de la marge pour arriver a fleur d'aile , meme avec mon châssis sport et a 4 dedans la voiture ça touche pas du tout . :wink:
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non je ne compte pas la rabaisser , je compte seulement changer de jantes .
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Ok autant pour moi :oops:
Parcontre je maintien que c'est pas des jantes d'origine Golf
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Ok autant pour moi :oops:
Parcontre je maintien que c'est pas des jantes d'origine Golf
la je suis d'accord avec toi :wink:
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voilà je mets une photos des jantes ! si ça peut vous renseigner !
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voilà je mets une photos des jantes ! si ça peut vous renseigner !
assure toi bien d 'avoir toutes les dimensions des jantes avant de les acheter , elles sont sympas ! :cool4:
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oui, je compte en monter une avant de les acheter , j'ai aussi le choix de 4 jantes 5x112 ET 41 origine VW, qui étaient montées sur une passat CC de 2009 en fait ce qui compte aussi c 'est la largeur de 7 ou 7,5 non ? c'est marqué sur la jante cette référence ?
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oui, je compte en monter une avant de les acheter , j'ai aussi le choix de 4 jantes 5x112 ET 41 origine VW, qui étaient montées sur une passat CC de 2009 en fait ce qui compte aussi c 'est la largeur de 7 ou 7,5 non ? c'est marqué sur la jante cette référence ?
oui tout est inscrit a l'interieur de la jante , pour celle de 41 y'a aucun souçis non plus !
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:cool4: depechecox ! en ET 41 c bon alors ! bon ben je vais voir tout ça ! :merci: de ces quelques conseils !
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:cool4: depechecox ! en ET 41 c bon alors ! bon ben je vais voir tout ça ! :merci: de ces quelques conseils !
:wink: oui ET de 41 y'a pas de souçis !
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:bizarre1: les pneus gonflés à l'azote, qu'est ce que ça change ? c'est un problème, un avantage ? je pense aussi que monter des pneus en 235-45-17 au lieu des 225-45-17 ça va entrainer un consommation supplémentaire non ? :merci:
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:bizarre1: les pneus gonflés à l'azote, qu'est ce que ça change ? c'est un problème, un avantage ? je pense aussi que monter des pneus en 235-45-17 au lieu des 225-45-17 ça va entrainer un consommation supplémentaire non ? :merci:
pour l'azote je l'ai fais une fois et j'ai jamais vu de difference , donc pas utile pour moi !
monter des pneus en 235 fera augmenter ta conso , perdre tres legerement de la puissance et le souçis c'est que c'est pas homologué sur golf 5 donc recalage au CT .
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:merci: de tous ces renseignements, bon je la passe au mois de janvier 2013 et avec des pneus hiver jantes 17 tôle origine golf 6 et des pneus en 225 il me reste à réfléchir sur mon choix . encore merci :cool4:
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:merci: de tous ces renseignements, bon je la passe au mois de janvier 2013 et avec des pneus hiver jantes 17 tôle origine golf 6 et des pneus en 225 il me reste à réfléchir sur mon choix . encore merci :cool4:
:wink:
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:joyeux2: re les Golfistes ! bon ça y est j'ai craqué pour des jantes réplique R32 en 18 - 8 , ET 42 suivant les conseils précédents qui me disaient que c'était possible ! :bizarre2:
j'ai posé une jante sans pneu à l'avant et j'ai remarqué que déjà la jante était à 5 mm de la tôle à l'avant de l'amortisseur dans le passage de roue ! :bizarre1:
je vais monter des pneu en 225/40/18 qui vont donc dépasser la jante de ces 5 mm donc je vais voir au montage des pneus le 17 octobre mais ça devrait toucher non ?
il va donc falloir je pense que je monte des elargisseurs de voies de 20mm c'est ça ? j'ai vu qu'il y en a en 10 ou 17 mm aussi .
ces jantes sont plus large en fonction du chiffre 8 , les Zandwoort était en 7,5 c'est ça qui change tout non ? :bizarre1:
bon vos conseils vont me guider ! :cool5: j'ai confiance ! :wink:
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18*8 ET42 c'est nickel :cool5:
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:joyeux2: okay mais ça va toucher avec les pneus non ? :bizarre2:
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non tu n'es pas rabaissé donc pas de soucis.
Si un jour tu veux la rabaisser, il te faudra enlever une petite vis dans le passage de roue qui n'est pas au bon endroit :lol1:
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okay, alors avec si peu d'espace derrière la jante ça touche pas ? et quand on braque la tôle se déplace avec la direction ? , parce que j'ai pas pu tourner la jante à gauche ou a droite , j'étais sur cric mais ça va virer sans problème ? :bizarre1:
si ça marche comme ça , c'est impressionnant y a quasiment plus de place ! je passe juste mon doigt entre la tôle et la jante :bizarre2:
je vais comprendre à la pose de la roue avec le pneu chez le garagiste , je pense ! :bizarre2:
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mais de quelle tôle tu parles ?
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de la tôle de protection je pense , qui est au fond du passage de roue face à soit quand on regarde le passage de roue , a l'avant pas rapport à l'amortisseur je passe mon doigt entre cette tôle et la jante nue alors avec le pneu ? :bizarre1:
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:cool: bon si je comprends un peu les cales c'est fait pour les caisses rabaissées pour pas que les pneus touchent les amortisseurs ou les ressorts ! :bizarre2: