Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: flightcase le 18 juin 2012 à 01:05:20
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Bonjour a tous
je suis propriétaire d'une GOLF5 TDI 140CH 2006, depuis hier j'entend unn sifflement a chaque acceleration (plus de 3000 tr/min) qui dure juste quelque secondes, ca peut etre quoi a votre avis merci
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Un policier qui te demande de t'arrêter :?:
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Ta peut être une dump valve qui te fait pshit quand tu passes ta vitesse :lol1:
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Moi aussi j'ai un sifflement assez aigu lorsque j'accelere mais je soupconne une durite HS/declipsé car le turbo marche tres bien.
Il faudrait que je me penche dessus, enfin dessous même :lol: car il n'y a pas de defaut sur vag.com et ce sifflement m'ennerve un peu :bizarre1:
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durite hs :s
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Certain turbo siffle plus que d'autre, sans pour autant signifier une panne, ou un dysfonctionnement...
Une durite de turbo petee ca fait un bruit comme un seche cheveux et le bruit est tres present
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Bah mon bruit est asse present vu que je l'entends bien de l'habitacle.
L'A3 de mon frere (même motorisation) fait moins de bruit coté sifflement turbo.
Ce bruit de sifflement me rapelle celui que j'avais quand j'avais shunter l'EGR sur ma MK4.
Mais pour le coup, le sifflement que j'ai est bien dependant du turbo et le son augmente au fur et a mesure que regime monte. Biensur, une fois la 3eme passé, je ne l'entends plus reellement en roulant, mais sur les 2 premiers rapport ca s'entend assez bien. Et à l'arret au point mort, j'ai l'impression que ce bruit vient de sous le moteur coté conducteur.
J'ai pas eu le temps encore de me pencher dessous :bizarre1:
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a mon avis c'est ton turbo qui siffle ! parce qu'une durite percée tu n'a plus de puissance et ça fume sévère :wink:
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Moi aussi le turbo siffle, mais uniquement à froid.
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C'est surement la durite, mais a voir si ça le fait tout le temps
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Certain turbo siffle plus que d'autre, sans pour autant signifier une panne, ou un dysfonctionnement...
Une durite de turbo petee ca fait un bruit comme un seche cheveux et le bruit est tres present
+1, cela dépends des turbos et une durite de percée, c'est un vrai veau que tu conduis!
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a mon avis c'est ton turbo qui siffle ! parce qu'une durite percée tu n'a plus de puissance et ça fume sévère :wink:
je confirme, sur mon ancienne vectra, la durite de sortie etait fendue et sa fesait sa. Du coup j'en ai achetée une en silicone car c'est la maladie sur ces voitures.
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Est-ce que lorsque tu coupes ton moteur ça continue à siffler qqes secondes ?
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Ah non, d'autant plus que j'attend un peu avant de couper .
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Moi aussi j'ai un sifflement assez aigu lorsque j'accelere mais je soupconne une durite HS/declipsé car le turbo marche tres bien.
Il faudrait que je me penche dessus, enfin dessous même :lol: car il n'y a pas de defaut sur vag.com et ce sifflement m'ennerve un peu :bizarre1:
Même chose pour moi et toujours pas trouvé depuis 1 an d'où ça venait :colere2:
Lors de ma dernière révision le garage m'a changé une durite de turbo qui fuyait et je pensais donc le problème résolu mais en fait non c'était pas ça.
Du coup bah je laisse siffler et puis tant pis.
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controle le raccord de l'egr qui va du collecteur ECH au radiateur EGR au niveau de la tresse il s'y fait des fuites desfois le bruit de sifflement aigue et bref a 3000tr/min vient souvent de la :wink:
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Tu peux aussi contrôler la durite qui part du debimétre a l'entrée du Turbo. Il y as des clips sur les durites gazoles qui me l'on percé sur ma TDI140 ( un petit trou mais qui siffle bien fort).
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Je viens de lire tous les commentaires de ce topic, donc c'est normal que la golf V de mon frère quand il accélère et qu'il change de vitesse on entend un pschit ? La voiture est garantie 1ans et on a fait 2 concessionnaires pour eux tout est normal, hors qu'au début qu'il avait la voiture tout était nickel on entendait rien dans l'habitacle...
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moi elle est reprog et décata et sa siffle pas mal lol