Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: jeremy94290 le 01 juin 2012 à 18:56:54

Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: jeremy94290 le 01 juin 2012 à 18:56:54
Salut A tous voila j'ai décide de faire une reprog sur ma ptite golf et j'avais plusieurs question :

- Savoir les centre prêt de chez moi dans 94
- Les Prix Environ
- et les risque vu je suis déjà a 150 000km ?

Merci ^^
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: Archlord le 01 juin 2012 à 20:28:20
J'avais reprog mon ancienne MK4 115cv à 150cv et elle avait 160 000km. Je l'ai vendu à 220.000km et le moteur tournait encore comme une horloge.
Si tu respectes ton moteur et que la reprog est bien faite, il n'y aura pas plus de risque que si ton véhicule n'avait que 100.000km  :wink:

Après les tarifs dépendent de l'endroit ou tu vas mais ça peut aller de 400€ à 650€ environ
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Posté par: vaillante le 16 juillet 2013 à 21:49:40
Salut Jeremy
Tu la fais ta reprog depuis ! Tu as pris combien de chevreaux!
Connais tu tes temps chronos etc... Pour info j'ai la même que la tienne avec reprog
Merci pour tes reponses
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: JC2Nice le 17 juillet 2013 à 09:12:28
Salut Jeremy
Tu la fais ta reprog depuis ! Tu as pris combien de chevreaux!
Connais tu tes temps chronos etc... Pour info j'ai la même que la tienne avec reprog
Merci pour tes reponses

C'est quoi cette unité de mesure :lol1: :lol1:
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Posté par: nico2065 le 17 juillet 2013 à 09:16:53
c'est l'unité spéciale pour moteur mazout  :lol1: :lol1:
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Posté par: Archlord le 17 juillet 2013 à 09:34:54
Bah pas du tout :D

Sur certaines voitures, la puissance s'exprime en chevaux, et sur d'autre , en chevreaux qui doit surement être le pluriel du chevreuil :lol:

Sinon, les temps chronos avec un mazout .... c'est pas une sportive aussi lol. Pour te donner une idée, tu n'as qu'a regarder sur le site zeperfs, et tu choisis la motorisation TDi 170. Approximativement, ca sera similaire, sauf si ton turbo ou debimetre sont déjà fatigués.
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Posté par: JC2Nice le 17 juillet 2013 à 09:42:08
En Corse, l'unité de mesure est le sanglier :lol1: :wink:
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Posté par: nico2065 le 17 juillet 2013 à 10:55:06
en Alsace c'est la cigogne  :joyeux2: :joyeux2: 1 cigogne équivaut a 1,5867458965214 chevaux  :moqueur3:
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Posté par: vaillante le 17 juillet 2013 à 13:07:55
Lol oh les salauds vous m'avez pas loupez les gars mais bon j'avoue que c'était drole.
Bien sur je voulais dire chevaux vapeur et non pas chevreaux chevreuil sanglier car nous l'avons compris nous ne sommes sur un forum de chasseur.
Il est clair que vous avez de vrais sportive et que pour ma part j'ai plus le flacon que l'ivresse.
Cependant depuis ma repro 186 ch j'ai remonté une 123d avec un peu de facilité et c'est la raison pour laquelle je me demande les chronos qu'elle donne car la titine est devenu impressionnante à conduire. Voilà merci pour votre aide
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Posté par: nico2065 le 17 juillet 2013 à 13:32:10
Lol oh les salauds vous m'avez pas loupez les gars mais bon j'avoue que c'était drole.
Bien sur je voulais dire chevaux vapeur et non pas chevreaux chevreuil sanglier car nous l'avons compris nous ne sommes sur un forum de chasseur.
Il est clair que vous avez de vrais sportive et que pour ma part j'ai plus le flacon que l'ivresse.
Cependant depuis ma repro 186 ch j'ai remonté une 123d avec un peu de facilité et c'est la raison pour laquelle je me demande les chronos qu'elle donne car la titine est devenu impressionnante à conduire. Voilà merci pour votre aide

 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
essaye de faire le chrono toi meme, ca te feras peut etre une idée
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Posté par: Archlord le 17 juillet 2013 à 14:24:16
Tu as grillé une Serie 1 de 204cv stock ?  :bizarre1:

Surtout que la BMW est une propulsion et qu'elle developpe également plus que ce qui est annoncé généralement :D
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Posté par: william121 le 17 juillet 2013 à 16:36:49
Tu as grillé une Serie 1 de 204cv stock ?  :bizarre1:

Surtout que la BMW est une propulsion et qu'elle developpe également plus que ce qui est annoncé généralement :D

Il devait être au régulateur !!  :lol:
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Posté par: vaillante le 17 juillet 2013 à 22:50:14
Probablement mais 186ch et 204ch  y a 18 ch d'écart par contre le rapport poids puissance n'est pas le même.
 Après je dis pas l'avoir doubler mais remonter ça veut dire que sur une parcelle de pénétrante je l'ai remonter alors qu'il était en pleine accélération mais peu importe je lui pose des Ferodo DS performance car il faut l'arrêter, elle a sincèrement le démon et mieux vaut avoir les deux mains sur le volant mais vous n'êtes pas obliger de me croire
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Posté par: Archlord le 18 juillet 2013 à 15:35:32
Bah c'est possible lol, on n'a pas dit que l'on ne te croyais pas non plus :D
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Posté par: JC2Nice le 18 juillet 2013 à 15:43:19
On te croit, c'est pas le souci...mais de là à dire que tu as un monstre de puissance :lol: J'ai 170 cv, et je ne considère pas avoir une sportive :cool4:
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Posté par: Drosera67 le 18 juillet 2013 à 16:29:42
Moi j'ai une sportive depuis que j'ai collé mon autocollant Oettinger, toutes les vraies sportives me collent aux fesses, j'comprends pas  :lol1:
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Posté par: vaillante le 18 juillet 2013 à 18:13:01
ça y'est, j'ai pris le chronos du 0 à 100kmh départ arrêté.
un peu fouareux car la première est courte et capricieuse sur les tdi 136 et 140 mon avis.
0 à 100kmh 7.6s au lieu de 0 à 100kmh stock 9.4s même si certains ne sont pas d'accord,7.6s j'estime avoir un véhicule à connotation sportive et
j'ai envie de dire pas dégueu pour un mazout.
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Posté par: JC2Nice le 19 juillet 2013 à 08:55:38
Mets un harnais et un casque pour la conduire alors :lol1: :wink:
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Posté par: nico2065 le 19 juillet 2013 à 08:59:32
Mets un harnais et un casque pour la conduire alors :lol1: :wink:

Magnifique  :cool5: :lol1:
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Posté par: Archlord le 19 juillet 2013 à 09:35:05
7,6 c'est a peu près le chrono d'un TDi 170 stock (7,8) donc ca va  :wink:

Le problème, c'est l'association du mot "sportive" qui ne rime pas avec "diesel.
J'avais une BMW E92 de 231cv et je n'estimais vraiment pas avoir une sportive dans les mains malgré l'association de "BMW" avec "Coupé 2 portes" et le L6 qui l'equipait :D
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Posté par: nico2065 le 19 juillet 2013 à 09:36:49
mazout c'est pas sportif, surtout avec 180 chevaux  :lol1: La mienne c'est deja un peu mieux et meme encore, je la trouve pas super sportive non plus  :wink:
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Posté par: JC2Nice le 19 juillet 2013 à 09:50:08
Pour le diesel et la sportivité, je dirais que c'est possible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R10 N'oubliez pas que le diesel permet d'avoir beaucoup de couple. :D
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Posté par: nico2065 le 19 juillet 2013 à 09:58:58
je suis d'accord aussi mais 180 cv c'est pas sportif :lol1:
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Posté par: JC2Nice le 19 juillet 2013 à 10:10:46
J'suis d'accord aussi :D
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Posté par: nico2065 le 19 juillet 2013 à 10:15:18
Si on est d'accord tout les deux c'est parfait  :lol:
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Posté par: Archlord le 19 juillet 2013 à 10:31:29
De toute façon, mis a part avec un V6/L6, le diesel a un vieux bruit de tracteur, même avec un common rail  :moqueur1:
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Posté par: redcbr le 20 juillet 2013 à 13:03:51
Vieux débat que voila, je vois pas pourquoi un diesel peut pas être dis "sportif" car avec un JF ou  :oops: , je serais curieux d en voir un paquet de membre et leurs soit disant sportive au volant quand cela  :auto: un peu, pour les lignes droites je dis pas  :cool2:
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Posté par: Drosera67 le 20 juillet 2013 à 16:21:05
Mais non Red, là on parle des mazout en version sportif, pas des magnifiques pilotes qui sont dedans  :groupe:
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Posté par: JF67 le 20 juillet 2013 à 17:24:21
Ça parle de moi ici!  :lol1:

Moi j'en peux rien si je martyrise des GTI dans les cols avec mon poile a mazout!  :cool2:
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Posté par: vaillante le 22 juillet 2013 à 22:34:20
Salut les gars.
Avec mon mazout reprog j'ai déposé un C4 coupé 180 ch ESSENCE et pas en ligne droite mais dans du sinueux et haut la main ce qui prouve que la reprise diesel repro à du bon.
 à bon entendeur les gars.
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Posté par: Drosera67 le 22 juillet 2013 à 22:36:55
Personne n'a dit que ça n'avait rien dans le slip un TDI reprog'
Regarde JF, il a un mazout aussi, il dépose tout le monde même les R de 270ch, pas de soucis  :lol1:
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Posté par: nico2065 le 23 juillet 2013 à 07:56:21
J'aimerais bien voir si il me lache aussi dans les montagnes  :moqueur2: perso je pense pas vu ma conduite :cool5: :cool5:
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Posté par: JC2Nice le 23 juillet 2013 à 09:19:10
 :yahoo: On va faire un concours de qui a la plus grosse :joyeux2: Pour l'instant, vaillante a l'air super bien équipé :love: :love:
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Posté par: nico2065 le 23 juillet 2013 à 09:22:08
 :yahoo: :yahoo:
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Posté par: Archlord le 23 juillet 2013 à 09:24:11
Bah tout depend du pilote aussi.

Je laisse sur le carreau des GTI et des RS4 sur le col de Vizzavona (chez moi) mais ca ne veut pas dire que mon TDi explose tout :lol:
Le pilote represente autant que le moteur surtout si l'on connait le tracé :D

Personnellement, je ne vais pas mesurer la mienne a savoir qui à la plus grosse  :moqueur1:
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Posté par: Drosera67 le 23 juillet 2013 à 09:24:25
JC on a déjà fait cela !
Et la plus grosse c'est moi  :moqueur3:
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Posté par: JC2Nice le 23 juillet 2013 à 09:30:16
C'est grâce à ton autocollant :lol1: :lol1:

Mais franchement, c'est bidon de dire j'ai déposé une voiture, je vous prends dans les cols... Allez faire une course de kart 125 à boite, et là on verra qui a la plus grosse, c'est là qu'on voit les vrais pilotes :cool4:

Perso, j'ai pas envie de rouler fort sur route, je tiens à mon permis, et j'ai pas envie de défoncer mes pneus, mon embrayage, mes freins, etc.
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Posté par: Dreamer77 le 23 juillet 2013 à 09:35:49
JF est juste inconscient c'est tout :lol1:
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Posté par: Archlord le 23 juillet 2013 à 09:38:10
Bah surtout que comme j'ai plus haut, ca ne veut rien dire. Tout depend de la facon dont le conducteur roule, passe les rapports etc.
Sinon 180 cv, qu'il soit essence ou diesel ont plus ou moins les mêmes performances donc ca ne rime pas a grand chose de faire des run sur la route.
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Posté par: Dreamer77 le 23 juillet 2013 à 09:39:32
Le principale c'est de se faire plaisir en toute sécurité et surtout celle des autres !
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Posté par: nico2065 le 23 juillet 2013 à 09:41:22
D'accord que la puissance ne veut rien dire, surtout dans les virages, j'ai bien suivi reussi a suivre une focus rs et le mec roulait mais alors vraiment comme un gros malade, j'avoue moi aussi vu que je l'ai suivi :lol1: :lol1:

Comme dit l'essentiel c'est de se faire plaisir en sécurité  :wink:
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Posté par: JC2Nice le 23 juillet 2013 à 10:08:59
Mon héro :love: :love: :love:
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Posté par: vaillante le 23 juillet 2013 à 10:35:00
c'est cool de me citer comme quoi je suis bien équipé les gars mais y a encore du travail
pour l'instant j'ai un bon filtre à air sport KN et une bonne repro et aussi une bonne monte de pneus.
doit être monté les plaquettes avant DS performance pour un freinage plus incisif(je vous en dirait des nouvelles) et enfin en projet ligne Milltek complète avec suppression du FAP mais pas pour tout de suite, le tout monté sur une finition GT sport tdi 136ch stock donnant 186ch sur banc de puissance freiné.

attention je souhaite préciser  que la finition GT sport tdi 136  et la finition sport tdi 140 ne sont pas pareil et n'ont pas le même comportement.
VW à apporter un soins sur la boite, les freins la suspension et possible qu'elle soit un poil plus légère je ne parle pas du kit carrosserie ça vous le savez.
vous allez me dire comme je peux avancer tout cela et bien c'est simple j'ai eu les deux model.
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Posté par: DétailAuto54 le 23 juillet 2013 à 10:57:03
 :moqueur3:
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Posté par: Archlord le 23 juillet 2013 à 11:20:51
Il me semble pourtant que sur la Sport, GT et GT Sport, le modèle d'étrier et de disque sont exactement les même comme les suspensions d'ailleurs.
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Posté par: nico2065 le 23 juillet 2013 à 11:21:38
Mon héro :love: :love: :love:

 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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Posté par: depechecox le 23 juillet 2013 à 11:31:53
Il me semble pourtant que sur la Sport, GT et GT Sport, le modèle d'étrier et de disque sont exactement les même comme les suspensions d'ailleurs.

 :plusun:  VW ne se sont pas amuser a faire différent pour chaque modele , il y a que sur GTI et R32 qu'il y a difference !
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Posté par: Archlord le 23 juillet 2013 à 11:36:15
Oui parce que même sur l'ETKA, il n'y a rien de spécifier concernant une quelconque différence entre la GT Sport et les autres finitions citées.
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Posté par: DétailAuto54 le 23 juillet 2013 à 11:37:54
 :plusun: la seul différence serait peut être au niveau des ressorts ( - 15 mm ) et la roue de secours en moins sur la gt sport  :moqueur3:

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Posté par: Archlord le 23 juillet 2013 à 11:40:00
Même pas, la Sport et la GT aussi sont sur chassis sport avec -15mm de ressort  :wink:

Je ne sais pas où il arrive a voir la différence sur ces 2 modèles si ce n'est une modification par les anciens propriétaires  :D
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Posté par: DétailAuto54 le 23 juillet 2013 à 11:43:08
Exact il avait une sport donc châssis identique  :wink:
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Posté par: vaillante le 23 juillet 2013 à 12:13:08
ah me je ne dis pas le contraire en ce qui concerne le GT et le GT sport je la compare à la 2L tdi 140 finition sport
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Posté par: depechecox le 23 juillet 2013 à 12:21:42
ah me je ne dis pas le contraire en ce qui concerne le GT et le GT sport je la compare à la 2L tdi 140 finition sport

la finition sport est pareil , meme frein , ressort court ( - 15 mm ) que la GT / GT sport !
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Posté par: vaillante le 23 juillet 2013 à 14:44:31
je comprends ton étonnement mais  crois bien  que j'ai été le premier surpris lors des essais.
concernant le chassis sport il est fort probable que au delà du fait que les deux golf est des ressorts de 15mm ce que je ne conteste pas les amortisseurs ne sont probablement ceux du finition sport. de ce que j'ai compris, une finition sport c'est une golf 5 confort rabaissé de 15mm donc si tu gardes les amorto du confort ça le fait pas dans les courbes et ça je l'ai bien remarqué d'une golf à une autre.
concernant le freinage je te crois bien volontiers cependant mon ressenti est tout autre ce qui m'amène à croire que le GT sport est un poil plus léger ce qui expliquerait un meilleur freinage.
Enfin je trouve que la boite est aussi differente car stock mon 136ch gt sport me donnais la sensation de mieux marcher que mon 140ch sur le GT sport l'arachement est plus vif que mon finition sport c'est pour ça que je crois qu'il y a une question de poids. j'ai également trouvé de manière générale que la GT sport est plus joueuse plus vive plus volontaire dans sa conduite c'est pour cela que je pense que la boite à également été touché voir plus courte Ci-dessous la photo de mon GT sport
 
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Posté par: JC2Nice le 23 juillet 2013 à 15:01:01
Je reconnais bien là le pilote qui parle :cool4:

 :lol1: :wink:
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Posté par: nico2065 le 23 juillet 2013 à 15:03:38
 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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Posté par: Dreamer77 le 23 juillet 2013 à 15:45:03
Moi je trouve que depuis que je suis passer de mon tdi 140 sport à mon TSI 270 y a aussi une légère différence mais c'est pas flagrant je trouve  :bizarre1:
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Posté par: vaillante le 23 juillet 2013 à 15:52:29
d'un 140ch à un 270ch tu trouves pas beaucoup de différence!!! tu plaisantes j'espères!
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Posté par: Dreamer77 le 23 juillet 2013 à 16:11:46
Bah non je roule à 30 - 50 - 70 - 90 - 110 - 130  :bizarre1:
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Posté par: JC2Nice le 23 juillet 2013 à 16:21:47
Tu mets juste moins de temps pour arriver à ces vitesses :lol1:
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Posté par: Dreamer77 le 23 juillet 2013 à 16:29:57
3 secondes de moins c'est quoi dans une vie  :lol1:
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Posté par: nico2065 le 23 juillet 2013 à 16:43:43
 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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Posté par: JC2Nice le 23 juillet 2013 à 16:51:23
T'es pas un vrai pilote toi, ça se ressent dans tes propos :auto:
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Posté par: Dreamer77 le 23 juillet 2013 à 16:55:39
Non c'est vrai je suis qu'un pauvre conducteur du samedi et du dimanche  :lol1:
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Posté par: vaillante le 23 juillet 2013 à 17:17:29
oui en gros c'est ça moins de temps à arriver à ces vitesses
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Posté par: william121 le 23 juillet 2013 à 20:25:57
oui en gros c'est ça moins de temps à arriver à ces vitesses

Oui mais pas toujours ça dépend comment tu roules aussi.
Moi pareil, je suis le premier à dire que je ne suis pas un pilote je suis un vrai pépère sur la route, pourtant j'ai une R32. Je suis sur que je pourrais me faire manger par une clio RS (exemple) dans un col si je devais attaquer tout simplement parce je ne pense pas être un AS. C'est bon de connaitre ses limites sinon on arrive vite à la casse. Bref, c'est vrai que l'auto ne fait pas tout, le pilote ou plutôt le conducteur y est pour beaucoup quand on cherche un peu à tirer dans la voiture. Donc en TDI ou en GTI à partir du moment ou chacun s'y retrouve il n'y a pas besoin de blablater pendant des heures ^^  :bizarre1:
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Posté par: Archlord le 24 juillet 2013 à 09:08:02
Non mais sinon, en parlant des différences, ca doit être surtout psychologique car :

Freinage identique, même diamètre de disque, même marque et même étrier entre GT Sport et Sport (en TDI 140)
Amortisseur de même marque et même ressort entre GT Sport et Sport (en TDI 140)
Même moteur entre le 136 et 140 (le 136 est une appellation commerciale afin de ramener le nombre de cv fiscaux a 7)

Concernant le poids, la seule différence réside que si le nombre de porte est différent, sinon ce n'est pas avec la différence de PC qui changera grandement la donne (un peu plus lourd pour la GT Sport avec des jantes en 17" et des PC plus grand).
Donc c'est vraiment imperceptible.

Bref, tout ca pour dire qu'ayant pu essayer les 2 modèles en TDI 140, je n'ai jamais remarqué une différence, ce qui est justifié vu que les éléments posés par VW sont tout simplement identique. Si tu te dis qu'il y a une différence, tu vas finir par en trouver une même si en réalité il n'y en a pas et que ca doit être dans ta tête :D

La finition GT est une finition Sport + kit carrosserie, qui plus tard est devenu une GT Sport. J'ai le catalogue VW dans ma voiture, je te scannerai si tu veux :D
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Posté par: Dreamer77 le 24 juillet 2013 à 10:58:38
Ce sont techniquement les mêmes autos :D
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Posté par: JF67 le 24 juillet 2013 à 12:33:21
J'aimerais bien voir si il me lache aussi dans les montagnes  :moqueur2: perso je pense pas vu ma conduite :cool5: :cool5:

Tu n'ai pas le premier a penser ça!   :cool2: Plein pensais partir loin!
Et jf était juste derrière a pousser.   :lol1:
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Posté par: JF67 le 24 juillet 2013 à 12:36:17
JF est juste inconscient c'est tout :lol1:

Je ne pense pas être inconscient!  :cool2:

Être inconscient c'est être un danger de la route, en gros aucune maîtrise du véhicule!

Donc si tu penses que je suis inconscient, tant mieux!  :roll:
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Posté par: nico2065 le 24 juillet 2013 à 14:13:16
Tu n'ai pas le premier a penser ça!   :cool2: Plein pensais partir loin!
Et jf était juste derrière a pousser.   :lol1:

a voir  :lol1:
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Posté par: JF67 le 24 juillet 2013 à 14:45:00
Faut proposer une sortie col!  :auto: :cool2:

Il y en des bon vers chez moi.
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Posté par: nico2065 le 24 juillet 2013 à 14:57:02
c'est tentant ce que tu me proposes la  :D

Mais tu as un avantage, tu connais la route  :lol1:
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Posté par: JF67 le 24 juillet 2013 à 15:07:51
Je ne les connais pas toute! Enfin il y en certaine ça fais longtemps que je ne les ai plus emprunter.

Et même si je connais les routes , ça ne veux pas dire que je suis avantager!  :wink:
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Posté par: nico2065 le 24 juillet 2013 à 15:10:11
c'est sur, ca veut rien dire parfois  :wink:
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: william121 le 24 juillet 2013 à 16:14:57
On se fait une sortie quand ?  :cool2:
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: Dreamer77 le 24 juillet 2013 à 16:46:15
Je ne pense pas être inconscient!  :cool2:

Être inconscient c'est être un danger de la route, en gros aucune maîtrise du véhicule!

Donc si tu penses que je suis inconscient, tant mieux!  :roll:

J'ai pas dis ça t'es un pilote  :lol1:

Mais parfois en crabe c'est pas flippant mais inquiétant  :lol1:
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: Archlord le 24 juillet 2013 à 16:52:10
Même les bons pilotes qui connaissent leur voiture et les tracés se plantent quand même :lol:
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: Drosera67 le 24 juillet 2013 à 17:29:34
On a pas encore pris la O2 sur 3 roues en photo  :twisted:
Titre: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
Posté par: JC2Nice le 24 juillet 2013 à 17:33:44
Fin du HS, merci :cool4:
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Posté par: JF67 le 24 juillet 2013 à 18:18:14
J'ai pas dis ça t'es un pilote  :lol1:

Mais parfois en crabe c'est pas flippant mais inquiétant  :lol1:

Ok je préfère ça! Je me prend pas pour un pilote.
On va dire que je sais gérer. Bref tu me connais assez pour ça.   :wink:

Même les bons pilotes qui connaissent leur voiture et les tracés se plantent quand même :lol:

Tout a fait d'accord! La plus part du temps les limites sont aussi dépasser. D'où les crachs.  :cool2:

On a pas encore pris la O2 sur 3 roues en photo  :twisted:

Elle est trop lourde.  :twisted:

Fin du HS, merci :cool4:

OK Chef!  :roll:
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Posté par: Archlord le 25 juillet 2013 à 08:23:59
Fin du HS, merci :cool4:

Chef ! Oui Chef !  :D
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Posté par: depechecox le 25 juillet 2013 à 11:59:26
Chef ! Oui Chef !  :D

Chef Chaudard pour ceux qui connaissent !   :lol:
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Posté par: vaillante le 26 juillet 2013 à 15:33:06
salut à tous réponse un peu tardive.
je prends note qu'il n'y a pas de différence entre le 140 sport et le gt sport 136 j'avoue que je veux bien croire que les modèles sont identiques en plus vous avez l'air tous confiant mais quand même le doute persiste dans mon esprit donc probable que ce soit psychologique