Golf 5 Forum

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: golf147 le 21 mai 2012 à 19:40:43

Titre: debrider boite a vitesse
Posté par: golf147 le 21 mai 2012 à 19:40:43
comment débrider la boite de vitesse ??? pour atteindre une vite max plus haut
Titre: debrider boite a vitesse
Posté par: golf-88 le 21 mai 2012 à 19:53:18
A ma connaissance les boites ne sont pas bridé ! Après si tu es en boite 5 tu peux passer en boite 6 je pense que tu gagnera en V max.
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Posté par: squad91 le 21 mai 2012 à 20:01:44
A ma connaissance les boites ne sont pas bridé ! Après si tu es en boite 5 tu peux passer en boite 6 je pense que tu gagnera en V max.

Autant racheter une golf boite 6 directe nan ?  :lol1:
Titre: debrider boite a vitesse
Posté par: golf147 le 21 mai 2012 à 20:08:18
es ce possible de passer en boite 6? sa revient a combien un truc ainsi
Titre: debrider boite a vitesse
Posté par: golf-88 le 21 mai 2012 à 20:16:04
Oui c'est possible. Par contre le prix,il faut se renseigner mais sa doit pas etre donner.
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Posté par: JF67 le 21 mai 2012 à 22:27:26
Avec une reprog tu gagnes en vitesse de pointe! :wink:
Titre: debrider boite a vitesse
Posté par: golf147 le 21 mai 2012 à 23:36:55
ben 90cv de base reprog déjà 147cv mais elle dépasse pas les 200
2010 2015 je vais dire ok mais quand sa reste a 200 sa menerve
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Posté par: Ninos le 21 mai 2012 à 23:42:29
Dur à comprendre ta dernière phrase  :aide1:
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Posté par: Nosky le 21 mai 2012 à 23:50:21
Avec une reprogue tu ne gagne pas, en vitesse de pointe, tu atteint celle-ci plus rapidement !
Ou alors très légèrement entre 5 et 10 kilomètres heures et je suis même pas sur de ce que j'avance....
Pour gagner en pointe il faudrait toucher à la démultiplication de la boite donc changer des parties mécanique dans la boite de vitesse elle même...
Après je ne mis connaît pas asser pour t'en dire plus...

Sa doit être dans ,le même principe que de changer le pignon de sortie de boîte d'une moto...
Soi tu y gagne en vitesse de pointe, soi en accélération ( car passage des vitesses plus courtes)

Voilà après je ne suis pas sur de tous ce que je dit si quelqu'un de plus expert pourrait passer par ici :)
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Posté par: tchapwety le 22 mai 2012 à 09:54:20
Si tu veux tu peux mettre des pneus d'un diamètre supérieur, c'est équivalent à changer la boite ... mais alors il te faudra contrôler ta vitesse sur un GPS car le compteur sera un peu à côté des ses pompes .... Ceci dit, c'est uniquement sur circuit évidemment  !
C'est une solution qui en vaut une autre ... :amen:
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Posté par: alexdu54 le 22 mai 2012 à 10:17:58
en même temps avec un tdi 90 , je ne vois pas l'interet de rouler à + de 200 km/h  :bizarre1:

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Posté par: squad91 le 22 mai 2012 à 10:21:52
ben 90cv de base reprog déjà 147cv mais elle dépasse pas les 200
2010 2015 je vais dire ok mais quand sa reste a 200 sa menerve

2010-15 km/h  :shock: ya pas que le boite a changer  :combat2:
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Posté par: gtistyle13 le 22 mai 2012 à 10:24:37
en même temps avec un tdi 90 , je ne vois pas l'interet de rouler à + de 200 km/h  :bizarre1:

 :plusun: Alex j'ai un tdi 90 reprog stage1 je roule pas a 200  :lol: je suis très content de ma reprog ça a rien a voir avec l'orrigine je m'en sert plus pour les dépassements est avoir une bonne accélération un régal  :D
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Posté par: redcbr le 22 mai 2012 à 16:59:48
Pour info il est possible de débrider la boite, ton préparateur doit pouvoir le faire  :wink:

Ath a l époque m avait débrider ma gt/sport  :wink:
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Posté par: Drosera67 le 22 mai 2012 à 17:12:00
:plusun: Alex j'ai un tdi 90 reprog stage1 je roule pas a 200  :lol: je suis très content de ma reprog ça a rien a voir avec l'origine je m'en sert plus pour les dépassements est avoir une bonne accélération un régal  :D
:plusun: et aussi embêter le monde avec une conso moyenne à l'ODB à 3.6 L  :cool2:
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Posté par: alexdu54 le 22 mai 2012 à 17:29:50
avec mon tdi 105 reprog en mode papy , ce week , j'ai fait du 4.0 L  :shock: 

une accélération et hop 5.4 L  :lol:
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Posté par: nitram le 22 mai 2012 à 17:41:43
Moi avec mon tdi 90 j'arrive à 210 km/h ! :joyeux2:
Mais jm'en fou de rouler a cette vitesse j'ai pris rendez vous pour ma reprog j'espére surtout diminuer ma conso et prendre plus de plaisir  :moqueur1:
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Posté par: Nosky le 22 mai 2012 à 19:10:06
Pour info il est possible de débrider la boite, ton préparateur doit pouvoir le faire  :wink:

Ath a l époque m avait débrider ma gt/sport  :wink:

Boîte dsg ?
Parce que la oui les préparateur peuvent les débrider :)
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Posté par: loulooo le 22 mai 2012 à 19:19:53
Heuu ... Comment dire ...

Tu avais déjà posé une question similaire au mois de juillet dernier :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26213.0

Et on t'avait déjà donné pas mal de réponses (en gros que ce n'était pas vraiment possible) ...
Pourquoi donc reposer la question dans un nouveau sujet  :gne:
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Posté par: redcbr le 22 mai 2012 à 19:35:55
Boîte dsg ?
Parce que la oui les préparateur peuvent les débrider :)

Non,NON boite manu  :wink:
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Posté par: sweeny le 22 mai 2012 à 19:44:42
2010-15 km/h  :shock: ya pas que le boite a changer  :combat2:
alors pour atteindre la vitesse mach 2 avec une 1,9l tdi, bah tu peu y mettre un réacteur  :twisted:

non mais plus sérieusement, je pense que ca doit êter fesable car le 90ch est le même que le 105, et les 105 certain sont en boite 5 et d'autre en boite 6... mais à confirmer... si ce sont les même, il faudra aussi changer le mécanisme du levier de vitesse, et le pommaux...
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Posté par: squad91 le 22 mai 2012 à 19:53:31
alors pour atteindre la vitesse mach 2 avec une 1,9l tdi, bah tu peu y mettre un réacteur  :twisted:

non mais plus sérieusement, je pense que ca doit êter fesable car le 90ch est le même que le 105, et les 105 certain sont en boite 5 et d'autre en boite 6... mais à confirmer... si ce sont les même, il faudra aussi changer le mécanisme du levier de vitesse, et le pommaux...

 :lol:

Heuu ... Comment dire ...

Tu avais déjà posé une question similaire au mois de juillet dernier :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26213.0

Et on t'avait déjà donné pas mal de réponses (en gros que ce n'était pas vraiment possible) ...
Pourquoi donc reposer la question dans un nouveau sujet  :gne:

 :plusun: redcbr tavais deja dit que cetait faisable  :wink:
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Posté par: Nosky le 22 mai 2012 à 21:15:20
Non,NON boite manu  :wink:

Ah ces bien ce que je pensait   :wink:
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Posté par: golf147 le 23 mai 2012 à 01:17:04
ben j'avais déjà vue un topic pour débrider si je me trompe pas mais je ne trouve plus et des gens qu'il repon inutile garder les pour vous je demande que 10km en plus sais pas comme si que je disais je veux faire 230 250 et je suis en 18pouce en cas ou
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Posté par: skieur13 le 31 mai 2012 à 22:00:24
De toute façon au plus tu augmente la taille des jantes au plus tu perd en vitesses ...
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Posté par: tchapwety le 01 juin 2012 à 09:17:38
De toute façon au plus tu augmente la taille des jantes au plus tu perd en vitesses ...
Rien à voir, c'est le diamètre extérieur de la roue qui compte ...
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Posté par: m-vincenzo le 01 juin 2012 à 09:40:53
Rien à voir, c'est le diamètre extérieur de la roue qui compte ...
Ta voiture aura de meilleurs performance avec des jantes 15 plutôt que 18 non??
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Posté par: alexdu54 le 01 juin 2012 à 09:51:45
oui au vu de la différence de poids et je pence de la matière de pneu en contact sur la route , un pneu en 195 est moin large qu'un 225 donc moin de frottement donc moin de perte  :cool4:
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Posté par: m-vincenzo le 01 juin 2012 à 10:09:48
oui au vu de la différence de poids et je pence de la matière de pneu en contact sur la route , un pneu en 195 est moin large qu'un 225 donc moin de frottement donc moin de perte  :cool4:
C est ce que j ai constater justement avec mes 2 jeu de jantes  :cool4:
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Posté par: alexdu54 le 01 juin 2012 à 10:14:58
pareil quand je remet les pneu neige , une vrai fusée  :lol1:
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Posté par: m-vincenzo le 01 juin 2012 à 10:18:44
Moi suis pas encore repasser des 18 au 15 vu que j ai mis mes jantes au mois de mars.
J ai bien l impression que ça va fuser aussi  :lol:
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Posté par: tchapwety le 01 juin 2012 à 10:28:16
Ta voiture aura de meilleurs performance avec des jantes 15 plutôt que 18 non??
Non, éventuellement tu diminues les pertes par frottements si la largeur du pneu diminue mais sur la l'idée de base du topic, ça n'a aucun effet et dans tous les cas, la vitesse maximale possible ne changera pas à diamètre égal, car c'est bien ce dont il sagit ici!
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Posté par: m-vincenzo le 01 juin 2012 à 10:43:09
Non, éventuellement tu diminues les pertes par frottements si la largeur du pneu diminue mais sur la l'idée de base du topic, ça n'a aucun effet et dans tous les cas, la vitesse maximale possible ne changera pas à diamètre égal, car c'est bien ce dont il sagit ici!
Oui oui je comprend tout à fait ton point de vue.