Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: kirua34 le 14 mai 2012 à 13:23:49
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Re-bonjour a tous voila j'ai un problème avec le voyant d'huile qui s'allume en rouge et j'ai le message suivant sur le tableau de bord " pression huile arretez moteur" j'ai enlever le filtre a huile pour voir s'il y a avait de la pression mais quand je met le contact il n'y a pas de pression au niveau du filtre. Je précise que la voiture ne démarre pas. Je pencherai pour la pompe a huile HS mais je prefere demander quand meme j'ai deja changer la sonde de pression d'huile.
Merci pour votre aide.
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Slt,
Tu as vérifier dans un premier temps le niveau d huile?
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Merci oui j'ai bien vérifié le niveau mais ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas de pression au niveau du filtre ou est ce normal?
Merci
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salut, tu as eu ca en roulant, ou en essayant de démarrer la voiture ?
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en essayant de la démarré apres quelques secondes j'ai le message ki s'affichage avec les bips qui vont avec
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j'ai enlever le filtre a huile pour voir s'il y a avait de la pression mais quand je met le contact il n'y a pas de pression au niveau du filtre.
Oulaaaa quand on y connais rien en méca il vaut mieux déposer ta voiture chez VW pour un diag :cool2:
Tu est quand meme au courant que ta pompe à huile fonctionne uniquement quand ton moteur est allumé ?! c'est une pompe mécanique et pas électrique :combat2: et c'est déconseiller de tester si tu a de la pression en fesan comme ça.
Si tu a ET le message pression d'huile ET le voyant TDB fait un diag et évite de jouer les apprentis si tu n'est pas outillé ça t'évitera des problèmes :mrgreen: enfin je dis ça.... :cool2:
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Moi si je devais avoir ce message, j'arrête le moteur et je me fais dépanner ... c'est un moteur complet qui est en jeu là ! :colere4:
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Je pense que je v suivre vos conseils je vous tiens au courant merci
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salut, vu que c'est pendant que tu essaye de la démarrer c'est normal, car ton moteur ne tourne pas asser vite que pour avoir de la pression, mais fait attention car l'arbre à came n'aime pas trop le manque de pression d'huile... ce message disparaitra quand le moteur aura démarrer...
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La pompe à huile s'active des le premier tour du moteur... Ça lors d'un changement de turbo il faut donner plusieurs coup de clé SANS démarrer le moteur pour faire monter de l'huile dans le turbo... Tu peut faire la même manip pour vérifier la pression dans la cloche du filtre.
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La pompe à huile s'active des le premier tour du moteur... Ça lors d'un changement de turbo il faut donner plusieurs coup de clé SANS démarrer le moteur pour faire monter de l'huile dans le turbo... Tu peut faire la même manip pour vérifier la pression dans la cloche du filtre.
oui logique vu qu'elle est entrainée par le moteur, mais elle ne tourne pas asser vite pour fournir une pression d'huile "normal" comme si le moteur étais au ralenti...
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Slt si tu as alerte huile au tableau de bord et que t'as voiture ne demarre pas c normal , deja tu pourrais dire quel type moteur pour commencer les recheches et deduis quand
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je relance le sujet alors moi j'ai le même type de soucis sur mon jetta 1.9 tdi en dsg.
taleur sa ma fait la même chose pour que le véhicule se rallume faut insisté enfaite..
mais j'aimerais a quoi pourrais venir le problème sachant que le niveau d'huile et correct..
merci d'avance ;)
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Moi si je devais avoir ce message, j'arrête le moteur et je me fais dépanner ... c'est un moteur complet qui est en jeu là ! :colere4:
:plusun:
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je relance le sujet alors moi j'ai le même type de soucis sur mon jetta 1.9 tdi en dsg.
taleur sa ma fait la même chose pour que le véhicule se rallume faut insisté enfaite..
mais j'aimerais a quoi pourrais venir le problème sachant que le niveau d'huile et correct..
merci d'avance ;)
Elle a du mal a demaré ? et tu a le voyant pression d'huile au compteur ?
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a froid non nikel mais a chaud j'ai du mal on dirais que le demarreur colle...ou une durite de turbo declipsé va savoiir...
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Alors j'ai passer un diag sur mon jetta par rapport au problème de pression d'huile sa me sort que le faisceau à injecteur défectueux donc voilà est ce que quelqu'un aurait une réponse sur ce truck si sa leur et déjà arrivé ?
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Il y a un tuto sur le forum pour le changement du faisceau des injecteurs, sinon fait le faire par vw, il me semble que le faisceau coûte vers les 60€.
A+
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Problème résolu c'était ma batterie qui n'était pas assez puissante depuis aucun soucis