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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: joker fou le 11 avril 2012 à 20:14:16

Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: joker fou le 11 avril 2012 à 20:14:16
bonjour pour gagner en bruit sur ma golf v gti en enlevant le silencieux intermédiaire le bruit serra comment?
je précise que s'est une ligne d'origine 
Merci pour vos réponse....
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: alexcooltranquille le 11 avril 2012 à 20:19:28
Voilà ce que ça donnera à peu près:

http://www.youtube.com/watch?v=NjIjtJLE9eY
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Posté par: twintonic le 11 avril 2012 à 20:27:12
 :plusun:
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Posté par: joker fou le 11 avril 2012 à 21:56:13
merci pour la video
sa n'a pas l'air de faire un bruit monstre enfaite je pensais faire un bout de ligne inox avant cata (et l'enlever ) jusqu'à la marmite arrière
sa pourrai être bien?
merci
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Posté par: alexcooltranquille le 11 avril 2012 à 23:46:04
Ca change pas mal le bruit quand même. Mais personnellement, je trouve que ça fait un sale bruit, un peu saxo bic ou AX style pot percé.

Autant investir un peu dans un truc durable avec un catback tel que milltek.
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Posté par: Val13 le 12 avril 2012 à 07:40:47
Si tout va bien je m occupe de viré l intermédiaire de ma Milltek samedi. Je posterai une vidéo pour te donner une idée du rendu  :wink:
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Posté par: gtijuju le 12 avril 2012 à 07:55:17
Ça doit faire un bruit de casserole la suppression du l'inter + pot d origine

J ai un miltek on reso et c est terrible..
Le week end pro je monte la descente de turbo decata  :love: je mettrais une video
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Posté par: joker fou le 12 avril 2012 à 08:21:49
oui je veut bien pour voir les différent bruits....
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Posté par: alexcooltranquille le 12 avril 2012 à 09:28:32
Si tout va bien je m occupe de viré l intermédiaire de ma Milltek samedi. Je posterai une vidéo pour te donner une idée du rendu  :wink:

Enfin ça donnera jamais le même son que la gamelle d'origine. La Milltek étant d'une part en inox et d'autre par conçue pour être utilisée sans inter.
Comme je l'avais dit au départ, je suis du même avis que gtijuju, ça va donner un bruit de casserole.
Le mieux c'est de garder l'inter et de virer le silencieux final, ça fait un son bien plus sympa (notamment avec plus de pok pok pok).
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Posté par: joker fou le 12 avril 2012 à 21:43:11
ah d'accort parce que je vous explique se que je vais faire et se que j'aimerai
je suprime le cata donc je voulai en profiter pour partir du cata en inox jusqu’au silencieux  pour et j'aimerai un son un peu plus fort que l'origine.
donc toi tu me conseille d'enlever la marmite et de laisser le pot intermédiaire?
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Posté par: alexcooltranquille le 12 avril 2012 à 23:44:10
Oula, si tu supprimes le cata et que tu laisses juste le silencieux d'origine, ça va pas aller du tout. Ton silencieux va surchauffer sur les longs trajets. Dans un premier temps supprimes juste le cata. Tu verras le son va déjà bien changer.
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Posté par: joker fou le 13 avril 2012 à 07:30:21
ok je vais deja suprimer le cata je vous donne des news quand sa serra fait
et encore merci pour les infos
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Posté par: gtijuju le 13 avril 2012 à 07:54:46
Tu va faire comment pour supprimer le cata??

À savoir qu il y a aussi un silencieux juste à la sortie du turbo..
Voilà une tite photo de la déscente d origine..

http://img217.imageshack.us/i/imagebxrc.jpg/
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Posté par: joker fou le 13 avril 2012 à 07:57:37
tu coupe le cata de chaque extrémité et tu ressoudé mais je pense couper et faire en inox quelqu’au pot intermédiaire 
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Posté par: alexcooltranquille le 13 avril 2012 à 18:52:43
Attention, il y a un précata :wink:
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Posté par: joker fou le 13 avril 2012 à 19:35:10
sur ta photo le cata s'est bien le ptit bout de tube apres la fixation? je répond a ta place oui s'est bien sa :lol1:
mais je ne voi pas le pré cata il se trouve ou?
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Posté par: gtijuju le 13 avril 2012 à 21:05:58
Le précata c est juste à la sortie du turbo
Et la cata c est la marmite au milieu du tube..

Celle qui est à côté c est une descente de turbo decata en 76...donc un tube du turbo au dilencueux
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Posté par: joker fou le 13 avril 2012 à 21:10:58
ok  :cool4:
donc je vais supprimer le cata alors mais pas le prêt cata car trop pret du turbo .....
sinon pour vous s'est quoi la meilleur solution pour gagner un peu en bruit sans se ruiner en budjet car j'aimerai acheter des bbs typer audi a6 en 18 et sa coute cher tous s'est petits trucs...... :combat2:
MERCI
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Posté par: alexcooltranquille le 13 avril 2012 à 21:19:45
Tout dépend si tu veux gagner en bruit ou en son.
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Posté par: gtijuju le 13 avril 2012 à 21:47:20
La meilleur solution c est un catback...mais c est mini 500€ ou alors trouver une bonne occaz...

Sinon  une descente de turbo decata sur silencieux d origine peut être pas mal
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Posté par: joker fou le 14 avril 2012 à 07:44:33
pro inox me fond pout 500 e toute la ligne après cata  sa veau le coup ?
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Posté par: joker fou le 14 avril 2012 à 07:45:19
je cherche le son et le bruit évidemment :lol1:
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Posté par: gtijuju le 14 avril 2012 à 08:38:56
En CG j ai toucher mon catback miltek 500€ livré..

Miltek c est discret quand tu roule tranquille et super son quand tu envois du gaz...

Après il y a APR mais la c est un autre budget...
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Posté par: joker fou le 15 avril 2012 à 11:26:13
et juste avec un cat back le son et vraiment plus sympa ????  ou peut t'on l'acheter?
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Posté par: gtijuju le 15 avril 2012 à 11:53:59
Oui le son est vraiment mieux..
En no resonated  bien sur..

Il y en a un peu partout sur le net des mimil..
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Posté par: Val13 le 15 avril 2012 à 15:17:09
Oui le son est vraiment mieux..
En no resonated  bien sur..

Il y en a un peu partout sur le net des mimil..


Tout à fait d'accord je viens de faire la modif sur mon échappement: j'avais un Milltek Resonated et j'ai enlevé l'intermédiaire en le découpant et soudant un tube inox à la place. Et le résultat est tout simplement  :bisou:

Je pensai pas que le son serait aussi différent  :bave2:
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Posté par: joker fou le 15 avril 2012 à 15:35:02
donc vous me conseiller un   Milltek no Resonated !
sinon personne n'a répondu a ma question sur un des précédent message , pro inox sont t'il sérieux?
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Posté par: Val13 le 15 avril 2012 à 18:42:49
Oui je te conseil de prendre une Milltek no reso après si ton budget le permet je ton conseil une APR c'est encore mieux mais plus cher. Pour Pro Inox je peux pas t'aider je connais pas du tout
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Posté par: laurent08370 le 17 avril 2012 à 06:04:07
perso je peut vous poster une video de ma ligne complete oettinger avec cata sport  histoire de comparer
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Posté par: Val13 le 19 avril 2012 à 10:26:59
Volontiers je comptai vous faire moi aussi une petite video avec la Milltek et la Akrapovic de mon pote  :cool4:
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Posté par: gtijuju le 20 avril 2012 à 20:07:12
Au ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=H3yv47pZgRg&feature=youtube_gdata_player
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Posté par: gtijuju le 20 avril 2012 à 20:33:24
En roulant

http://www.youtube.com/watch?v=7AC8F08YNb8&feature=youtube_gdata_player
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Posté par: Val13 le 21 avril 2012 à 09:16:34
 :merci: gtijuju c'est avec juste le no reso ou il y a la downpipe avec?
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Posté par: gtistyle13 le 21 avril 2012 à 09:19:17
superbe son juju  :love:
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Posté par: gtijuju le 21 avril 2012 à 12:44:57
Juste le no reso
Je devait monter la dowpipe ce matin...mais soirée trop arrosé hier donc je me remet la.. :oops:
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Posté par: Val13 le 21 avril 2012 à 22:58:44
Tu devais pas déjà la monter le week end dernier  :lol1:
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Posté par: Ninou_du13 le 22 avril 2012 à 11:25:23
J'ai tout pareil que toi et il me semble pas faire autant de bruit ! :cry:
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Posté par: gtijuju le 22 avril 2012 à 14:45:25
Tu devais pas déjà la monter le week end dernier  :lol1:
J ai pas trop le temps en ce moment et je suis en attente de la réduction..
Car ma dowpipe en 76 et la milltek en 70...

C est un cat back ED 30...mais c est juste les sortie qui change..
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Posté par: will972 le 06 mars 2013 à 13:59:55
hum petite question et sur le tdi le fait de mettre un cataback bien que le fap est toujours existant est intéressant? sa donne une sonorité, un gain malgré le FAP?
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Posté par: maxlefou42 le 18 janvier 2015 à 20:32:31
je déterre un peu le post je voudrai juste s avoir si avec le montage du silencieux que je vous montre ci dessous il y aurai une meilleur sonorité merci

http://www.autosportwilly.com/silencieux-inox-golf-golf-plus-2x76-look-homolo-p-45298.html (http://www.autosportwilly.com/silencieux-inox-golf-golf-plus-2x76-look-homolo-p-45298.html)
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Posté par: golfy72300 le 18 janvier 2015 à 20:50:08
javais enlever mon silencieux intrem' et mis du tube inox et sa donner ca
https://www.youtube.com/watch?v=_iSU6c-ycdE (https://www.youtube.com/watch?v=_iSU6c-ycdE)

ensuite je me suis fait une ligne maison
https://www.youtube.com/watch?v=jUIFly3Pljg (https://www.youtube.com/watch?v=jUIFly3Pljg)

et encore j'ai mis une ligne complète miltek pas tres bruyante pour le moment  :bizarre1:

sinon le silencieux que tu nous montre ferai un peut kéké tuning avec deux lance roket vers le haut  :bizarre1:
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: maxlefou42 le 18 janvier 2015 à 21:08:16
en effet je doit avouer que l’échappement et bien nuloss  :colere1:

par contre je suis fasciné par le bruit que sa fait juste avec la suppression du silencieux intermédiaire aurait tu un tuto ou une démarche a suivre pour effectuer la modif 

merci
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: golfy72300 le 19 janvier 2015 à 00:35:04
peut-être qu'il y a déjà un tuto dans la rubrique a déquate.

tu doit te dégoter la partie du silencieux intermédiaire sans celui ci puis tu le remplace, il est juste emboiter entre ton silencieux et ton tube sorti moteur en gros  :roll:
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: ludors le 06 avril 2015 à 10:45:02
bonjour

golfy72300 t as ligne maison tu a quoi exactement ?

aurai tu une vidéo autre que celle déjà sur le forum ?

merci d avance
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: gwen le 16 septembre 2015 à 00:28:57
salut a tous

j'aimerai avoir vos avis, j'aimerai faire un peut plus de bruit avec ma gti qui a une ligne d'origine.
Mais pour un catback ou une descente de turbo il faut environ 500e et sa fait chère, du coup je pensai enlever un des deux silencieux et le remplacer par un tube inox ?
Donc devrai je plutôt enlevé le silencieux inter ou l’arrière ?
Et que pensez vous du bruit avec un des deux silencieux en moins sur ma ligne d'origine ?
Et pour le contrôle technique il n'y aura pas de souci avec l'un ou l'autre ?

merci de vos reponses
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: gwen le 16 septembre 2015 à 20:00:04
 :help: :up: :help: :up:
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: Manet07 le 16 septembre 2015 à 22:48:46
pour le ct si tu ne touche pas le cata il devrait te laisser tranquille pour tester retire le silencieux arrière  (2 boulons) et démarre ça te donnera une idée du bruit
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: loic67 le 13 octobre 2015 à 02:54:44
Le silencieux arrière  (gamelle ) et souder à l'intermédiaire  comment  veux tu  le démonté
Titre: supression du pot intermédiaire
Posté par: toze60 le 15 octobre 2015 à 07:38:32
Slt

Faut le coupé et après rajouter un tube soit en le soudant ou avec des colliers exprès.

:wink: