Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: joker fou le 11 avril 2012 à 20:14:16
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bonjour pour gagner en bruit sur ma golf v gti en enlevant le silencieux intermédiaire le bruit serra comment?
je précise que s'est une ligne d'origine
Merci pour vos réponse....
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Voilà ce que ça donnera à peu près:
http://www.youtube.com/watch?v=NjIjtJLE9eY
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:plusun:
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merci pour la video
sa n'a pas l'air de faire un bruit monstre enfaite je pensais faire un bout de ligne inox avant cata (et l'enlever ) jusqu'à la marmite arrière
sa pourrai être bien?
merci
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Ca change pas mal le bruit quand même. Mais personnellement, je trouve que ça fait un sale bruit, un peu saxo bic ou AX style pot percé.
Autant investir un peu dans un truc durable avec un catback tel que milltek.
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Si tout va bien je m occupe de viré l intermédiaire de ma Milltek samedi. Je posterai une vidéo pour te donner une idée du rendu :wink:
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Ça doit faire un bruit de casserole la suppression du l'inter + pot d origine
J ai un miltek on reso et c est terrible..
Le week end pro je monte la descente de turbo decata :love: je mettrais une video
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oui je veut bien pour voir les différent bruits....
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Si tout va bien je m occupe de viré l intermédiaire de ma Milltek samedi. Je posterai une vidéo pour te donner une idée du rendu :wink:
Enfin ça donnera jamais le même son que la gamelle d'origine. La Milltek étant d'une part en inox et d'autre par conçue pour être utilisée sans inter.
Comme je l'avais dit au départ, je suis du même avis que gtijuju, ça va donner un bruit de casserole.
Le mieux c'est de garder l'inter et de virer le silencieux final, ça fait un son bien plus sympa (notamment avec plus de pok pok pok).
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ah d'accort parce que je vous explique se que je vais faire et se que j'aimerai
je suprime le cata donc je voulai en profiter pour partir du cata en inox jusqu’au silencieux pour et j'aimerai un son un peu plus fort que l'origine.
donc toi tu me conseille d'enlever la marmite et de laisser le pot intermédiaire?
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Oula, si tu supprimes le cata et que tu laisses juste le silencieux d'origine, ça va pas aller du tout. Ton silencieux va surchauffer sur les longs trajets. Dans un premier temps supprimes juste le cata. Tu verras le son va déjà bien changer.
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ok je vais deja suprimer le cata je vous donne des news quand sa serra fait
et encore merci pour les infos
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Tu va faire comment pour supprimer le cata??
À savoir qu il y a aussi un silencieux juste à la sortie du turbo..
Voilà une tite photo de la déscente d origine..
http://img217.imageshack.us/i/imagebxrc.jpg/
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tu coupe le cata de chaque extrémité et tu ressoudé mais je pense couper et faire en inox quelqu’au pot intermédiaire
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Attention, il y a un précata :wink:
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sur ta photo le cata s'est bien le ptit bout de tube apres la fixation? je répond a ta place oui s'est bien sa :lol1:
mais je ne voi pas le pré cata il se trouve ou?
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Le précata c est juste à la sortie du turbo
Et la cata c est la marmite au milieu du tube..
Celle qui est à côté c est une descente de turbo decata en 76...donc un tube du turbo au dilencueux
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ok :cool4:
donc je vais supprimer le cata alors mais pas le prêt cata car trop pret du turbo .....
sinon pour vous s'est quoi la meilleur solution pour gagner un peu en bruit sans se ruiner en budjet car j'aimerai acheter des bbs typer audi a6 en 18 et sa coute cher tous s'est petits trucs...... :combat2:
MERCI
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Tout dépend si tu veux gagner en bruit ou en son.
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La meilleur solution c est un catback...mais c est mini 500€ ou alors trouver une bonne occaz...
Sinon une descente de turbo decata sur silencieux d origine peut être pas mal
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pro inox me fond pout 500 e toute la ligne après cata sa veau le coup ?
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je cherche le son et le bruit évidemment :lol1:
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En CG j ai toucher mon catback miltek 500€ livré..
Miltek c est discret quand tu roule tranquille et super son quand tu envois du gaz...
Après il y a APR mais la c est un autre budget...
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et juste avec un cat back le son et vraiment plus sympa ???? ou peut t'on l'acheter?
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Oui le son est vraiment mieux..
En no resonated bien sur..
Il y en a un peu partout sur le net des mimil..
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Oui le son est vraiment mieux..
En no resonated bien sur..
Il y en a un peu partout sur le net des mimil..
Tout à fait d'accord je viens de faire la modif sur mon échappement: j'avais un Milltek Resonated et j'ai enlevé l'intermédiaire en le découpant et soudant un tube inox à la place. Et le résultat est tout simplement :bisou:
Je pensai pas que le son serait aussi différent :bave2:
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donc vous me conseiller un Milltek no Resonated !
sinon personne n'a répondu a ma question sur un des précédent message , pro inox sont t'il sérieux?
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Oui je te conseil de prendre une Milltek no reso après si ton budget le permet je ton conseil une APR c'est encore mieux mais plus cher. Pour Pro Inox je peux pas t'aider je connais pas du tout
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perso je peut vous poster une video de ma ligne complete oettinger avec cata sport histoire de comparer
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Volontiers je comptai vous faire moi aussi une petite video avec la Milltek et la Akrapovic de mon pote :cool4:
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Au ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=H3yv47pZgRg&feature=youtube_gdata_player
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En roulant
http://www.youtube.com/watch?v=7AC8F08YNb8&feature=youtube_gdata_player
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:merci: gtijuju c'est avec juste le no reso ou il y a la downpipe avec?
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superbe son juju :love:
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Juste le no reso
Je devait monter la dowpipe ce matin...mais soirée trop arrosé hier donc je me remet la.. :oops:
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Tu devais pas déjà la monter le week end dernier :lol1:
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J'ai tout pareil que toi et il me semble pas faire autant de bruit ! :cry:
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Tu devais pas déjà la monter le week end dernier :lol1:
J ai pas trop le temps en ce moment et je suis en attente de la réduction..
Car ma dowpipe en 76 et la milltek en 70...
C est un cat back ED 30...mais c est juste les sortie qui change..
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hum petite question et sur le tdi le fait de mettre un cataback bien que le fap est toujours existant est intéressant? sa donne une sonorité, un gain malgré le FAP?
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je déterre un peu le post je voudrai juste s avoir si avec le montage du silencieux que je vous montre ci dessous il y aurai une meilleur sonorité merci
http://www.autosportwilly.com/silencieux-inox-golf-golf-plus-2x76-look-homolo-p-45298.html (http://www.autosportwilly.com/silencieux-inox-golf-golf-plus-2x76-look-homolo-p-45298.html)
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javais enlever mon silencieux intrem' et mis du tube inox et sa donner ca
https://www.youtube.com/watch?v=_iSU6c-ycdE (https://www.youtube.com/watch?v=_iSU6c-ycdE)
ensuite je me suis fait une ligne maison
https://www.youtube.com/watch?v=jUIFly3Pljg (https://www.youtube.com/watch?v=jUIFly3Pljg)
et encore j'ai mis une ligne complète miltek pas tres bruyante pour le moment :bizarre1:
sinon le silencieux que tu nous montre ferai un peut kéké tuning avec deux lance roket vers le haut :bizarre1:
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en effet je doit avouer que l’échappement et bien nuloss :colere1:
par contre je suis fasciné par le bruit que sa fait juste avec la suppression du silencieux intermédiaire aurait tu un tuto ou une démarche a suivre pour effectuer la modif
merci
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peut-être qu'il y a déjà un tuto dans la rubrique a déquate.
tu doit te dégoter la partie du silencieux intermédiaire sans celui ci puis tu le remplace, il est juste emboiter entre ton silencieux et ton tube sorti moteur en gros :roll:
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bonjour
golfy72300 t as ligne maison tu a quoi exactement ?
aurai tu une vidéo autre que celle déjà sur le forum ?
merci d avance
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salut a tous
j'aimerai avoir vos avis, j'aimerai faire un peut plus de bruit avec ma gti qui a une ligne d'origine.
Mais pour un catback ou une descente de turbo il faut environ 500e et sa fait chère, du coup je pensai enlever un des deux silencieux et le remplacer par un tube inox ?
Donc devrai je plutôt enlevé le silencieux inter ou l’arrière ?
Et que pensez vous du bruit avec un des deux silencieux en moins sur ma ligne d'origine ?
Et pour le contrôle technique il n'y aura pas de souci avec l'un ou l'autre ?
merci de vos reponses
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:help: :up: :help: :up:
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pour le ct si tu ne touche pas le cata il devrait te laisser tranquille pour tester retire le silencieux arrière (2 boulons) et démarre ça te donnera une idée du bruit
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Le silencieux arrière (gamelle ) et souder à l'intermédiaire comment veux tu le démonté
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Slt
Faut le coupé et après rajouter un tube soit en le soudant ou avec des colliers exprès.
:wink: