Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Djsam le 03 avril 2012 à 18:08:43
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bonjour tout le monde
je rencontre un rencontre un problème sur mon TDI 2l 140
je démarre la voiture tourne normalement à 800 tr/min
puis d'un coup j'ai le ralentis qui augmente à 1000 tr/min
ça me fait déclencher le ventilo également (pourtant aucun problème de chauffe :twisted:)
et j'ai aussi des problèmes de tension dirait on par exemple le soir phare allumé moteur démarré j'ouvre ma portière et la on voit que l'intensité de l'éclairage intérieur varie mais c'est flagrant
selon le garage ça viendrait de mon alternateur ???
quelqu'un à déjà eu le cas ???
merci
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bonjour tout le monde
et j'ai aussi des problèmes de tension dirait on par exemple le soir phare allumé moteur démarré j'ouvre ma portière et la on voit que l'intensité de l'éclairage intérieur varie mais c'est flagrant
Moi ça m'arrive quand il fait froid moteur froid, c'est normal, moi perso ça m'inquiète pas. Et je suppose que quand tu accélères, la lumiere devient plus forte, non?
Pour tester ton alternateur, tu demarres, tu accère a 1500tr/min et tu fais prendre la tension a ta batterie par un pote avec un multimetre, faut avoir entre 13,8V et 14,4V. En dessous, il est fatigué...
Et pour les ventilos, ça doit etre quand ta clim est enclenchée. Pour refroidir le condenseur
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bah justement les ventilos déclenchent meme quand la clim n'est pas en route
toute façon je le fais changer donc verdict demain :bizarre2:
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Les TDi chez Vag sont assujettie au bon état de la batterie ! :bizarre1: Une batterie en état moyen peut engendrer des soucies electrique de plusieurs nature (sur la mienne ça avais commencé par une baisse d'intensité de l'eclairage à la mise en route , puis un démarrage à chaud délicat "TDI170" ) :auto:
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bon bah c'est résolu c'était un problème d'alternateur qui fournissait plus assez de jus :cool5:
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Salut ,
Je pense avoir le même problème que tu as eu.
Avait-elle du mal a démarrer?
Le défaut s'est il vu a la valise?
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Moi ça m'arrive quand il fait froid moteur froid, c'est normal, moi perso ça m'inquiète pas. Et je suppose que quand tu accélères, la lumiere devient plus forte, non?
Pour tester ton alternateur, tu demarres, tu accère a 1500tr/min et tu fais prendre la tension a ta batterie par un pote avec un multimetre, faut avoir entre 13,8V et 14,4V. En dessous, il est fatigué...
Et pour les ventilos, ça doit etre quand ta clim est enclenchée. Pour refroidir le condenseur
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Pour la Messure de la tension il y as pas besoin d'accélérer pour avoir une tension de 14V en accélérant c'est l'intensité qui change.