Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: snakesam le 24 mars 2012 à 02:06:45
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Salut à tous! je voulais savoir quelle est la marque la plus fiable entre sachs et luk sur les volant moteur?
Car j'ai un bruit de bourdonnement continu genre bruit sourd pas très fort et le mécano vw m'a dit que c le volant moteur qui a du jeu.
car lui bruit décrit venait du coté droit, que pensez vous de ce bruit? volant moteur ou pas?
Merci de m'aider svp
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quand ton volant moteur a du jeu ta voiture tremble un petit peut au ralenti et quand tu coupe le moteur tu ressent une plus grosse secousse suivit de claquements jusqu'à l'arrêt du moteur :bizarre1:
pour la marque prend du sachs :wink:
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J ai des tremblement à l arret , rien a voir avec le volant moteur :cool2:
Et ce depuis passer un an!
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moi j'avais des tremblements au ralenti un claquement a l'arret et du mal a monter des petites cotes en première
j'ai changer mon V.M et mon embrayage et la miracle plus aucuns soucis :cool2:
sachant qu'un volant bi-masse est fait pour encaisser les vibrations du moteur :wink:
si tu a uniquement des tremblements ça peut venir de ton injection !
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Les tremblement sont courant sur les tdi 105 mais bon c est pas le sujet :wink:
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Les tremblement sont courant sur les tdi 105 mais bon c est pas le sujet :wink:
Exact courant sur les tdi 105 et c'est bien le volant moteur :cool2:
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et pas que sur les 105 d'ailleur :twisted: je sais de quoi je parle j'en ait déjà changer quelques un :D
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:plusun:
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j'ai la solution pour savoir ce que c'est mais faut me payer mouhahahaha !
bon cessons de faire les ...
premier cas, choisit une pente, met toi en premiere et descend avec ton ralenti, si t'entend un bruit genre claquement c'est le volant moteur
deuxieme solution, quand tu eteind tu dois avoir une espece de secousse avec un bruit un peut space, redemarre, eteind en appuyant sur l'embrayage et surprise, le bruit a disparu, c'est ton volant moteur qui commence a planer !!!!!
moi j'ai profite de l'occase pour changer d'embrayage, et sach ou luk, je te dirais c'est pareil, mais j'ai quand meme une preference pour luk.
a toi de jouer pour le test !
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Cool le test :merci:
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2eme test a froid ouvre ton capot et écoute cote boite tu aura un genre de bruit sourd a ce niveau :wink:
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Merci pour vos conseils :cool5: le test à froid ou à chaud g toujours ce bruit sourd continu et le bruit vient effectivement coté boite. a chaud le moteur de temps en temps se met à trembler seul. je vais changer mon volant moteur dans 1 mois le mécano me dit de prendre du sachs.
sachs c mieux que luk??
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les deux sont pareil, c'est du standart mais c'est vrai que sach fait aussi du renforcé, donc tous les gens associebt ce produit a un gage de qualité pour la marque
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sachs iz your friend :
(http://www.br-performance.re/db/pictures/picture/549.jpg)
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c'est un embrayage ça :moqueur1:
sinon reste sur du sachs car les luk fesaient partis des volants moteurs défectueux chez vw :(
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autant tout changer, volant moteur et kit embrayage :)
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c'est casiment obligatoire de changer l'embrayage quand tu change le V.M :wink: ça serait béte quand meme de pas en profiter :lol1:
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Si je change mon volant moteur est ce que je dois changer mon joint spy coté boite dont le cardan est fixé dessus? car je vois un scintillement d'huile à ce niveau là ou bien c normal??
merci a vous
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j'ai changé le complet il y a un mois et demi, j'ai changé embrayage, volant moteur, butée hydraulique (trés conseillé lors de ce type d'opération) et surtout vidange de boite avec l'huile que VW vend !!!!! spécifiquement pour ta boite.
rien de plus n'a été changé ... quoi que c'est deja pas mal :lol1:
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Du coup vous me conseiller quoi comme kit de volant moteur + embrayage sachs ou luk ? car je sais que luk a modifié ces kit de volant moteur mais je sais pas ce que ca donne. donc j’hésite entre ces deux marques
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Moi j'ai monté un vm sachs avec l'embrayage d'origine et la butée d'origine ! C'était impeccable ! Et si ta un spy qui commence à perdre change le au moins tu est tranquille ;)