Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Alx-Oh le 11 mars 2012 à 03:52:43
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Bonjour j'ai un soucis parvenue cette nuit, je repars d'un parking, en premiere, je lance la voiture quand soudain un siflement ( d'apres moi pas celui du turbo ), le bruit venait de l'echappement. Le moteur c'est coupé directement. J'essaie de redémarer impossible, les voyants s'allume correctement, elle fait le bruit normal d'un TDI au démarage mais impossible de lancé le moteur. Un ami me conseil de démaré en premiere pas de reponse non plus. J'attends un peu qu'elle refroidise puis reéssaye, d'un coup le moteur démarre! Mais aussitot s'étouffe. Ensuite plus aucune reponse ( comme avant ). j'attends redemare même scene le moteur se lance j'accelere à fond le compte tour montait à peine dans les 400 puis s'étouffé aussitot et le même scenario depuis..
Sachant que les derniers trajet que j'ai fais avec je n'est rien remarqué d'anormal, aucune perte de puissance, ni de fumé noir ou quoi que ce soit.
Une idée de panne ? :cry:
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Slt
Ta pas entendu un bruit mécanique juste avant ?
Regarde les durites et celui du l'air, la vanne Egr
On dirais une prise d'air ou manque d'alimentation gasoil.
:wink:
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Je penche plus a un manque d'air du moteur
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meme avec un manque d'aire le moteur tournerais si ton moteur demare et se coupe essaye avec ta 2eme cle peut etre l antidémarage qui deconne
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Bonjour merci pour vos reponses, alors tout d'abord ce matin j'ai essayé de la démarer, au premier coup de clef elle à fait pour se démaré mais ça revient au meme, elle s'étouffe.
J'ai demandé a mon pere qu'il tienne le tuyaux de la vanne egr plié pour que rien ne passe et toujours les même soucis.
J'ai aussi essayé la deuxieme clef, probleme identique.
Avant le siflement je n'est pas entendu de bruit mécanique spécial, il faut dire que j'avais la musique aussi.
Quelles sont les durites à verifié et ou est-ce qu'elles se situent ?
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re
regarde celle autour du filtre à air et celle du turbo
:wink:
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J'ai oublié aussi de précisé, je ne sais pas si c'est normal mais en dessous de la vanne egr il y a pleins de huile? noir et je ne sais pas si avant c'était comme ça ou pas :bizarre1:
re
regarde celle autour du filtre à air et celle du turbo
:wink:
Je suis un bleu en mécanique, le turbo se situe ou? hier je cherchais apres mais pas moyen de le voir
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Re
Aurait tu une photo ?
Peut être la vanne Egr hs
:wink:
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re
question bête :
as tu vérifier tous les fusibles ?
t'en a dans le compartiment moteur prêt de la batterie et dans l'habitacle
regarde car c'est possible que ce soit juste sa
:wink:
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:plusun: regarde les fusible et relais car une durite même sans aucune durite d air le moteur tourne en atmo tu aurais pas de peche mais si il prend et ce coupe problème électronique il te fraudais mettre le vag com dessus
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Mauvaise nouvelle..
Alors aujourd'hui j'ai démonté la vanne egr, tout décrassé, il y avait une de ces ¤¤¤tut¤¤¤ ! De l'huile partout, je pensais qu'une fois le tout nettoyé ça allé repartir mais en fait toujours le même soucis.. J'ai essayé de démaré en enlevant la grosse durite qui arrive a la vanne egr et la miracle, elle démare ! Bien sur elle ne sait pas monté dans les tours 2/2.5 trs mais elle tenait le coups (avec un sacré bruit de tracteur!)
Puis un ami mécanicien est arrivé, jusqu'a ce moment je me disait que c'était pas bien grave un bon netoyage aurait suffit mais en realité il m'annonce que ma Golf est pleins de ¤¤¤tut¤¤¤ partout, une couche d'huile partout dans les durites, collecteur j'en parle même pas..
Il trifouille et regarde un peu partout, il m'annonce qu'il y a de grande chance pour que ça soit mon turbo qui ai laché, il regarde le niveau d'huile et me demande à quand remonte ma derniere revision je lui dit qu'il y a a peine 10 000km et il me regarde avec des grand yeux et me dit que mon huile se consomme à une vitesse folle, sur les niveau il reste plus que 3/4 petit mm et en plus de ça il m'annonce que dans l'huile j'ai de la limaille et me le montre effectivement ça brillé bien.. Il m'annonce donc que c'est un turbo à changer et en plus de ça un décrassage total et une segmentation quasiment immédiate :(
Sachant que ma Golf à 265000km il me dit que ça vaut pas le coup et effectivement je pense pareil mais bon j'attends un peu de voir vos avis avant de prendre des decission :aide1:
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Effectivement si tes durite sont bourées d huile mauvaise nouvel faut changer le turbo deja pour la segmentation pas sur peut etre que la tu turbinne du turbo et sortit de son logement et a creuser le corps de ce dernier.
Donc je pence qu un nettoyage complet des durite et un tubo en echange standart vaut 350 euro .
Si tu le fait toi meme pour 350 euro tu tant sort si non si plus .
Mais la segmentation pas sur car son usure laisse rarement des traces de limaille car sa se fait en long terme
Voila :wink:
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Je n'ai qu'une photo de la vanne EGR pour montré la saleté
(http://img29.imageshack.us/img29/841/dsc0365sm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/dsc0365sm.jpg/)
Pour le moment j'ai nettoyé le bloc ou il y a l'EGR et le bloc a sa droite, ensuite le collecteur je n'y ai presque pas toucher mais au point ou j'en suis je pense que je vais tout de même essayer de nettoyer le tout.
De toute manière s'il y aurait une segmentation à faire il y aurait eu des symptomes non ?
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Slt
Oui moins de puissance et ai démarrage le moteur tournerais plus vite vu qu'il y aurait plus de pressions et de souvenir tu serait obliger d'accéléré pour démarrer .
Mais oui commence par nettoyer et regarde le turbo qui se trouve derrière le moteur (suis la ligne d'échappement)
Ta regardé les fusibles ?
:wink:
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ah non pas sur perte de pression dans les cylindre mais pas de problème a demare si elle commence elle fume bleu a froid ?
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Slt
Oui moins de puissance et ai démarrage le moteur tournerais plus vite vu qu'il y aurait plus de pressions et de souvenir tu serait obliger d'accéléré pour démarrer .
Mais oui commence par nettoyer et regarde le turbo qui se trouve derrière le moteur (suis la ligne d'échappement)
Ta regardé les fusibles ?
:wink:
Non je n'ai pas regardé les fusibles étant donné le constat du mécano..
Une fois que j’enlève la durite qui va au papillon, pas besoin d’accéléré, elle démarre et tiens impacable ( d'ailleurs même le ralentis remonte à 900 comme avant tandis qu'avant la panne il avait tendance à baissé au ralentis)
ah non pas sur perte de pression dans les cylindre mais pas de problème a demare si elle commence elle fume bleu a froid ?
Etant donné qu'elle démare à peine je peux pas bien jugé ça fait plus une fumé blanche / bleue et quand je l'a demare sans avoir mis la durite a ce niveau ça fume noir mazout :lol:
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donc comme dit avant commence par le turbo :wink:
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Je vais regarder ça ce week end, la semaine pas le temps..
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Bonjour à tous, enfin j'ai démonter mon turbo ce week end.
Une fois déposé je l'ai ouvert et la surprise la turbine complètement broyé :colere2:
Regardé par vous même :
(http://img710.imageshack.us/img710/7806/dsc0410os.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/710/dsc0410os.jpg/)
(http://img12.imageshack.us/img12/1339/dsc0413yz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/12/dsc0413yz.jpg/)
Donc demain on va apporté ça chez le mécano du coin voir ce qu'il en pense en lui disant que je retrouvé aucun bout dans le turbo, la seul aillette que j'ai retrouvé était déjà dans la durite..
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oh m*** il est dans un sal état !
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J'étais surpris aussi maintenant j’espère pas devoir faire une segmentation :bizarre2:
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j'ai eu un peu le même problème moi, regarde bien dans toute les durites et dans l'échangeur car il te manque pas mal de petit morceau sur la turbine...
par contre pour démonter l'échangeur c'est un peu long, et le nettoyage des durites aussi ...
je pense que le fait d'avoir essayer de démarer plusieur fois ça as du déposé de la limaille d'alu dans l'huile.
moi j'ai laissé vidangé le moteur pendant le temps que je recoive le turbo et que je nettoi tout. par contre au redémarage j'ai entendu les culbuteurs claqué pendant un court instant (je pense le temp que l'huile ce mette en place partout ^^ )
Voilà pour ce que j'ai eu :)
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Ah quelqu'un qui a eu le même soucis que moi quasiment ! J'ai déjà un peu de limaille dans mon huile, j’espère qu'il ne soit pas déjà trop tard avant qu'il n'y en ai trop..
Niveau mécanique comme je disais au dessus, je suis un bleu je suis déjà étonné d'avoir su enlevé le turbo, nettoyer la vanne egr etc, je sais pas si j'oserai m'aventuré dans le gros nettoyage de chaque durites.
Et sinon ta golf avait combien de km quand ça t'es arrivé ? Et par la suite rien d'anormal elle tiré toujours autant, pas de soucis particulier ?
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elle avait 146000 km ,mais tu sait pour le démontage du turbo j'ai suivi le topic qui existe et ça as était niquel :) pour le remontage j'ai bien suivie la notice d'emplois surtout que si on le monte nous même la garantie est annulée :/
pis pour le nettoyage j 'ai tout démonté durite par durite en les plaçants au sol dans l'ordre :cool4:s
ah j'oublier non aprés pas de soucis, juste que j'avais oublier de rebrancher un petit tuyeau d'air :oups:donc la titine n'avait rien dans le sac
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Alex fait le ! perso je suis dans une branche loiiiiiiiin de la mécanique, et je te promet que c'est faisable, de démonter ses durites, de les nettoyer etc en plus t'as su mettre le turbo a terre, avec les tuto, je t'encourage a la faire, au pire vois avec un de nos potes golfiste de ta région et essayez a deux.
mais serieux tu n'en sera que plus fier, c'est vraiment du nettoyage (esssence petite brosse, nettoyant frein etc...) apres pour l'echangeur faut etre soigneux mais c'est jouable. je l'ai fait un jour ou j'avais un surplus d'huil equi a finit... dans l'echangeur. ca pren du temps, mais apres tu redonne vie a ta titine.
demande des conseils, de l'aide et bonne chance l'ami, moi je fait le mien des le 1er MAI (début des congés) !
:cool5: