Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: mickael092 le 10 mars 2012 à 19:35:12
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petite question si vous avez deja eu le probleme ou si vous connaissez la reponse ,j ai le temoin jaune allumee et a chaque foix que je l allume il me dit probleme pot d echappement attelier moteur . je pense avoir une petite perte au pot a l avant de la voiture ,je roule tout va bien et tout d un coups plus de puissance .j ai du mal a aller jusque 3 000 t/m et si j etein la voiture et je la ralume sa va mais sa recommence peux apres . jai tester 120 km/h a fond sur l autoroute :cry: jai deja retirer le temoin avec le vag com mais cela revient tout le temps ,est ce a causse de cette perte au pot que la voiture se met en securite ? :colere2:
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Regarde le defaut au vagcom,
Voir sonde, debimetre, câble bouffe par un rongeur, etc....
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avec mon vag com je fait que suprimer le temoin car c est en anglais mais je lai deja mis chez un specialiste le capteur abracame revient tout le temps je l ai changer et toujour le meme ! :bizarre1: merci quand meme pour ta reponse :wink:.
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jai regarder du wee-kend sous la fosse ,et il y a aucune sonde de couper ,retirer ou manger.jai un peux de fumee au debut du pot il perd au jouin ,jai ete voir dans un magasin de piece pirate (car vw a 40 km de chez moi) ,il ne c est pas en avoir il faut commander le kit du catalyser.que doit je faire changer le catalyser pour ne plus avoir se probleme ? :colere2:
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j'avait les même symptome et résultat EGR encrassé :cool4:
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:bizarre1: comment a tu fait ? tu la changer ou netoyer ? merci pour ta reponse :wink:
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nettoyer par contre je n'avait pas de coupure
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comment tu a fait pour la nettoyer ? c est dificile ?
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je l'ai fait faire par un pote :lol:
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ok merci je vais regarder a sa cette semaine je vous direz quoi ! :cool4:
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Pourquoi tu ne fais pas un diagnostic chez VW :?:
J'avais des symptomes quasiment identiques, c'était la sonde d'échappement.
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:plusun: J-C avant de commencer quoi que ce soit , je serais toi , un petit scan vag-com et tu sera fixé déjà , au lieu de démonter des choses pour rien :lol1:
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quand je met mon vagcom je comprend pas bcp car c est en anglais mais il marque sa voir la premiere tof . et quand je l efface et que je reclique dessus il fait ecrit sa voir 2 eme tof :bizarre1:
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:gne:
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jai regarder mais l egr n est pas sale ,mais j ai une perte au pot a l avant je l entend quand je monte dans les tours je vais bientot aller reparer sa et je vous donne des nouvelles .
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As tu un filtre a particules?
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je ne c pas lol :bizarre2:
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Sur les 2004 il n'y avait pas de filtre a particule
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Moi le meme probleme que toi été faire diag chez vw et resultat turbo hs reste en pression mini !!!
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Regarde le defaut au vagcom,
Voir sonde, debimetre, câble bouffe par un rongeur, etc....
Je confirme.
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même probleme ducou j'ai décrassé la vanne egr et nettoyer le débimetre
ya eu une légere amélioration mais probleme toujours pas réglé
apparemment ça pourrai etre la sonde lambda ou le cata
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j'ai eu le même symptome que toi, témoin moteur allumé, l'odb qui me disait système échappement et je n'avais plus aucune puissance.
résultat: une durite de turbo bouffée par un rongeur!!!
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Récemment, exactement les mêmes symptômes que Mickael092, après passage au VAG-COM, le verdict était sans appel, turbo HS, restait également en pression mini. Nettoyage également de la vanne EGR, car même témoin et même indication sur ODB que Mickael092, et après réparation du turbo et nettoyage vanne EGR, plus de soucis :wink:
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Sur les 2004 il n'y avait pas de filtre a particule
J'ai une 2004 avec fap :D
Pour le problème de la perte de puissance + voyant moteur peut être du a une multitude de cause comme vane egr encrassé, turbo defectueut, durite percé, système d'echapement emdomagé etc....
Pour ma part le problème vient du catalyseur qui vieillit mal http://www.oscaro.com/redactionnel/catalyseur/intro_catalyseur.asp
On peut le savoir avec les bruits métallique sous le plancher ( qui peuvent resté rare je l'ai ait entendu que 5 fois en plusieurs mois)
Pour identifier le problème il faut procéder par élimination par ex une voiture avec ce problèmes qui n'a pas beaucoup rouler, le catalyseur ne peut pas être en cause...
Et puis on peut s'aider de la fréquence et la durée de la perte de puissance
Ex pour moi perte de puissance aléatoire elle peut durée quelque heures a deux jours et peut réaparaître le mois suivant ou trois mois ( cela fait 7 mois que ce n'est plus revenu)
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pour info j'ai une golf 5 gt sport 2l 170cv avec Fap et j'ai eu les même symptômes que toi ( perte de puissance et voyant orange moteur allumé ) et c'était la sonde du fap qui déconnait
j'en ai eu pour 100€ pièce et main d'oeuvre chez vw
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voila j ai trouver le probleme c est un petit tuyau deriere le moteur qui ete casser au genre d accordeon qui avec le temps c est retirer carement .je vient de le changer et plus de probleme pour l instant !!! :D
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Cool d'avoir trouver le problème :cool4:
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bonjour sa fait 2 foix que je le change en allant le cherchez chez vw puis 2 semaine apres il recasse :colere2: mon mecano me dit que tout est nikel soit trop de pression ou moteur bouge trop et vw dit pas normal mal monter mais c est impossible il n y a que 2 boulons et 2 ecrous . je vais aller le changer chez vw mais il sont en conge jusque la semaine prochaine , quelle casse tete cette voiture :combat2:
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bonjour , jai ete chez vw a thuin . total 1 260 euro il mon changer la vanne egr et le tuyau de recyclage qui ete casser . tout aller bien deux semaine plus tard toujour le meme probleme :colere1: ,je suis retournee chez vw . il me dise que c est le turbo et qu il faut 1 600 euro minimum !!!!! . je fait appelle a un amis qui lui meme a un amis qui travail chez vw resultat , tuyau de recyclage hs un trous dans une durite du filtre a air et un tuyau au dessus de l egr hs pour 360 euro c ete regler :cool4: . vw thuin des voleur et arnaqueur :colere4: mnt j ai desactiver le tuyau de recyclage qui desactive l egr jai plus de probleme sa fait 2 mois que je roule et tout va nickel apart le temoin qui vient et je le retire avec le vagcom :cool4:
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Bonne nouvelle ... que tout soit réglé...
Par contre la prochaine fois écris encore + gros ... :colere7: :lol1:
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bonjour , jai ete chez vw a thuin . total 1 260 euro il mon changer la vanne egr et le tuyau de recyclage qui ete casser . tout aller bien deux semaine plus tard toujour le meme probleme :colere1: ,je suis retournee chez vw . il me dise que c est le turbo et qu il faut 1 600 euro minimum !!!!! . je fait appelle a un amis qui lui meme a un amis qui travail chez vw resultat , tuyau de recyclage hs un trous dans une durite du filtre a air et un tuyau au dessus de l egr hs pour 360 euro c ete regler :cool4: . vw thuin des voleur et arnaqueur :colere4: mnt j ai desactiver le tuyau de recyclage qui desactive l egr jai plus de probleme sa fait 2 mois que je roule et tout va nickel apart le temoin qui vient et je le retire avec le vagcom :cool4:
Va demander remboursement de ce que tu à payer chez eux. Il n'ont pas réparer la panne et ton pris quand même de l'argent .
Un garagiste / concession on une obligation de résultat.