Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ellendyll le 06 mars 2012 à 23:56:41
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Bonsoir à tous
j'ai un problème au niveau de mon ventilateur moteur et de clim qui ne tournent plus (même avec le climatronic allumé au maximum) et j'ai constamment le fusible 10A du boitier relais qui grille,avant ça c’était le 50A qui avait grillé
J'ai fait un tour sur VCDS et j'ai ceci:
Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
Fan 1 Control Circuit: Short to Plus
J'ai lu également que d'autres personnes ont eu ce problème de ventilateur et que la cause était le boitier papillon qui était encrassé ou à changer mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le démarrage des ventilateurs, de plus que ce défaut j'ai l'impression d’être le seul a l'avoir car je ne trouve personne avec le même défaut j’espère avoir une solution a ce problème parce que mon moteur tète le liquide de refroidissement comme un biberon :bizarre1:
Vos reponses me seront d'une grande aide :help:
Merci d'avance
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Personne n'a eu ce genre de problème?
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slt
Je sais pas s'il y a mais ta regardé sur le forum....
Mais si le fusible crame, c'est qu'il y a un court circuit et d'ailleur si c'était un 50 A d'origine faut remettre un 50 et pas un 10 A.
Un coup de vag com pour voir les défauts.
:wink:
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Ça je le sais (heureusement pour moi^^) j'ai juste dit que c'était le 50a qui avait grillé la première fois et la maintenant c'est le 10a sur le F24 du relais donc je sais pas d'où ça peut provenir et sur le vagcom ça me dit:
Fan 1 control circuit short to plus
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Slt si ton fusible de 10a de ton ventilalateur radiateur crame et quil ne tourne plus cest a cause de ton boitier papillon !!
Moi jai eut le cas sur la mienne,jai changer mon boitier papillon et apres jai du aller chez vw reinitialiser le boitier et cest eux qui mon dit que le fusible petais et que ton ventilateur ne tourne plus a cause du boitier cest fou ca quand meme !!
Apres tu na pas de temoin qui sallume temoin moteur ??
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Si si j'ai le le voyant moteur qui s'allume et le défaut "motor intake (v157)" ben je vais pas chercher plus loin ça doit être sûrement ça
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ta le voyant moteur en orange allumé et ton fusible si tu le remplace il pete aussitot? et le ventilo declanche pas ?
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Oui c'est ça
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Ba comme jtai marquer plus haut moi je lai changer,jai du aller chez vw reinisialiser le boitier et un fusible avait peter sans que je le sache heureusement parceque lété arrive imagine plu de ventilo !!! Maintenant il tourne niquel et temoin parti !!
Boitier pas donner quand meme !!
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Ouai je viens de voir les prix 240 euros ça fait cher le boîtier ^^ jai passé l'été dernier sans ventilo et g du utiliser facile 2 bidons de liquide de refroidissement
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ouais je tai dit cest chere mois je lai trouver a
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trouver a 192 euros
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pour la mienne
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C'est un 2.0 tdi 16v 4motion la mienne
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ok et plus recente aussi moi de 2004
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http://www.mister-auto.com/boitier-de-papillon/volkswagen-golf-v-1k1-2-0-tdi-16v-4motion-140ch_v18385_g158.html
va voir si ca correspond a ta voiture !!
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Si c'est ça !! Merci en tt cas pour la recherche jv en prendre un et pis Jte tiens au courant du changement éventuel ^^ merci bcp :)
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ok cest cool bonne soirée a toi et bon courage !!!!! On ce tient au jus !!
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Bonjour à toi je voulais te demander une dernière chose,j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi le boîtier papillon met en défaut le ventilateur,parce que perso je trouve pas ça logique dans le sens ou ils ont aucun rapport entre eux (après je pense sûrement me tromper car ce n'est pas la première fois que j'entends ça) donc si tu as le temps de me faire un petit cours toute mon attention est portée vers toi ^^
Merci
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Slt
Alors moi cest vw qui ma dit que le fusible de 10A du ventilo claquais quand le boitier est hs (mon boitier hs a linterieur deux dents cassées donc clapet reste en position ouverte !!)
Parceque comme je tai dit quand tu le change tu doit le reinitialiser!!!
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Bonjour à toi je voulais te demander une dernière chose,j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi le boîtier papillon met en défaut le ventilateur,parce que perso je trouve pas ça logique dans le sens ou ils ont aucun rapport entre eux (après je pense sûrement me tromper car ce n'est pas la première fois que j'entends ça) donc si tu as le temps de me faire un petit cours toute mon attention est portée vers toi ^^
Merci
C'est simple, il est sur le même départ 12V que ton ventilateur(sans doute pour économiser un cable). Donc si il est en court-circuit, il fait péter le fusible et ta plus de courant qui va a tes ventilateurs ou à leur régulation.
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Je ne vais pas me prendre la tête je vais le débrancher en attendant comme ça au moins j'aurai les ventilateurs fonctionnels
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Salut! Je suis pas sûre que le faîte de ne pas avoir de ventilo en fonctionnement intervient dans le fait que ta voiture consomme du liquide de refroidissement...
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Ça peut venir d'une culasse poreuse également après faut voir
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Ça peut venir d'une culasse poreuse également après faut voir
Ouais pense à vérifier ton refroidisseur de gaz d'échappement car souvent en il fuit ...
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Mais j'ai supprimé la vanne egr donc du coup le refroidisseur des gaz dechappement n'est pas censé me servir...je ne comprend pas
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Sauf que même si il ne sert pas... Ton liquide de refroidissement passe toujours dedans...