Golf 5 Forum

GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Val13 le 29 février 2012 à 19:37:56

Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: Val13 le 29 février 2012 à 19:37:56
La Golf VI GTI Cab sera présente au salon de Genève le 6 mars prochain!! Affaire à suivre de très prêt  :love:

Voici les infos que j'ai pu recueillir sur le site de AutoPlus:

Le groupe de Wolfsburg présente aujourd'hui sa nouvelle Golf GTI Cabriolet, qui s'apprête à faire son entrée sur le salon de Genève. Pour mémoire, Volkswagen avait dévoilé la version classique de sa compacte cheveux au vent, lors de la dernière édition de l'événement suisse.

Le cabriolet 4 places dispose du quatre cylindres 2.0 TSI de 210 ch. Les clients auront le choix entre une boîte manuelle ou DSG, toutes deux à six rapports.

Ce moteur atteint le couple maximal de 280 Nm dès 1.700 tr/min. Ce dernier reste constant jusqu'à 5.300 tr/min. Côté performances, l'Allemande revendique un exercice de 0 à 100 km/h en 7,3 s pour une vitesse de pointe de 237 km/h (235 km/h avec la boîte DSG).

http://news.autoplus.fr/news/1452530/Gen%C3%A8ve-2012-TSI-DSG-Volkswagen-Golf-Cabriolet

 :roll: peut être la prochaine  :bave1:

(http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/68/22/golf_g10.jpg)

(http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/68/22/golf_g11.jpg)

(http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/68/22/golf_g12.jpg)
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: Golf de base le 01 mars 2012 à 07:37:39
.

NOUVEAU GOLF VI GTI CABRIOLET ! ! !

Certains en rêvent depuis des mois, après la présentation du prototype, l'année dernière au worthersee ... et surtout devant le succès rencontré ... Volkswagen AG a décidé de commercialiser le VW Golf VI Cabriolet avec une motorisation GTI.

(http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_c4f46-450-300.jpg)


Il sera présenté officiellement en première mondiale lors de l'ouverture du salon de Genève en mars 2012.

Le voici en photo :

(http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_78d9f-450-300.jpg)

(http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_9dc5f-450-300.jpg)

(http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_66ac3-450-300.jpg)

(http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_2a7e5-450-300.jpg)

(http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_715ef-450-300.jpg)


Voici le dossier de presse dans son intégralité :


Citer
La nouvelle Golf GTI Cabriolet. (Communiqué)29/02/2012

• Avec ses 210 ch, la Golf GTI Cabriolet chamboule le monde à ciel ouvert

• La Golf GTI Cabriolet, qui peut atteindre 237 km/h, ne consomme que 7,6 l/100 km

Il y a presque un an, au Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen présentait le nouveau cabriolet Golf. Aujourd’hui arrive la version haut de gamme du bestseller : le premier cabriolet GTI de l’histoire de la Golf ! La Golf Cabriolet dotée du moteur GTI avec ses 155 kW / 210 ch, devient ainsi le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps. GTI, cela signifie non seulement plus de puissance, mais un extérieur et un intérieur plus sportif avec un châssis affiné. Les premiers exemplaires du cabriolet Golf seront livrés avant le début de l’été en Allemagne.

XDS de série, DSG en option. Sur la ligne de départ, les clients auront le choix entre une version avec boîte de vitesse manuelle à six rapports, et son pendant avec DSG (double embrayage) six rapports. Dans les deux cas, la force générée par le moteur turbo essence à injection directe est transmise au train avant. Dès 1 700 tr/min, le moteur développe un couple maximum de 280 Nm. Et celui-ci demeure constamment disponible (en tant que plateau idéal d’une courbe de couple qui n’en est pas réellement une) jusqu’à 5 200 tr/min. Le cabriolet GTI est non seulement équipé des différentiels autobloquants électroniques (EDS) de l’ESP, mais embarque également de série le différentiel autobloquant transversal XDS. Même en pleine accélération en sortie de virage, le système XDS intégré à l’ESP assure une adhérence optimale et une excellente stabilité directionnelle.

Un puissant cruiser. Ainsi équipé, le cabriolet Golf GTI, dans ses deux versions de transmission, accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La vitesse de pointe atteinte par le cabriolet, toit fermé, est 237 km/h (DSG: 235 km/h). À mettre en relation avec une consommation moyenne de seulement 7,6 l/100 km, ainsi que 177 g/km d’émission de CO2 (DSG: 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). Fait notable pour la GTI parmi les cabriolets : le quatre cylindres 2-litres à quatre soupapes incarne, grâce à sa courbe de couple élevée, le moteur rêvé pour le cruising. Rapports longs, reprises bas dans les tours—et pourtant, dès qu’il est sollicité, le cabriolet Golf GTI livre de fulgurantes accélérations.

Insignes GTI à l’extérieur. Esthétiquement, le cabriolet présente toutes les caractéristiques typiques de la GTI. Parmi celles-ci, à l’extérieur, la calandre en nid d’abeille bordée de rouge au-dessus et en dessous, avec le logo GTI, le parechoc GTI avant avec la grande grille d’entrée d’air (également en nid d’abeille), et les phares antibrouillard avec leur agencement vertical typique, un nouveau diffuseur arrière et les échappements chromés à gauche et à droite, sous le parechoc arrière. Comme sur la GTI standard, les feux arrière LED rouge foncé, l’illumination LED de la plaque minéralogique et les élargisseurs de bas de caisse font parti de l’équipement standard. Classique GTI également : les jantes 17-pouce en alliage léger de type „Denver“, avec leurs cinq ouvertures stylées, sur lesquelles sont montées des pneus 225/45. Avec les jantes 18-pouce en alliage léger (dimensions des pneus : 225/40), disponible en option pour la Golf GTI cabriolet sous la désignation „Detroit“, on retrouve le même design, cette fois avec une surface polie et des zones internes contrastées en noir.

Caractéristiques GTI de l’habitacle. L’intérieur du cabriolet suit entièrement la ligne de la GTI classique (hormis la baie de pare-brise plus incliné et la banquette arrière spéciale). Ainsi, les sièges baquet recouverts d’un tissu à carreau („Interlagos“), classique et intemporel comme les sportives d’antan. Des sièges en cuir („Vienna“) sont disponibles en option. Intégré aux sièges : un support lombaire, réglable par mannette latérale. Bien sûr, le cabriolet propose des capuchons de pédales en inox brossé, un levier de vitesses style alu, un volant cuir concave avec emblème GTI, ainsi que, le volant, le soufflet du levier de vitesse et la poignée en cuir du frein à main à coutures rouges, et évidemment la garniture intérieure de la capote est noire, ainsi que l’habillage des montants ! Tout cela est typique de la GTI. Plus spécifique, on trouve des éléments décoratifs insérés dans les portes et les instruments en dessin „Black Stripe“ – des appliqués noirs polis, d’aspect métallique. Également de série : la climatisation automatique (Climatronic), des rebords chromés (commutateur des phares, lève-vitres, réglages des rétroviseurs, par exemple), et le système radio-CD RCD 210.

L’été en 9,5 secondes. La capote en toile du cabriolet Golf, conçue dès l’origine pour les vitesses élevées, a pu être adoptée telle quelle pour la GTI ; de série, elle est actionnée par un système hydroélectrique, qui l’ouvre en 9,5 secondes. Jusqu’à 30 km/h, l’opération s’accomplit aussi en mouvement. Fermé, le cabriolet Golf GTI compte parmi les cabrios les plus silencieux. Il faut le souligner : le cabriolet Golf GTI est d’une qualité et d’une sécurité exemplaire. Un arceau de sécurité automatiquement déployé, des airbags frontaux et latéraux tête/thorax et un airbag genoux pour le conducteur veillent à votre sécurité à bord. Dernier avantage, et pas des moindres : le cabriolet Golf GTI possède l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie, ainsi qu’un coffre (250 litres) pleinement utilisable, même avec la capote ouverte. Ainsi, plus rien ne vous empêchera de prendre la route des vacances dans votre cabriolet Golf GTI.

Les tarifs et les finitions de la Golf Cabriolet GTI pour le marché français seront communiqués fin avril.

Je dispose des photos mises ci-dessus en plus grande. Si cela intéresse quelqu'un, c'est dispo en MP.

.
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: paco83 le 01 mars 2012 à 07:58:45
Magnifique!!!!!!
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: GTI_30 le 01 mars 2012 à 09:52:25
Vivement samedi proch pour lavoir en vrai ;)
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: gtistyle13 le 01 mars 2012 à 10:10:24
 :shock: magnifique une mk6 gti cab  :cool5: a voir la rigidité du chassis sinon c'est une tuerie   :bave2: :bave2:  :love:
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: tibilly le 01 mars 2012 à 10:31:09
Magnifique!!!!!!

 :plusun:
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: JC2Nice le 01 mars 2012 à 10:33:44
Très jolie...mais j'ai peur du prix :cry:
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: tchapwety le 01 mars 2012 à 11:15:09
Joli l'arrière (capote montée) qui lui donne une belle ligne de "coupé"  :love:
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: Riiriz le 01 mars 2012 à 12:13:13
Magnifique.. Mais le prix doit être joli lui aussi..
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: lepoulet le 01 mars 2012 à 12:56:35
 :20: :like:
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: Legüman le 01 mars 2012 à 14:56:09
Très jolie...mais j'ai peur du prix :cry:

 :plusun: :lol:

Mais bon, quand on aime ... tout le monde connais la suite.
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: Choupi13 le 01 mars 2012 à 16:39:20
 :love:
Titre: NOUVEAU VW GOLF VI GTI Cabriolet ! ! !
Posté par: JR.GTI74 le 01 mars 2012 à 17:43:52
Vivement samedi proch pour lavoir en vrai ;)

 :cry: ste chance , pas de salon pour moi cette année  :colere2: