Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: kostas le 27 janvier 2012 à 19:18:34
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Salut a tous,
Je viens vous faire partager ma petite modif du jour!
Alors comme indiqué dans le titre, je viens d'effectuer une modif qui permet l'eclairage des cligno en permanence.
La modif est assez simple...1h30 pour les 2 rétros et en pleine rue! :cool2:
Outils Utilisés :
- Clé torx de 10
- 2 cable de 15-20 cm de modif vw ou autre cable electrique souple
- Un tournevis plat
- Un bic a souder et de l'etain
- Une pince coupante
- Une pince a dénudé (ou un cutter......)
Enfait je me suis poncté sur le dégivrage des rétros.
Pour commencer, il faut déposer le rétro, donc enlever pour débuté le mirroir du rétro, attention bien repéré les 2 fil afin de les remettre a leur place a la fin!!!
Ensuite faire tombé le moteur du reglage de rétro (3vis torx) puis enlever la coque.
J ai préparer dabord les 2 fil ,je les ai denudes au extrémité puis j ai mis fait une soudure afin d y mettre de l 'etain.
Lorsque vous enlevez le mirroir du rétro vous devrez enlever 2 fil, le fil que j'ai utilisé est,lorsque l'on est face au mirroir, celui qui est vers la voiture donc celui vers l'intérieur.
Je l'ai dénudé et j ai souder le fil que j'avais préparé plutot.
Puis j'ai demonté le cligno (2vis torx) afin d avoir acces a la fiche du cligno.
La je me suis poncté sur le fil turquoise ( a vérifier) , j ai donc souder l'autre extrémité su fil sur le fil turquoise...Attention ,veillez a verifier quand meme si cela est pareil sur votre golf.
ATTENTION : pour tester l'éclairage, il faudra mettre le reglage de vos rétro sur dégivrage et démarrer la voiture.
Seul petit hic de la modif, lorsque votre reglage de rétro est en position "degivrage" donc que l'eclairage est allumé, lorsque vous enclancherez le clignotant ,il ne clignotera plus tant que vous serez en position dégivrage.
Les photos suivront...
:merci:
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:bravo:
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(http://img842.imageshack.us/img842/1525/dsc02521ho.jpg)
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(http://img839.imageshack.us/img839/9990/dsc02524zk.jpg)
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Joli ! :D
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:merci:
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Sa rend super bien !
Je le ferais je pense :cool4:
Tu n'a pas fais de photos au cour du démontage ?
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Non , au départ je voulais tester voir si ca irais et au final c etait pas si compliqué que ca.
Mais si tu veux demain je posterais des photos etape par etape...
Rien de bien compliqué du tout...
Mais :merci:
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Non , au départ je voulais tester voir si ca irais et au final c etait pas si compliqué que ca.
Mais si tu veux demain je posterais des photos etape par etape...
Rien de bien compliqué du tout...
Mais :merci:
:plusun:
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:merci: pour le tuto je pence le faire aussi
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Gaffe avec ce genre de bidouille! Tu es en train d'envoyer du jus vers ta centrale électrique (commande des clignos)!! Il faudrait au moins mettre une diode pour éviter le retour et protéger la centrale.
Et deuxième chose, le dégivrage des rétros se coupent au bout d'un moment (réglable avec VCDS).
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slt
bon boulot :cool4: mais pas bien comprit le fonctionnement
--> perso, j'aurais simplement couper les fil qui vont aux répétiteurs rétro (isoler les fil qui vont vers l'habitacle) et j'aurais plutôt tiré deux fil du répétiteur vers le fil clignotant avant gauche directement sur la centrale électrique et idem du côté droit pour le clignotant droit bien sur .
la différence c'est que lorsque tu met ton clignotant, les répétiteurs clignoterons aussi .
:wink:
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slt
bon boulot :cool4: mais pas bien comprit le fonctionnement
--> perso, j'aurais simplement couper les fil qui vont aux répétiteurs rétro (isoler les fil qui vont vers l'habitacle) et j'aurais plutôt tiré deux fil du répétiteur vers le fil clignotant avant gauche directement sur la centrale électrique et idem du côté droit pour le clignotant droit bien sur .
la différence c'est que lorsque tu met ton clignotant, les répétiteurs clignoterons aussi .
:wink:
avec les feux us à l'avant, étant donné qu'il ne s'allume pas à fond (50%) pour moi, ce n'est pas mauvais pour une led de ne pas être allumée à fond ?
je ne sais pas si c'est très compréhensible :lol1:
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Je trouve que ça rend bien mais il n'y a que moi qui me pose la question du comment tu fait pour mettre ton clignotant? si tu coupe le dégivrage les clignos fontionnent normalement?
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je pense que le mieu pour ceux qui on les cligno us à l'avant, est de se repiquer dessu non ? car au moin quand tu met ton cligno les led iront non ?
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Je trouve que ça rend bien mais il n'y a que moi qui me pose la question du comment tu fait pour mettre ton clignotant? si tu coupe le dégivrage les clignos fontionnent normalement?
Oui sa fonctionnera si tu ponte juste les deux cable mais tu ne les coupe pas
je pense que le mieu pour ceux qui on les cligno us à l'avant, est de se repiquer dessu non ? car au moin quand tu met ton cligno les led iront non ?
Je pence que pour faire propre c est la meilleur chose mais ce serait un plus complique
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Je pence que pour faire propre c est la meilleur chose mais ce serait un plus complique
Ben par forcément.... ça va être chiant de tirer les câbles, mais plus compliqué je ne pense pas car il y a des passages prévue entre l'habitacle et le moteur.
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Je trouve que ça rend bien mais il n'y a que moi qui me pose la question du comment tu fait pour mettre ton clignotant? si tu coupe le dégivrage les clignos fontionnent normalement?
En effet, si tu coupes le dégivrage les clignos fonctionnent parfaitement...
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Slt
je pense que le mieu pour ceux qui on les cligno us à l'avant, est de se repiquer dessu non ? car au moin quand tu met ton cligno les led iront non ?
c'est bien ce que j'ai écrit plus haut et pas la peine d'aller jusqu' aux clignotants mais juste à la centrale électrique .
Et tu peut régler plus que 50% pour les feux Us .
Les LED qu'il soit éclairées à 100% ou moins , n' abîme absolument pas celle ci .
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Slt
c'est bien ce que j'ai écrit plus haut et pas la peine d'aller jusqu' aux clignotants mais juste à la centrale électrique .
désoler je n'avais pas fait attention... ou se trouve cette centrale ?
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slt
j'ai déjà y a un bon moment demander a un mécano VW les plan (moi pour la A3) et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pas eu de nouvelle :colere1:
je vais le relancer pour voir
je sais pas si sur les revus techniques les schéma sont complets
:wink:
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slt
tien : http://www.filedropper.com/schmalectriquegolf5
clic sur "Download This File" dans le cadre gris foncé et mettre le code du schéma et hop
ensuite tu décompresse et tu aura 3 PDF et les n° 1 et 2 sont les schémas et le n° 3 l'index .
les clignotants sont représenter en orange .
j'aurais bien fait moi même le montage/teste mais j'ai pas de répétiteurs sur mes rétro :bizarre2:
question : est ce que sur les répétiteurs rétro y il est possible d'y rajouter les LED orange ?
car si oui, alors il serait plus simple dans ce cas là d'ajouter une ou plusieurs LED et de les raccorder au système clignotants avant ou voir un + après contact tout simple .
:wink: