Golf 5 Forum
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Nicolas B. le 24 janvier 2012 à 10:49:03
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Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'avais pas posté ici, je vois que le forum est toujours actif, ça fait plaisir!
J'ai un souci au niveau de l'éclairage du coffre de ma Golf V de 2005. Lorsque j'ouvre le hayon, l'ampoule s'allume et à mi-chemin environ, elle s'éteint! Je ne comprends pas quel peut être le problème... Fusible : pas possible, contact : pas possible si contacteur dans la gâche... Là, j'avoue que je sèche! J'en appelle aux experts de G5F!!! :merci:
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t'as essayé de changé de navette pour voir?
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slt
peut être un de couper dans le soufflet entre le coffre et l'habitacle .
:wink:
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Fil coupé dans une des tresses au niveau des charnières, quasi certain 100%!
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Ok, je vais regarder du côté de la connexion dans le soufflet. Si l'avarie est confirmée, comment réparer en gardant la souplesse?
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re
moi je soude et gaine thermo
après tu peut tout démonter des deux côté et refaire un fil neuf en te reprennent plus loin si jamais tes fil sont trop court
:wink:
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OK, merci, je vais essayer ça ce weekend, je vous tiens au courant!
:merci: :merci: :merci:
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Slt
ok et si possible prend des photos
:cool:
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moi je soude et gaine thermo
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Moi je n'ose plus rien souder sur ce type de voiture (courants de fuite destructeurs) alors, jointage mécanique ... (ou fer au gaz)
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re
j'utilise un fer stylo à gaz briquet :cool5:
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Je travaille dans une concession volkswagen et on soude toujours suivis d'une gaine thermodurcissable, jamais vu de soucis à cause de ça moi ^^
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Merci pour toutes ces précisions mais je ne suis pas non plus un pro de l'élec. alors fer à souder classique plus gaine thermo ok, mais pour le reste : :gne:
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Slt
ok et si possible prend des photos
:cool:
J'essaie d'y penser :wink:
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Je suis désolé, je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt, mais la réparation n'est toujours pas faite! La faute à ma fille qui a décidé de naître un mois en avance :shock:!!!
Dès que je trouve un moment (!), je répare, prends des photos et reviens poster...
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Félicitations pour la naissance ! ... Pressée la petite! :cool5:
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Merci! :yahoo:
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slt
:plusun: Félicitation :hola:
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Merci toze60! :wink:
J'espère avoir un peu de temps la semaine prochaine pour me pencher sur le problème (je parle bien évidemment de l'éclairage de coffre :lol1:)...
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Bon finalement, c'est de pire en pire :colere2:
J'ai regardé rapidement mais rien vu d'évident, il faut dire que je n'ai pas démonté l'habillage du coffre, j'ai pourtant essayé de tirer comme un bourrin, mais rien n'y fait :bizarre1: et les photos du tuto du forum ont diparu!!!
Pire, depuis cette inspection, mon coffre reste verrouillé et sur l'odb, j'ai le message : feu AB arrière défectueux et feu de recul défectueux!!! :colere1:
Bref, je pense que toute cette histoire va finir -encore une fois- chez VW!!! :colere4: :colere4: :colere4:
Je commence à en avoir un peu marre de cette Deutsche Qualität! :colere7:
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slt
si tu as des souci sur feu de recul, anti brouillard c'est que sa doit venir des câbles comme dit
les garnitures sont bien clipsés et sauf la parti du coffre ou tu as les feu là tu as des vis .
:wink:
:wink:
http://img27.imageshack.us/img27/4774/camra10.jpg
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Bon, finalement, direction VW ce midi!
Appel il y a 1/4h : c'est la serrure du coffre qui est à changer = 200€ pièce et MO :colere2:
Je trouve ça bizarre par rapport au problème d'origine (extinction éclairage coffre à mi-ouverture)!
On verra bien!
De toute façon, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça tout seul pour le moment alors tant pis pour le portefeuille :cry:
Merci à tous pour vos idées et conseils et je viendrai poster pour vous dire si le problème a été résolu...
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Moi perso je ne pense pas que cela vienne de la serrure de coffre ...
Ca serait dommage de payer ce prix là pour un fil coupé.
J'ai eu le même problème que toi, à savoir mon éclairage de coffre qui s'éteignait à mi-ouverture et mon radar de recul qui bipé alors que le moteur était éteint et en fait c'était un problème de masse.
Le problème se situe au niveau du passage de câble à gauche quand t'es en face du coffre. Tu le déclipses des deux cotés et tu tires sur les fils. Tu vois si les fils viennent ou pas. Ca te prends 5 minutes à vérifier et ça peut t'éviter de payer 200€ alors qu'il y a une soudure à faire ... C'est un problème qui est assez connu chez volkswagen apparement ...
Après tu fais comme tu veux mais je serais toi je vérifirais quand même ... Pour ouvrir ton coffre tu as une petite trappe à l'intérieur du coffre je sais pas si tu as déjà vu.
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ça dépend, il y a un petit boitier juste en dessous de la serrure de coffre qui commande a priori, un éclairage et le dégivrage
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Ouais mais ça serait bizarre que toute la partie électrique du hayon ne marche plus en même temps ...
Faudrait tester l'essui glace arrière voir s'il fonctionne ou non. Mais moi je pense que c'est un problème de masse vu le problème principal.
Quand le coffre est ouvert en partie basse l'allumage du coffre fonctionne et quand on dépasse à peu près la moitié il ne marche plus. Comme les fils sont coupés dans le soufflet, quand on ouvre un peu plus le coffre la masse ne se fait plus donc l'allumage du coffre ne fonctionne plus. Et là en forçant sur son hayon pour enlever l'habillage du coffre il a du faire bouger les fils et plus rien ne fonctionne.
A voir ...
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Dans mon cas, c'était exactement ces symptômes (plus pas de feu de recul) et c'était uniquement des fils coupés au niveau des soufflets. La serrure peut être actionnnée manuellement par l'intérieur via un petit trapillon rond (cm de diamètre environ) qu'on peut enlever dans la garniture. Je suis convaincu que c'est ce problème. :carton:
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Merci à tous pour ces éclairages, mais la voiture est rendue chez VW!!! Je reste moi aussi persuadé que le problème vient plutôt des fils. Je verrai bien ce qu'ils ont fait et si ça fonctionne à nouveau!
Et pour répondre à Renaud26 : l'essuie-glace AR ne fonctionne pas non plus!
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Alors casi sûr à 95% que le problème vient de là. Mais on peut toujours se tromper ...
Par contre attention qu'ils te fassent pas payer un changement de serrure pour rien. Parce qu'ils vont pas se gêner je pense pour te faire payer une serrure toute neuve avec 1h de MO si c'est pas plus alors que ça n'aura pas résolu le problème et qu'ils auront juste ressoudé les fils dans le soufflet.
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Alors casi sûr à 95% que le problème vient de là. Mais on peut toujours se tromper ...
Par contre attention qu'ils te fassent pas payer un changement de serrure pour rien. Parce qu'ils vont pas se gêner je pense pour te faire payer une serrure toute neuve avec 1h de MO si c'est pas plus alors que ça n'aura pas résolu le problème et qu'ils auront juste ressoudé les fils dans le soufflet.
:plusun:
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Je serai vigilant :wink:
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Verdict : remplacement de la serrure de coffre!
Détail de la facture :
- recherche de panne : 1h
- serrure : 70€HT
- MO : 0,4h
Total = 199,42€TTC
Bon, le gars m'a expliqué qu'il y a comme un module électrique au niveau de la serrure par lequel passent toutes les infos des éléments du hayon seulement, soit :
essuie-glace, feu de recul, feu AB AR.
Idem pour l'éclairage du coffre.
Bon, ça marche mais ça fait mal au c*l :cry:
Si d'autres ont le problème, ils pourront toujours économiser les 1,4h de MO!
Merci encore à tous :merci:
J'en ai même profité pour faire régler mon coffre qu'on devait claquer vraiment fort pour qu'il soit complètement fermé!
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S'ils le disent ... Aurais-tu la curiosité de vérifier si les isolants des faisceaux sont intacts au niveau de l'articulation du coffre ?
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Je jeterai un coup d'oeil pour voir si tout est effectivement resté en l'état...