Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: dom1390 le 30 décembre 2011 à 14:29:11
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:help:Bonjour, ce voyant s'est allumé et d'après le technicien du centre de contrôle technique il correspond au code "po118" de l' OBD. Après vérification :Sonde de température du liquide de refroidissement - valeur d'entrée trop haute
Cette sonde avait été changée 1 première fois en août de cette année suite à un problème de ralenti trop haut.
Donc je commande une sonde sur "YAKAROULER" et je la change : passage valise > voyant toujours allumé.
Mon garagiste la change également par une neuve d'un autre fournisseur : passage valise > voyant toujours allumé.
Le connecteur sur la sonde a été contrôlé et il est ok.
Aujourd'hui je cherche toujours une solution pour trouver d'ou vient ce défaut.
Quelqu'un aurait-il une info à me donner ?
Merci d'avance, et j'en profite pour souhaiter un bon bout d'an et une bonne année 2012 aux golfistes.
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pas de réponses ?
Normal, consulté 2 garages et à ce jour aucun des 2 a trouvé d'où provenait ce défaut.
Il faut être patient et surtout confiant pour éviter de critiquer la marque.... :colere2:
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slt,tu dit passage a la valise/voyant toujours allumer mais le diagnostic dit encore Sonde de température du liquide de refroidissement?
sinon ca peut etre plusieur chose :recherche: peut etre que ca te donnera une piste.
en tout cas ici personne ne sera t aider si tu nous en dit pas plus sur le passage de la valise.
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Pour mon cas ce voyant était le volet de tubulure d'admission HS :wink:
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pour moi une fois c etait juste un tuyau de la vanne egr de ronger :bizarre1:
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slt,tu dit passage a la valise/voyant toujours allumer mais le diagnostic dit encore Sonde de température du liquide de refroidissement?
Oui tout à fait, qui correspond au code PO118 de l'OBD.
Le pire c'est que la température enregistrée est exacte selon la valise.
A ce jour pratiquement toutes les connections ainsi que les continuités des faisceaux du compartiment moteur ont été contrôlées.
Je n'imagine pas aller chez le concessionnaire qui lui va directement changer le faisceau complet.
Bonjour l'électronique..........
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Ok,sinon l auto roule bien?aucun comportement speciale ?
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Ok,sinon l auto roule bien?aucun comportement speciale ?
Elle roule très bien mécaniquement, mais j'ai eu précédemment :
-le voyant air-bag allumé, (problème résolu après contrôle ce la connexion sous siège)
-la commande complète des vitres côté conducteur à changer,
-un moteur de verrouillage d'une porte HS
et bien sûr
-changer 3 fois la sonde de température d'eau pour être certain que l'origine du défaut actuel ne venait pas de la.
Conclusion : que des emmerdes électriques ou électroniques..
BRAVO VW
Pour info, j'ai débuté en scirocco et Golf en 1984 (jamais de soucis) aujourd'hui c'est la septième, mais peut-être bien la DER.
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:cool:ça y est enfin au bout d'un mois, panne de m.. trouvée, et même pas avec la "Wagcom" à la noix, mais avec un schéma électrique de ma revue technique. :moqueur1:
Bravo, même en concession on ne savait pas me renseigner. :bizarre2:
Du coup, voiture à vendre sur le B.C.
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Alors qu'est-ce qui n'allait pas? (pour aider les suivants qui auront les mêmes symptômes)
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Parlé trop vite, cette sal... de voyant s'est rallumé ce matin :colere2: :colere2: :colere2:
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C est pas croyable ça :bizarre1:
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Alors qu'est-ce qui n'allait pas? (pour aider les suivants qui auront les mêmes symptômes)
C est pas croyable ça :bizarre1:
En ce moment, je faisl le maximum pour exterminer ce défaut récurant qui me gonfle depuis avant noël :colere4:, après je vendrai certainement la recette pour me rembourser de l'énormité des frais occasionnés, ou je crée ma revue technique perso. :auto:
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:colere2:
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Bonsoir,
J'ai donc changé 2 fois la sonde supérieure G62 située dessous la pompe tandem sans que cela n'éteigne ce fichu voyant.
J'ai découvert qu'il en existait une deuxième G83 située sur la durit inférieure en sortie de radiateur.
Je l'ai donc changé également.
Après passage à la valise, le voyant défaut s'éteint...pas pour longtemps, car le lendemain après avoir roulé un peu et coupé le contact, au redémarrage gline gline!
L'aiguille du cadran de température indique n'importe quoi et est instable.
Après passage à la valise, le défaut vient de la sonde G62, je la change une troisième fois.
Aujourd'hui, le voyant ne s'est pas rallumé, mais au dernier passage valise le défaut était encore détecté.
C'est certainement un problème électrique, mais où???? :bizarre3:
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Je serai toi si l auto roule bien!
Arrête les frais, tu ne vas pas a chaque fois acheter une sonde.
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Et au passage, essaye de prendre des sondes OEM, au moins tu est sur que si ça fonctionne pas, tu la ramène en concession et il t'aiguillerons sur d'autre pistes.
Et les garages que tu as essayé, ce sont des VW??
Bon courage a toi, ça sent le fil de faisceau a moitié coupé ton truc...
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Salut dom1390,
J'ai exactement le même problème que toi je ne sais pas quoi faire je n'ai pas d'idée! as-tu trouvé la solution entre temps ?
:merci: