Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Pneumatique => Discussion démarrée par: SebG5 le 28 décembre 2011 à 17:49:25
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salut , voila tout est dans le titre,en fait , j avais des jantes 16 atlanta et j ai acheter des jantes 17 avec les pneus.dès que je les ai misent J ai remarque qu on entendait un peu plus le bruit de la route quand on roule est ce normal ? merci de vos reponses :wink:
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tu as monté du 235 ??
bizarre, moi je suis en 225/17, châssis sport d'origine...
et oui, il se peut que tu entendes un peu plus la route, du fait de l'augmentation de ta monte pneumatique...
en augmentant la taille de tes jantes, et en conservant la ratio jante/pneu , tu arrives à ça :
+ grande est la jante / - de pneu ( épaisseur )
et puisque ton pneu fait office d’amortisseur/isolant de bruit de roulement, tu "entends" plus de bruits...
pas de soucis à se faire..
si d'autres membres ont d'autres avis...
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Je confirme ce que dit seb, plus la jante est grande moins la voiture est confortable.
Si tu es bien en 235, fais attention car tu n'es pas homologué (passe pas au CT ou lors d'un accident).
Sinon le bruit dépend aussi énormément des pneus. Personnellement c'est un critère de choix presque aussi important que la tenue de route.
Sur mon ancienne Golf 5, j'avais en première monte des michelins, à partir de 110km/h c'était une horreur le bruit de roulement.
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passe aussi la main sur tes pneus histoire de voir si ils sont pas deformés , si tu sent que ça fait une sorte" d'escalier " c'est qu'ils sont deformés .
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ha ok, en fait j ai acheté des zandvoort qui etaient deja montées de 325 et je ne l ai pas vu à l achat car je ne m y connaissais pas super bien en pneus et reglementations... :colere6: :bizarre1:
donc pour le moment je pense que je vais aller racheter des pneus conformes.
qq un a une marque spéciale à me recommander ?
peut on mettre 2 pneus en 225 et 2 en 235 :gne: ou faut il absolument changer les 4 en meme temps ?
merci a vous :wink:
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Il faut changer les 4.
Pour un très bon rapport qualité / prix je te conseil les Falken FK452. Mais certains les trouvent un peu bruyant, perso ils me conviennent très bien (à mon avis mes michelins ont mis la barre tellement haute en mediocritée que je trouve tout pneus bons...).
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Je viens de monté deux pneu goodyear eagle f1 2e génération et franchement c'est au top ( 225 45 17 )
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va voir ce site pour avoir de bons prix
http://www.123pneus.fr/
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merci :) et si je veux en replacer... ? je suis obliger de les remplacer tous les 4 en meme temps ? vu que c est du 325? (et que je veux revenir en 225)
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Il faut changer les 4.
Pour un très bon rapport qualité / prix je te conseil les Falken FK452. Mais certains les trouvent un peu bruyant, perso ils me conviennent très bien (à mon avis mes michelins ont mis la barre tellement haute en mediocritée que je trouve tout pneus bons...).
Euh... il faut les changer par essieu, pour avoir le même niveau d'usure, mais si il a déjà un essieu en 225/45 R17, pas de raison de le changer...
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et ca ne posera pas de probleme si l essieu avant est de 225 et celui arriere 235 par exemple ?
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et ca ne posera pas de probleme si l essieu avant est de 225 et celui arriere 235 par exemple ?
dans l'absolu ce n'est pas un problème tant que c'est homologué.
dans ton cas particulier si c'est un problème : le 235 n'est pas homologué sur ton véhicule
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oui ca je sais :l mais au point de vue roulage? ca ne posera pas de probleme de rouler avec 2 pneus 235 et 2 225 ?
je passe au CT dans 4 mois , ce qui me permettra d acheter des 225 pr y passer en regle
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oui ca je sais :l mais au point de vue roulage? ca ne posera pas de probleme de rouler avec 2 pneus 235 et 2 225 ?
je passe au CT dans 4 mois , ce qui me permettra d acheter des 225 pr y passer en regle
pour moi aucun souci de roulage.
L'important étant encore une fois d'avoir les mêmes pneus sur un essieu (modèle & largeur), sinon ton différentiel avant va prendre cher.
Dans ton cas il faut juste savoir qu'en cas de gros pépin (accident grave), si ton assureur fait expertiser ton véhicule et constate que les pneus sont non-homologués, il pourra se dégager de toute responsabilité...
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pour moi j'avais continental conticontact 3 en 225 45 17, tres bruyants par rapport michelin primacy hp 205 55 16, moteur 105 il est pas fait pour 17 pouce, mois de patates et plus de conso
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pour moi j'avais continental conticontact 3 en 225 45 17, tres bruyants par rapport michelin primacy hp 205 55 16, moteur 105 il est pas fait pour 17 pouce, mois de patates et plus de conso
suis en 18 c est pas pour ça que ma Conso à augmenter.
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j' ai fais monter des dunlop fast reponse en 225/45/17 et bien moins bruyant que mes good yeard et direction bien plus precise !
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j' ai fais monter des dunlop fast reponse en 225/45/17 et bien moins bruyant que mes good yeard et direction bien plus precise !
:cool5:
:cool2:
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Je mettez pas souciez de cette section jusqu'a que j'achete mes détroit en 18, depuis que je l'est est (1semaine) , pareil, gros bruit de roulement sur l'avant, en faisant la vidange le mécano m'a signaler que mes deux pneu avant était déformé sur le coté due a la sécheresse.. D'ou le bruit.. Je suis en 235/40 ZR18 sur les 4 pneus.. Autan pas me dire que oui je suis pas homologuer je l'est déduit en lisant le topic.. Je n'y connaissé pas grand choses en pneu l'or de l'achat, j'ai eu les 4 jantes detroit en bon état general avec les 4 pneu neuf (marque goodride en 235.. ) + 2 pneu neuf hankook en 225 pour 550 euros. Je pense que je vais donc passer les hankook que j'ai en plus a l'avant pour supprimer le bruit de roulement (j'espère ! ) et peu etre l'aisser les 235 a l'arrière ou bien en recomander d'autre homologuer pour pas être emmerder au passage du CT, au pire, j'ai toujours mes Atlanta en 16 avec les pneu d'origine dans le garage pour le CT mais bon.. Que pensez - vous de tout ça les gars?(http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/09/07/7c5a51c355eafe29122c74dd28e64012.jpg)(http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/09/07/db77c88c371ea289235f5e1696d72334.jpg)(http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/09/07/51349f879b5297a84dd54e6c778dd4f5.jpg)