Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: nono-78 le 24 décembre 2011 à 15:46:39
-
Bonsoir,
Je vient de trouver une manip avec vagcom pour ceux qui souhaite lancé une régénération forcée pour nettoyer le FAP à la place d'attendre de rouler vers 70km/h pendant 15 minutes.
J'ai traduit le tous avec google traduction, on comprend ce qu'il faut faire.
1.4l/1.9l/2.0l R4 et R5 2.5l ¤¤¤tut¤¤¤ / PPD-TDI
Pré-requis (général):
d'allumage sur ON
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement supérieures à 50 ° C (voir MVB 002.4)
Charge Filtre A Particules en dessous des spécifications (voir MVB 075,3, VAG-COM devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge en particules Filtre est au-dessus de spécification le filtre à particules doit être remplacé, depuis la voiture peut brûler lors de la régénération.
[Sélectionner]
[01 - Engine]
[Codage-II - 11]
Permettre une régénération en entrant 21295.
[Do It!]
[Meas. Blocks - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Go!]
MVB 070,1: état de la régénération (xxxxxxx1 = Normal Régénération active, xxxxxx1x = forcé régénération active)
MVB 070,3: Contre Régénération / Minuterie
MVB 075,1: température des gaz d'échappement avant Chargeur Turbo
MVB 075,2: température des gaz d'échappement avant filtre à particules
MVB 075,3: Filtre A Particules de charge
MVB 075,4: température des gaz d'échappement après le filtre à particules
Maintenant démarrer le cycle de conduite et de continuer à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).
[Terminé, Aller Retour]
[Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]
source : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
-
slt
:merci: pour le tuto
:wink:
-
salut,
tu as deja tester cette manip ?
:merci:
Arnaud
-
salut,
Non pas tester, je vire mon fap mardi et pour le moment j'ai pas besoin de le faire re généré j'ai pas de voyant allumé :wink:
-
Tu le vires comment le FAP ?
Ca m'intéresse ^^
-
c'est un professionnel qui me fait le substitut de fap sur mesure en inox :wink: vu que je fait ma reprog en janvier, le mec de la reprog va me désactivé complètement le fap car sinon tu aura un code défaut a ODB
-
Ça se voit au CT, chez le cc ?
Car les FAP commencent à faire parler d'eux sur le 1.6TDi :/, d'autant plus que j'ai l'impression que les cc ne respectent pas bien les huiles 507.00 lors des vidanges, etc..
-
j'ai toujours entendu dire que au ct la pollution passe sur un diesel :wink: Si le mec connais bien il le vois direct qu'il a été virer.
En concession idem :wink:
Oui si tu est en long life ou si ta un fap il faut la norme 507 pour l’huile