Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: cartemere le 21 décembre 2011 à 15:09:22
-
Bonjour,
Sur ma Golf, les phares de croisement avant sont trop bas.
Elle est équipée de phares Xenon avec correcteur d'assiette automatique. A l'allumage des phares, je les vois donc descendre à fond (pour initialiser l'offset je suppose), puis remonter... un peu !
Je vois 10m devant la voiture, en éclairant la route, ce qui n'est pas très pratique, et peut se révéler dangereux.
Ce "problème" a été remonté lors du CT, à titre informatif (les feux trop bas ne sont pas un motif de recallage au CT).
Je n'ai aucune molette sur le tableau de bord me permettant d'ajuster ce niveau (normal, normalement c'est automatique), et la documentation ne parle pas de ce problème.
Quelqu'un ici a déjà eu ce souci ? Comment le corriger ?
Merci d'avance ;)
EDIT :
Après recherche : visiblement pas de possibilité d'ajustement "à la main" (je pensais à une vis à tourner dans le compartiment moteur ou quelque chose dans le genre).
L'assiette est déterminée par 4 capteurs placés sur les amortisseurs du véhicule.
- Un de ces capteurs peut être cassé (projection de caillou dans le passage de roues) ou déconnecté
- Sinon, la correction se fait en passant un coup de VAG-com, où l'on peut définir l'offset de l'assiette...
¤¤¤tut¤¤¤, il va falloir que je repasse en concession :bizarre1:
EDIT : 2013/04/12
Problème résolu : c'était bien le servomoteur qui gère la hauteur du phare qui était en train de mourir.
Bloc optique remplacé (j'en ai trouvé un original Bosch d'occasion pas cher sur le net), et tout est rentré dans l'ordre après un coup de VAG-COM pour recalibrer la hauteur
:merci:
-
Chez VW, ils peuvent te corriger ça.
Soit c'est un problème de réglage de la vis sans fin soit c'est un problème d’étalonnage électrique.
-
Chez VW, ils peuvent te corriger ça.
Soit c'est un problème de réglage de la vis sans fin soit c'est un problème d’étalonnage électrique.
Ca m'emmerde de devoir repasser en concession et lacher des €€ pour ça :/
-
oui c'est possible de régler les xénon au vag com
Tu as dit 4 capteurs sur ta voiture normalement c'est que 2, avant coté conducteur arrière coté conducteur
-
oui c'est possible de régler les xénon au vag com
Tu as dit 4 capteurs sur ta voiture normalement c'est que 2, avant coté conducteur arrière coté conducteur
Ah ok, mes excuses...
-
Tout a fait possible de regler les xenons a la main.
Tu as une petite encoche blanche ou tu mettre un tournevis et ainsi regler la hauteur.
Cette molette est presente sur chaque phare.
-
Tout a fait possible de regler les xenons a la main.
Tu as une petite encoche blanche ou tu mettre un tournevis et ainsi regler la hauteur.
Cette molette est presente sur chaque phare.
:plusun: les miens étais trop haut je les ai descendu en dévissant la vis blanche, on a fait pareil avec celle de ritchie :wink:
-
Oui tu peux pas réglé comme ça sans vag com car le boitier module gère les capteurs sinon les feux restent bloquées.
-
je l'ai pourtant fait sans vag com le réglage au tournevis, avec vagcom je les fait juste faire le balayage comme au démarrage
-
Idem.
-
Ah super!
Donc si je résume, je peux faire la manip tout seul sans devoir repasser au garage.
Je regarderai ça ce soir.
Je suppose que la manip est à faire avec les feux éteints (pour la chauffe des ampoules + le moteur de la correction d'assiette qui est peut être sous tension).
Merci pour le tuyau ;)
Dernière question : cette molette est directement accessible, ou il faut démonter quelque chose pour pouvoir y accéder ?
-
Elle est accessible :wink:
-
Il me semble que des xénons d'origine (voiture sortie de concession avec) le réglage ce fait à la valise ou vag com et dans le cas de xénons en seconde monte le réglage se fait avec les 2 molettes sur chaque phares
-
Il me semble que des xénons d'origine (voiture sortie de concession avec) le réglage ce fait à la valise ou vag com et dans le cas de xénons en seconde monte le réglage se fait avec les 2 molettes sur chaque phares
J'espère que ce n'est pas le cas : j'ai les Xenons d'origine...
Je vérifie ça ce soir !
-
Il me semble que des xénons d'origine (voiture sortie de concession avec) le réglage ce fait à la valise ou vag com et dans le cas de xénons en seconde monte le réglage se fait avec les 2 molettes sur chaque phares
tout est dit
-
Hello !
Alors :
1 - Je n'ai pas de vis sur mes phares : monte d'origine, donc obligé de passer en concession
2 - Je suis passé en vitesse en concession ce matin. Très sympa, ils m'ont pris directement sans RDV pour jeter un coup d'oeil. Au final le mécano est resté 30min sur ma Golf, et a tout essayé pour calibrer les phares avec la valise... sans succès.
Sur la valise, un code erreur est renvoyé par le calculateur (je recopie le contenu de la capture d'écran de la valise)
01539 005
Le Phare n'a pas été ajusté
Réglage de base/adaptation pas effectuée ou incorrecte
statique
01534 0103
Activation servomoteur G de réglage du site des projecteurs-V48
Coupure/court-circuit au pole positif
statique
Le calculo n'arrive pas à piloter le moteur du phare gauche, ce qui explique pourquoi ils sont trop bas.
Et en effet, depuis plusieurs jours, à l'allumage des phares, je ne les vois plus bouger (alors qu'initialement ils remontaient un tout petit peu).
Le mécano a démonté une partie du pare choc avant pour vérifier l'état de l'optique et sa connectique : RAS. Tout à l'air correct.
Ils n'ont pas pu aller plus loin :
- pas le temps de regarder plus (le garage était plein)
- pas le matériel pour démonter les Xenons (c'est le tout petit garage à coté de chez moi qui fait principalement l'entretien).
Je vais contacter les concessions autour de chez moi pour voir si il y en a une qui a des dispos cette semaine... mais j'en doute :colere2:
En tout cas un grand merci au garage VW Michel Ange de Boulogne Billancourt : ils ont été très pro et rapides :merci:
-
A voir si c'est pas un des capteurs d'assiette qui déconne.
Wake_Gt avaient les phares qui descendaient puis en remontant on avait l'impression qu'ils butaient. En regardant de plus près, il n'avait plus le module sur la suspension avant.
-
A voir si c'est pas un des capteurs d'assiette qui déconne.
Wake_Gt avaient les phares qui descendaient puis en remontant on avait l'impression qu'ils butaient. En regardant de plus près, il n'avait plus le module sur la suspension avant.
Les codes erreur remontés ont l'air d'être clairs : il y a un problème lors du pilotage du phare gauche, mais rien d'anormal au niveau du capteur de hauteur...
-
RDV pris le 17 janvier @8h00 (oui, aucune disponibilité avant :( ) pour voir de quoi il en retourne... :bizarre2:
EDIT : rectifications, ça sera le lundi 2 janvier @8h30 :D (ça va déjà mieux ^^ )
-
Jette un coup d'œil :wink:
http://www.swankmonkey.com/vw/jetta/2006/xenon_adjustment/
-
Jette un coup d'œil :wink:
http://www.swankmonkey.com/vw/jetta/2006/xenon_adjustment/
merci pour le lien :cool4:
-
oui c'est possible de régler les xénon au vag com
Tu as dit 4 capteurs sur ta voiture normalement c'est que 2, avant coté conducteur arrière coté conducteur
J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture.
Merci d'ailleurs à tintou pour son lien : en lisant tout le post ça a l'air de correspondre à mon problème, surtout que le problème semble être apparu après le changement des amortisseurs arrière.
J'ai bien trouvé le capteur avant-gauche, qui a l'air d'être dans la bonne position (articulation vers l'extérieur).
Par contre je n'ai pas de trace du capteur arrière coté conducteur :help:
Édit : trouvé!
Les photos sont prises entre les deux essieux.
La photo du capteur avant est donc prise en se glissant sous la portière avant-gauche (portière conducteur)
Le capteur arrière est pris en se glissant sous la portière arrière droite. (portière passager)
À l'avant, ça donne ça.
roue <----> chassis
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/77add52c5c009bbc4bb0f3df6ba30392917e7903.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/77add52c5c009bbc4bb0f3df6ba30392917e7903.jpeg)
À l'arrière, j'ai ceci :
chassis <---> roue
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/f6ae5e9537b439f6cdcba3ac2b4b3739116c1092.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/f6ae5e9537b439f6cdcba3ac2b4b3739116c1092.jpeg)
J'ai donc l'impression que le capteur arrière est désaxé !!!
C'est à dire que l'articulation pointe vers l'intérieur du véhicule (vers le centre du chassis), alors qu'il devrait pointer vers l'extérieur (la roue).
Enfin d'après ce que j'ai pu lire sur les sujets concernés.
je passerai en vitesse dans la concession à coté de chez moi demain à la première heure, histoire de savoir quelle est d'après eux la position "normale" du capteur arrière... :auto:
-
Passage ce matin à la concession à coté de chez moi.
J'ai expliqué ma "trouvaille" au garagiste, il m'a fait ramener ma Golf pour la monter sur le pont et faire une passe en dessous.
Bilan :
- tout est correctement monté. Les positions de capteur sont bonnes. Et c'est confirmé par la fiche technique officielle de VW.
- l'astuce de mettre le contacteur "vers l'extérieur" est peut être un palliatif pour les véhicules rabaissés.. mais n'est en tout cas pas la cause du problème chez moi.
J'ai donc déposé ma Golf comme convenu dans la concession de St Cloud.
Ils me rappellent dans la journée pour me dire ce qu'il en est, mais j'espère que ça sera pris en charge par Gras Savoye (et vu la clarté de leur document de prise en charge, j'en doute)
SUITE : Appel en fin d'après midi : le problème est interne au phare.
Le mécano est en train de voir si c'est facilement réparable, ou si il vaut mieux changer le bloc complet.
Il contacte également Gras Savoye pour une rise en charge éventuelle...
Si il m'indique que le phare est à changer, ou qu'il y a beaucoup de M.O dessus, je pense lui demander de ne rien faire dessus : je vais récupérer le véhicule tel quel (en payant le diagnostic bien sur), et démonter le phare moi même.
Les phares fonctionnaient correctement il y a deux semaines, donc je pense à un faux-contact dans le bloc optique.
Et vu que l'on trouve des tutos sur le forum pour démonter les blocs, je pense que je vais me lancer :boire1:
-
Appel du garage ce matin.
Pour eux le bloc servomoteur est HS (carte électronique + moteur).
Il y en a pour 400€ de pièces, hors M.O !!! :yuk: Et à vue d'oeil, il faudrait rajouter plusieurs centaines d'€ de M.O... :fou:
Je récupère le véhicule demain, non réparé.
J'essaierai de le démonter moi même ce weekend pour voir si le tout est vraiment HS (quand même du mal à y croire vu qu'il fonctionnait correctement au début).
Et sinon j'achèterai un nouveau bloc optique complet (j'en aurai pour moins cher...) :colere3:
-
Ouil ! Dur le diagnostic !
-
Ouil ! Dur le diagnostic !
Clair :/
Je vois plein de blocs optique "Xenon" sur eBay et autres sites spécialisés, mais j'ai peur que ce soit de la camelotte (surtout vu le prix : moins de 300€ la paire de phares...)
Je complète mon post : ça pourra servir à d'autres personnes qui rencontrent le même problème :bizarre3:
Snowfree52 (que je remercie ;) ) a déjà posté des informations sur les pièces sur son topic, ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13014.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13014.0)
Donc, le moteur de phare est disponible sous ces références :
0 307 860 004 (Bosch)
ou
4B0 941 293 A (vw)
il a cette "gueule" :
(http://hfr-rehost.net/http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqEOKnIE1MZNh%210uBNckDMHQ%21g%7E%7E_12.JPG)
J'essaie de le trouver à un tarif abordable sur le net...
-
Oe en plus que tu as d'origine des xénon sortie de chez VW d origine sur ta voiture etc.... C'est blasant d'avoir ce genre de problème ! C'est pas comme si tu avais un pépin avec un kit HID.
Tu pense que titiller le sav VW France peut leur faire lâcher un petit quelque chose ? Car des xénon qui ont ce genre de soucis ça peut peut-être entrer dans un cas de vis caché et/ou défaut de conception ?
-
tu m'a envoyé un MP mais je te répond ici.
à l'époque j'ai trouvé un phare en bon état mais sans ampoule ni balast sur ebay à 70€ et avec 2 j'en ai fait un seul. je pense que c'est la meilleure solution pour ton problème.
Si tu as des bi xenon fait bien attention à acheter un phare bi xenon et pas xenon simple
-
Oe en plus que tu as d'origine des xénon sortie de chez VW d origine sur ta voiture etc.... C'est blasant d'avoir ce genre de problème ! C'est pas comme si tu avais un pépin avec un kit HID.
Tu pense que titiller le sav VW France peut leur faire lâcher un petit quelque chose ? Car des xénon qui ont ce genre de soucis ça peut peut-être entrer dans un cas de vis caché et/ou défaut de conception ?
Oui mais même "lacher quelque chose", ça me fera quelques centaines d'euros de frais à ma charge, pour une pièce qui (à mon avis) ne les vaut pas !
tu m'a envoyé un MP mais je te répond ici.
à l'époque j'ai trouvé un phare en bon état mais sans ampoule ni balast sur ebay à 70€ et avec 2 j'en ai fait un seul. je pense que c'est la meilleure solution pour ton problème.
Si tu as des bi xenon fait bien attention à acheter un phare bi xenon et pas xenon simple
Merci beaucoup pour la réponse !
Je pense effectivement partir vers cette solution : achat d'un moteur à l'unité, ou d'un optique dont je récupèrerai le moteur.
A ma connaissance ce sont des Xenons simples, mais comment savoir ? :oups:
Il y a une référence marquée sur le phare ?
Je prendrai des photos demain matin en récupérant le véhicule... et je demanderai la référence du bloc au garage...
-
après recherche, je pense qu'il me faut ça (si je pars sur un bloc optique complet)
http://www.oscaro.com/projecteur-principal-bosch-0-301-212-673-36621-259-p (http://www.oscaro.com/projecteur-principal-bosch-0-301-212-673-36621-259-p)
(http://hfr-rehost.net/http://media.oscaro.com/bmp/zoom/30/F0301212273.jpg)
Projecteur principal BOSCH : 0 301 212 673
Caractéristiques :
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans lampe à décharge
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans boîte d'allumage
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans contrôle/syst. du Xenon
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec contrôle syst./correct° automat. de la portée lumineuse
▪ Côté d'assemblage : gauche
▪ Direction à gauche ou à droite : pour direction à gauche
▪ Équipement véhicule : pour véhicules avec phares-Xenon
▪ Forme de piston de lampe : D2-S
▪ Forme de piston de lampe : D2-S/H7
▪ Forme de piston de lampe : H21W
▪ Forme de piston de lampe : W5W
▪ jusqu'à l'année de construction : 11/2008
L'article est composé de :
1 X Etrier de fixation 1 307 010 256
330€ par contre :oups:
donc je vais certainement rester sur mon idée de changer juste le moteur :lol1:
-
Sur le bon coin tu trouves parfois des optiques seul soit le droit soit le gauche.
-
Pour les bi xenon, je te renvoie ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11602.0
-
Je reviens du garage de St Cloud.
106€ de diagnostic : ils ont passé 1h sur le véhicule.
Bilan :
- le servo-moteur du phare gauche à cramé
- et il a entraîné avec lui le boîtier calculateur de la portée des phares.
Le servo-moteur en lui même ne coûte pas trop cher (dans les 70€ HT chez VW). Par contre c'est le calculateur (un boîtier gris fixé sur le bloc optique de ce que j'ai compris) qui coûte cher : 225€ HT !!!
J'ai discuté avec le garagiste & le mécano sur la résolution du problème :
- pour eux acheter juste un servo moteur ne servira à rien : le calculateur est HS et ne pourra donc pas le piloter.
- le servo-moteur est standard chez VW / Audi / Seat / etc. Pour eux je peux facilement le trouver en OEM pour des clopinettes
- attention pour le calculateur : il est spécifique aux phares Xenons d'origine (avec correcteur d'assiette). Si j'achète un phare halogène "générique", j'aurai bien le servo-moteur, mais sans le calculateur, donc retour au point de départ...
- je peux par contre partir sur un bloc OEM Xénon compatible VW (il y en a pour 250€ chez Oscaro).
En attendant, ils m'ont remonté un peu les phares (d'après le mécano sans toucher aux butées, juste en faisant tourner l'optique), et ils m'ont filé la fiche avec les références et descriptions des pièces à remplacer...
Je vais pouvoir regarder ça...
Petite question à la con : chez Oscaro je vois des prix différents entre les optiques pour conduite à gauche, et les optiques pour conduite à droite... Il y a une différence physique entre les optiques ?
-
Peut être pas physiquement
Mais nos phares (sur auto volants à gauche) éclaire tout droit et sur la droite (disons que ton champ d éclairage et grosomodo un triangle rectangle en x)
( x est aligner avec ton phare gauche)
Et au royaume unis, enfin sur les voiture volant à droite c'est symétriquement le contraire !
C une des raison pour les quelles si ont va en Angleterre avec nos voiture il faut mettre un petit bout de scotch sur le phare à un endroit bien précis.
Tout cela pour ne pas éblouirent les voiture circulant en sens contraire !
Imagine toi rouler avec des feux qui éclaire d avantage la voie de gauche, quand tu va croiser quelqu'un il va être éblouie....
Voilà mon peu de connaissance expliquer avec mes mots !
Dons oui il y a une différence entre les deux !
-
Dans le nouveau touareg et sur ma GTI, plus besoin de scotch sur les phares, suffit de cocher une option sur l'odb, les feus directionnels s'adaptent :cool:
-
Tiens j'avais 2 minute au boulot et fautes d avoir trouver un schéma sur Google je t'es dessiner ce que j essayer de t expliquer !
Ps : je ne suis pas reconnu pour mes talents de dessinateur !
-
FR:
(http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/800px-Phare_code.png)
Uk:
(http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/800px-Phare_code_rhd.png)
:cool2:
@jibuy: les anglais conduisent sur la file de gauche :wink:
-
FR:
(http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/800px-Phare_code.png)
Uk:
(http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/800px-Phare_code_rhd.png)
:cool2:
@jibuy: les anglais conduisent sur la file de gauche :wink:
Oui, mais je voulais montrer les effets d une conduite avec feux UK sur nos routes !
-
Est ce que vous voyer les photos que je poste ?? Moi je les voie sur mon iPhone avec tapatalk (je les est poster avec ça) mais sur mon Pc c'est comme si j'avais mis aucune photo !!!
-
Je vois tes photos pas de souci.
Cette différence est due à une modification physique du phare, ou juste un pré-réglage d'usine ?
(à mon avis ça les ferait bien ¤¤¤tut¤¤¤ d'avoir deux chaines de fabrication distinctes en fonction de la conduite... les phares doivent être identiques, c'est seulement un réglage d'offset qui sera différent)
-
C'est bizarre que le cerveau moteur gauche ait cramé, car au début tu as dit que tes phares descendaient.
Pour moi c'est juste le calculateur (boitier gris sous le phare) qui est à changer.
-
Si c est le boitier sous le phare, boitier gris on en trouve facilement sur ebay.de.....
-
Pour des phares halogène la différence vient des réflecteur ! Pour tes xénon OEM je ne sais pas.
-
C'est bizarre que le cerveau moteur gauche ait cramé, car au début tu as dit que tes phares descendaient.
Pour moi c'est juste le calculateur (boitier gris sous le phare) qui est à changer.
Quand j'ai eu le véhicule, les phares descencaient puis remontaient (fonctionnement normal de l'ajustement de hauteru de phare, que je constate aussi sur les Saab de mes parents).
Et un jour, en mettant le contact, les phares sont descendus... sans remonter...
Le VAG-COM indique explicitement que le servo-moteur du phare gauche ne répond plus.
Le garage m'a indiqué avoir testé le moteur => HS, et la carte de pilotage => HS également.
Si c est le boitier sous le phare, boitier gris on en trouve facilement sur ebay.de.....
Je vais voir, j'ai pas eu le temps de faire des recherches... :(
D'ailleurs en parlant de refs, voici ce qui est écrit sur le bon de commande de matériel :
1T0 907 391
calculateur pour le réglage de la portée des projecteurs
325,51€ HT
1K0 941 041
obturateur
0,92 €HT
4B0 941 293 A
servomoteur regl. portee proj.
utiliser enmeme temps : 1K0 941 041
71,54€ HT
-
Euh... c'est moi où la première référence (le pseudo "calculateur de portée des phares") est en fait le ballast gérant l'alimentation de l'ampoule Xenon ?
Je ne trouve aucun lien sur le net entre ce boitier, et la gestion de la hauteur des phares...
Il y a une connectique de ce boitier qui est à relier au servo-moteur ? :aide1:
-
Tu parle bien de ce boitier ci
:arrow: http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-4-5-MK5-V-IV-Bora-Jetta-Touran-AUDI-A3-S3-A8-TT-Beetle-Xenon-Steuergerat-/300644960413?pt=DE_Autoteile&hash=item45ffd6089d
-
Tu parle bien de ce boitier ci
:arrow: http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-4-5-MK5-V-IV-Bora-Jetta-Touran-AUDI-A3-S3-A8-TT-Beetle-Xenon-Steuergerat-/300644960413?pt=DE_Autoteile&hash=item45ffd6089d
quand je tappe la première référence de la fiche sous google :
1T0 907 391
calculateur pour le réglage de la portée des projecteurs
325,51€ HT
Je tombe sur ce boitier là en effet... ce boitier pilote le moteur de hauteur de phare ?
-
Bon je reviens avec des nouvelles.
Après recherches, je suis tombé sur cette page :
http://www.r32passion.com/t3309-phare-xenon-defectueux-remplacement-ballast (http://www.r32passion.com/t3309-phare-xenon-defectueux-remplacement-ballast)
(http://www.hfr-rehost.net/http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022012413171093.png)
1 - la lampe de décharge
3 - le calculateur
Transposé aux phares Xenon de la Golf V, ça donne :
Une ballast :
(http://hfr-rehost.net/http://img830.imageshack.us/img830/9836/040961.jpg)
Le calculateur :
(http://hfr-rehost.net/http://i62.servimg.com/u/f62/15/92/85/45/photo312.jpg)
Donc :
- l'appelation "ballast" est employée abusivement pour désigner le calculateur qui pilote le phare (et qui fait le pontage entre la lampe à décharge et l'ampoule au Xenon.
- la pièce que je recherche est donc bien la plaque métallique grise qui se trouve à l'arrière du bloc Xenon.
:like:
Le calculateur porte des références différentes selon les modèles de véhicule dans lequel il sera monté (alors que le boitier lui même restera le même).
source : http://www.auto-electronic.net/AL-Bosch-Gen2-D2S-ballast-ignitor.htm (http://www.auto-electronic.net/AL-Bosch-Gen2-D2S-ballast-ignitor.htm)
référence officielle pour la Golf V
1T0 907 391
références officielles VW
1J0941641
4D0907476B
7M3 907 391
références chez les autres constructeurs
AUDI – 1J0 941 641, 4D0 907 476 B, 7M3 907 391
VOLKSWAGEN – 1J0941641, 4D0907476B, 7M3 907 391, 1T0 907 391
BMW – 63126918593, 63127176068, 63126912114, 63126907496
Land Rover – YWC 000500
Ford – 1133145, YM211 3L028 AA, 1 141 694
Mercedes-Benz – A 230 820 19 26, 230 820 19 26, A 203 820 25 26, 203 820 25 26, A 220 820 37 85, 220 820 37 85, 203 820 16 85, A 203 820 16 85, A 220 820 38 85, 220 820 38 85, 220 820 57 26, A 220 820 83 26, A 220 820 57 26, 220 820 83 26, A 140 820 88 26
Opel – 62 37 073, 62 35 081, 93 170 673, 24462767
Porsche – 993.631.19302
Mazda – GJ6E-51-0H3A, GJ6E-51-0H3A9A
références sous-traitant (Bosh) : de manière générale tous les modèles commençant par 1 307 329 0** :
1 307 329 023
1 307 329 052
1 307 329 064
1 307 329 060
1 307 329 066
1 307 329 067
1 307 329 068
1 307 329 072
1 307 329 073
1 307 329 074
1 307 329 081
1 307 329 082
1 307 329 084
1 307 329 086
1 307 329 087
1 307 329 088
1 307 329 089
1 307 329 090
1 307 329 092
Ainsi qu'une liste de modèles compatibles (pas exhaustive)
2002, 2003, 2004, 2005, 2006 Mini Cooper S
2002-2005 BMW M3 CSL
02-05 BMW 3 Series E46 (325Ci, 325i, 325Xi, 330Ci, 330i,330Xi) Must be AL model headlight
2003, 2004, 2005 Mercedes Benz CLK500/320/55
2003, 2004, 2005 Mercedes Benz CL Class
2003, 2004, 2005 ,2006 Mercedes Benz S class
2001, 2002, 2004, 2005, 2006 Mercedes Benz C class
2003-2005 Mercedes Benz SL
2003-2007 Mercedes Benz SL-Class
2001-2003 Audi A8
2001-2003 Audi S8
2006 Audi TT Coupe
2003-2006 Mazda 6
2003-2006 Range Rover/HSE
2006-2008 VW Golf GTi
2005-2008 VW Jetta
Attention par contre, il y a des références qui se ressemblent beaucoup, mais qui ne sont pas destinées aux mêmes véhicules !!
3D0 907 391 A / 3D0 907 391 B
8E0 907 391 A / 8E0 907 391 B
-
Tu trouves plusieurs annonces d'optiques sur le bon coin. Donc si tu doit changer tu peux changer le bloc entier ou récupérer des pièces ??
Tiens au cas où....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271741614.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271741614.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269457604.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269457604.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266901515.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266901515.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258534737.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258534737.htm?ca=21_s)
-
Ou voir avec un revendeur de pieces hella , style un électricien auto
-
Tu trouves plusieurs annonces d'optiques sur le bon coin. Donc si tu doit changer tu peux changer le bloc entier ou récupérer des pièces ??
Tiens au cas où....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271741614.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271741614.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269457604.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269457604.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266901515.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266901515.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258534737.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258534737.htm?ca=21_s)
Je ne me vois pas acheter un bloc optique complet (encore moins une paire de blocs) juste pour un moteur+calculateur que je trouverai bien moins cher en pièces détachées (environ 40 + 100€)
sauf si bien sur quelqu'un cherche un bloc optique droit :D
-
Hello !
J'ai bien démonté mes phares, en me basant sur le tuto présent sur le forum ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5691.msg112543#msg112543 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5691.msg112543#msg112543)
J'ai donc le bloc optique entre les mains, que j'ai remonté chez moi pour pouvoir le démonter "tranquillement".
Déjà ça ne s'annonce pas facile, puisque le bloc est d'un seul tenant !
CALCULATEUR
J'ai donc accès au calculateur sous le phare, que j'ai déposé et désossé pour avoir accès au PCB.
Visiblement tout est OK, je n'ai pas de court-circuit, ni de faux contact, sur les quelques points testés.
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/b81d41077063e476f7927f60d583bce64fe6251a.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/b81d41077063e476f7927f60d583bce64fe6251a.jpeg)
D'ailleurs, en regardant bien la connectique, ce boitier se contente de faire le convertisseur de puissance entre le 12V en provenance de la voiture (deux fils : jaune/marron[masse]) et la haute tension nécessaire à la ballast & à l'ampoule (3 fils : vert/rouge/noir).
IL N'Y A DONC AUCUN LIEN AVEC LE SYSTEME DE CORRECTION DE LA HAUTEUR DE PHARES.
Super d'avoir payé 100€ de diagnostic dans une concession VW officielle pour au final avoir des fausses informations ! :colere3:
SERVO-MOTEUR
Je cherche donc maintenant à accéder au servo-moteur pour le tester... mais je cale sur le moyen de le démonter :(
J'enlève la vis torx de support (avec une finition acier galvanisé), mais le moteur semble figé sur la coque...
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/bf100cf4e5c652c8e4f8d3ec8d879e4c032c5db1.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/bf100cf4e5c652c8e4f8d3ec8d879e4c032c5db1.jpeg)
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/2312d60c3bcf65066857fbd29b65cebcdf704472.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/2312d60c3bcf65066857fbd29b65cebcdf704472.jpeg)
Quelqu'un l'a déjà fait ???? :aide1:
Détail de la connectique du servo-moteur :
Fil moteur | Connecteur bloc |
vert/noir | 1 |
rouge/blanc | 2 |
violet/jaune | 3 |
bleu | 4 |
| |
Avec ce modèle pour le numéro des connecteurs sur le bloc optique (la fiche que l'on relie au bloc):
11
9 10
7 8
5 6
3 4
1 2
(les 4 fiches de puissance sont en gras)
(http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/45b8fe716e443789594d4bcbe25283e194bcf9fd.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/45b8fe716e443789594d4bcbe25283e194bcf9fd.jpeg)
La cablerie à travers le bloc optique est donc bonne, puisque je retrouve bien le signal en sortie...
Il y a également un second PCB vissé sur le support du phare Xenon... je ne sais pas trop à quoi il se destine : soit un système de remontée de la position du phare, soit un indicateur du status du Xenon
(je penche plutôt pour la seconde solution).
-
:help:
Quelqu'un peut me dire comment on déclipse le servo-moteur de réglage de hauteur de phare ??
(http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/2312d60c3bcf65066857fbd29b65cebcdf704472.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/2312d60c3bcf65066857fbd29b65cebcdf704472.jpeg)
-
vraiment personne pour m'indiquer comment démonter le moteur ? ni m'indiquer où je peux le trouver pas cher ? :l
-
Perso jamais vu de moteur en vente pour ses feux la :cry:
-
Perso jamais vu de moteur en vente pour ses feux la :cry:
:plusun: Ça va être dure a trouver! Sinon faudrait trouver un optique pour pièce!
-
J'ai les moteur de feux à vendre :wink:
-
J'ai les moteur de feux à vendre :wink:
sérieux ?!? :bave2:
tu as un lien vers un topic de vente ?
-
pas de lien :lol:
C'est le mien
je posterai un photo demain si tu veux
-
pas de lien :lol:
C'est le mien
je posterai un photo demain si tu veux
JE veux bien....
Tu le récupère d'où ? un phare HS ?
-
normalement ils ne se démontent pas, il me semble que c'est une soudure plastique ??!
-
normalement ils ne se démontent pas, il me semble que c'est une soudure plastique ??!
Vraiment ?
C'est bizarre ça... VW me propose de me le remplacer, en me donnant directement la ref de la pièce à commander (ref VW). J'en déduis donc que l'on doit pouvoir la remplacer sans casser le bloc optique...
Tu as fait comment pour changer le moteur sur ton phare?
-
normalement ils ne se démontent pas, il me semble que c'est une soudure plastique ??!
Non c'est pas soudé il y a une vis qui tient le servomoteur et le servomoteur tient l’optique par rotule
-
PS: le servomoteur se vend en détail j'ai vu sur l'ETKA ce matin mais le prix :combat2:
-
Non c'est pas soudé il y a une vis qui tient le servomoteur et le servomoteur tient l’optique par rotule
Ah d'accord, c'est pour ça qu'une fois la vis enlevée, j'avais du "jeu" dans le moteur : il ne devait tenir que par la rotule.
On fait comment pour décrocher la rotule ? il faut tirer dessus ? fort ?
PS: le servomoteur se vend en détail j'ai vu sur l'ETKA ce matin mais le prix :combat2:
Ouaip, c'est pour ça que je cherche de l'occaz.
Pour le moment le plus abordable que j'ai trouvé, c'est un bloc optique complet (sauf la ballast & le convertisseur de puissance du Xenon) à 90€, neuf, jamais monté, sur un site spécialisé.
Le bloc contient bien le moteur que je recherche et au moins ça me laisse des pièces en RAB en cas de pépin
Mais dans l'absolu je n'ai pas besoin d'un bloc complet (je sais même pas où je vais pouvoir le stocker en plus !) mais juste du moteur :bizarre1:
Sinon des news sur la dispo du moteur de ton bloc optique ?
Ca va devenir urgent : je pars en vacances à la fin du mois, et je compte pas partir avec les projecteurs en butée basse :(
-
Oui, ça tient grâce à une boule prise dans 4 pattes en plastiques si je me souviens bien. Donc il suffit de tirer fort.
-
Oui, ça tient grâce à une boule prise dans 4 pattes en plastiques si je me souviens bien. Donc il suffit de tirer fort.
OK, ça ne risque pas de déclipser le reste du support de l'ampoule ? :cry:
Je pense que je vais acheter un bloc complet : mes pistes pour récupérer le moteur seul ne mènent à rien, et je dois corriger ça d'ici 10j (cause départ en vacances) :(
-
Je n'ai pas eu le temps de démonter le phare pour essayer de déclipser le moteur : j'essaierai ce weekend.
Par contre, j'ai contacté des "Bosch car center (http://www.boschcarservice.fr/)" sur Paris :
La référence Bosch 0 307 860 004 que j'ai sous la main ne correspond à rien dans leur catalogue de pièces... :aide1:
J'ai vraiment pas envie de payer le moteur seul 90€ TTC chez VW :arrow: bande de voleurs :colere3:
EDIT :
Bon, j'ai eu la confirmation par un garage qui a contacté directement Bosch : impossible d'avoir directement cette pièce, elle est à usage Exclusif du groupe VAG, qui est le seul à pouvoir le distribuer directement.
:colere2:
-
Oui, ça tient grâce à une boule prise dans 4 pattes en plastiques si je me souviens bien. Donc il suffit de tirer fort.
OK, ça ne risque pas de déclipser le reste du support de l'ampoule ? :cry:
les deux optiques sont démontés... j'ai beau tirer sur le servomoteur de toutes mes forces, ça ne donne rien : le support plastique travaille, mais le servomoteur ne se déclipse pas... :colere1:
(en plus j'ose pas imaginer la galère pour le remettre en place ensuite :l )
EDIT 30/01/2012 : Après avoir démonté les blocs optiques et tiré comme un bourrin sur le servomoteur, j'ai l'impression d'avoir dégrippé le systè_me d'alignement manuel (via la grosse vis blanche sur le dessus du phare).
Auparavant quand je tournais, j'entendais un "clac" à chaque tour de vis, et le faisseau lumineux ne bougeait pas.
Maintenant j'ai pu remonter les phares jusqu'à une hauteur correcte.
A défaut d'avoir le servo-moteur qui refonctionne, ça me permet déjà de voir devant moi...
-
Salut bonsoir, alor j'ai un optique xenon à te vendre a bas prix si tu est interesser tu me fait signe en pv, l'optique m'est rester dans les main sans l'ampoule et le balast et la boule est declipsé mais le moteur est bon. visible sur paris.
-
Salut bonsoir, alor j'ai un optique xenon à te vendre a bas prix si tu est interesser tu me fait signe en pv, l'optique m'est rester dans les main sans l'ampoule et le balast et la boule est declipsé mais le moteur est bon. visible sur paris.
J'ai récupéré le bloc optique auprès de g5gtsport hier soir sur Paris (très sympa au passage :wink: ).
Reste à trouver un moyen de sortir ce foutu moteur ! Et malheureusement il n'est PAS possible de le sortir juste par l'ouverture à l'arrière du bloc optique !!
Je vais donc devoir essayer de l'ouvrir (enlever le verre)... mais c'est pas évident :bizarre1:
-
merci pour le lien :cool4:
j'ai le meme souci que toi , un jour le reglage a deconne grave les phares ne remontait plus je voyai a 1m , et la ensuite ca a refonctionne tout seul m'ais j'eclaire a 10-15m max , j'ai plus le gros balayage d'origine , du coup tu as trouve une vis de reglage manuelle ou ca n'existe pas j'ai aussi les xenon d'origine , sinon j'ai pas trop capte le lien en anglais , le traducteur est pas tip top , c'est quoi la manip a faire ?
-
par hasard qq pourrai juste m'aide a comprendre les photos du lien , je vos pas de changement entre les deux ? ensuite au vag*com la manip consiste a quoi ? modifier les 18% ? du coup fau mettre combien ?
et si tu petes tes phare et fait jouer l'assurance bris de glace t'aura 2 neuf non ?
bon be j'ai rien capter au different tuto donc demain je l'emmene chez vw c'est 30e le forfait reglage
par contre y'a bie 4 vis de reglage meme sur les xenon d'origine elle sont facilement accessible du coup j'ai fai un reglage au pif a 5m d'un mur environ 70cm de haut
-
j'ai le meme souci que toi , un jour le reglage a deconne grave les phares ne remontait plus je voyai a 1m , et la ensuite ca a refonctionne tout seul m'ais j'eclaire a 10-15m max , j'ai plus le gros balayage d'origine , du coup tu as trouve une vis de reglage manuelle ou ca n'existe pas j'ai aussi les xenon d'origine , sinon j'ai pas trop capte le lien en anglais , le traducteur est pas tip top , c'est quoi la manip a faire ?
Oui il y a une vis de réglage manuelle sur le dessus de chaque phare, accessible sans rien démonter.
Il faut la tourner pendant plusieurs tours avant de voir une différence (le pas est trèèès petit).
J'ai réussi à remonter mes phares à une hauteur correcte à l'arrêt. En roulant la voiture pique un peu de l'avant ce qui réduit légèrement la distance éclairée, mais ça va quand même.
par hasard qq pourrai juste m'aide a comprendre les photos du lien , je vos pas de changement entre les deux ? ensuite au vag*com la manip consiste a quoi ? modifier les 18% ? du coup fau mettre combien ?
Le lien qui parle du VAG.com et des capteurs de position concerne les personnes qui n'ont plus de correcteur d'assiette suite au rabaissement de leur Golf (montage d'amortisseurs courts) qui faussent les valeurs remontées au calculateur.
Si tu n'as fait aucune modif de la sorte sur ta Golf, le problème ne vient certainement pas de là !
et si tu petes tes phare et fait jouer l'assurance bris de glace t'aura 2 neuf non ?
Alors déjà, je n'ai pas les deux phares à remplacer.... mais qu'un seul.
Chez moi c'est le moteur du phare avant gauche qui est identifié comme HS par le calculateur, qui décide donc de placer les deux phares en position de sécurité, à fond vers le bas.
Si je change le bloc gauche, ça devrait résoudre le problème (en tout cas j'espère).
Mais je n'ai pas envie de faire casquer mon assurance pour un bloc complet auprès de VW (qui doit couter dans les 900€) juste parce que j'ai un moteur à la con qui a claqué (et qui lui coute 5€ à produire...)
bon be j'ai rien capter au different tuto donc demain je l'emmene chez vw c'est 30e le forfait reglage
fais nous ton feedback ;)
par contre y'a bie 4 vis de reglage meme sur les xenon d'origine elle sont facilement accessible du coup j'ai fai un reglage au pif a 5m d'un mur environ 70cm de haut
OK, j'ai fait la même chose
-
retour de chez vw
240e de reparation , le capteur arriere a pete net (sois disant mal monte d'apres le gars alors que personne y a jamai touche , il etait fixe dans le mauvais trou :bizarre1: ), enfin bon 130e la piece ;80e mo et 30e reglage , en faite j'aurai pu laisse mon reglage d'avant , j'avai reussi a les remonte avec les vis ca m'aurai eviter de depense autant car je vois aucune difference
voila encore une belle aventure avec ma golf :colere2:
-
retour de chez vw
240e de reparation , le capteur arriere a pete net (sois disant mal monte d'apres le gars alors que personne y a jamai touche , il etait fixe dans le mauvais trou :bizarre1: ), enfin bon 130e la piece ;80e mo et 30e reglage , en faite j'aurai pu laisse mon reglage d'avant , j'avai reussi a les remonte avec les vis ca m'aurai eviter de depense autant car je vois aucune difference
voila encore une belle aventure avec ma golf :colere2:
T'as de la chance dans ton malheur :lol:
Moi : devis de 400€ de pièce (en comptant une pièce qui n'a rien à voir avec le problème... mais bon :fou: ) + 300€ de M.O
Le tout pour un moteur de hauteur de phare HS :/
-
quel ¤¤¤tut¤¤¤ cex xenon , pete le et passe par l'assurance 300e de mo pour change un phare ils ont craquer chez vw
sinon roule comme ca avec ton reglage , tant que ca marche t'en fou tu triche avec le reglage manuelle et voila
-
quel ¤¤¤tut¤¤¤ cex xenon , pete le et passe par l'assurance 300e de mo pour change un phare ils ont craquer chez vw
sinon roule comme ca avec ton reglage , tant que ca marche t'en fou tu triche avec le reglage manuelle et voila
La Main d'Oeuvre, c'était pour le démontage du phare lui même (enlever la glace du phare pour avoir accès au moteur de phare) :twisted:
Je vais m'en occuper moi même : j'ai un bloc optique complet avec un moteur de hauteur de phare fonctionnel.
Il faut juste que je trouve un décapeur thermique pour démonter la glace du phare :bizarre2:
-
s'est abuse quand meme ben un decapeur au pire t'en achete un premier prix ca te reviendra tj moins chere puis s'est pas perdu
-
s'est abuse quand meme ben un decapeur au pire t'en achete un premier prix ca te reviendra tj moins chere puis s'est pas perdu
Oui il faut que je me motive... mais j'ai les weekend assez chargés en ce moment...
-
Je déterre le sujet : je viens de recevoir un VAG-COM 11.11.3, et de faire un checkup complet de ma Golf.
Voici ce qui ressort :
Address 55: Xenon Range Labels: 1T0-907-357.lbl
Part No: 1T0 907 357
Component: Dynamische LWR 0003
Coding: 0000003
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: F4ED420997A08E9
2 Faults Found:
01539 - Headlights Not Adjusted
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
01534 - Control Circuit for Left Headlight Range Adjusting Motor (V48)
010 - Open or Short to Plus
Vu la constitution du système, j'ai vraiment du mal à comprendre comment le servomoteur du phare a pu cramer. Il est dans le fond de l'optique, à l'abri de l'humidité et de la poussière, sans contrainte importante sur le couple fourni, etc.
En ouvrant l'arrière du bloc optique, aucune odeur de brulé ni de plastique fondu.
Je privilégie donc la thèse du faux contact quelque part dans la commande du servo-moteur...
J'aimerais tester ça !
Mode opératoire :
Je voudrais tirer un cable (temporaire) du bloc optique jusqu'au boitier de contrôle de la hauteur des phares.
Problème :
Je ne sais pas où est situé ce boitier dans ma voiture, ni son cablage...
Il s'agit du boitier 1T0 907 357...
Vous avez une idée ?
-
Sur les Golf 6 il est côté passager du tableau de bord (à l'opposé de la boite à fusible).
-
Sur les Golf 6 il est côté passager du tableau de bord (à l'opposé de la boite à fusible).
OK merci, je vais y jeter un coup d'oeil :wink:
-
Dans le soft ETKA, en plus des informations sur les pièces, il y a aussi les schémas de montage ?
Je devrais donc pouvoir identifier précisément où se situe le boitier (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/idee.gif)
Je le télécharge ce soir pour vérifier ça ;)
-
[SOLUTION]
Suite et fin du problème :cool:
Ayant du temps aujourd'hui, je me suis remis sur mon fameux "problème" de correcteur d'assiette.
Ce qui a été fait :
1 - supprimer le code erreur via le VAG-COM
=> ça ne sert à rien. Il revient immédiatement ! :bizarre1:
2 - Identifier d'où provient la panne
Le calculateur m'indique un "faux contact" entre le calculateur de hauteur de phare, et le servo-moteur. Le problème peut donc se situer n'importe où sur toute la ligne : le cable électrique, la connexion du bloc optique, le cable à l'intérieur du bloc, ou encore le servomoteur lui même.
Pour cela, j'ai voulu tester mon phare avec le servomoteur d'un second bloc optique, acheté d'occasion l'année dernière, en procédant comme celà :
- déposé mon phare avant gauche.
- enlevé les caches pour accéder aux ampoules, retiré le condensateur du Xenon pour accéder au cable du servomoteur
- déconnecté le cable, que j'ai tiré par l'ouverture des H7 pour le faire ressortir
De cette manière, j'ai pu replacer mon bloc optique dans son logement, et reconnecter la fiche principale... La seule différence, c'est que la fiche de commande du servomoteur sort maintenant du bloc optique... et j'ai donc pu la connecter sur le servomoteur du second bloc optique acheté d'occasion !
C'est donc MON phare qui s'allume, clignote, etc, mais la commande de hauteur est reroutée vers le second phare...
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours :D
(http://hfr-rehost.net/preview/self/13b4f5492252ac306206194298b1228920f17ece.jpg) (http://hfr-rehost.net/view/self/13b4f5492252ac306206194298b1228920f17ece.jpg)
Mon phare est dans son emplacement, et on voit quatre fils qui sortent du compartiment moteur (ils proviennent du bloc optique), pour aller jusqu'au servomoteur du bloc d'occasion posé sur le moteur...
Une seconde photo de plus près :
(http://hfr-rehost.net/preview/self/8e96c437cd694d46573873a5828c25085ece618a.jpg) (http://hfr-rehost.net/view/self/8e96c437cd694d46573873a5828c25085ece618a.jpg)
J'efface le code erreur via le VAG-COM, j'allume les phares, et là... oh miracle ! j'entends le bruit des servomoteurs qui s'activent, et je vois le faisseau du phare droit qui descend puis remonte !!!
Le problème est donc situé au niveau du servomoteur de mon bloc !
Je me prépare donc à démonter le bloc optique d'occasion (en décollant la vitre), récupérer le servomoteur, démonter mon bloc, interchanger les servomoteurs, et remonter le tout !
Vu que je vais en ch*** pour démonter la vitre, je remet mon bloc dans son état d'origine (en faisant re-rentrer la fiche du servo-moteur).
Je remonte le tout.
Je donne un coup de contact pour m'assurer que les phares s'allument bien (pas de faux contact sur le condensateur) et... les deux phares descendent et s'ajustent... :fou:
Je refais quelques essais : aucun problème.
Je relance un coup de VAG-COM : plus d'erreur ! :yahoo:
Donc voilà, on ne saura jamais la cause exacte, mais ça a l'air d'être un problème de faux-contact dans la cablerie qui passe à l'intérieur du bloc optique, et qui s'est remise en place en la triturant de tous les cotés pour y connecter le second servomoteur.
Incident clos :joyeux2:
-
Fausse joie : ça a fonctionné parfaitement pendant quelques jours, et c'est de nouveau en rade...
Je viens de déposer le bloc optique :
- trifouiller dans les cables de mon bloc => rien, le servomoteur ne répond pas
- connecter le servomoteur du second bloc via mes cables => ça fonctionne !
Ca a donc vraiment l'air de venir de mon servomoteur... qui fait un peu ce qu'il veut quand il le veut :(
Bref, j'hésite entre :
1> démonter les deux blocs optiques, pour mettre le servomoteur fonctionnel dans le miens
2> racheter un nouveau bloc d'occasion.
J'ai essayé de démonter le bloc, mais impossible d'enlever la vitre, même en chauffant :(
Je vais donc essayer de trouver un autre bloc...
-
salut!
dis donc ca fait un moment que tu as l'air d'etre sur ton probleme? as tu trouver la solution... moi j'ai quasiment le meme probleme... depuis quelque jour mon correcteur d'assiette ne reagis plus au démarrage de ma .:R... je vais passer un coup de vag com histoire de voir d'ou viens le probleme... je trouve aussi la portée de mes phares trop basse. fichu xénon... :lol1:
-
finalement apres passage au vagcom...
Adresse 55: Portée des feux Labels: 1T0-907-357.lbl
No. pièce: 1T0 907 357
Pièce: Dynamische LWR 0003
Codage: 0000004
No. Atelier: WSC 01279 785 00200
VCID: F4ED4646973511B8B5D
1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
probleme resolu.
==> procédure:
effacer le code défaut - test des actionneurs - le correcteur d'assiette remonte et baisse le feux et tout reviens à la normale...
bon je sais c'est pas la solution à ton probleme mais bon pour ceux qui se trouve dans la meme situation ==> VAGCOM. :wink:
-
salut!
dis donc ca fait un moment que tu as l'air d'etre sur ton probleme? as tu trouver la solution... moi j'ai quasiment le meme probleme... depuis quelque jour mon correcteur d'assiette ne reagis plus au démarrage de ma .:R... je vais passer un coup de vag com histoire de voir d'ou viens le probleme... je trouve aussi la portée de mes phares trop basse. fichu xénon... :lol1:
Hello !
J'ai trouvé la "solution", que j'ai exposé un peu plus haut sur cette page, mais j'ai vraiment un problème de faux contact au niveau du servomoteur de mon phare... donc le problème revient de manière aléatoire.
Il est réapparu ce soir en prenant la voiture, en milieu de semaine ça fonctionnait parfaitement.
Bref :combat2:
-
Du neuf... j'ai fini par craquer, et j'ai commandé un bloc optique gauche de remplacement !
Je posterai un feedback une fois le montage réalisé ! ;)
-
Phare reçu fin de semaine dernière.
Tout content j'ouvre le colis : extérieurement le bloc est identique à mon actuel, impossible de le dissocier. Pour un OEM, je suis content : je craignais un léger changement de teinte ou de couleur.
Je jette un coup d'oeil à l'intérieur et... :bizarre1:
Mais :
- pourquoi j'ai un moteur de hauteur de phare de phare Hallogène ? (moteur à 3 fils ?) Pourquoi il n'y a pas le moteur pas à pas bosch en 4 fils pour être piloté par le calculateur de hauteur de phare ?
- pourquoi il n'y a pas de bobine pour relever le masque des feux de croisements et passer en plein phare (bi-xenon) ?
Et là je comprends : ce n'est pas un Xenon OEM, mais un phare Xenon compatible, destiné à équiper une Golf qui a de l'halogène d'origine... :colere2:
Le veudeur eBay ne sait même pas ce qu'il vend ! :colere7:
Bilan : j'ai fait un mail explicatif complet, et je vais devoir renvoyer à ma charge ce bloc optique neuf (5.5Kg le bouzin) en allemagne !
:colere4:
Ce problème est en train d'arriver à bout de ma patiente :cry:
EDIT J'en profite pour placer le résultat de mes recherches sur les références :wink:
Les références présentes sur mon bloc sont :
0 301 212 271
1K6 941 031
C'est un Bi-Xenon d'origine.
(http://i.ebayimg.com/t/VW-Golf-5-Golf-V-1K-Xenon-Scheinwerfer-Links-Original-1K6-941-031-/00/s/MTIwMFgxNjAw/$(KGrHqF,!jEE+E8+wniqBP+sEmOMIQ~~60_35.JPG)
Or sur le net, je trouve ceci :
0 301 212 273
1K6 941 039
La différence :
http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php?topic=45001.0 (http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php?topic=45001.0)
(http://i727.photobucket.com/albums/ww275/Taufe/ScreenShot2012-03-24at233649.png)
Le 1K6 941 031 correspond au bloc optique complet, avec ballast + convertisseur.
Il a été remplacé par le bloc vide (1K6 941 039) + pilote de l'électro-aimant pour les pleins phares (1T0 907 391) + ballast (1T0 941 471)
il me reste donc à trouver un bloc optique vide (1K6 941 039), il y en a sur Oscaro, mais à 260€ :bizarre1:
-
BAh oui CM, c'est hyper cher !!!
-
BAh oui CM, c'est hyper cher !!!
ouaip :/
C'est vraiment chiant ce type de problème improbable... j'ai vraiment pas de bol sur le coup
-
bloc reçu par le vendeur.
Finalement je n'ai pas eu à payer les frais de retour : il a reconnu la boulette de son coté.
J'attends le remboursement, et je repars à la recherche d'un phare Xenon OEM gauche (conducteur), si vous voyez passer ça faites moi signe !
-
Remboursement reçu à l'instant... je repars à la recherche d'un Xenon gauche d'origine (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/doakipu.gif)
-
Remboursement reçu à l'instant... je repars à la recherche d'un Xenon gauche d'origine (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/doakipu.gif)
lol courage CM :( ....
-
Merci :boire1:
Ca me gave vraiment ce tout petit problème à la con :colere1:
EDIT 27 mars : nouveau bloc optique commandé (j'en ai trouvé un d'occasion sur un site spécialisé... je prends le risque...)
-
Merci :boire1:
Ca me gave vraiment ce tout petit problème à la con :colere1:
EDIT 27 mars : nouveau bloc optique commandé (j'en ai trouvé un d'occasion sur un site spécialisé... je prends le risque...)
File le site CM stp
-
J'ai dit "site spécialisé" pour indiquer que ce n'était pas sur le forum :D
En fait ça n'a rien de spécialisé : c'est la section pièces auto de leboncoin.fr :lol:
Il y a des moments où je débloque :fou:
-
lol n'otre pauvre CM va nous pété une durite ^^
-
Phare récupéré hier... je viens de finir le montage, et tout fonctionne ! ENFIN !
Le bordel dans mon salon avec 3 blocs optique Xenon gauche :lol:
- celui d'origine, nickel, mais avec le servo-moteur HS
- celui récupéré d'un forumeur, servomoteur OK, mais le reste HS (vitre + connectique + supporrt)
- celui que je viens de récupérer
En tout cas content d'en avoir fini avec ce bordel.
Je verrai à l'occasion si j'arrive à refaire un bloc optique correct avec les deux premiers :twisted:
-
LOl "Alléluia" :lol:
Il faut dire que ta persévérence a fini par payer :D
-
Pour le moment ça va, je croise les doigts :amen:
-
Bonjour,
Petit déterrage de topic :cool4:
J'ai un problème avec mes phares xénons : impossible de les régler latéralement. Quand on tourne la vis il ne se passe rien.
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Je précise que ce ne sont pas des phares d'origines et qu'ils sont neuf.
Merci