Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: jibuy le 20 décembre 2011 à 19:55:34
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Bonjour,
Je m’interroge sur les réactions qu'aurais le régulateur de vitesse si la voiture perdais de l’adhérence ? je pense par exemple au long trajet sur autoroute, quand il pleus (un peu ou beaucoup) le risque d'aquaplaning étant présent (route de M**** qui n’évacue pas l'eau, etc...) et bien moi je n'ose pas mettre le régulateur car cela augmenterai grandement la décélération de la voiture (Temp de réaction + temps pour capter qu'il faut désactiver le regul + temps d'action pour arrêter ce dernier sans mettre un coup de freins = Splashhhh)
Des avis ou expériences ?
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a mon avis il se coupe via l' esp /asr en cas de perte d'adhérence !
c'est quand meme étudié une voiture :cool2:
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oui mais il me semble qu'il est déconseillé d'utilisé son régulateur par forte pluie, attention rien n'est sur dans ce que j'avance
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Personnellement, par temps de pluie, je modifie sans arrêt ma vitesse selon l'intensité de l'averse et l'état de la route. Je n'ai pas de régulateur, mais si j'en avais un, je ne le mettrais pas quand il pleut beaucoup.
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quelqu'un connais la différence entre l'ESP et l'ASR ? moi j'ai juste l'asr, c'est peut être pareil ?
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L'ESP est un correcteur de trajectoire, l'ASR est un antipatinage.
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:plusun: et quand tu a L'ESP tu a d'office L'ASR :wink:
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L'ESP est un correcteur de trajectoire, l'ASR est un antipatinage.
:merci:
Avec ma lanterne éclairé, ce soir je me coucherai !!
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Je confirme qu'il est fortement déconseillé d'utiliser le régulateur en cas de forte pluie (ce doit même être inscrit sur la notice).
Après je peux juste vous rapporter l'histoire de mon voisin qui a eu la mauvaise aventure d'avoir utiliser son régulateur en temps de pluie (sur une Citroën C6), et dont la voiture à fait de l'aquaplaning, et bin apparemment il a eu la peur de sa vie, sans compter l'état du véhicule (irréparable).
Je ne connais pas non plus les circonstances exactes de l'accident mais c'est clair que ça m'a refroidit de l'utiliser en cas de fortes précipitations ..
Je ne veux pas non plus vous faire peur, c'est simplement que l'électronique ne fait pas tout non plus ^^
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Personnellement, par temps de pluie, je modifie sans arrêt ma vitesse selon l'intensité de l'averse et l'état de la route. Je n'ai pas de régulateur, mais si j'en avais un, je ne le mettrais pas quand il pleut beaucoup.
:plusun:
Il vaut mieux éviter de s'en servir...
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C’était mon avis premier, mais comme on ma déjà dit : "Bin nan voyont ça se coupe tout seul" me suis dit qu'il vallait mieux en avoir le coeur net ! A Default d'essayer j'ai préféré vous demander !