Golf 5 Forum

Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: douneut le 01 octobre 2006 à 15:51:15

Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 01 octobre 2006 à 15:51:15
Je m'explique:

voulant mettre un régulateur de vitesse sur ma G+, je me suis renseigné sur les prix et là, stupéfaction:
sur 3 concessions (2 en province et une en RP) j'arrive à un prix de 450 à presque 700 euros pour le meme montage (comprenant le fameux boitier a rajouter pour gerer tout ça plus le commodo plus la main d'oeuvre)

La différence est énorme, mais il "parait " que se sont les prix donnés par VW pour un forfait!?!

C'est zarbi tout ça , non ? :oops:
merci d'éclairer ma lanterne!
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Mike le 01 octobre 2006 à 16:14:47
Quel est le prix du commodos ?

Quel est le tarif horaire des 3 concessions ?

Quelle est la durée de l'opération en heures ?

A+
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 01 octobre 2006 à 17:30:53
je n'ai pas eu le détails, il s'agit juste d'un forfait tout compris (pieces et MO) je n'en sais pas plus (hormis le prix du boitier donné par un concess soit environ 250 euros, car certain modele en sont dejà équipés)
oualou.. :oops:
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Jay75 le 01 octobre 2006 à 18:41:07
Il faut savoir que la MO en Ile de France est supérieure aux autres régions !

C'est inadmissible mais c'est comme ça !

Ca vaut aussi pour les assurances ...
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 01 octobre 2006 à 18:44:10
Je ne penses pas qu'il s'agisse QUE demain d'oeuvre, car les 450 euros et les 650 euros en gros sont des prix de Province de 2  concessions séparées de 100 kms ....allez savoir...
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: redcbr le 01 octobre 2006 à 18:58:50
va voir chez skoda pour les pieces bcp moins cher :wink:
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 01 octobre 2006 à 19:00:05
Il font également le montage sur une VW chez Skoda ?
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: redcbr le 01 octobre 2006 à 19:01:28
suffit de demandé lol, mais je vois pas pkoi il refuserait :D

le parrain de ma fille l a fait monté apres sur son octavia
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 01 octobre 2006 à 19:03:05
Oki je vais voir ça merci pour l'info je vous dirai ce qu'il en est!
 :cool5:
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: mich73 le 01 octobre 2006 à 19:09:59
270EUR sur A4 Avant (Savoie)... cherchez l'erreur !!!
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 01 octobre 2006 à 19:11:43
Citation de: "mich73"
270EUR sur A4 Avant (Savoie)... cherchez l'erreur !!!


Mes 450 euros c'est dans le poitou...re-cherchez l'erreur mais peut etre avais tu déja le boitier ? (env 250 euros selon mes sources disons.....fiables..... :colere2: )
Titre: :)
Posté par: wolverine le 01 octobre 2006 à 21:21:34
moi je me suis renseigner a Gap ds le 05
ils m'ont dit 284 Euro ttc avec la main d'oeuvre et la piece
pour Golf +
j'espere qu'ils se dont pas plantés
je rappele demain pour savoir car je doit prendre rdv pour le mettre
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Mike le 02 octobre 2006 à 17:59:27
Citation de: "douneut"
je n'ai pas eu le détails, il s'agit juste d'un forfait tout compris (pieces et MO) je n'en sais pas plus (hormis le prix du boitier donné par un concess soit environ 250 euros, car certain modele en sont dejà équipés)

Justement toute l'importance est là. La différence d'une région à une autre notamment entre la RP et la province vient de la main d'oeuvre horaire. Le prix de la pièce peut varié lui aussi mais dans de moins fortes proportions que la main d'oeuvre. Tu devrais te déplacer pour obtenir le détail, c'es ainsi qu'on arrive à dégrossir des devis.

A+
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 02 octobre 2006 à 18:54:23
Je me suis déplacé pour avoir les devis...
Face à ces différences de tarifs, WV frole vraiment le ridicule quand ils parlent de forfait...
 :colere7:
Titre: :)
Posté par: wolverine le 02 octobre 2006 à 19:19:23
je viens de demander aussi ds le 04 chez touring O4 VW
pour etre sur .
ils m'on t  dit ds les 300 euro avec la mo

mais j'en saurais plus demain  car il se renseigne mieux pour la piece
donc on verra bien car moi aussi je veux l'installer ce ptit regul
mais au dela de 300 tant pis
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Mike le 02 octobre 2006 à 20:04:41
Citation de: "douneut"
Je me suis déplacé pour avoir les devis...
Face à ces différences de tarifs, WV frole vraiment le ridicule quand ils parlent de forfait...

Je ne dis pas l'inverse, mais puisque tu as tes devis donne nous le détail afin de savoir où les différences se mesurent !   merci  :roll:

A+
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 02 octobre 2006 à 20:23:48
Devis verbaux = boitier + commodo + mo...c'est tout pour le "détails"...sorry
Titre: :cool:
Posté par: wolverine le 03 octobre 2006 à 16:55:17
bon moi ça y est j'ai un devis verbal  
340 euro ttc chez touring 04 ds le dep 04

quand j'aurais la facture je donnerai le detail ++
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 10 octobre 2006 à 18:45:25
Je viens de faire un devis par mail, je viens d'avoir la réponse là ou j'en avais pour le moins cher c'est à dire 450 euros verbal la c'est devenu par écrit 350 euros!

Dans 3 mois c'est gratuit.... :wink:
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Lycos le 11 octobre 2006 à 13:39:48
Pour moi dans le Tarn 81 221EUR mais l'autre concession 50 kms plus loin est à 243EUR.
Toulouse ( 31) 270EUR.

Loin des 400EUR quand même la m/o tourne dans les 40EUR chez nous pourvu que ça dure :cool5: .
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: jere le 11 février 2007 à 15:45:53
lycos, je suis sur toulouse également.
Peux tu me dire ou as tu eu ces devis là?

merci à toi
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Lycos le 12 février 2007 à 16:33:29
Je les ai eu à Lavaur ( 81) chez la concession vag rigal, bon c'était en 2006 mais la main d'oeuvre chez eux est pas tres chère.
Titre: Re: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: golf5 le 12 février 2007 à 18:29:34
Citation de: "douneut"
Je m'explique:

voulant mettre un régulateur de vitesse sur ma G+, je me suis renseigné sur les prix et là, stupéfaction:
sur 3 concessions (2 en province et une en RP) j'arrive à un prix de 450 à presque 700 euros pour le meme montage (comprenant le fameux boitier a rajouter pour gerer tout ça plus le commodo plus la main d'oeuvre)

La différence est énorme, mais il "parait " que se sont les prix donnés par VW pour un forfait!?!

C'est zarbi tout ça , non ? :oops:
merci d'éclairer ma lanterne!

d'un concessionaire a l'autre les prix ne sont pas les memes a tout point de vu, meme le vidange et autre c'est pour ca qu'il faut bien tourner
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: oliv2troyes le 17 février 2007 à 11:24:22
Ils y vont pas avec le dos de la cuillère ...  :colere1:  Moi sur ma Golf TDI Sport cela ma couté un commodo ( 75EUR )
La MO c'est mon frere qui a bosser chez volkswagenqui me la posé ... en 1h c'etait fait ...
Remplacement du commodo et un fils a tirer et a relier a un boitier d'origine.
Pas de reprogrammation de quoi que ce soit a faire.
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: douneut le 30 mai 2007 à 14:09:53
UP!

Toujours en quête d'info sur le montage du régulateur sur Golf +... :help:
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Rom BR-Performance le 16 juin 2007 à 19:14:27
Il existe 3 kit de 2nd monte pour le regulateur de vitesse !
Donc attention à bien prendre celui qui vous conviens ! Pour ceux ayant le MFA pas de soucis y a juste le comodo à prendre mais pour ceux n'ayant pas de MFA , il faut regarder la référence du boitier de commande pour savoir quel kit il faut, car il en existe 2 !

1 Kit avec juste le comodo (Pour ceux ayant le MFA)
2 Kits avec Comodo , boitier élécronique (Different suivant la serie) , cablage (Pour ceux n'ayant pas de MFA)

Il faut compter au maximum 200 euros le kit 2nd pose chez VW !

A savoir que dans les kits de 2nd pose il y a la notice d'installation du regulateur !
Une fois posé il faut juste posseder VAG COM ou tout simplement passer en concession faire activer le regulateur ...

Voilà, personnellement je m'attaque au montage cette semaine ! Chez VW Trop cher pour ce que c'est !
J'ai deja monté le regulateur sur ma Golf IV , pour la golf V en voyant la notice , c'est exactement pareil

Je vous met une photo du kit  :wink:

(http://img470.imageshack.us/img470/2828/img1685lq2.jpg)
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Rom BR-Performance le 28 mai 2008 à 14:18:26
Je vais apporter plus de détail pour ceux qui souhaite equiper leur Golf d'un régulateur de vitesse.

Le mieux pour commencer est de connaitre la référence du module éléctronique qu'il y a en dessous du volant et la référence de la bague collectrice du volant.
Le plus simple pour connaitres ces Réf. est de faire un diag au VAG COM, ca évite de tout demonter pour voir les Ref. que votre Golf a:

Info complémentaire:

Module de commande de colonne de direction

Il y a 2 types de modules de commande de colonne de direction, chacune d' elles a 3 variantes.
Le type est selon la bague collectrice installée, employez le numéro de la pièce du module actuellement installé ou le numéro de la pièce de la bague collectrice pour déterminer le module correct pour le véhicule en question.

*******************************************************************************************************

Type I
(compatible avec la bague collectrice : 1K0-959-653, 1K0-959-653-A)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A.
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type I en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A, mais que votre module à la référence 1K0-953-549 , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type II, ou soit changer le module par un type II de Midline ou Highline

Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-A
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-B, 1K0-953-549-D, 1K0-953-549-AM
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Type II
(compatible à la bague collectrice : 1K0-959-653-C, 1K0-959-653-D)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type II en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D, mais que votre module à la référence 1K0-953-549-E ou 1K0-953-549-AE , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type I, ou soit changer le module par un type I de Midline ou Highline


Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BC
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Câblage pour certains cas
En général la modification est prête à l'emploi sauf que parfois il est nécéssaire d'ajouter un cable.
Info sur le branchement:
Câble T20d/13 du module de commande de colonne de direction au module de commande de moteur
(voir le détail de diagramme de câblage votre voiture/moteur particuliers).

*******************************************************************************************************

Activation du régulateur via VAG COM
L'activation du régulateur de vitesse se fait soit en concession, soit par VAG COM !
Sans l'activation de la fonction, votre régulateur ne fonctionnera pas
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Dreamer77 le 28 mai 2008 à 18:22:24
Vivement un bon photoreportage de Romain  :20:
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: dadann le 28 mai 2008 à 19:04:50
Merci  :cool5:
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: michel_bxl le 15 juillet 2008 à 17:29:04
J'ai fait installer une régulateur de vitesse sur ma Passat il y'a 2 ans, j'ai payé 150€ pieces et M-O comprises.
Seul hic, c'est aux Pays Bas à 150km de BXL.
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: sunn le 30 juillet 2008 à 21:57:38
 merci Romain!

Vivement un tuto avec pleins de photos!
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: redcbr le 31 juillet 2008 à 00:53:07
un petit truc pour gagner quelque euros, aller voir dans une agence skoda  :wink: pour le montage le prix du regulateur est bcp moins cher et la mo aussi  :wink:
Titre: Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: Carlet le 08 avril 2016 à 00:25:25
Je vais apporter plus de détail pour ceux qui souhaite equiper leur Golf d'un régulateur de vitesse.

Le mieux pour commencer est de connaitre la référence du module éléctronique qu'il y a en dessous du volant et la référence de la bague collectrice du volant.
Le plus simple pour connaitres ces Réf. est de faire un diag au VAG COM, ca évite de tout demonter pour voir les Ref. que votre Golf a:

Info complémentaire:

Module de commande de colonne de direction

Il y a 2 types de modules de commande de colonne de direction, chacune d' elles a 3 variantes.
Le type est selon la bague collectrice installée, employez le numéro de la pièce du module actuellement installé ou le numéro de la pièce de la bague collectrice pour déterminer le module correct pour le véhicule en question.

*******************************************************************************************************

Type I
(compatible avec la bague collectrice : 1K0-959-653, 1K0-959-653-A)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A.
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type I en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A, mais que votre module à la référence 1K0-953-549 , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type II, ou soit changer le module par un type II de Midline ou Highline

Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-A
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-B, 1K0-953-549-D, 1K0-953-549-AM
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Type II
(compatible à la bague collectrice : 1K0-959-653-C, 1K0-959-653-D)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type II en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D, mais que votre module à la référence 1K0-953-549-E ou 1K0-953-549-AE , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type I, ou soit changer le module par un type I de Midline ou Highline


Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BC
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Câblage pour certains cas
En général la modification est prête à l'emploi sauf que parfois il est nécéssaire d'ajouter un cable.
Info sur le branchement:
Câble T20d/13 du module de commande de colonne de direction au module de commande de moteur
(voir le détail de diagramme de câblage votre voiture/moteur particuliers).

*******************************************************************************************************

Activation du régulateur via VAG COM
L'activation du régulateur de vitesse se fait soit en concession, soit par VAG COM !
Sans l'activation de la fonction, votre régulateur ne fonctionnera pas


Il manque le module 1K0-953-549-A dans les Midlines
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: damien09 le 08 avril 2016 à 00:34:53
Pour un petit ordre d'idée, j'ai fais monté le mien il y'a un an à la concession vw scala à pamiers (09), 285 euros avec le commodo + main d'oeuvre.
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: JF67 le 08 avril 2016 à 13:38:56
C'est pas donner en CC.
Titre: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
Posté par: damien09 le 08 avril 2016 à 17:09:40
Oui c'est sûr mais la manip est pas évidente non plus surtout que tu touches à des organes moteur donc pour certaines choses on peut vouloir passer en concession