Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Kev-BRPerformance le 30 novembre 2011 à 11:55:56
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Bonjour à tous,
BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.
Depuis plusieurs années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante permettant de parfaitement simuler un essai route.
BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs LOBA, les embrayages renforcés Sachs Racing,les pièces de la gamme APR Tuned ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.
L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieurs années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.
Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.
Voici les différents supports pour nous contacter :
Notre email : info-lyon@br-performance.fr
Notre site internet : www.br-performance.fr
Notre page facebook : www.facebook.com/BRPerformanceLyon
BR-Performance Lyon
69, Rue de Malacombe
38070 SAINT QUENTIN FALLAVIER
Tel : 04.74.95.55.82
1. Principe de la reprogrammation :
Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.
Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.
2. Acquisition des données :
Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :
- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.
La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclu que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.
3. Banc de puissance :
Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.
Le banc de puissance est à triple emploi :
- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... etc..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quel que soit la charge.
4. État du véhicule :
Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.
- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.
- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.
- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.
5. Prix :
Pour les membres du forum, nous offrons 10% de remise sur toutes nos reprogrammations
Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, etc ...
Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Voici quelques photos des Locaux Br Performance Lyon:
L’Accueil :
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L’Atelier :
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L’équipe BR Performance Lyon est à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et toutes demandes personnalisées.
Au plaisir de vous accueillir dans notre centre BR Performance Lyon.
Sportivement
Kévin et guillaume
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:20:
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Merci JC c'est grâce à toi :wink:
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Voici une de nos réalisations sur GOLF 5 GTI Ed 30 DSG
Voiture sur le banc de puissance:
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Montage de la ligne d'échappement Milltek avec Catalyseur sport 200 cellules :
(http://img545.imageshack.us/img545/7529/golf5gtied30chappement.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/545/golf5gtied30chappement.jpg/)
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Montage d'une boite à air dynamique APR CARBONIO + Filtre à air sport
(http://img851.imageshack.us/img851/1391/golf5gtied30boiteairapr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/851/golf5gtied30boiteairapr.jpg/)
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Courbe de puissance
(http://img266.imageshack.us/img266/1839/golf5gtied30courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/golf5gtied30courbe.jpg/)
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Il nous reste sur cette voiture à monter la pompe à essence renforcée pour gagner encore quelques chevaux et finaliser complètement le stage 2
A très bientôt
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:bave2:
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joli topic :cool5: ça fait plaisir de voir les différentes étapes !
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:bienvenue:
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Nouvelle réalisation Br Performance Lyon
GOLF V GTI ed 30 DSG Stage 1 + boite à air carbonio :
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Boite à air avant / après
(http://img155.imageshack.us/img155/7365/boiteairstock.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/155/boiteairstock.jpg/)
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(http://img834.imageshack.us/img834/75/boiteairapr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/boiteairapr.jpg/)
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La courbe de puissance:
(http://img266.imageshack.us/img266/2553/golf5gtied30.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/golf5gtied30.jpg/)
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A très bientôt dans notre centre BR Performance Lyon :wink:
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très belle réalisation :wink:, on passera vous voir débt d'année je pense :roll:
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Merci Beaucoup, Passes quand tu veux c'est avec plaisir :wink:
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Bonne nouvelle pour les habitants de la région ! en espérant que tout se passera bien pour vous.
Je suis propriétaire d'une mk5 GTI 200 boite méca, j'aimerai la faire évoluer un peu pour me faire plaisir sur circuit, fournissez vous des systèmes de freinages performants ?
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Qui est allez a br performance est a fait reprog chez eux car ça m'intéresse qu'en penssée vous? :auto:
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les chiffres annoncés du stage 1 sont les mêmes que chez O2, (240ch/360Nm), c'est + cher que chez O2 mais cela inclu un banc d'essai derriere (chez O2 je ne sais pas)
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Ok merci manu pour l'info je pensse que j'irais en janvier chez br performance y m'anonce 320NM est 140CV à peu prés pour 460-10%=414 euro ça va pour le 1,9tdi :cool5: :joyeux2:
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Qui est allez a br performance est a fait reprog chez eux car ça m'intéresse qu'en penssée vous? :auto:
Bonjour Manu,
Nous avons des fournisseurs pour les freins mais un bon compromis c'est le EBC Brake, n'hésite pas à me contacter directement sur mon mail : kevin@br-performance.fr
Sportivement
Kévin
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Par contre juste pour info il y a une autre différence avec O2 c'est que nous nous avons un ingénieur motoriste dédié qui réalise tout les programmes sur mesure, ce n'est pas du générique. Le Banc de puissance est indispensable pour faire une bonne cartographie :wink:
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Ok merci manu pour l'info je pensse que j'irais en janvier chez br performance y m'anonce 320NM est 140CV à peu prés pour 460-10%=414 euro ça va pour le 1,9tdi :cool5: :joyeux2:
Nous t’accueillerons avec plaisir dans notre Br Performance Lyon.
Sportivement
Kévin
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-25% OFFRE EXCEPTIONNELLE : JOYEUSES FETES !
Profitez de 25% de remise sur toutes les reprogrammations Stage 1 (Hors pièces) pour tout rendez-vous pris dans le centre BR-Performance Lyon les Mardi 20/12/2011 et Mercredi 21/12/2011.
N'hésitez pas à prendre d'ores et déjà rendez-vous pour bénéficier de cette offre exceptionnelle:
LYON
Tel: 04 74 95 55 82
Mail: info-lyon@br-performance.fr
Joyeux Noël ...
La Team BR-Performance Lyon
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Dommage à ces dates je ne suis pas dispo kevin j'ai pris rdv à la rentrée en janvier :cool5: vivement :auto:
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Avec plaisir mais tu as déjà pris rdv?
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Je suis intéressé mais prévu pour janvier 2012 :bizarre1:
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Oui kevin j'ai pris rdv pour début janvier j'ai -10% tu ma die 414 euro :D
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Hello à tous, avant toutes choses je vous présente tout mes voeux pour cette année 2012.
Nous avons une offre intéressante pour vous possesseurs de Golf 5 car chez BR-Performance ce mois c'est le mois le la GOLF.
Nous vous offrons -20% de remise sur les stages 1 donc venez vite en profiter.
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Pour prendre rdv contactez nous au 04.74.95.55.82 ou sur mon portable 07.61.00.38.69
A très bientôt :wink:
Ps: Pour les personnes ayant déjà pris rdv pour ce mois ils bénéficieront bien entendu de l'offre
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super kevin ça va me faire 460-20%=368 euros :cool5: vivement samedi :wink:
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Ca fait une reprog à un prix très intéressant a samedi :wink:
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C'est que le BR de lyon ou on peut bénéficier de cette remise ?
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La promo est effective pour tout les centres BR Performance :wink:
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Valable pour scirocco :?: :twisted:...ben c est le meme moteur :cool2:
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je vais surement aller faire un tour au centre de melun... :cool2:
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Je passerai surement demain ou après demain pour prendre rdv. :cool4:
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Parfait !!! je vais aller faire une reprog alors :D
C'est valable donc comme d'habitude passage au banc reprog puis repassage au banc hein ?
Dites moi les gars en centre de reprog il vous disent si votre voiture a tel soucis ou autre ? merci
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Valable pour scirocco :?: :twisted:...ben c est le meme moteur :cool2:
hello, non malheureusement l'offre est réserver aux possesseurs de Golf mais dans l'année il y aura surement d’autres promotions pour ton Scirocco :wink:
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Je passerai surement demain ou après demain pour prendre rdv. :cool4:
Avec Plaisir Jet_447 passe pour le Café :wink:
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Parfait !!! je vais aller faire une reprog alors :D
C'est valable donc comme d'habitude passage au banc reprog puis repassage au banc hein ?
Dites moi les gars en centre de reprog il vous disent si votre voiture a tel soucis ou autre ? merci
Oui c'est toujours le même fonctionnement avec les passages au banc, si nous avons des doutes sur certaines pièces nous faisons des diagnostiques :wink:
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Par fait tout ça ! pour ma part je compte la faire dans un centre sur paris j'espère que ça va le faire :)
Pour une prise de rdv on doit signaler la promo ou bien ça se fait automatiquement durant ce mois sur la golf ?
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L'idéal tu contacts Paris et tu leurs dis que tu es du forum Golf 5 et que tu souhaites profiter de la promo Golf du mois et se sera tout bon :wink:
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Parfait je te remercie pour tes conseils :)
une dernière question ^^ sur le site c'est indiqué 135cv au final mais c'est possible qu'elle fasse plus non ? ou bien tout ceux qui reprog le 105 auront 135 ?
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Le 135 cv c'est le minimum si le véhicule est en pleine santé après il y a toujours des variables en plus et en moins en fonction du moteur. :wink:
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excellent tout ça, ça me rassure :cool4:
Des conseils avant d'aller en reprog ? carburant tirer dessus en trajet ou pas ? etc..
mercii
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L'idéal est de surtout vérifier que le Filtre à air soit en bonne état pour que la voiture respire bien, à la rigueur faire installer sur Place un Filtre bMC qui est à vis pour la voiture et qui coute en moyenne 70€. Sinon il n'y a rien de particulier à faire avant la reprog.
:wink:
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Ah si j'oubliais bien vérifier le niveau d'huile du véhicule car un manque trop important pourrait causer une casse du Turbo.
En effet sur le banc de puissance le véhicule est vraiment en pleine charge.
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Nikel toute façon je compte faire une vidange après la reprog mais la mon niveau d'huile est bon :)
Y'en a qui disent de mettre du Excellium avant c'est mieux ...
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Ca sert à rien de faire un seul plein. Ton calculateur ne s'adaptera pas assez rapidement.
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Je roule déjà avec du carburant propre tkt
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Nan, pas dans le sens là.
Par exemple pour l'essence, si t'as fait 10 pleins en 95 et que t'en fais un en 98, le moteur sera peut-être infimement plus performant. Mais pas autant que s'il avait fait 11 pleins de 98.
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ah oui ça c'est sur vu comme ça je suis d'accord :)
Et toi tu va reprog ?
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Moi, j'suis déjà en stage 2 :cool2:
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lol t'as pas le temps ^^ alors elle sort combien la ?
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Une petite question, est-ce que l'offre est uniquement pour les reprogs effectuées en janvier, ou aussi pour ceux qui prennent déjà rendez-vous le mois de janvier pour une reprog en février.
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je pense que c'est que pour reprog pendant janvier ce serait trop beau tout le monde prendrait rdv en janvier pour la faire en juin ^^
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Faut que je la passe au banc, mais je dois être dans les 270cv et 420nm.
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Faut que je la passe au banc, mais je dois être dans les 270cv et 420nm.
nikel tout ça ! tu compte aller plus loin ? ^^
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La pour l'instant je suis en stage 1 "libéré", donc 250ch plus une 15aine de chevaux pour le filtre BMC et la ligne complète.
Elle devrait passer en stage 2+, avec une légère augmentation de la pression du turbo et l'adjonction d'un intercooler frontal pour aller chercher les 290cv. L'avantage du IHI c'est qu'il charge très tôt, du coup les reprises sont d'enfer mais au delà de 6000 ça s’essouffle. L'intercooler va permettre de baisser un peut la température et décaler la courbe.
Sinon elle va aussi passer à des suspension sport et freins de R pour faire du circuit de temps en temps. Mais faut déjà que je fasse une session pour voir ce qu'il faut changer en premier, car ça chiffre sévère :combat2:
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Si tu veut faire du circuit suspat pour commence et durit min :wink:
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c'est sur que ça va chiffrer sévère !
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C'est pas donné mais quel plaisir :lol: moi je vais chez br lyon demain a 15H30 pour ma reprog :cool5:
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Une petite question, est-ce que l'offre est uniquement pour les reprogs effectuées en janvier, ou aussi pour ceux qui prennent déjà rendez-vous le mois de janvier pour une reprog en février.
Hello Blackaerox14, la promotion n'est que pour les véhicules ayant rdv en Janvier, au mois de février tu auras toujours le droit au 10% du forum. :wink:
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C'est pas donné mais quel plaisir :lol: moi je vais chez br lyon demain a 15H30 pour ma reprog :cool5:
Je serai bien monté aussi
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Profites en Lexou comme ça vous faites la route ensemble :wink:
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Pour projet de la ventre mais je viendrai avec une gti tres bientot...
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Avec plaisir Lexou :wink:
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Il vous reste de la place pour les samedi de janvier? Merci :wink:
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Oui il reste des places appel moi et on trouve une dispo : 04.74.95.55.82 :wink:
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Rendez vous pris :cool5:
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Merci pour ta confiance :wink:
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Pas de problème.
Merci d'avoir répondu a mes questions :cool4:
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Les gars j'ai une petite question je réfléchis de plus en plus a mettre une boite a air cabonio donc est ce que c'est possible de
l'acheter lors du stage 1 et de la faire poser sur place (inclus) ça va changer quoi a la reprog ?
Quels sont les réels gains avec une boite a air carbonio APR le bruit change -t-il quelles sont les nettes différences ? Mercii d'avance
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Hello GolfV93, alors pour répondre à tes questions la boite à air APR Carbonio est un très bon complément avec un stage 1 elle permet une meilleure admission d'air et donc un gain de 5 cv minimum (on à déjà eu 10cv de plus juste avec cette boite). Le Bruit en sera également changer avec un bruit d'admission d'air plus présent dans le compartiment moteur.
Le prix est de 350 € ttc et la pose est offerte lors de ta reprogrammation.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas
A+ :wink:
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Hello à tous,
Voici quelque unes des dernières réalisations de chez Br Performance Lyon:
VW GOLF 5 1.9 tdi 90cv:
(http://img831.imageshack.us/img831/8505/golf5tdi90cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/831/golf5tdi90cv.jpg/)
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(http://img207.imageshack.us/img207/289/golf5tdi90cvcourbes.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/207/golf5tdi90cvcourbes.jpg/)
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VW GOLF 1.9 tdi 105cv :
(http://img100.imageshack.us/img100/4750/golf5tdi105cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/100/golf5tdi105cv.jpg/)
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(http://img837.imageshack.us/img837/6968/golf5tdi105cvcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/golf5tdi105cvcourbe.jpg/)
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VW GOLF GTI ed30 2.0 tfsi 230cv:
(http://img402.imageshack.us/img402/2553/golf5gtied30.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/golf5gtied30.jpg/)
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(http://img829.imageshack.us/img829/1839/golf5gtied30courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/829/golf5gtied30courbe.jpg/)
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Il ne vous reste plus que quelques jours pour profitez du mois de la GOLF avec 20% de remise sur le stage 1 donc n'hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv
A très bientôt
Sportivement
Kévin :wink:
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Merci pour la photo et merci pour le travail accomplie. :cool4: :cool4:
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Merci à toi pour ta confiance :wink:
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ha c'est a toi que jai envoyé le mail pour le APR carbonio et un passage au banc :joyeux2:
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J'ai une question, c'est quoi le tarif pour juste un passage au banc ?
Merci
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120 il me semble :wink:
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Oui c'est bien moi que tu as eu par mail ;-)
Le Tarif du passage au banc est 120€ ttc
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D'accord ok merci :wink:
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Et voici encore une belle petit Golf 5 Gti DSG en stage 1: :D
(http://img194.imageshack.us/img194/5360/golf5gtidsgm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/golf5gtidsgm.jpg/)
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(http://img18.imageshack.us/img18/6594/golf5gtidsgcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/18/golf5gtidsgcourbe.jpg/)
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Bonne journée à tous
Sportivement
Kévin
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Après le mois de la golf, bientôt de nouvelles offres :?: :wink:
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280Nm --> 430Nm :cool5: sa doit changer :D
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Hello à tous,
Voici 2 petites Golf 5 faites chez nous:
VW GOLF 5 1.9 TDI 105cv
(http://img15.imageshack.us/img15/4750/golf5tdi105cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/golf5tdi105cv.jpg/)
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(http://img441.imageshack.us/img441/6968/golf5tdi105cvcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/441/golf5tdi105cvcourbe.jpg/)
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VW GOLF 5 GTI Ed30 Stage 2:
(http://img221.imageshack.us/img221/2530/golfgtied30stage2j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/golfgtied30stage2j.jpg/)
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(http://img710.imageshack.us/img710/2693/golfgtied30stage2courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/710/golfgtied30stage2courbe.jpg/)
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Venez nous rejoindre sur notre Facebook pour suivre toutes nos prépas : https://www.facebook.com/BRPerformanceLyon
A très bientôt
Sportivement :wink:
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Les courbes sont pas très jolies pour les GTI :lol1:
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LA DSG y est souvent pour beaucoup mais c'est vrai que le 2.0 TFSI à une courbe un peu particulière mais c'est le moteur qui veut ça :wink:
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Bonjour,
Je possède une golf V 2L TDI 140 DSG de février 2007 qui totalise 92 500 km.
Lorsque j'accélère à fond, la voiture a un léger à-coup vers 2100 tours ou on sent qu'elle accélère plus.
Est-ce le signe d'un débitmètre en fin de vie ?
Comment je peux en être sur ?
Est-ce que vous faite le remplacement de débitmètre ? (si je l’achète chez VW, pouvez vous le monter avant de faire un passage au banc pour contrôler que ma voiture va bien ?)
A combien me reviendrai le montage du débitmètre et un passage au banc ?
Merci pour vos réponses
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le débitmètre est hyper simple a changer je l'ai fait ces derniers jours ! t'as une prise a débrancher tu as 2 vis a enlever et c'est tout t'enlève l'ancien tu met le nouveau et c'est réglé :)
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C'est possible de reprogrammer une GTI avec 120000km??? Ou il est trop vieux le moulin :oops:
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Pas de soucis avec 120000 kms il faut juste faire un bon entretient avant (bougies, bobines, N75, dump valve, vidanges et tout les filtres... et voir l'embrayage)
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à m'envoyer un mail : kevin@br-performance.fr
Sportivement
Kévin
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RDV le 2 novembre :yahoo: et c'est ma première repro.
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Ok, merci pour ta réponse Kévin, par contre embrayage sur boite DSG aussi ?
La vanne N75 c'est laquelle ? j'ai déja changer la Dump et la N80, faut tout changer sur cte bagnolle :combat2:
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Pour La dsg pas besoin de voir l'embrayage ;-)
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Bonsoir,
ayant l'intention éventuellement de faire une reprog prochainement, je me demandais si à BR Performance Lyon vous renouveliez les opérations promotionnelles comme le mois de la Golf en janvier 2012, ou les "journées promos" de décembre dernier par exemple ?
Merci d'avance !
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Bonjour,
les opérations promos nous ne pouvons pas les savoir à l 'avance c'est la belgique qui les met en place.
Sportivement
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Merci pour le renseignement :merci:
Je resterai attentifs aux éventuelles promos :cool4:
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Bonsoir Kévin,
Je t'ai envoyé quelques questions relatives à la reprogrammation d'un TSI 140 en MP.
N'hésite pas à partager certaines réponses via post sur ce topic.
Merci d'avance,
Daniel
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Petite question au passage...
Le débitmètre est il simple à changer sur le 1.4 TSI 140 ? Combien coûte t il chez VW ? Comment sait on s'il doit être changé ?
Merci d'avance,
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Petite question au passage...
Le débitmètre est il simple à changer sur le 1.4 TSI 140 ? Combien coûte t il chez VW ? Comment sait on s'il doit être changé ?
Merci d'avance,
Je suis très intéressé par la réponse également, car je me pose les mêmes questions :roll:
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Pour le débitmètre nous arrivons à le voir sur le banc de puissance en faisant un log.
Sinon pour un essence c'est difficile à contrôler. Pour un diesel un debitmètre HS peut engendrer des fumées noires à l'échappement.
Sportivement.
PS: MP bien reçu je te répond au plus vite.
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Merci Kevin,
N'hésite pas à partager certaines de tes réponses (En sélectionnant ce que tu souhaites communiquer ou pas bien entendu) car nous sommes plusieurs à être tentés par la reprog de nos petits TSI140.
Il est vrai que de se retrouver avec des perfs très proches d'une GTI 200 stock est très alléchant, ce d'autant plus quand la consommation reste très raisonnables (Selon le retour d'expériences de tous ceux qui ont reprog leurs twin chargers, qu'ils soient en 140 ou 170...)
L'affaire est encore plus intéressante quand on est dans mon cas avec un 140 à la ligne très discrète.
Un grand merci d'avance, et peut être à bientôt sur le centre BR de Lyon.
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Les gars je ne peux que vous conseiller BR Lyon, faisant partie d'un groupe de potes dont certains ont été reprog par eux, aucun soucis à déclarer depuis plus de 20 000 kms (Corsa OPC stage 2 etc ...), d'ailleurs si ça en intéresse certains du coin, on organise un passage au banc chez BR le 18, passez en MP pour plus d'infos :wink:
La mienne ne devrait pas tarder à passer entre leur mains expertes.
Ben.
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en ce moment il y a 15% de reduc pour 1 voiture et 20% pour 2 voitures.
Il faut simplement prendre RV avant le 31/12/2012.
Perso, j'y vais quoi qu'il arrive, mais avant de prendre RV, si jamais quelqu'un veut y aller aussi, on pourrait y aller a deux histoire d'avoir 20% de réduc.
Petit calcul pour une Gti 200 : prix de base 720 euros, soit 576 euros si on y va a 2, et 612 euros si on y va tout seul.
Des interessés pour une session a celui de Lyon ?
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alors, personne ? :oops:
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Et bien tant pis, RV pris jeudi.
Impatience impatience impatience !
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Attends, tu as jusqu'au 31/12 pour trouver qqun :wink:
Moi ça m'aurai bien intéressé mais j'attends le printemps prochain, juste après ma révision des 90000km
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Un grand merci a Guillaume de BR, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture... avec le BOOST !!! :shock:
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Arrrrrrrrrg j'arrive trop tard !!!! :cry:
Je l'aurai bien fait avec toi Manu mais je devais attendre ma révision des 90 000 Km qui a eu lieu ce mercredi.
Du coup, je dois trouver quelqu'un d'autre... :bizarre2:
S'il y a des volontaires, me contacter en MP SVP, comme ça j'aurai une petite alerte par email.
Pour ma part ça fait une sacrée différence à - 20% car je passe de 680Eur à 544Eur...
Je vais poster une demande sur le forum pour que cela soit plus voyant.
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j'avoue on s'est raté de peu ! enfin bon... ca arrive. ca ne fait que 30 euros de + a payer pour une reprog qui a la base coute 720 pour moi
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Hello à tous,
Voici quelques réalisations :
VW GOLF 5 1.9 TDI 105cv stage 1 :
(http://imageshack.us/a/img254/6249/golf519tdi105cv.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/254/golf519tdi105cv.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img521/7271/golf519tdi105cvcourbe.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/521/golf519tdi105cvcourbe.jpg/)
VW GOLF 5 2.0 TFSI 200cv stage 1 :
(http://imageshack.us/a/img109/6425/golf5gti.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/109/golf5gti.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img823/8284/golf5gticourbe.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/golf5gticourbe.jpg/)
VW GOLF 5 2.0 TFSI 200cv Stage 2 :
(http://imageshack.us/a/img10/1046/golf5gtistage2.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/golf5gtistage2.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img600/9893/golf5gtistage2courbe.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/golf5gtistage2courbe.jpg/)
N'hésitez pas à nous consulter,
Sportivement
Kévin
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la rouge c'est la mienne :cool5: notez la trace de doigt sur la jante en forme de pénis ( :twisted: ) qu'un copain m'a fait la veille sachant que ma voiture se retrouverai en photo sur facebook :moqueur3: :lol: :moqueur3:
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trop fort j'avais même pas vu le détail de la jante :lol:
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:lol1: trop fort manu :cool4:
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Haha excellent ! POur ma part, la mienne va passer entre leur mains d'ici 1-2 mois :auto:
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Moi je vais voir pour un stage deux, mes sur paris vue la promo qu'il fond ^^