Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Alex21 le 15 novembre 2011 à 20:55:15
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Bonsoir,
Je reviens pour ce problème que j'avais déjà évoqué et qui vient malheureusement de recommencer. Seulement j'ai un peu plus localisé le problème ...
Donc il s'avère que la voiture ne monte plus dans les tours à un moment donné,
Le moment ou ça arrive :
- Lorsque je passe la 5 eme et que j'accélère plutôt fort.
Et pour résoudre le problème, exemple sur autoroute je dois couper le contact et le remettre et c'est reparti comme si de rien n'était ...
Et aussi lorsque le problème survient mon régulateur ne fonctionne plus ! Et lorsque je coupe le contact puis que je le remet, le régulateur marche sans soucis.
En espérant avoir été clair,
Bonne soirée à tous v
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J'ai u le même problème l'année dernier, sur le chemin portugal France donc imagine :colere2: apre j'ai u un voillient et apre ce partie tout seul donc voila, désoler pour les fautes chui avec l'ipad et ce galère
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Slt
on dirais que ton turbo se met en sécurité .
Regarde sur le forum, il y a des sujets là dessus
:wink:
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pour ton régulateur c est le commodo qui déconne il faut le remplacer , problème connu chez VW j ai eu le cas
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Avant tout, un petit coup de vagcom et tu en sauras plus :wink:
A+
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Merci à tous de vos réponses, après pour le commodo je suis pas si sûr car avant que le problème arrive , il marche très bien et lorsque je coupe le contact et que je le remet (toujours en 5 eme) il ne se réenclenche pas, cependant je repasse un coup de 4 eme puis un coup de 5 eme et il remarche ! Bizzare quand même . Je vais mettre un coup de VAG COM
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Bon voilà le rapport du diag moteur (ne faites pas attention à la bougie de préchauffage ça n'a pas de rapport normalement) :
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 021 PM Mat:: 03G 906 021 AN
Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG 1136
Codage logiciel: 0000071
Code atelier: WSC 01279 785 00200
2 Codes défaut trouvés
005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert
P161C - 000 - -
Capture
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 136405 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 07:38:01
Capture
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00001100
Température: 15.3°C
Bits: 00110000
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Kilometrage: 138540 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 12:01:32
Capture
Tr/min: 2394 /min
Vitesse: 39.0 km/h
Charge: 65.5 %
Tension: 14.67 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1407.6 mbar
Pour moi ca confirme le turbo qui se met en sécu comme il a été dit plus haut !
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Quelqu'un a une réponse ? :(
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Vérifier le jeu axial du turbo :wink:
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Euh , c'est compliqué ?
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Non, se glisser sous le véhicule, retirer la durite de sortie de turbo pour avoir accés à la turbine et vérifier si le jeu est normal.
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Ca marche je fais ça ce week end et je te retiens au courant !
Merci !
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Tant qu'a faire vérifie aussi si l'egr n'est pas encrassée, retire la durite d'arrivée d'air frais côté distribution et vois si c'est pas trop encrassé. :wink:
A+
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Bonsoir,
Je reviens suite a mon problème de turbo, je n'ai toujours pas pu vérifier mais un amis mécano fait ça Vendredi après-midi mais selon lui si il y a du jeu au niveau du turbo il faudra absolument le changer ! ça fout les boules ça !!
Si jamais il y a bien du jeu, pensez-vous que je peux avoir recours a des aides ? Je l'ai acheter d'occasion elle a 140 000 (je l'ai acheter il y a 6 mois) et de plus mon assurance m'a fait souscrire à un contrat 5.50 € / mois en cas de vice caché....
Qu'en pensez-vous ?
Très bonne soirée !