Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: gouls08 le 01 octobre 2011 à 12:43:03
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Bonjour,
J'ai un souci qui est apparu récemment sur ma Golf V 1.9 TDI 105 Confortline de 2007. A chaque arrêt du moteur, toutes les informations qui devraient normalement être gardées en mémoire (horloge, totalisataur kilométrique partiel (en bas à droite), totalisateur kilométrique journalier, etc) s'effacent. On a l'impression que l'ODB perd la mémoire et tout repart de 0 à chaque démarrage :bizarre1:
Obligé de remettre l'horloge à l'heure, perte de fiabilité sur la consommation de carburant, l'autonomie, etc... :colere6:
:help:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? (S'il vous plaît, pas de réponse du style "Y a deux mémoires dans l'ODB" je suis au courant et je parle bien ici d'un problème électronique). Après une recherche je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum.
Si oui, quelle en est la cause et quelle est la solution ?
Merci de votre aide.
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Peut être ta batterie qui commence à fatiguer ?
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Merci Dreamer77 pour ta réponse. Mais si ma batterie était fatiguée je devrais le sentir au démarrage, or elle démarre au quart de tour.
J'avais également pensé aux cosses de batterie oxydées mais je les ai nettoyé et ça n'a rien changé...
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:up:
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As-tu regarder ta batterie comme te la suggérer Dreamer77 ???
Tu ne le ressent peut être pas au démarrage mais c'est peut être la cause....
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slt
si c'était la batterie elle ne démarrerait pas
un pote avait eu un souci du genre et c'était un fusible de cramé
regarde tes fusibles au cas où
:wink:
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Effectivement, après avoir regardé dans la revue technique, il y a bien le fusible n° SB17 de 10A qui protège le circuit du combiné d'instruments. Je regarde dès demain ...
Merci pour l'idée toze60 :cool4:
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Bon ben après avoir checké tous les fusibles => ils sont tous OK :bizarre2:
Quelqu'un a une autre idée ?
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:up:
Personne n'a eu ce souci sur sa Golf ? ou sur une autre VW ?
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Ma femme avait ça sur sa polo mais elle avait des micro coupure même en roulant et tout revenait à 0 et si elle roulait le soir elle voyait son compteur s éteindre et se rallumer,rien a voir avec le fait d avoir éteint l auto. Sinon c était la fiche derrière le compteur qui déconnait.
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j'avais le même problème est c'est a cause de la batterie que j'ai changer avant hier.
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Verdict de VW après un diagnostic de deux jours : combiné d'instruments à changer, problèmes de communication avec les différents organes.
Rien à voir avec la batterie qui est en très bon état.
Si ça peut aider...
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slt
mince :cry:
sa dû te couté chère (ou il ton fait juste un devis ) ?
:wink:
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Il m'a annoncé un peu plus de 600€ par téléphone, en gros 300€ pour la pièce et 300€ pour la main d’œuvre.
La pièce est commandée, remplacement prévu demain. Normalement je récupère la voiture demain soir :auto: (si tout va bien, apparemment y a pas mal de reprogrammation à faire).
C'est un défaut assez rare, puisque non connu sur ce forum (d'après les réponses) et j'ai du trouver un ou deux cas similaires sur internet, mais sur des Touran. Pas de bol :cry:
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Golf récupérée hier en fin d'après-midi :cool5:
Pour préciser mon précédent post, le combiné d'instruments défaillant est en fait une conséquence du problème réél. Le problème source est en réalité l'endommagement du faisceau d'alimentation (destruction de l'isolant), ce qui a provoqué un court-circuit et détruit certaines fonctionnalités du combiné d'instruments.
Selon VW, l'endommagement du faisceau peut avoir deux causes possibles :
1. Usure de l'isolant par frottement (ce qui constituerait une erreur de conception de la part de VW, et ça m'étonne... :bizarre2:)
2. Faisceau attaqué par un rongeur :bizarre1: et bizarrement, c'est cette hypothèse qui me semble la plus probable...
Bilan : 650 € pour le remplacement du combiné d'instruments + 100€ pour la réparation du faisceau, et 5 jours de boulot pour diagnostiquer / commander / remplacer / reprogrammer / tester ! Heureusement que VW ne m'a pas fait payer le temps de recherche. :bravo: le SAV VW
Donc moralité, si vous voyez passer un rongeur avec un bout de fil entre les dents :combat3: :combat1: :combat3:
En tout cas je suis bien content de retrouver toutes les fonctionnalités de l'ordinateur de bord :yahoo:
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Tant mieux si c'st regllé,
mais ca Casque quand meme pour la réparation ! :bizarre1:
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C'est vrai que ça pique un peu.
Je vais quand même demander une prise en charge partielle à VW. On va espérer :amen:, qui ne tente rien n'a rien :wink:
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slt,je te conseille d installer un ultrason pour repousser ces sale bestioles.
ce n es peut etre pas la raison de ta panne mais c est pas chere et tres facile a installer!