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Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: Wake_Gt le 21 septembre 2011 à 13:44:43

Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 21 septembre 2011 à 13:44:43
voila je vous propose un tuto pour activé ses Bi-Xenons comme d'origine..

Pour cela il faut:
-2 phares au Bi-Xenons
-2 fil de 5 mètres pour être tranquille
-1 cable vw ref : 000 979 009 ou récupéré ceux des adaptateur Xenons






 On commence par dévissé les 2 vises en rouge sur la photo qui se trouve au niveau des pedales sous le volant

(http://img261.imageshack.us/img261/731/cecm4nn7.jpg)


Une fois la partie du bas tombé, on repere la centrale électrique qui se trouve sur la gauche. on declipse alors les fiches A et D, pour cela il faut deverouillé la centrale électrique en poussant sur les barres rouge comme sur la photo. les fiche A et D sont tout au fond l'une se trouve tout a droit et l'autre toute a gauche


 (http://img483.imageshack.us/img483/6890/cecm14yg2.jpg)


Une fois c'est 2 fiches d'éclipsés il faut branché le câble ref 000 979 009 qu'il faut coupé en 2 pour avoir 2 broches.


On branche les 2 broches une au pin 5 de la fiche A pour le phare de droite.
                                     
                               l'autre au pin 6 de la fiche D pour le phare de gauche.


Maintenant on va passé les 2 fils de 5 mètres des phares a la centrale électrique..

Pour cela il faut démonter tous le plastique et les essuies glaces.

(http://img850.imageshack.us/img850/3886/dsc00408copie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/dsc00408copie.jpg/)


Il faut ensuite repéré a gauche un téton qui se trouve derrière l'entrée d'air..


Une fois que vous l'avez repéré, il faut démonté la boite a gants et la clim pour pouvoir passé les 2 fils jusqu’à la central électrique Puis se repiqué sur les 2 fils que vous avez branché sur la centrale électrique...


Moi j'ai passé les fils a cet endroit la dans le compartiment moteur..
Le Bleu étant la fiche A et le rouge étant la fiche D


(http://img546.imageshack.us/img546/6202/dsc00408oa.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/dsc00408oa.jpg/)


(http://img215.imageshack.us/img215/3453/dsc00409b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/215/dsc00409b.jpg/)


(http://img706.imageshack.us/img706/1971/dsc00411sl.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/706/dsc00411sl.jpg/)

Si vous laisser comme ça, vous allez avoir les xénons et les h7 qui s’allumeront lorsque vous avez les feux allumé. et des que les feux sont éteint  vous aller avoir que les H7


Sinon il y a aussi cette solution..

Une fois que vous avez câblé, on va sur vag com

Module 09 centrale Electrique / Codage long / Octet 17 cochez le Bit 1


Si tout marche, il ne reste plus qu'a tout remonté, et de profiter de ses appels de phares digne d'un avion de chasse...


Voila une video pour vous montrez


http://www.youtube.com/embed/HX5PYYDzBwA?hl=fr&fs=1 (http://www.youtube.com/embed/HX5PYYDzBwA?hl=fr&fs=1)





Enjoy Wake_Gt


Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Stadiste77680 le 22 septembre 2011 à 21:54:22
Jolie tuto, effectivement sa doit etre pas trop mal pour le conducteur mais pour celui qui reçoit omg lol
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 22 septembre 2011 à 22:18:08
Oula, selon la video, feus éteints lors d'appels de phare les xenons s'allument. Ca ne devrait pas être le cas car là ça tue les ampoules et les ballasts souffrent! Normalement tu devrais avoir les h7 qui s'allument.
Par contre en pleins phares, je te conseil d'activer les h7, comme ça tu t'as déjà les xenons d'allumés lors d'appels de phare t'as le droit aux bi + h7.
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 22:21:51
Et non ca n'abîme rien. C'est d'origine. Cest pour ca ca s'appel des bi_xenons..  Et les h7 moi j'aime pas le montage avec le quelle tu te repique cest vraiment pas conseiller. Ca c'est un montage oem. Donc d'origine le bi-xenons cest comme ca. Donc je vois pas ou est le risque vue que c'est fait expret par des preparateur..
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 22:24:13
Va voir sur you tube, les bii_xenons des audi et des autres. Et tu vera que chez heux y a pas de h7 qui s'allume..
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Dreamer77 le 22 septembre 2011 à 22:28:39
 :like:
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 22 septembre 2011 à 22:30:27
Si, c'est obligé, sinon ils ne seraient pas présent. Ils sont là (uniquement lorsque les xenons sont éteints) pour faire les appels de phare, car sinon ça endommagerai les xenons. En tout cas, c'est le comportement que j'ai sur ma G5, sur un touareg 2005 et sur un touareg 2010.
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 22:32:09
Ca veux dire que toit d'origine ca fait quoi ??

Phares éteint h7 et phares allumer xenons et h7 ??
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: golfV93 le 22 septembre 2011 à 22:34:37
Bah non c'est logique c'est comme ça d'origine le constructeur est pas con pour faire un truc qui détruit ses ballasts  :combat2:
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 22 septembre 2011 à 22:38:49
D'origine (enfin c'est le comportement des Touareg 2005 et 2010 en bixenons directionnels d'origine):
* en position 0: lors d'appels de phare seuls les halogènes (proches de la calandre) s'allument, car les xenons n'ont pas le temps de chauffer et car ça les abime.
* en position croisement: lors d'appels de phare le clapet s'ouvre pour passer en bi.

Mais moi (bidouille de redcbr):
* en position 0: lors d'appels de phare seuls les halogènes s'allument
* en position croisement: lors d'appels de phare le clapet s'ouvre pour passer en bi et en plus j'ai les halogènes (et apparemment on peut activer aussi les ATB)
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 22:46:44
Ben moi ca marche tres bien. D'ailleur j'ai brancher a la central et activer au vag com. Et toute les audi que je conait le comportement est le même que la mienne.. Moi la bidouille j'ai pas trop. Je prefaire les bon montage. J'ai pas envie de griller les bobines. Après chacun crois se qu'il veux. Mais je vais regarder de plus prêt au h7 quand les xenons sont etein. Petetre un bit a coxher je vais look.. 
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: VAG-78 le 22 septembre 2011 à 23:01:06
C'est un codage au vagcom ça il me semble vers le byte 17
deactivation of additional high beam with bi-xenon, je crois que la case doit etre
decochée pour avoir le fonctionnement d'alexcooltranquille ;)
il vous reste à tester, j'ai pas encore trouvé les bi-xenon  :cry:
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: zi3nte le 22 septembre 2011 à 23:01:36
Sur ma Gti qui a d'origine les xénons, lorsque les phares sont éteints et que je fait un appel de phare, les xénons s'allument,se lève et les H7 s'allument.

J'ai désactivé au vag com les H7 ( centrale electrique, octet 17 bit 1), et depuis j'ai les pleins phares uniquement en xénons, la différence esthétique est énorme !

Cela n'endommage rien du tout, puisque d'origine, les xénons se levaient toujours lors des appels de phares  :wink:
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 23:06:32
Je teste des demain. Et si ca fonctionne je rajoute au tuto. Après je laisse les 2 solution. Celui qui veux que avec les xenons il a la soluce et celui qui veux avec les h7 et xenons il rajoute le bite. Merci a toi. Alex j.,ai l'impression que y a que audi qui a se système alors. Les xenons doivent être pre chauffe..
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 22 septembre 2011 à 23:20:10
Je sais que les nouvelles audi / seat il n'y a plus d'ampoule h7.

Mais dans notre cas, je vois pas à quoi elle servirait si c'est pour faire beau  :?:

A éclaircir cette histoire...

Je pensais que plus de personnes étaient au courant du temps de chauffe des xenons et de leur fragilité leur extinction / allumage rapide.
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 23:26:08
Pour moi les h7 sont la pour le recyclage . Tu connaît vw si tu prend pas l'option tu la pas. Pour moi sais h7 sont la si tu ne souhaite pas prendre l'option bi-xenons. Comme ca ils ne sont pas obliger de faire 3 phares différent a chaque fois. Enfin je dit ca je ne suis pas sur hein. Mais ca ne m,étonnera  pas..

Mais demain je vais tester pour etre sur .
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 22 septembre 2011 à 23:36:08
Je pense pas, car je viens de reregarder ta video et on voit bien que tu tires le commodo à 3 secondes et ça s'allume seulement à 5 secondes.
Donc 2 secondes de latence, c'est énorme pour des appels de phare!
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Golf Lover le 22 septembre 2011 à 23:42:15
J'ai de série les bi-xénons sur ma golf et je confirme les propos de alexcooltranquille. Quand mes feux de croisement sont éteint et que je fais un appel de phare il n'y a que les H7 qui s'allument. Par contre quand les feux de croisement sont allumés, les H7 s'allument et la lentille s'ouvre complètement afin de passer en Bi-Xénon.

Je te conseille de faire cette manip, car sinon tes feux vont pas faire long feu  :moqueur3:

Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 22 septembre 2011 à 23:48:32
C'est pour ca que je dit que demain je vais tester sur vag com.

Ca arrive de se trompe. Déjà la vous pouvez activer le bi-xenons comme une monte d'origine c'est déjà bien. Demain je vous direz se qu'il en est.
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: snowfree52 le 23 septembre 2011 à 09:55:06
J'ai désactivé au vag com les H7 ( centrale electrique, octet 17 bit 1), et depuis j'ai les pleins phares uniquement en xénons, la différence esthétique est énorme !

Cela n'endommage rien du tout, puisque d'origine, les xénons se levaient toujours lors des appels de phares  :wink:

ah tu regarde souvent ta voiture de face quand tu roule de nuit toi ?
Tu ne pense pas que l'essentiel de nuit quand tu roule c'est plutôt de bien voir ?
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: zi3nte le 23 septembre 2011 à 10:42:59
(HS ON) Oui souvent, vu qu'elle est télécommandée ma voiture  :boulet:
Sur mon lieu de travail, les locaux sont vitrés, ca fait mirroir, donc j'ai pu voir la différence ! (HS OFF)

Ne pourrissons pas plus ce topic, si tu veux debattre MP  :wink:
Titre: Re : Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: golfV93 le 24 septembre 2011 à 01:01:40
(HS ON) Oui souvent, vu qu'elle est télécommandée ma voiture  :boulet:
Sur mon lieu de travail, les locaux sont vitrés, ca fait mirroir, donc j'ai pu voir la différence ! (HS OFF)

Ne pourrissons pas plus ce topic, si tu veux debattre MP  :wink:

 :lol: :lol: :lol:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 01 octobre 2011 à 17:35:26
Voila tuto modifier pour les 2 solution .. donc avec H7 ou sans H7
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: KaiserZEUS le 03 octobre 2011 à 16:57:22
Salut à tous,


Je pense qu'Alex a raison.

Les Xenons fonctionnent de la manière suivante (C'est facile de vérifier mes dires avec VCDS).

Le ballast fournit une tension très élevée (plusieurs milliers de volts) au démarrage pour déclencher l'excitation du gaz dans la lampe à décharge et produire la lumière. Dès que la lumière est produite, alors la tension de fonctionnement envoyée par le ballast redescend à 80V en régime permanent et est monitorée par le calculateur qui pilote le système.
D'ailleurs, pour les ampoules défectueuses qui s'éteignent toutes seules, on peut constater que le calculateur ajuste en permanence la tension qui varie sûrement pour pallier à un défaut de fonctionnement.
Je ne sais pas si vous avez déjà allumé les feux xenon sans brancher l'ampoule mais ca crée un arc électrique au niveau du ballast tellement la tension est élevée à l'allumage.

Au passage, attention quand vous manipulez ce matériel. Les ampoules sont remplies du gaz sous haute pression (5 bars de mémoire) Du coup, si vous la cassez, vous risquez de prendre des débrits de verre plein les yeux.
Dit comme ça, ça fait un peu prof, mais je préfère vous prévenir pour que chacun prenne ses précautions.

Je dis que c'est facilement vérifiable car il suffit d'aller dans basic setting dans le bon module VCDS pour pouvoir voir les tensions et intensités en temps réel.

Bref, tout ça pour dire qu'il est clair que solliciter l'allumage des xenons à de multiples reprises n'est vraiment pas bon pour les ballasts et les ampoules de moyenne qualité.



Maintenant il semble qu'il y ait une nouvelle génération xenon qui soit capable de supporter ces cycles d'allumages. Mais ce ne sont pas ceux de nos g5 et je n'en sais pas plus.

++
Kz




Ps: En tous cas, Nico, ton éclairage envoi du lourd  :lol: ta vidéo est sympas.
Tu as des ampoules en 6000K ou 8000 ?
Nickel pour ta face r32 ;)
Titre: Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: KaiserZEUS le 03 octobre 2011 à 17:16:51
Je pense pas, car je viens de reregarder ta video et on voit bien que tu tires le commodo à 3 secondes et ça s'allume seulement à 5 secondes.
Donc 2 secondes de latence, c'est énorme pour des appels de phare!

Euh j'ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, je trouve ses xenons plutôt réactifs en mode appel de phare (Donc allumage).
Ou constate tu l'écrat de 2s que tu cites ?
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 10 octobre 2011 à 16:19:29
Petite info.

Je viens de voir qu'il y a une option qui s'appelle 'stay ignition with xenons' ou un truc du genre.

En fait il faut impérativement la cocher, car cette dernière évite la chute de tension quand on met le contact (c'est surtout valable pour ceux qui ont le coming home).
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: KaiserZEUS le 10 octobre 2011 à 16:24:12
Merci pour l'info Alex ;)

C'est dans la centrale elec ou au niveau du module ALWR ?

++
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 10 octobre 2011 à 17:32:53
Centrale elec :wink:  (désolé mais j'ai windows sur mon mac et j'ai pas la touche imprimé écran, donc difficile de faire des captures...)
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Choupi13 le 10 octobre 2011 à 17:46:18
Centrale elec :wink:  (désolé mais j'ai windows sur mon mac et j'ai pas la touche imprimé écran, donc difficile de faire des captures...)


 :combat2:  :lol1:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 10 octobre 2011 à 17:49:05
ah des que j'ai un vcds je vais voir de suite. merci pour l'info alex.

Kz si tu trouve avant moi tu pourra mettre le bite et l'octer qu'il faut cocher stp..
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: KaiserZEUS le 10 octobre 2011 à 17:52:59
ok merci.

Pour la capture:

Si tu as Windows XP, va dans accessoires, et prends le clavier visuel.
Sinon, utilise l'outil Capture sous Windows Vista et Windows 7.

;)
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 10 octobre 2011 à 21:52:47

 :combat2:  :lol1:
ok merci.

Pour la capture:

Si tu as Windows XP, va dans accessoires, et prends le clavier visuel.
Sinon, utilise l'outil Capture sous Windows Vista et Windows 7.

;)

Le truc, c'est que sur mon MBA j'ai windows QUE pour VCDS et du coup j'ai pris une version allégée et il y a pas l'application capture  :oups:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Golf Lover le 10 octobre 2011 à 22:01:50
Autre solution, tu virtualises Windows sans l'installer ( via Parallel Desktop ou autres) et tu fais une capture avec l'outil intégré de Mac OS  :wink:

Enfin reste à tester le fonctionnemnt de VAGCOM sous un Windows virtualisé et là j'en sais rien  :bizarre1:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 10 octobre 2011 à 22:34:02
Perso je préfère être en direct, car c'est un peu le bordel la passerelle USB en virtualisation. Car si ça foire un calculateur de la voiture, tu peux  :cry:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Golf Lover le 11 octobre 2011 à 18:12:13
C'est clair après t'as plus que tes yeux pour pleurer  :colere1:

Au pire regarde sur le net, il doit bien exister un petit freeware pour prendre des captures d'écran sous Windows  :wink:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: loulooo le 12 octobre 2011 à 14:57:53
Pour les captures d'écran , il existe sous windows le logiciel "Snagit", qui permet de faire des captures d'écran voir seulement de la fenêtre en cours si nécessaire.
J'avais dit que je l'installerai et je ne l'ai jamais fait en fait :lol1:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: ASAStro le 12 octobre 2011 à 17:04:27
nul programme n'est nécessaire

Capture d'écran total : "print screen" ou "impr ecran"

Capture d'une fenêtre : "alt"+ "print screen" ou "impr ecran"

 :D
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 12 octobre 2011 à 20:22:24
Elle est où cette touche sur un MacBook Air?
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: ASAStro le 12 octobre 2011 à 21:32:44
pour tout l'écran POMME + MAJUSCULE + 3

pour une fenêtre POMME + MAJUSCULE + 4

 :wink:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 12 octobre 2011 à 22:51:11
Ca marche aussi sur windows?
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: ASAStro le 13 octobre 2011 à 00:12:53

J'abandonne  :fatigue:



 :lol1:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 13 octobre 2011 à 14:31:03
En fait, je cherche à faire une capture d'écran sous windows sur mon Mac et sans l'application capture  :boulet: :lol1:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: loulooo le 13 octobre 2011 à 14:53:31
Sinon tu peux toujours tenter d'ouvrir le clavier virtuel inclus dans windows et appuyer sur Impr. écran .. :lol1:

Si j'ai bien compris ton problème :
Tu possèdes un mac tournant sous mac OS, avec une virtualisation d'un windows installé dessus, c'est bien ça ?
Tu veux prendre un screenshot de ton écran complet ? ou seulement de la virtualisation (donc l'écran complet de windows) ? ou d'une fenêtre dans la virtualisation ?
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 13 octobre 2011 à 17:58:09
Non windows tourne nativement comme sur un autre PC (via bootcamp).
Le seul truc c'est que je conserve mes touches mac et il y en a plein qui manquent dont imprimé écran.
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Golf Lover le 13 octobre 2011 à 18:07:43
Essaye avec ce freeware  http://www.logitheque.com/logiciels/windows/graphisme/capture_ecran/telecharger/captecran_21061.htm
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: KaiserZEUS le 13 octobre 2011 à 18:45:11
Achète un PC !!!! :lol:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 18 octobre 2011 à 11:48:19
bon alors en cherchant j'ai trouvé ça sur ma central electrique de passat CC

Xénon headlights repeated ignition activés.

C'est ça pour vous??
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 18 octobre 2011 à 13:42:14
Oui, tu verras tout de suite la différence au démarrage :wink:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 18 octobre 2011 à 13:55:29
Et bien moi j' ai vue aucune différence avec le bite cocher ou pas.... La lumière reste bien constant avec ou sans
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alexcooltranquille le 18 octobre 2011 à 14:16:03
C'est bizarre, chez moi j'avais toujours une sorte de micro coupure.
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: cartemere le 27 décembre 2011 à 11:23:27
Je pose un drapeau : j'ai un souci avec la motorisation du correcteur d'assiette de mes phares Xenons (en monte d'origine). Le moteur du phare gauche est inopérant et remonte en erreur sur la valise.

Je voudrais savoir si il s'agit d'un faux contact/court circuit dans le cablage, ou si c'est le phare lui même qui est endommagé.
Je pense que je vais me servir de ce tuto pour tester l'état du cablage (avec un voltmètre  :wink:)
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: alex83 le 30 décembre 2011 à 21:19:18
c'est un peut risquer comme idée de tester au voltmètre un système sous une tension aussi forte  :twisted:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: cartemere le 02 janvier 2012 à 21:56:01
c'est un peut risquer comme idée de tester au voltmètre un système sous une tension aussi forte  :twisted:
L'idée c'était de tester la tension au niveau de la connectique du phare, pour voir si le signal de rotation du phare arrive jusque au bloc, ou si il y a un faux contact sur le faisseau.

Mais j'ai ma réponse : c'est un problème à l'intérieur de l'optique  :bizarre1:
Donc je vais certainement devoir extraire le bloc optique gauche (c'est celui là qui déconne), le démonter, et voir pourquoi le moteur ne fonctionne plus  :oups:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Biibii le 23 février 2012 à 12:41:46
Salut ! Super le tuto, c'est exactement ce qu'il me faut mais je pige pas un truc ! Comment tu branche le câble tiré depuis la centrale sur les xénon ? Faut le brancher où exactement ce câble. Et le câble avec la référence VW c'est juste pour avoir le petit embout ?  :help: .. En tout cas, le reste c'est super  :20:  :merci:
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 25 février 2012 à 14:34:11
Merci ...


il faut tiré le câble jusqu'a la centrale électrique qui se trouve sous tes pieds quand tu est dans la voiture..


Et oui la référence c'est bien pour récupéré les pins..
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: loulooo le 25 février 2012 à 14:59:50
Sa question était plutôt "où brancher ces fils sur les feux" il me semble, non pas sur la centrale.
Car en regardant le tuto (certes rapidement), cela n'est pas précisé il me semble.
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 25 février 2012 à 15:05:33
ben c'est tout simplement par se que normalement quand on achète l'adaptateur h7 a xenon il est inclu dedans, c'est un long fils ..


Apres si il n'y est pas, je ne pourrai pas t'aidé car je n'est plus la GT
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: loulooo le 25 février 2012 à 15:08:36
Ah ok, c'est bon à savoir ^^ même si je ferai surement jamais cette modif :lol1:
Merci Wake pour l'info !
Titre: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
Posté par: Wake_Gt le 25 février 2012 à 15:16:28
De rien ..